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MessagePosté: 03 Mai 2013, 15:15 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Bonjour à tous, j'en parler déjà dans le topic des rapports vagcom, mais j'ai décidé de créer un topic dans la section problèmes mécaniques qui je pense est plus adapté pour mon soucis.

J'avais donc une fuite d'huile sur la vanne EGR, je décide donc de la supprimé en installant un kit mais toujours le même problème de fuite d'huile.

On me parle d'un récupérateur de vapeur d'huile à installer, je n'est rien trouver à ce sujet sur le forum. Qu'en pensez vous?


Merci beaucoup,


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MessagePosté: 05 Mai 2013, 20:44 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Salut, moi jai demonter la vanne egr et je les remplacer par un kit a la place mais toujours le probleme de fuite donc c'est pas la vanne egr le probleme. Et puis même si on stop la fuite normalement il y a pas de l'huile qui est sensser passer par la. Je vois pas d'autre solution que le récupérateur d'huile.

Mais alors pourquoi certain n'ont pas d'huile et d'autre en on? Mon cousin a démonter sa vanne egr et n'y a pas trouver une goutte d'huile... Par contre niveau puissance depuis le remplacement de la vanne egr par le kit c'est le jour et la nuit...

Tu penses que l'installation est la même pour nous que sur le Tuto?


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 07:14 
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Salut!

Pour la fuite au niveau de la vanne EGR,faut chercher la cause,car en temps normal y a un peu dhuile mais a lexces cest mauvais signe,voici les causes probables:

-entree excessive dhuile dans le circuit d admission dair par le reniflard situe au niveau du cache culbuteur;dans ce cas je pencherais pour la qualité de ton huile moteur,est ce que tu respectes les normes dhuiles préconisées par VW pour ton moteur?

-fuite dhuile au niveau du turbo,peu (peu probable dans ton cas)


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 09:30 
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En général, vu le problème que vous décrivez.....je penserais aux joints de queue de soupapes.

Ils fatiguent avec les kilomètres et créer des remontés d'huile dans le circuit d'admission via
le reniflard


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 11:46 
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Golf IV TDI 130
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les poussoirs hydrauliques tu veux dire?ton moteur est a IP;je pense pas quils aient une influence assez importante sur la quqntite dhuile,tu mets quelle huile dans ton moteur?
car pour les moteurs a IP avec turbo lhuille de moteur posseder certaines qualites dont celle qui te concerne a savoir la volatilite le taux de volatilite doit etre le moins eleve possible!
(lhuille ne doit pas passer a letat gazeux en temperature de fonctionnement normal)


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 13:59 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Salut les gars, merci pour vos réponse on commence donc à avoir des pistes.

Pour le joints de queue de soupapes il faut déposé la courroie de distribution pour changer sa?

Concernant l'huile que j'utilise je vous dit sa dans 1h il me reste un bidon au garage mais il me semble que j'avais bien fait attention à respecter les normes Vw...


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 15:11 
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faudrait que tu précises ton code moteur pour plus de details,tu le trouveras sur un etiquette collee au niveau de ton cache de croie de distribution,
si effectivement ton moteur est IP,tu devras faire tomber ta distribution(courroie)+arbre a cames pour changer les poussoirs,mais avant sa attendons dabord pour voir ce que tu utilise comme huile moteur!


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 17:06 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
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Pour l'huile je n'est plus la référence ni le bidon donc on sauras jamais laquelle j'ai utilisé mais j'ai bien fait attention à en prendre une avec les normes " vw 501.... " .

Image

Concernant la référence du moteur : Image

C'est bien sa?

Voila la fuite d'huile : Image



Derniere question à l'endroit entouré on trouve un pas de vise il manquerais pas quelques choses?

Image


Par contre la voiture ne consomme pas d'huile, en tout cas depuis ma dernière vidange je n'est pas noté une diminution d'huile.


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 07:28 
Golfiste Fidèle
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Ton moteur n'est pas un injecteur-pompe, c'est le tdi ancienne génération.

Pour changer les joints de queue de soupape, il faut enlever la courroie de distri, enlever
l'arbre a came et les poussoirs aussi je pense, puisque les têtes de soupape sont en dessous.

Concernant ta fuite sur la photo, c'est bien le retour d'huile du reniflard qui te créer ça.

Ceci dit, je dirais que c'est presque normal sur des voitures anciennes, sauf qu'avec ta suppression
de vanne EGR....la pièce qui remplace celle d'origine n'est pas aussi étanche.

