Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2016, 16:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2016, 00:54
Messages: 3
Région: 06

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 1995
Bonjour à tous !

J'ai ma petite Golf 4 TDI 115 de 2001 depuis 2013 ( ma première voiture ) et là je viens de passer le cap des 210.000 km mdss[{:jap:}]
Mais depuis quelques temps j'ai un soucis d’accélérateur, je m'explique court et clairement :

- Je roule, et TRES TRES TRES TRES souvent mon accélérateur ne réponds plus, et descend peu à peu dans les tours jusqu'à ce bloquer à 1100 t/min ( donc légère accélération constante contre mon plein gré )
- Je suis obligé de redémarrer le moteur pour pouvoir re-accélérer
- Cela devient récurant et agaçant
- Aucun bruit alarmant
- Record : 27 redémarrages sur une distance " Cagnes sur mer - Nice " ( 17 km )

J'ai changé le débitmètre, la vanne EGR, pompe à eau, kit de distribution à 175.000 km et l'embrayage à 150.000 km
J'ai vérifié mes fusibles, tout est normal sauf un des 3 fusibles de la batterie avait fondu ( court-circuit ) et remplacé depuis ( cela me faisait sauter le courant dans la voiture dès que je faisais un appel de phare ou monter les vitres ) et lorsque j'ai changé ce fusible, le problème d'accélérateur ne s'est plus produits pendant 1 mois. Jusqu'à maintenant il y a 3 jours. J'ai quand même chécké le fusible et il va bien !

Quelqu'un pourrait me donner une piste ? Merci :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2016, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

Tu as un logiciel de diagnostique ? (ou un ami) ça serait l'idéal car personnellement je n'ai jamais rencontré ce souci, avec un logiciel de diagnostique tu pourras effacer les défauts, rouler jusqu'à ce que ça se reproduise puis voir quel est le défaut récurrent.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2016, 03:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2016, 00:54
Messages: 3
Région: 06

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 1995
Oui je vais faire ça, un ami mécano possède un boitier et un logiciel de diagnostique


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2016, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juil 2016, 09:44
Messages: 55
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
Salut et bienvenu ! Tiens nous au courant du diag.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 19 Queries | GZIP : Off ]