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 Sujet du message: Golf 4 1.9tdi ne démarre plus
MessagePosté: 16 Mai 2016, 12:59 
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Bonjour à tous

Voila mon soucis, j'ai une golf 4 19 tdi qui ne veut plus démarré suite à un changement de joint de culasse ( mélange huile et eau ) donc joint à changé.

Mon soucis est que la voiture ne démarre plus.

Je sais d'ou vient la panne enfin façon de dire, c'est qu'il n'y a aucune alimentation au bougie de préchauffage, le voyant au tdb s'allume une fraction de seconde mais rien ne se passe, elle ne sont donc pas alimenté ce qui je pense la panne vient de la car je suis sur de mon calage distribution.

Je l'ai passé a la valise voici le code erreur.

1 Fault Found:
18009 - Relay for Supply Voltage Terminal 30 (J317): Implausible Signal
P1601 - 35-00 - -
Readiness: N/A

Est ce que cela vous parle ? PS: j'ai testé avec un autre relais 109 fonctionnel et idem donc le soucis ne vient pas de la.

Par avance merci


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 09:47 
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up merci


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 09:59 
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regarde ta lamelle de prechauffage sous le capot 50A il me semble


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 10:10 
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D'accord merci, je vais vérifié a nouveau , car déja vérifié tous les fusibles avec testeur saus ceux sous le campot


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 10:16 
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c'est souvent ce fusible qui pose probleme car tout le monde ce dirige directement sur le 109 et ne savent pas pour la lamelle car ca ne ressemble pas a un fusible voila une image pour t'aider elle peux etre differente sur golf 4


Image


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 10:53 
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Peut-être aussi un souci d'alimentation gasoil. Quand la pompe est désamorcée suite au démontage de tuyaux d'injecteurs c'est très long pour la réamorcée.
Après avoir fait le joint de culasse sur ma 110 j'ai eu ce souci et j'ai bien galéré ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 12:49 
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Antoiine18 a écrit:
Peut-être aussi un souci d'alimentation gasoil. Quand la pompe est désamorcée suite au démontage de tuyaux d'injecteurs c'est très long pour la réamorcée.
Après avoir fait le joint de culasse sur ma 110 j'ai eu ce souci et j'ai bien galéré ;)


+ 1 d accord avec antoine meme souci sur ibiza tdi 90/110 j'ai ajouté une poire d'amorçage de 406 td pour plus avoir a remplir le filtre ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 12:55 
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non impossible, du faite de l'erreur et pas de prechauffage aux bougies, le circuit de gazoil a été purgé ( j'ai bien galéré ) mais la juste de la fumée de gazoil qui sort de l'échappement, donc le soucis ne vient pas de la


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 13:01 
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Je viens de vérifié les fusibles au dessus de la batterie ils sont tous ok et le relais 109 est bien alimenté et fonctionne bien ?

Un fil coupé pendant le changement du joint de culasse ? a force de monté et descendre le moteur ?

PS; j'ai oublié la batterie n'a pas été débranché pendant toute l'opération ( erreur de débutant )


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 13:02 
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effectivement si tu as une fumée blanche a l'échappement c'est que tu brule pas le gazoil ou mal trop avance ou inversement est tu vraiment sur de ton calage de distrib si ta pompe a injection est décaler d'une seul dent ça demarrera pas ou difficilement


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 13:11 
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Je vais vérifié a nouveau, mais quasiment sur que tout est ok, et je ne vois pas en quoi cela n'alimenterait pas les bougies de préchauffage ?

Je vous redis


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 14:25 
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si ton gasoil n'arrive pas au moment ou ta bougie de préchauffage est chaude ca demarrera pas ;) as tu verifier ton faisceau de préchauffage jusqu as la prise ? peux etre un fils sectionné


Dernière édition par crash-master le 17 Mai 2016, 20:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Mai 2016, 15:57 
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Vérifie que ton calage de distribution est bien à tous les repère surtout


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 08:54 
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Alors, le calage est ok, tous les fusibles sont ok, toujours idem. Le relais 109 est ok et testé avec un 2èeme fonctionnel idem

Mais toujours aucune alimentation au bougie de préchauffage,

Je pense donc vérifié le faisceau de préchauffage, mais chaud chaud il part dans une grosse gaine, et aucune idée ou il va après.


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 17:26 
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J'ai essayé d'alimenté les bougies de préchauffage sur le faisceau, il y'a 2 fil, ce que je ne comprend pas, peut etre 1 pour 2 bougies et l'autre pour les 2 dernieres ?

Bref quoiqu'il en soit les 4 bougies testé et ok elles ont 3 mois, mais si je veux alimenté on sent de suite le cable chauffé

Donc il y a vraiment un soucis, j'ai commencé a suivre le faisceau, RAS une idée ???

Je suis vraiment perdu merci


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 19:37 
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Bonjour petifufu quand tu dis que tu as contrôle le calage, comment as-tu procédé?


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 09:12 
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j ai tout simplement fait des reperes avant de tout démonté, et recalé au même endroit, voila pourquoi je suis sur du calage.

De plus je ne vois pas en quoi cela ferait une erreur et donc pas de tension au bougie de préchauffage d'ou l'erreur ci dessous

1 Fault Found:
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quelqu'un sait ou vont les 2 fils d'alimentation des bougies ?

Merci


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 10:21 
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Salut, bougies de préchauffage non alimentées, vu les températures actuelles c'est normal, le préchauffage est en fonction que si y fait -3°(de mémoire).

Pour faire une distri il faut absolument se mettre sur les repères du moteur le 4z en haut, l'outil de blocage en bas qui rentre dans le trou de la flasque de vilo, et une pige a la pompe.

Le blanco c'est pas la peine...

Pour le défaut si tu as insisté jusqu'a ce que ta batterie faiblisse ca peut l'expliquer...

bye a plus


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 10:27 
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pour moi le probleme viens de ta distri
faut deux tour de volant moteur pour un tour d'arbre à cam
refait ta distri et ton probleme sera réglé


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 11:19 
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c'est sur calage au point mort haut repère sur le volant moteur,repère poulie d arbre a cam sur le repère cartere et outils en bout d'arbre,pige de la pompe a injection et calage pignon de vilo sur le repère.


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 12:01 
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D'accord merci bien les gars, je vais tout refaire de A a Z niveau distribution tantot et vous redis


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 13:14 
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Autre de Sep 1999
+1 faut vraiment prendre le repere sur le volant moteur car les traits fait par toi meme ne sont pas assez precis


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 13:39 
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D'accord merci, sauf que la le hic , je ne vois pas de repere au niveau arbre a came, le reste est ok


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 15:11 
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Se repère se trouve à côté de la poulie et sur le bloc il porte la mention 4Z


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 19:37 
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A mon avis tu as un demi tour à l'arbre à cames, démonte ta pompe à vide et vérifie que la rainure qui l’entraîne soit aligner avec le plan de joint du couvre culasse.
Ou bien plus simplement met ton vilebrequin au repère et vérifie que tes cames du cylindre 1 (coté distri) sont dirigées vers le haut.


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