Moi je m'embarquerais pas au changement des joints de queue de soupape, attends l'occasion d'avoir
à déposer la culasse si un jour tu changes le joint de culasse et là tu le fera.

Pour le moment, cherche à rendre étanche cette jonction ou ça fuit et tu peux aussi installer une boite
de dégazage qui enverra huile ailleurs.


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 12:04 
Golfiste Timide
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Merci pour ces info je vais essayer d'acheter le joint d'origine qui es plus épais que celui fournis avec le kit. Mettre de la patte d'étanchéité bonne ou mauvaise idée?

Concernant la boite de dégazage tu as plus d'information sur la boite ainsi que le montage a faire?

En tout cas merci pour vos réponses


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 13:20 
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Oui, tu peux à la pâte....mais c'est toujours un peu "dégueu" quand tu as besoin de démonter.

La boite de dégazage c'est assez simple.....ou un kit complet façon voiture de course, ça à de la
gueule quand tu ouvres le capot moteur, mais bon....prévois les euros!

Autrement....le bricolage.....une durite qui sort du cache culbu, un bouchon pour le conduit d'admission, la durite
plonge dans un petit bidon placé assez bas dans le moteur (ton huile tombe au fond) une autre durite ressort du bidon
pour évacuer les gaz vers un endroit vers l'extérieur.

Il faut juste penser à l'étanchéité de ton montage, sinon tu risques d'avoir des odeurs qui remonte dans la voiture vu
que ça ne passe plus par le recyclage et bien choisir ou tu vas faire sortir la derniere durite.


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 13:55 
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Pour le kit complet sa serais sa?

http://cgi.ebay.fr/Oil-catch-tank-Recup ... _869wt_946

Admettons que j'opte pour ce kit de récupérateur, je relis donc ce kit au cache culbu rien d'autre a faire? ou devrais-je percer?

Quelqu'un du forum la déjà fait? histoire de suivre les étapes de montage et voir à quoi sa ressemble une fois monter...

Merci Arnold pour tes réponses!


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 14:16 
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Voilà, ca ressemble à ça.

Regarde ton cache culbu.....tu as la pièce noire ronde qui est clipsée dessus, elle a un téton
qui la guide, tu remarqueras le même emplacement pour un téton sur le coté qui ne sert a rien. Donc tu sors cette pièce
noire en tirant vers le haut et tu l'a repositionne en faisant un demi-tour, donc le téton va rentrer
dans l'emplacement téton qui ne servait à rien.

Tu te retrouve donc avec la durite en sortie de la pièce noire ronde au dessus de la pompe à vide.

Voilà, rien à percer, juste le replacement de cette pièce....ensuite, ben si tu achetes un kit, tu as tout
le reste dedans pour faire ton installation.

Attention!! très important, boucher le trou qui se trouvera sur le conduit d'admission...sans doute des pièces
prévues dans le kit aussi


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 00:55 
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Merci pour ton aide je reçois le récupérateur d'huile dans 2 jours, pour le moment je suis en plein démontage du turbo mais je remarque juste que l'huile qui coule de la vanne egr vas de l'intercooler à l'admission donc le récupérateur d'huile ne vas pas y remédier vue qu'il vas être brancher directement sur la culasse non? Pour ce qui es de l'huile pour ma prochaine vidange que je vais faire par la même occasion cette semaine tu me conseils quoi comme huile au vu de ma fuite pour limité les dégâts?


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 07:56 
Golfiste Fidèle
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"je remarque juste que l'huile qui coule de la vanne egr vas de l'intercooler à l'admission"

C'est normal, car c'est la partie visible, mais cette huile vient du cache culbuteur, passe par le
tuyau qui rentre dans ton admission (après le filtre à air), descend dans le turbo (coté admission)
passe dans l'échangeur et ressort par la durite au dessus du longeron droit, traverse la vanne EGR et
rentre dans le moteur.....tu vois l'huile du coté de la vanne EGR, car c'est la partie que tu as
démontée, mais si tu démontes toutes les durites d'admission, tu en aura partout.

Donc en fait, ton récupérateur d'huile traitera le problème à la base....à savoir, dévier l'huile directement
en sortie de cache culbuteur.

Pour la qualité de l'huile, c'est surtout sur l'indice qu'il faut jouer....normalement, il faut de la 5w40.

