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MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:23 
Nouveau Membre
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Inscription: 04 Fév 2013, 14:47
Messages: 19
Région: 54

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Salut,
Voilà le soucis:
Fumée noire à l'accélération, rien de spectaculaire non plus mais ca se voit assez dans le rétro, à quoi ce serait du ?
Que pensez vous des additifs genre winns etc que l'on mets dans le réservoir avant de faire le plein?
A noter que mon turbo siffle un peu rien non plus de très grave mais on l'entend quand même .
Merci à tous.
J'ai bien essayé la fonction recherche mais c'est pas au point cette section: ca nous renvoie vers tout et n'importe quoi ( merci j'ai bien cherché pas la peine de me dire un truc du genre : tu sais pas chercher! )


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MessagePosté: 23 Oct 2013, 18:51 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mai 2012, 21:48
Messages: 89
Région: 95

Golf IV TDI 100
Match II de Mar 2003
si sa fume a l'accélération c'est normal :) surtout si tu roule souvent en ville ^^" sa fait du bien de la pousse Impe quand elle et bien chaud elle et surement Impe encrasse


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MessagePosté: 23 Oct 2013, 19:15 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
C'est bien noir ? Pas grisâtre ? car d'une couleur à une autre ça peut être différent...

Si c'est de la fumée noir, pour moi ça peux être:

- Débitmètre HS
- Durite de suralimentation percé ou dé manchonné
- Vanne EGR (très) encrassé
- etc...

Pour le nettoyant injecteur ça ne lui fera pas de mal, moi j'en met a chaque vidange.


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MessagePosté: 23 Oct 2013, 22:58 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2009, 00:51
Messages: 142
Localisation: castries
Région: 34

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
Salut!

Voilà Dawazou t'a donné les multiples causes possibles ;)

Perso j'ai eu aussi une passe ou je fumais pas mal noir en accélération, moi ça venait de ma vanne EGR encrassée...

Mais comme dit plus haut, plusieurs causes possibles.

Dans un premier temps , voiture bien chaude fait un tour sur l'autoroute et roule plusieurs kilomètres à 3000t/mn pour la décrasser un peu.

Un coup de VAG-com serait pas mal également...

A+++


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 15:37 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
salut ! tout est dit plus haut , petite précision, tous les 3 pleins je met de l'additif nettoyant: le flacon pour 15 l de gasoil (au lieu des " 20 préconisés '' et ensuite je met le plein complet , elle fume pratiquement plu maintenant :)
en espérant t"avoir aider aussi ;)


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 20:56 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
:hello:
Fumée noire ===> mauvaise combustion cest à d'air la quantité d'air est insuffusante pour brulé
la Qtte gasoil injecté
qui calcule la qte d'air cest le debit metre qui envoie l'info au calculateur pour reguler la rapport carburant /air
donc un debit metre encrassé peut envoyé une fausse info rmation au calculateur
donc il faut voir coté debit metre
le sifflement dans le turbo : d'aprés une experience vecu :
la grosse durrite sortie echangeur air/air qui s'est légerement débranché resultat:
sifflement
fumée noir
perte de puissance (mode safe )
une odeur de gasoil mal brulé ds l 'habitacle


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 04:11 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Ce n'est pas forcément le débimètre qui est encrasser mais simplement les conduit si ton admission ressemble à ça
http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr/degats-egr-2.JPG

C'est comme si tu avais une bride donc pas toute la totalitée de l'air calculé par le débimètre ne passe donc comme dit plus haut mauvais ratio air/carburant, mauvais combustion = fumée noire.


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 19:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
tout à fait d'accord Cryz j'ajouterai surtout une perte de puissance


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 19:04 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
question à Netsky54 votre moteur ne passe t il pas en mode safe ??


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