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MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:54 
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Golf IV SDI
Edition de Avr 2002
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma voiture mais je n'ai rien trouver de semblable ou début de piste en farfouillant sur le net. Mes "compétences" en mécanique sont assez limité à ce qui est basique.

Je vous explique:

J'ai du mal avec ma marche arrière, et uniquement la marche arrière. Physiquement, le levier "rentre" mais j'ai l'impression que rien ne s'enclenche mécaniquement au niveau de la boite. Si je passe la marche arrière et que je commence a relâcher la pédale d'embrayage, j'entends un clac clac clac provenant de la boite, si j'insiste, la voiture essaie tant bien que mal a reculer, mais le levier fini par sauter "à moitié", il reste coincé entre la marche arrière et le neutre et bien évidemment avec un bruit craignos.

En regardant au niveau de la boite de vitesse, et passant ma main j'arrive a bouger énormément la pièce qui relie la grande tringle qui part du levier de vitesse et les tringles qui sont sur la boite elle-même. En fait, c'est l'arbre d'inversion (ou renvoi de commande d'après l'atelier vw) il me semble, la boule en plastique a l’intérieur est bien entamée et le joint du dessus qui s’emboîte dedans est cassé. J'ai du jeu dans le levier à cause de cela.

Est ce que le fait que cette pièce soit cassé peut provoqué ce genre de symptômes ou est qu'il faut que je fasse une dépose de la boîte (synchro?)

Cdlt, David.


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 10:18 
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Ola déjà règle ce problème qui a mon avis est certainement la cause de ton soucis.


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 15:43 
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j'ai aussi du jeu dans mon levier de vitesse
certaines personnes disent que sa provient de la boite de vitesse d'autres disent que cela vien des cable de commande de tringlerie ....


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MessagePosté: 10 Juin 2013, 01:36 
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Citation:
Ola déjà règle ce problème qui a mon avis est certainement la cause de ton soucis.

Ah, et bien déjà je vais commencer par cela.

Citation:
j'ai aussi du jeu dans mon levier de vitesse

Pour le jeu dans le levier, c'est l'arbre d'inversion.

PS: parmi vous quelqu'un aurait un lien vers un vpc sur le net qui en propose a un autre prix que 120€?


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MessagePosté: 10 Juin 2013, 19:45 
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ta une photos de l'arbre d'inversion .?


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MessagePosté: 11 Juin 2013, 05:10 
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silent bloc de boite pour le jeu dans le levier, rien d'alarmant

dans ton cas c'est la tringlerie, tu changes les 3 biellettes de boite, 10e la biellette, et c'est reparti

les boite de sdi sont hyper fragiles, j'ai ai deja changé 2

premierement, verifier les 3 bielletes dans la tringlerie, si elles sont fatiguées, grignotées, CHANGE LES !

mettre une seringue de liquide de protection de boite et faire une vidange de ta boite.


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MessagePosté: 11 Juin 2013, 05:11 
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au pire des cas, comme moi, synchro pétée, la tu changes la boite...

symptome : bruit de marche arriere quand tu roules....

la ca va douiller, faut en chercher une d'occaze, pour info c'est les memes que les 1.4 16v essence

va faire un tour dans mon garage j'y est tout expliqué...


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 19:35 
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moi jamais changer la boite et pas vidangé
les problemes arrivent souvent apres une vidange de boite


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 07:29 
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Je n'ai pas d'APN pour en faire une photo sous la main. Je vais tenter de vous expliquer schématiquement avec des images récupérées sur le net.

Voilà la pièce défectueuse.

Image



Sur cette seconde image, j'ai entouré deux "joints" ou "silent bloc" je ne connais pas le nom de cette pièce. Si celui en 1 est toujours là, celui en 2 s'est carrément barré.

Image



Dans cette troisième image, tout l'ensemble entouré, je peux le soulever d'environ une dizaine de centimètre à la main. Moteur allumé, si quelqu'un passe les vitesses, on peut le voir également se soulever. Je n'ai pas l'impression, en faisant des mouvements avec la tringlerie (en passant les vitesses manuellement avec celle ci par le capot) que ce mouvement de haut en bas soit mécaniquement normal.

Image



Enfin, ici, si on comparait a du neuf, voilà visuellement à quoi pourrait ressembler le mien à gauche.

Image


J'avais pensé également que cela pouvait venir du synchro. Encore plus depuis que j'ai vu quelques topics sur le net parlant d'un défaut de fabrication avec ces rivets pourris qui servent a fixer le différentiel...
Quoiqu'il en soit, si réparation il doit y avoir, je devrais en définitive changer cette pièce également. Mais si le soucis ne venait que celle ci, autant que çà coute le moins cher possible.


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 07:34 
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korbs a écrit:
va faire un tour dans mon garage j'y est tout expliqué...