Si tu mets de la 10w40, ton huile sera moins fluide, donc le phénomène sera un peu moins important concernant
les vapeurs renvoyées, par contre, moins bonne lubrification à froid du moteur! C'est moins génant en été, mais en hiver
c'est pas trop bon.

A mon avis, reste sur de la 5w40 et voit ce que ça donne une fois ton récupérateur monté.

Tu démontes ton turbo pour quelle raison?


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 15:05 
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Merci encore je reçoit demain. Démontage du turbo pour un nettoyage la voiture bloque a 130 le turbo ce met en mode sécurité. Jai tester la n75 c'est OK, le débitmètre est OK, pipe d'admission clean, plus de vanne egr. Il me reste plus que le turbo...


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 15:21 
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Confort de Juin 1999
Ah ok......

J'ai été emm.....pas mal de temps avec ce problème, j'ai lu pas mal de trucs dessus,
les kent hot shots, les produits dans le réservoir etc..........je voulais pas démonter ni changer
le turbo, car c'est un problème d'encrassement, donc ça revient forcément au bout d'un moment.

j'ai cette méthode que je fais toujours passer quand on parle de GV qui bloque.





"Déjà tu vas en dessous, tu retires le cache en plastique, tu démontes la tôle de protection chaleur du cardan gauche.

Tu enlèves les trois boulons de l'échappement sur le turbo, tu dégages un peu l'échappement, tu fabriques une petite plaque en caoutchouc ou autre, à la forme du joint métal en triangle, cette plaque va te servir à boucher le trou d'évacuation du turbo.

Une fois la plaque en place tu refixes ton échappement sur la plaque, tu serres pas trop, ce montage va te donner l'étanchéité au niveau
de la sortie turbo.

Tu passes au dessus maintenant, démontage au niveau supérieur du collecteur d'échappement du tuyau de liaison avec l'EGR. Pas obligé de
démonter ce tuyau sur la partie vanne EGR.

Voilà, t'a plus qu'a remplir à ras bord par le trou avec un produit liquide genre nettoyage pour barbecu, moi j'utilise un produit rose de la marque
"la solution industrielle" que je trouve chez "les briconautes". 8.20 euros

Tu laisses agir au moins 3 heures en bougeant la tige de Gv de temps en temps.

Ensuite tu retournes en dessous avec une bassine, tu redémontes ton echappement au niveau du turbo, tu récupères dans la bassine le
produit sale, ça va te permettre de voir la quantité de crasse que tu as sorti.

Tu remontes tout et voilà.

Tu verra si ta tige de GV est plus souple et si tes coupures moteur sont toujours là."



Je fonctionne comme ça depuis pas mal de temps à chaque vidange, biensûr c'est pas la solution miracle, il y a
quelques coupures parfois, mais bon.....comme je lis que ceux qui démonte le turbo, on également des coupures par la suite......!!

Pour info, je suis autour des 320 000 kms


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 23:33 
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Alors j'ai démonter le turbo il rester la dernière durite d'huile qui va du turbo au moteur une durite en métal que beaucoup on casser et c'est à ce moment la que j'ai lu ton message je me suis dit plutôt que de prendre le risque de casser cette durite pour au finale avoir 1/2 chance que sa marche autant essayer ta technique car c'est pas le moment du tout pour un nouveau turbo...

J'en est profité pour changer touts les joints du turbo par des neufs, les turbines ne sont pas encrassé du tout, pas de crasse à première vue (plus rien ne tenait le turbo excepter cette durite) par contre j'ai pas réussi à comprendre le mécanisme de la tige de GV chez moi il y à rien qui bouge aurais tu en gros plan une vue d'ensemble turbo + tige ?

J'attend la réception du joint du collecteur pipe d'admission pour finir mon remontage. J'en est profité pour passer toutes les durites au karcher la pipe d'admission n'a pas eu le temps de s'encrasser depuis mon dernier nettoyage... je remonte le tout demain, je vérifie que la voiture fonctionne sur quelques kilomètre et je test ta technique.

Tu n'as pas besoin de " rincer " ton turbo après l'utilisation d'un tel produit?


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 08:05 
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Déjà, confirme moi bien que ton moteur est un ALH qui est normalement équipé d'un turbo à
G.V.

Pour l'encrassement, tu ne le verra pas en regardant les turbines, c'est à l'intérieur que la suie
se trouve. As tu été voir un peu sur le net comment fonctionne ces turbos et ou se situe la crasse
sur des photos de turbos ouverts?

Pour la tige de G.V, j'ai trouvé cette photo sur le net........................

