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 Sujet du message: [TDI] Fumée bleue
MessagePosté: 17 Nov 2008, 19:37 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Confort de Jan 2002
Salut, alors sur ma tdi 150 de 2002 avec 92500km j'aimerai savoir pourquoi elle fume fortement a froid :?2:
j'explique :
le matin je la démarre pour la faire chauffer au moins 10mn, et elle tourne au ralentit, elle fume enormément bleu clair et ca pu :hallu:
je sais pas dire si sent le GO ou l'huile , plutot les 2 :roll:
et tant que l'aiguille de chauffe n'a pas dépassé les 3 grosses barres blanche elle fume :x
une fois chaude elle ne fume plus du tout :?:
mais y a toujours une legere odeur :x
et en 2500km j'ai déjà rajouté 1/2L d'huile :hallu:
je trouve que c'est beaucoup, non :?:
et c'est pas une odeur de diesel, car j'ai un caddy 1(de 1987) et il sent pas ca du tout quand je le démarre le matin :roll:
lui il pu le GO mais 2 secondes pas + :wink:
si quelqu'un a une idée, c'est volontier :roll: :wink:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 19:50 
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je suis desoler pour toi mais je pense a un joint de cullase ou une segmentation avoir si quelqu un a une autre idée


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 19:55 
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gosse70200 a écrit:
je suis desoler pour toi mais je pense a un joint de cullase ou une segmentation avoir si quelqu un a une autre idée


pourtant elle consomme pas d'eau :roll:
pour la segmentation j'y ai pensé mais pas de fumée en deceleration :?:
a voir, :roll:
en même temps sur ma Titine (Golf 1 gti de 1981) j'ai changé le moteur et le nouveau moteur fume un peu pareil, j'avais pensé au joint de queue de soupapes et donc je les ai changé et c'est toujours pareil....donc tant sur ma Titine et la G4 ca serait peut etre la segmentation :?: :?:


Dernière édition par polor1 le 17 Nov 2008, 20:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Nov 2008, 19:57 
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Golf IV TDI 115
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c est possible quand meme il y as plusieurs symptome pour un joint de cullase renseigne toi vers un mecano honete


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:02 
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gosse70200 a écrit:
c est possible quand meme il y as plusieurs symptome pour un joint de cullase renseigne toi vers un mecano honete

une bonne idée :wink:
il faut juste que je trouve cette perle rare par chez moi :roll:
et ca, c'est pas gagné :evil: :lol:
:wink:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:03 
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ce n est pas gagner chez tous le monde


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:04 
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Regardes tes bougies de préchauffage , ça peut venir de ça


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:06 
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il y as sa mais si la voiture demarre bien et que ca pue l huile ca peut quand meme venir de ca tu croi t


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:12 
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Sport + de Nov 2001
Bah , quand t'a un joint de culasse la clim prend le relais , et donc la température moteur se régule aussitot (pour la sécurité) , de plus tu aurais : ou de la mayo ds l'huile ou une perte de liquide de refroidissement , sachant que les températures baissent en cette période ( je connais pas ta région) si le gasoil n'est pas brulé correctement avec le froid ça dégage une odeur de vieux moteur diesel , commence par regarder tes bougies de préchauffage avant de chercher a démonter ta culasse.


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:14 
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Golf IV TDI 150
Confort de Jan 2002
une question :?
on l'enleve comment ce cache :?2:
Image
celui ou y a marqué TDI :-)
car j'arrive pas a voir les fixations, je sais vous allez rire :?
mais vaut mieux 1 qui sait qu'un con qui casse tout par fierté :-)
:wink:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:19 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Faut tirer dessus tout simplement , ca tient avec de simple attache en plastique certie ds des caoutchous , methode inverse pour le remettre


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 20:48 
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Golf IV TDI 150
Confort de Jan 2002
donc une main de chaque coté et je tire :roll:
c'est tout con :hallu:
demain j'essaye, histoire de voir comment c'est foutu dessous :roll:
désolé, mais comme j'avais dit dans ma presentation, je decouvre la voiture moderne et tdi de plus est :roll:
j'ai plus l'habitude de voiture qui ont au minimum 10 a 15ans voire + :wink:
genre les golf 1 gti :-)
en tous cas merci pour vos réponses :wink:
demain je regarde les bougies pour voir la gueule qu'elles ont :roll:
:wink:


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 Sujet du message: Re: fumée a froid sur Tdi 150
MessagePosté: 17 Nov 2008, 23:38 
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Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
polor1 a écrit:
Salut, alors sur ma tdi 150 de 2002 avec 92500km j'aimerai savoir pourquoi elle fume fortement a froid :?2:
j'explique :
le matin je la démarre pour la faire chauffer au moins 10mn, et elle tourne au ralentit, elle fume enormément bleu clair et ca pu :hallu:
je sais pas dire si sent le GO ou l'huile , plutot les 2 :roll:
et tant que l'aiguille de chauffe n'a pas dépassé les 3 grosses barres blanche elle fume :x
une fois chaude elle ne fume plus du tout :?:
mais y a toujours une legere odeur :x
et en 2500km j'ai déjà rajouté 1/2L d'huile :hallu:
je trouve que c'est beaucoup, non :?:
et c'est pas une odeur de diesel, car j'ai un caddy 1(de 1987) et il sent pas ca du tout quand je le démarre le matin :roll:
lui il pu le GO mais 2 secondes pas + :wink:
si quelqu'un a une idée, c'est volontier :roll: :wink:


BOSCH donne le diagnostic et la marche à suivre pour pister ZePanne >>> Source BOSCH [Aide au diagnostic d'un systeme à Haute pression Common Rail

1 lecture de Code Erreur par DIAG VAG-COM
Possibilité
>> Capteur d température de température de liquide de refroidissement
>> Capteur de température d'air aspiré
>> Système RGE (Recyclage des gaz d'échappement) dit EGR
>> Filtre à air bouché
>> Échangeur d'air obturé.
>> Porte Injecteur (Mauvaise Pulvérisation) -- Mais des doutes car qd elle est chaude plus de fumées.
>> Turbo Encrassé, Etat interne, Grippage. -- J'ai des doutes la puissance est là.
>> Carburant pollué (Melange eau ou autre) -- A vérifier

J'espère pouvoir t'aider.
Bon courage


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MessagePosté: 18 Nov 2008, 01:39 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1911
Voila ce que je te souhaite :prier: :

C'est l'hiver, donc ta voiture fume plus que la normal, et logiquement moins à chaud puisque ton echappement est sec. :idea:

Pour l'odeur, je dirais que tes bonnes habitudes de G1 GTi t'on vite fait oublier la mauvaise odeur du mazout !

:heu: :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 22:26 
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Localisation: les mees
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Golf IV TDI 150
Confort de Jan 2002
dunouveau, bon j'ai rien pu verifié....
mais ce soir j'ai eu un effet bizarre...plus un brin de puissance en pleine acceleration :hallu: :hallu: :hallu:
j'avais l'impression de rouler avec mon caddy :hallu:
comme si le turbo ne s'enclenchait pas :hallu:
quelqu'un aurait une idée :roll:
:wink:


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 10:59 
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Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Salut polor1, si tu coupes le contact et que tu retrouves la puissance.

C'est que ton turbo s'est mis en mode sécurité en pleine accélération, démontage turbo et nettoyage EGR s'impose avant une future casse...

PS: En cas de perte de puissance, s'arrêter et laisser refroidir le turbo avant de couper le contact et de redémarrer ou de fait que le turbo est désactivé, pas besoin ?


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 14:49 
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Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
salut moi je dirait que c'est tes injecteur il faut les faire regle il y a un mot pour mai je ne c'est plus quoi lol un pote a deja eu se petit soucis et mon frere aussi avec sa clio


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:56 
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Golf IV TDI 150
Confort de Jan 2002
TDI150@4motion a écrit:
Salut polor1, si tu coupes le contact et que tu retrouves la puissance.

C'est que ton turbo s'est mis en mode sécurité en pleine accélération, démontage turbo et nettoyage EGR s'impose avant une future casse...

PS: En cas de perte de puissance, s'arrêter et laisser refroidir le turbo avant de couper le contact et de redémarrer ou de fait que le turbo est désactivé, pas besoin ?

en effet si je coupe le contact, au redemarrage le turbo est là....
bon va falloir que j'y mette les mains dedans :evil: :evil: :evil:
quand je pense que j'ai acheté cette golf pour etre tranquille...... :evil:
car avec mes autres golf fallait y toucher tout les week end pour des petites bricole, et je vois qu'en évoluant, une golf restera toujours une golf :hallu: :lol: :lol:
merci pour vos réponses, je vais en profiter cette semaine que je suis en congés :roll:
:wink:


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 Sujet du message: [TDI] Fumée bleue
MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:07 
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Bonjour, je vien d'achete une golf 4 TDI 90ch, et le probleme c'et quand je commence a accelerer quand le moteur est froid sa fait un brouillard derriere de fumée bleu :hallu:
Par contre a chaud il n'y a aucune fumée.
Je vien de demonter ma vanne EGR cet aprem puis elle était encrassé de calamine donc je l'ai nettoyé puis remonté mais sa le fait toujour :(
l'huile moteur est de la 10W40
puis en plus de ça je trouve qu'elle consomme un peu d'huile = 0,5L / 1500kms sa fait beaucoup je trouve non?
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?!!?? :cry:


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:26 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
Salut, fait toi vite remboursez l'achat de ta golf, c'est énorme quasi 5l/15000km.

Je crois que c'est les segment qui s'use si je di pas de bêtise


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:49 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
bonjour,
elle a combien de km ?


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 22:17 
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Inscription: 16 Juin 2009, 19:20
Messages: 21
Localisation: L'Ecaille
Elle a 120000 kms,
bah je comprend pas car ça serai les segments elle fumerai meme a chaud puis elle bouferai plus que ça en huile je pense. Par contre c'est bizarre car l'aiguille de température d'eau est vers les 60°c au bout de 15 kms... normalement sa monte a 90°c non?


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 22:30 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 09 Oct 2008, 19:47
Messages: 2417
Localisation: très loin
Région: 2A

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2002
elle devrait être a 90 en effet :idea:


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 06:24 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 07 Aoû 2007, 15:39
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Localisation: Vagabond
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
Peut-être que ton carlostat reste en position ouverte, moi sa m'était arrivez , sa ne montait jamais a 90degre .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009, 06:34 
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Localisation: L'Ecaille
Donc ça viendrai peut etre du calorstat, sa voudrai dire que le moteur chauffe rarement, c'est simple il n'y a qu'a l'arret ou en ville qu'elle monte a 90°c
Les fumées bleu viendrai de ça ?!!? bizarre


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