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MessagePosté: 09 Juin 2011, 21:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: 95 Arnouville Les Gonesse et Les Authieux sur Calonne
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Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Fév 2003
Bonjour à tous,
Voila ce qui m'arrive depuis environ 15 jours ma Passat (1,9 tdi 130 170.000 KM),
je me suis rendu compte quelle fumait au changement de vitesses surtout 2eme/3eme alors qu'en ouvrant fort ça fume beaucoup moins.
Le phénomène est accentué en ville.
Il y a en plus une odeur forte de brulé (la même odeur qu'avec le Mecacyl).
Depuis quelques jours je n'ose même plus l'utiliser tellement j'enfume.
Aucun problème de puissance ou de comportement ni code défaut avec VAG-COM.
Ce matin démontage du cata sur le turbo après avoir enlevé tout autour (boite à air, arrivée d'air, durite etc).
Résultat coté filtre à air une goute d'huile qui vient du reniflard et coté cata c'est gras mais c'est très loin d'être plein d'huile.
J'en ai profité pour démonter la vanne EGR là aussi c'est gras mais sans plus (il faut dire que j'avais fait un grand nettoyage à 80.000;
A la suite du nettoyage j'avais réduit l'ouverture de la vanne avec VAG-COM.
J'ai quand même un bruit en accélérant légèrement un bruit de souffle ou d'aspiration c'est difficile à définir.
Est-ce que un trou ou fissure sur le circuit d'air peut provoquer ces symptômes ou un cata très encrassé peut faire fumer?
Si vous pouvez m'éclairer. :nikel:
Merci d'avance.
Lahurlette.


Dernière édition par Lahurlette le 03 Juil 2011, 15:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Juin 2011, 21:01 
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Golfiste Timide
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Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Fév 2003
Bonjour,
Je reviens vers vous car en revérifiant à la sortie du turbo coté cata la dernière fois c'était gras (je pensais que c'était normal).
Mais maintenant c'est très gras et en faisant tourné 15 secondes le moteur à 1400/1600 tours avec un chiffon blanc épais à la sorti,
le résultat est que le turbo crache un mouchetis d'huile.
J'ai fais le même test sur la passat de ma fille et là pas une goute d'huile.
Je n'ai pas senti de jeu sur la turbine coté cata.
Je me demande si les canalisations d'huile dans le turbo ne seraient pas bouchées ou colmatées.
Donnez moi vos avis.
Cordialement.
Lahurlette.


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MessagePosté: 03 Juil 2011, 15:54 
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Golfiste Timide
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Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Fév 2003
Bonjour,
Après une nouveau démontage pour vérifier le circuit d'huile du turbo,
j'ai déboulonné la canalisation d'huile retour et fais tourner le moteur au ralenti quelques secondes,
l'huile sort bien (en 5 secondes j'avais une belle flaque) et en soufflant dans la canalisation retour, l'huile part bien.
Le jeu axial est très important et la consommation d'huile à été d'1/2 litre pour 400 km ce qui est énorme.
Donc changement du turbo mercredi par un provenant du Audi A4 (sec coté cata et jeu axial modéré),
il monte parfaitement avec juste une petite adaptation de la canalisation d'air qui va vers le radiateur.
Turbo d'occasion pas cher (250 euros) vendu par un ami garagiste.
Retour à la normale le turbo fonctionne parfaitement et plus aucunes fumées à l'échappement.
Je suis un peu surpris que personne n'ai donné son avis mais bon!!!!
Cordialement.
Lahurlette


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