Image

Une fois ton turbo refixé (pour pouvoir appuyer correctement sur la tige), l'endroit à appuyer pour faire bouger la G.V,
c'est la tête carrée du haut de la tige ou tu as le clips de maintien. A faire par en haut avec un bout de bois carré
d'un centimètre de large et 50 cm de long, ou en métal, mais si tu ripes c'est mieux avec le bois!

Par-contre, si ta tige ne bouge pas actuellement, c'est que le turbo doit être bien grippé, dans ce cas
ne force pas, attends d'avoir mis le produit et qu'il agissent et là, doucement tu essais à nouveau d'enfoncer
cette tige. Si ça bouge toujours pas, faudra voir si le problème n'est pas ailleurs comme tu me dis que tu as
presque tout démonté (une pièce peut-être mal positionnée...à voir).

Pour le rinçage, je le faisais au début avec du liquide de refroidissement (pour avoir un liquide pas trop sec) et puis
ensuite je rinçais plus du tout et finalement ça changeait pas grand chose. Les deux premières fois que je l'ai
fait, ça marchait bien au début et puis au bout de 8000 kms...coupures, à partir de la troisième fois, ça tenait
un peu plus longtemps et là plus rien, du coup ça fait deux vidanges (25 000 kms) que je l'ai pas fait et la tige
est toujours aussi souple........Donc j'en déduis qu'il faut plusieurs (traitements) pour que le gros de la crasse
partent vraiment. Bon après, ça dépend aussi beaucoup de ton utilisation...ville, campagne, autoroute etc....


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 08:55 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Si bien sur jai même trouver un reportage assez bien détailler si sa intéressé quelqu'un ( http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 423639.htm )

Ta une idée d'ou trouver une plaque en caoutchouc pour la sortie cote echappement du turbo? Concernant l'endroit par ou mettre le liquide nettoyant c'est bien par l'endroit ou jai poser une plaque au moment de comndanner la vanne egr?

Une fois le nettoyage fait il faut reamorcer le turbo avec de l'huile?

Encor merci je commence à y voir de plus en plus clair grace à toi.


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 09:25 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Merci pour le lien, il me semble que je l'avais déjà consulté.

Pour la plaque, t'embête pas, moi je fais avec le papier mousse qu'on trouve
dans les emballages.

Oui, tu verses à l'endroit de la plaque de condamnation coté collecteur d'échappement.

Non, pas de réamorçage, puisque tu ne touche pas au circuit de lubrification du turbo.

Un petit truc aussi.......sur la photo que je t'ai envoyé, regarde au niveau de l'axe du clips de
maintien, cet axe rentre dans le turbo, c'est le levier de commande de la couronne de GV.
En remplissant le turbo, je me suis aperçu qu'au bout d'un moment, le liquide suintait part
cet axe, c'est une bonne chose, car ça veut dire que le produit fait bien baigner la couronne qui
est dans cette espèce de "chambre" du turbo.
Ca m'a informé aussi sur une chose qui m'a étonné...., ça veut dire que cet axe n'est pas étanche aux
gaz d'échappement(bon vu que c'est que du métal, pas évident d'installer un joint) pourtant, pas de bruit de fuite!


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 09:56 
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Highline de Aoû 2003
salut , moi aussi j'ai un suhintement d'huile qui sors par le petit trou de la vanne egr , moi en huile je met de la Yacco 5w40 ( 505.01 IP ) , et meme en bas de mon echangeur il y a des goutes d'huile , le recuperateur de vapeur d'huile fonctionne bien ? mais ma vanne egr fuit depuis peu donc pourquoi ça me le fesait pas avant ?


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 10:59 
Golfiste Fidèle
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Confort de Juin 1999
Tu peux faire une photo du "petit trou" par ou ça fuit?


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:03 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Si tu veux m'ont avis attend jusqu'à mercredi prochain j'aurais fini tout le remontage avec l'installation du récupérateur et je te dirais si sa fonctionne.

Merci Arnold je suis chez casto jvai essayer de trouver du liquide nettoyant barbecue qu'elle est la capacité de réservoir du turbo? Combien de litre il me faut? Je compte faire 2 ou 3 nettoyages a la suite sa pose pas de problème?


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:17 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
La contenance?....je sais plus trop, je dirais 500 ou 250 ml, mais pas un litre, c'est sûr.

Oui, pas de soucis pour le faire plusieurs fois de suite, pense à bien faire bouger la GV de
temps en temps...enfin si elle veut bien bouger!


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