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MessagePosté: 05 Avr 2016, 21:09 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Salut tout le monde! Voila, J'ai un soucis avec mon TDi 150 (arl) reprog à 192cv. Elle à actuellement 234000km Je la possède depuis Novembre 2015 et je n'avais pas ce soucis avant.. Je l'ai remarquer il y à à peu près 15jours

Le matin en partant au taf je la laisse chauffer 5 à 10 minutes. Jusque là rien d'anormal, une légère fumée blanche au démarrage mais rien de bizarre quand il fait 5° à l'extérieur..

Ensuite quand je pars, Je ne dépasse pas les 2500trs/min temps qu'elle n'a pas atteind sa température normale.

Pendant ce temps, à chaque passage de rapport, Quand j'accélère (pourtant doucement) J'ai une fumée bleue/blanche (Comme un brouillard..) qui sors de l'échappement ..

Au bout de 5minutes de route, la voiture arrive à température et la aucune fumée (sauf la "petite" fumée noire lors des fortes accélérations étant donner qu'elle est reprog..)

1) La première fois que j'ai vu cette fumée blanche j'ai penser au turbo.. Mais je n'ai aucune perte de puissance et une fois chaude aucun soucis

2) J'ai donc pensé ensuite à un début de joint de culasse. Puis j'ai vérifier, pas de mayo, pas de baisse du LDR, Et toujours aucune perte de puissance.

En réfléchissant bien, Je me suis rappeler que cela à commencer suite à ma vidange. J'avais remis un peu moins de 5L d'huile (10w30).
Et en m'arrêtant chez mes parents ce jour là mon père m'avais fait remarquer que quelque goutte d'huile coulais de mon pot d'échappement . (Depuis je vérifie souvent et je n'ai jamais revu ce phénomène sur ma voiture)

Voilà, Je cherche d'où le problème peut venir ? Joint de queue de soupapes? Turbo? Joint de culasse? Ou tout simplement surplus d'huile ? Merci à ceux qui auront des réponses!


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MessagePosté: 03 Mai 2016, 20:47 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, 234 000km : oublie la 10w30...
Un turbo HS ne provoque pas forcement de perte de puissance... Il n'est pas impossible que de l'huile sorte de l'axe du turbo coté turbine (echappement), surtout avec de la 10w30. Il a combien de kms ce turbo?
Tu dis que tu as remis un peu moins de 5litres, mais tu as verifié le niveau aprés avoir fait tourné le moteur? Tu avais quoi comme huile avant?
Dans tout les cas dit toi bien que si de l'huile passe par la chambre de combustion elle sera brulé de la même manière que le carburant sans laisser aucune fumée. Tu as vérifié si ton niveau d'huile baisse?


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 07:51 
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WRomainW a écrit:
En réfléchissant bien, Je me suis rappeler que cela à commencer suite à ma vidange. J'avais remis un peu moins de 5L d'huile (10w30)

Ca me parait beaucoup çà ! C'est plutôt aux environ de 4.2l...

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 08:03 
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si l'échangeur de température de l'air d'admission (intercooler) est plein d'huile il y a des chances pour que le turbocompresseur soit fatigué...


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 09:34 
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Golf IV TDI 150
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Salut tout le monde, effectivement la semaine dernière avec un ami mécano on à démonter mes durites au niveau de l'intercooler et on à constater qu'il y avais un peu d'huile dedans. Donc turbo qui laisse passer l'huile. Depuis je vérifie mon niveau dhuile tout les jours et je n'ai pas l'impression qu'il descend, Mais j'évite de prendre la voiture quand même en attendant de pouvoir changer le turbo, les seules fois où je la prend je tire pas dedans j'évite de dépasser 2000-2200 trs/min pour utiliser le moins possible le turbo .

JJP a écrit:
WRomainW a écrit:
En réfléchissant bien, Je me suis rappeler que cela à commencer suite à ma vidange. J'avais remis un peu moins de 5L d'huile (10w30)

Ca me parait beaucoup çà ! C'est plutôt aux environ de 4.2l...


Oui j'ai du mettre à peu près 4,5L ;)


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 11:52 
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C'est tout à fait normal qu'il y ai de l'huile dans le circuit d'admission, ne change pas ton turbo pour ca ! Même un turbo neuf suinte l'huile... Aprés il faut pas que sa te fasse baisser le niveau trop rapidement. Que tu tire dedans ou pas ton turbo fuit exactement pareil... Déja tu met de la 10w30 dans un moteur de plus de 200 000kms ce qui favorise les fuites, moi j'aurais mis de la 10w40 à ta place, certain mettent même encore plus gras pour ces kilometrages là.


