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MessagePosté: 20 Jan 2025, 18:02 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
Bonjour a tous

J'ai ma golf depuis 8 mois, tout va bien , mais la depuis hier ... catastrophe.

Hier matin elle a mis 20s a demarrer alors que d'habitude elle demarre au quart de tour.

Apres cet episode , elle a redemarrer niquel 2x comme avant.

Je fais un long trajet, tout va bien , et la je vzais pour la redemarrer, et jai du insister 15 s A CHAUD, et ca a fait ca 3 x. Je rentre chez moi, je la gare et je vzais me coucher

Ce matin, je vais pour la prendre, impossible a demarrer, jai mis les pinces, pendanrt 2 minutes, elle fume enormement mais ne demarre pas.

Je suis perdu, rien n'as lair casser, aucun fil deteriorer, fusible ok, durite de depression changee, injecteur neuf.

et hs, mais hier jai pris un nid de poule et j'ai limpression que cest a partir de ce mloment la quelle nas plus redemarrer normalment, coicincidence?

Merci a vous de lmaider

ps: avant d'ecrire jai deja consulter enormement de forum


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MessagePosté: 20 Jan 2025, 18:20 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Es-tu équipé du VCDS ?


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MessagePosté: 20 Jan 2025, 18:57 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
oui j'ai vcds , je n'ai aucun defaut a la valise, et ma pompe a injection est bien regles (l'avance)


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MessagePosté: 20 Jan 2025, 19:04 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Essaye le réglage avec la technique HAMMER MOD !


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MessagePosté: 20 Jan 2025, 19:13 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
alors je viens de regarder, et pour le faire, il faut que la voiture demarre, ce qui n'est pas mon cas


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MessagePosté: 20 Jan 2025, 22:10 
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Highline de Jan 2003
Salut!

Je commencerais par vérifier les injecteurs, puis les compressions. La distri date de quand?


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MessagePosté: 21 Jan 2025, 08:09 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
injecteurs neuf de 6 mois, distri pareil


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MessagePosté: 21 Jan 2025, 08:50 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Pourquoi avoir remplacé les injecteurs ?
Dans le doute, essaye de reprendre tout le carrelage de la Distribution


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MessagePosté: 21 Jan 2025, 09:03 
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Golfiste Timide
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Golf IV V6
Highline de Jan 2003
Comme dit plus haut j’aurais regardé du cote de la distri, ça ressemble à un mauvais calage. Dans le doute prends tes compressions, si ta distri est mal calée elles doivent être complètement aux fraises


Tiens nous au courant!


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MessagePosté: 21 Jan 2025, 18:15 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
J'ai changé mes injecteurs car les anciens avait besoin d'une bonne revision et mettre des neufs etaient moins cher

Ok pour la distribution mais pk du jour au lendemain sa deconnerais ?


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MessagePosté: 21 Jan 2025, 19:14 
Golfiste Curieux
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Si la distribution à été faite sans respecter le serrage du pignon de vilebrequin, ça fini par bouffer le vilebrequin et un jour ça démarre plus,
c'est une idée.


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MessagePosté: 21 Jan 2025, 19:41 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
En essayant de démarrer , est ce que tu vois ton compte tour monter un petit peu du genre vers 250trs/min ?


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MessagePosté: 22 Jan 2025, 10:47 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Plusieurs choses :
1) Tu avais changé tes injecteurs mais je me rappelle que tu n'avais pas la bonne référence dans un 1er temps. Tu nous avais transmis une référence d'injecteurs compatibles avec le code moteur AGR et non ALH. As-tu donc la bonne référence d'injecteurs ? (cf ton post en question)
2) On t'avait également recommandé de faire un réglage dynamique de la pompe à injection. Il semblerait que tu l'aies effectué OK. Est-ce que tu n'aurais pas touché au logement de la pompe (calage statique) ?
3) Lève le véhicule, cale le moteur au PMH en faisant tourner une roue en prise sur la 5ème, dépose la pompe d'assistance et vérifie quand même ton calage de distribution.

Quoi qu'il en soit, quand tu ouvres un sujet c'est préférable de partager sur sa résolution ou non... ça aidera forcément quelqu'un plus tard.