Oh, je vois que tu es de La Réunion...Comme moi, t'es dans quel coin, on pourrais échanger en mp, si t'avais le temps.


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 08:14 
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Je suis de stpaul

Vois dans une casse ou sur le bon coin pour chopper cette piece d'occaze


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 08:17 
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felina95 a écrit:
moi jamais changer la boite et pas vidangé
les problemes arrivent souvent apres une vidange de boite


Donc toi tu conseilles de ne jamais vidanger une boite ???? Surtout sur les sdi qui ont un defaut de fabrication ? On en reparlera dans quelques temps.....vu le genre de conseil que tu preconises.


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 10:00 
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Je viens de passer chez CUB...une belle bande de bras cassés. Me demande de ramener le modèle, sérieux on est où là?

Tarif mini 700€.

Le mec a l'accueil peu enclin au dialogue. Apparemment ce matin ils se sont embrouillé avec un mec au téléphone ils pensaient que c'était moi.

Pourtant le mec au téléphone leur avait demandé une boite pour 206 HDI, moi je viens pour une GOLF SDI, y'a pas vraiment besoin d'avoir quelconque connaissance mécanique pour conclure que ce n'était peut être pas le même client...enfin bref, qu'ils se la cale bien ou je pense leur boîte.

J'ai une option sur leboncoin à 200€ je vais aller voir ce weekend.

Korbs, je suis de Saint Denis, mais la darone habite dans l'ouest, je suis donc assez souvent sur Plateau Caillou.


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 19:38 
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korbs a écrit:
felina95 a écrit:
moi jamais changer la boite et pas vidangé
les problemes arrivent souvent apres une vidange de boite


Donc toi tu conseilles de ne jamais vidanger une boite ???? Surtout sur les sdi qui ont un defaut de fabrication ? On en reparlera dans quelques temps.....vu le genre de conseil que tu preconises.


regarde moi je suis a 318 000 kms et tout d'origine embrayage boite et jamais vidangé la boite !


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 04:35 
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Bon apres tout ceci je n'ai toujours pas trouvé cette pièce. J'ai appelé le concessionnaire, ils ne savent pas ce c'est...


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 04:36 
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Bon apres tout ceci je n'ai toujours pas trouvé cette pièce. J'ai appelé le concessionnaire, ils ne savent pas ce c'est...


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 07:09 
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Demande a bryan974 en mp


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 12:54 
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korbs a écrit:
Demande a bryan974 en mp


Merci, je viens de le faire. J'ai appelé ma soeur, elle ira voir chez WV directement, elle est pas loin de Wolfsbourg.


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 09:59 
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Bon et bien j'ai apparemment trouvé la source du problème. C'est bien l'arbre d'inversion, commande d'inversion, masse de transfert ainsi que le sélecteur de vitesse, plus graissage des parties qui ne l'était plus.

Merci a Korbs, certaines biellettes étaient effectivement pour certaines bien fatiguées. Donc remplacement également.

Le tout a été commandé en passant sur le support wv.de

Une fois le tout monté, je reviendrais posté si le soucis est toujours présent ou non.


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MessagePosté: 18 Oct 2018, 17:24 
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Confort de Nov 2000
Salut,

J'ai aussi eu la semaine dernière ce problème sur la SDI de mon frère.
La biellette "vrillée" a sauté car le caoutchouc de la rotule était mort!

Je suis donc passé sous la voiture et je comprends pourquoi il y avait un jeu énorme dans le pommeau.
Il manque carrément la boule plastique sur le renvoi:
Image

J'en profite pour changer aussi les longues bielettes 1 et 2.
A+


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MessagePosté: 28 Oct 2018, 10:25 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut ä tous.
Voilä c'est fait:
Image
Pour la grosse pièce il y a trois vis ici:
Image
Image
Pour la biellette vrillée je vous conseil de démonter la boite ä air pour avoir plus de place, car les nouvelles rotules plastique dans mon cas on nécessité un montage ä la pince étau.
A+


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MessagePosté: 08 Fév 2022, 15:47 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 2001
bonjour,

Savez-vous ou je peux trouver ces pièces sur le net ? c'est pour ma golf 4 SDI 1.9 de 2001, j'ai exactement les mêmes soucis !
Arbre d'inversion et biellettes.

merci d'avance


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MessagePosté: 08 Fév 2022, 16:20 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

>>> Clique ici pour faire tes courses <<< :doc:

Une fois que tu as les références, tu peux acheter >>> ICI <<< ou >>> LA <<< pour de la pièce VW. Ou bien sur des sites de ventes de pièces auto tels qu'Autodoc et cie pour de l'adaptable à prix plus réduit. ;)


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MessagePosté: 08 Fév 2022, 21:34 
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Région: 49

Golf IV SDI
Basis de Mar 2001
Merci StoOnHead, c'est top !


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