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 13:39 
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Quand je dis "un peu" genre j'ai enlever la durite et de l'huile coulais de l'intercooler .. Et depuis ma dernière vidange jusqu'à la semaine dernière j'avais parcouru 3000km. Je regarde mon niveau d'huile : En dessous du mini .. avaler 4,5l en 3000km c'est un peu gros je trouve :/
Et depuis la semaine dernière j'ai refait mon plein d'huile et ça à pas l'air de bouger..


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 21:00 
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Golf IV 1.6
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salut fumée blanche c'est que tu brule mal le gazoil,fumé bleu tu brule de l huile peux etre la segmentation.


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 21:41 
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ton huile est trop fluide elle passe au niveau des palier du turbo si c’était la segmentation tu aurais de la fumée bleue a chaud aussi ,alors que les pallier du turbo on plus de jeu a froid que a chaud du a la dilatation
un turbo hs a tendance a siffler fort a l’accélération


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 23:18 
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palassa a écrit:
ton huile est trop fluide elle passe au niveau des palier du turbo si c’était la segmentation tu aurais de la fumée bleue a chaud aussi ,alors que les pallier du turbo on plus de jeu a froid que a chaud du a la dilatation
un turbo hs a tendance a siffler fort a l’accélération


Ok donc prochaine vidange 10w40? Ou 15w40?
Mon turbo siffle un peu Oui, Mais il à toujours siffler un peu ... de la à dire qu'il siffle "fort" Je trouve pas.. j'ai connu un pote avec turbo HS et le sien sifflait fort et la c'est pas aussi fort ^^


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 08:10 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
un turbo HS passe la voiture en mode dégradé plus de puissance ect... j'ai deja eu le cas sur une leon II tdi 140 ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 10:55 
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Golf IV TDI 150
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crash-master a écrit:
un turbo HS passe la voiture en mode dégradé plus de puissance ect... j'ai deja eu le cas sur une leon II tdi 140 ;)


C'est ce que je pensais aussi, Après ça dépend peut être à quel point le turbo est mort^^ si y'a juste un peu de jeu dans le palier, Il se met pas en dégradé ?


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 11:36 
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un turbo se mes en dégrader que si il est gripper une usure des paliers n'engendre pas de dégrader


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 11:47 
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palassa a écrit:
un turbo se mes en dégrader que si il est gripper une usure des paliers n'engendre pas de dégrader


Exact, mais moi j'ai arrété de répondre parce que sa me prendrais trop de temps de corriger toutes les conneries que j'ai pus lire ici...


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 11:57 
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yamajim a écrit:
palassa a écrit:
un turbo se mes en dégrader que si il est gripper une usure des paliers n'engendre pas de dégrader


Exact, mais moi j'ai arrété de répondre parce que sa me prendrais trop de temps de corriger toutes les conneries que j'ai pus lire ici...



Donc si j'ai bien compris, pour resumer:

mon turbo n'est pas HS, mais a un peu de jeu dans le palier, surtout a froid.
une huile un peu moins fluide permettrai de reduire ces fumée blanche/bleutée lors des accelerations a froid.
et je vais quand meme nettoyer toute mes durites ainsi que l'echangeur vu qu'il y a de l'huile dedans.

c'est bien ça ? :joker:

j'espere que c'est ça, ça me ferais faire de sacré économies :nikel: :danser:


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 12:10 
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jeu dans le palier

il a deux paliers et ils sont flottant, ils tournent sur un film d'huile et en principe ils ne s'usent pas, il y a aussi des joints, assez complexe, qui même neuf ne sont pas absolument étanche, alors quand ils sont vieux...


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 15:55 
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palassa a écrit:
un turbo se mes en dégrader que si il est gripper une usure des paliers n'engendre pas de dégrader


pour info il n'etait pas gripper ;)

yamajim a écrit:
palassa a écrit:
un turbo se mes en dégrader que si il est gripper une usure des paliers n'engendre pas de dégrader


Exact, mais moi j'ai arrété de répondre parce que sa me prendrais trop de temps de corriger toutes les conneries que j'ai pus lire ici...


c'est a dire?


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MessagePosté: 08 Mai 2016, 14:14 
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J'ai fait ma vidange, remis de la 15w40 dans mon moteur (4,5l) et c'est pire qu'avant.. le turbo siffle vraiment fort donc je pense qu'il est bel et bien HS.. par contre en ce qui concerne mon intercooler pas d'huile dedans..


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MessagePosté: 08 Mai 2016, 18:07 
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Golf IV 1.6
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arf mince courage l'ami c'est pas le remplacement le plus dur c'est ouvrir le porte monnaie


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MessagePosté: 08 Mai 2016, 18:55 
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GTI de Mai 2001
crash-master a écrit:
arf mince courage l'ami c'est pas le remplacement le plus dur c'est ouvrir le porte monnaie


Exactement, Mais bon j'avais prévu le coup j'ai déjà commencer à économiser :boxe:


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