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MessagePosté: 22 Jan 2025, 22:24 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
Alors mise a jour

J'ai verifier ma distribution, j'etais decaler d'une dent. Mais le probleme persiste.

Je controlerai demain ma courbe d'injection voir si je suis toujours dans la norme et je mettrai en mode automatique pour le demarrage.

Par contre j'ai remarqué quelque chose, elle demarre au quart de tour quand je met du start pilot.

Une autre piste svp?

Je ne sais pas ce que c'est le reglege statique, c'est la vis au milieu de la polpe sur le cote ? si oui, je ne l'ai pas touchée


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MessagePosté: 23 Jan 2025, 00:22 
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
mais par contre, une fois demarrée, niquel, tiens le ralenti, marche bien , ne fume pas ect ect

et oui pour les post je met tout le temps a jour ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2025, 18:22 
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
bon alors pour info

J'ai essayer de recaler ma pompe avec la distribution bien calee, elle a demarrer en 3s a froid et en 7 seconde a chaud, donc le probleme vient bien du calage de la pompe a injection (enfin je pense)

Maintenant le probleme, cest que je ne comprends aps comment caler la pompe a injection.

Mon volant moteur est bien caler
mon arbre a came aussi

Mais au niveau de la pompe a injection, je n'ai pas de toru pour lmettre une pige, et sur la rta, la poulie ne ressemble pas a la mienne, la mienne a des lumiere ou les 3 vis de fixations tiennent la roue crantee.

d'ailleurs hs, mais pour faire mon reglage il y a 6 mois via vcds, je desserai les 3 vis de la roue crantee et je prenais une cle pour tourner dans le sens horaire ou anti horaire via la grosse vis au milieu, est bien ca quil faut faire? car cest marquer qu'il ne faut surtout pas la desserree mais sinon je ne vois pas comment ajuster

Comment faire ?


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MessagePosté: 24 Jan 2025, 18:26 
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Oui, sur ce moteur, le collage de la distribution et de la pompe à injection est très important
Quand tu fais la distribution, il y a bien une pige à mettre dans la pompe à injection
Ça tombe bien, j’en ai fait une, il y a pas longtemps et j’ai fait une petite vidéo ça devrait t’aider
https://youtube.com/shorts/40YAzIQyVU4? ... lIvj3ufXhR


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MessagePosté: 24 Jan 2025, 18:49 
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De mémoire la pompe se cale avec une pige de 5 mm (il me semble que la dimension réelle c'est 5,5mm mais avec un foret de 5mm ça marche très bien)


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MessagePosté: 24 Jan 2025, 20:11 
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
Antho merci pour la vidéo ! Ceci dis j’ai des petites questions , je pourrais avoir ton téléphone stp ? Ou je te donne le mien peu importe


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MessagePosté: 25 Jan 2025, 10:12 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
arnaudm a écrit:
Antho merci pour la vidéo ! Ceci dis j’ai des petites questions , je pourrais avoir ton téléphone stp ? Ou je te donne le mien peu importe

Contact moi en MP ou sur Facebook si tu veux Antho Rz


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MessagePosté: 25 Jan 2025, 10:57 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
Merci ! Mais je ne te trouve pas sur Facebook

C’est bien ANTHO RZ ? Car il y a bien un profil mais la personne n’est pas française


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MessagePosté: 31 Jan 2025, 17:00 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
Bonjour alors des nouvelles

Calage fais dans les regles de l'art , mais elle ne demarre pas, voyant ESP fixe (mauvais calage a linjection) je vais retester demain un nouveau calage mais je me demande si ma pompe a injection n'as pas un probleme, et pourquoi dun coup ca aurtait lacher ?

Quand jessaie de demarrer, elle fume, donc electrovanne ok ? il y a til ces capteurs qui peuvent etre defaillant ?

Car la desfois elle demarre difficilement (en mofifiant l'avance) mais fume et claque.

Je regardes mes valeurs sur vcds, je suis a 255 au lieu de 50, mais bizarrement quand je modifie mon avance, j'ai toujours 255, qu'est ce qui donne l'info finalement ?

Merci d'avance


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