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MessagePosté: 31 Mai 2022, 13:24 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2004
Hello,

J'ouvre un sujet concernant ma Golf 4 - 1.9 TDI 90 (ALH), ce sera plus simple pour suivre les avancées et plus lisible dans le cas où je réussi à résoudre la panne pour les personnes étant confrontées à ce même problème.

Problème :

- Initiale : Perte de puissance avec fumée noir accompagnée d'un voyant ESP triangle orange, le problème est intermittent quand le voyant diaprait la voiture tourne correctement

- Aujourd'hui : la voiture n'arrive pas à démarrer, j'ai essayée le start pilote révisée (nettoyant frein) et elle cale avant de se stabiliser
test démarrage sans start pilote: https://youtu.be/RgTnfFuYbMo

les changements qui on étais fait :

- débitmètre
- Électrovanne N75, N18, N109
- Sonde température moteur
- Vanne EGR : vu que le problème persisté j'ai nettoyée l'ancienne et les remit
- Turbo : j'ai les boule car je pense que le mécano l'a cassé en faisant des tests (il m'appelle et me dit que la voiture à un voyant rouge que je n'avais pas avant !)

Historique

dernière tentative chez le mécano qui ma cassé le turbo (fin 2018/début 2019):
- remplacement turbo
- vidange
- filtre huile & gasoil & air
- test injecteur ok
Depuis cette dernière tentative, elle n'a plus roulé car elle ne voulait plus démarrer. J'ai lâché l'affaire car on ma sortie plein de diagnostic différents et personnes pour vraiment mettre le nez dedans avec envie !

Différents passage valise :

Image

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J'ai récemment démonter le démarreur, je l'ai ouvert poncée un peu la bobine décoincée les charbon bien usées. tester en volant il a eu du mal à partir mais avec un coup dégrippant il a tourné. Je l'ai remontée, au bout de plusieurs tentative la voiture à démarrer elle à tourner correctement pendant 4 ou 5 min puis dès que j'ai accélérer elle a calée, j'ai tenté de la démarrer mais elle ne veut rien savoir le moteur tourne et elle ce coupe avant même d'être lancée.

Je ne sais pas par quoi commencer, on m'a soumis plusieurs piste :

- pompe mal calée : comment est ce qu'elle se serait décalée ?
- Pompe HS : dès que le voyant par elle tourne correctement...
( ce matin je recherchai une pompe injection sur LBC, je suis tombée sur une personnes qui lui aussi avait un problème de perte de puissance par intermittence et en changeant la pompe ça na pas résolue le problème)
- je soupçonne un problème électrique ou de câble : je n'ai pas réussi à trouver le schéma faisceau moteur et je ne sais pas qu'elle liaison contrôlé
- Calculateur HS : VW l'aurait vu lors du diagnostic non ?


j'hésite aujourd'hui entre les solution suivante :

- remplacer la pompe à injection : mais cela inclut de changer la courroie et la pompe à eau est ce que ce ne serait pas judicieux de changer le moteur ?
- changer le moteur : cela inclus courroie + embrayage & pompe à eau

j'ai peur que ce ne soit pas un problème mécanique donc est ce que ça vient du faisceau ou bien calculateur capricieux ?

J'ai posté mon problème à la suite d'un vieux sujet et Do-Dodu34 ma suggéré de vérifier la calcique qui est sûrement bouchée... je pense commencer par la, c'est plus simple pour moi à l'heure actuelle.

Voila merci en tout pour la lecture et pour l'aide que vous pourriez m'apporter !


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MessagePosté: 31 Mai 2022, 20:04 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2004
Je viens de trouver un PDF avec les schémas électriques pour toutes les motorisations de golf 4 (plus de 1000 pages). Pour les personnes avec la même motorisation que 1.9 tdi 90cv ALH c’est à partir de la pages 142 (idem 110 avec géométrie variable ou non)

Bref je vais commencer par tester la partie électrovanne n75 et n18 je sais pas vraiment où chercher mais c’est point apparaisse dans les Diag

Si j’ai bien comprit le schéma le connecteur j248 c’est la fiche au niveau du calculateur et moi je doit tester la continuité entre le pin 61 et 2 pour tester la continuité de l’électrovanne ?

2022_05_31_21_03_50_068E29AA-112E-4D68-875C-58A776887BCF.png


Lien schéma : https://mega.nz/file/MHkBRQoA#bgFt2OtI4 ... PFl8_WcH0U


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MessagePosté: 16 Juin 2022, 09:55 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2004
J'ai pu avancée un bout chemin sur la résolution des problème:

Après analyse du faisceau des électrovannes j'ai trouvée une la paire de fil alimentent l’électrovanne N239 en cour-circuit (1&2), j'ai bricoler le tout en provisoire puis remontée la partie du faisceau démontée et remit le calculateur en place pour faire un essaie.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/wef7.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/mwbv.jpg

la voiture démarre... et roule !!! j'ai recu un outils diag que j'avais commandée pour récupérer le pin de l'ecu dans l'eventualité ou mon calculateur étais HS j'ai pu lire et effacée les défaut avec.

Je suis partie faire un tours avec la voiture et je n'ai pas remarquée de perte de puissance même à basse vitesse, je suis allez sur grande pente et la voiture monte alors qu'avant je caler.

J'ai toujours ce voyant orange donc à mon retour j'ai lancer le diag pour lire les défaut, de nouveau défaut qui entre en jeux :
- 17656($44F8):A3 Start of injection regulation Control difference lost23
- 16705($4141):A3 Ign./Distributor Eng.Speed Inp.Circ. Range/Performance lost23

Quand elle n'arrive pas à démarrer je pensais que ça venait de la pompe à injection, donc j'ai essayé de jouer sur le réglage de l'avance de la pompe à injection (j'ai repérer la position initial avant la manip), vu que ça n'avait rien changer j'ai remit "le dessus de la pompe" sur ça position initial. Vu que le ralenti est bien stabilisée je ne pense pas que ça vienne de la ? est ce que vous avez une piste pour c'est deux défaut je rame ... . Je me dit que ça pourrais venir aussi du gasoil ou filtre à gasoil vu que le circuit na pas tournée depuis 3 ans ....

ah oui de temps en temps elle cale lorsque j’accélère légèrement ( c'est surement liée avec le défaut de pompe d'injection j’imagine)


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