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MessagePosté: 26 Déc 2013, 12:06 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Bonjour à tous après ses fêtes de Noël. Voilà il y a quelque temps j'ai eu un petit problème avec mon turbo qui grippée et fumée. Donc je l'ai changer avec tout ce qui vas avec durites sonde n75 capteur de pression débitmètre ... Pourtant le problème persiste je m'explique quand j'ecrase la pédale le turbo répond mais alors très légèrement et ça fume noir jusqu'à ce qu'il se coupe et je me retrouve sans puissance. Et j'ai pu constater a l'arrêt que si je monte d'un coup à 3000 tr/min que je relâche j'ai un tremblement qui finis par se stabiliser au ralentis. Et j'ai oublié quand je roule dans la plage de 2800 tr et 3000 j'entends un claquement seulement quand le turbo est actif. Je me pose la question si l'arbre à cames n'est pas mort... Car la note commence à être salée... Aucune erreur au vag com


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 12:38 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Salut n'aurai tu pas une durite d'echangeur de debranchée percée ou autre ce qui provoquerai la perte de puissance et fumée noire?


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 12:39 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu n'entends pas un bruit "genre gros sèche cheveux" en même temps que le turbo monte en pression ?


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 12:52 
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Messages: 18
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Non aucun bruit de sèche cheveux toute les durites de l'échangeur ainsi que la conduite en alu


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 13:24 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Sont neuve.


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 19:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
slt
regardes du cote de la durite qui lie l'echangeur au turbo, s'il y a perte de puissance et fumée c'est a tous les coups une prise d'air dans le circuit


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 20:18 
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Messages: 18
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Ok je vais voir ça demain merci.


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 20:42 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Slt
Regardes aussi la durite en plastique dur qui passe devant ton moteur.elles ont un défaut sur les anciens modèles il me semble.tu ne le vois pas en fait mais elle se decole au niveau de la soudure.
Le mieux c est de se fabriquer un outil pour mettre sous pression le circuit de suralimentation(j y travaille).


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 21:52 
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
ou alor tu a un probleme avec ta vanne egr elle est peut etre gripper ouverte ?!


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 13:56 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Pour la perte de puissance et la grosse fumée noir, j'opte aussi pour une prise d'air après le turbo.
essai de voir si une durite n'est pas débranché (comme le dit VT.N) ou percée
si près du turbo il n'y a rien regarde coté échangeur


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 14:26 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Alors apres avoir tout vérifié non aucune fuite de plus toute les durites sont neuves. Mais je viens d'avoir un bruit à l'arbre à cames çe matin donc je suis bon pour le changer. Un arbre à cames HS peu avoir ce genre de symptôme ?


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 14:32 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Un arbre à cames HS te fait vibrer toute la voiture.

Tu n'auras pas plutôt bouché ton catalyseur lorsque tu as cassé ton ancien turbo ?


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 15:33 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
axel13250 a écrit:
Alors apres avoir tout vérifié non aucune fuite de plus toute les durites sont neuves. Mais je viens d'avoir un bruit à l'arbre à cames çe matin donc je suis bon pour le changer. Un arbre à cames HS peu avoir ce genre de symptôme ?

Le mieux tu démontes ton cache haut moteur et tu contrôles AAC et poussoirs.
Tu mets une roue en l air,tu mets la 6eme et tu fais tourner doucement la roue a la main tout en contrôlant chaque came et poussoir et tu seras fixé


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 15:53 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Le catalyseur je l'ai nettoyer avant au decap four puis karcher.


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 16:28 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Nettoyer... le cata filtre des particules, il est fait en nid d'abeille, donc il doit pas se nettoyer aussi facilement.
A ta place pour être sur que ce ne soit pas lui qui te bloque ta puissance, change le ou vide le, si tu as toujours une perte de puissance et qu'elle fume encore, c'est une prise d'air dans le circuit de suralimentation.


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 16:37 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Faudrait faire des courbes.


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 00:43 
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Golfiste Timide
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Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
et ta vanne EGR est elle brancher? verifie si tu n'as pas de jeux sur l'axe de ton nouveau turbo mais pas que de haut en bas il faut verifier si tu n'a pas du jeu a l'axe et essayant a l'horizontal.

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