Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2014, 15:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Bonjour à tous, je viens appeler à l'aide sur le forum car je suis dans une impasse, je vous remercie d'avance pour l'aide pour vous pourriez m'apporter.
Je précise je ne suis pas très bon en mécanique, il se peut que certain terme soit inéxacte.

La voiture est une GOLF IV TDI 110cv de 2000, elle à 230 000km et je suis la 7eme main..., il y'a eu beaucoup de réparations dessus.

Tout à commencer apres la casse de ma courroie accessoire , j'ai du faire une 20ene de KM sans alternateur ni direction assisté pour rentré chez moi.

Suite à ca, j'ai fais appel à un mécano (ami d'un ami) qui est venue me remonter les éléments perdus (que j'ai racheté sur oscaro), pour ce faire,
ce mécano à soulever le moteur, démonter la grosse durite de l'échangeur d'air, débrancher les durites du filtre à gazole.
Il m'a donc remonter tout ca, fait un test en faisant tourner le moteur, et ca avait l'air de fonctionner.

Donc dans la soirée je suis partie avec la voiture, j'ai fais a peu pres 5KM, puis j'ai entendu un bruit de quelque chose qui s'étais deboiter à l'interieur du capo, puis une sifflement d'air, comme une grosse prise d'air.
je m'arrête j'ouvre le capeau, je constate que la grosse durite de l'échangeur d'air c'est déboitée.
J'appele donc ce même mécano, qui me dit que je peux rentré chez moi comme ca, ce n'est pas trop grave.
Donc je remonte dans la voiture, je fais demi-tour je roule 2KM avec un peu de mal, le turbo avait l'air de galérer (surment à cause de ce problème de prise d'air).

Et la, la voiture s'arrête complètement, tout s'éteint, le moteur se coupe...
Je me dis, la batterie doit être HS, vu que j'ai rouler sans alternateur pendant 20km, et qu'elle a subit quelques démarrages (a peu près 3 ou 4) sans rouler derrière.
Après une tentative non fructueuse de la relancer avec les cables, je la remorque jusqu'à chez moi, constat : batterie HS (11V60 au multimètre et elle ne se recharge plus).

Donc je change la batterie, j'éssais de démarrer, impossible.
Le démarreur à l'air de tourné, mais le moteur semble refuser de se lancer.
Je précise qu'elle crache une fumée blanche puante à l'échapement.

Je m'étais procuré le cable vag-com il y'a quelque mois pour faire des tests en rapport avec un problème de perte de puissance (turbo en mode dégradé) bien connue ici,
que je n'ai d'ailleur jamais reussi à résoudre.
Voici mon dernier rapport (y'a l'air d'y avoir pas mal de pb):

VIDEO>http://youtu.be/B30xQT3vQXE<VIDEO
VIDEO>https://vidd.me/Mkm<VIDEO

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01 : Engine
2 Faults Found:
17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
P1556 - 35-10 - - - Intermittent
17656 - Injection Start Regulation: Control Deviation
P1248 - 35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 3B1 907 044 B
Component: CLIMATRONIC V 1.0.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317
5 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
00538 - Reference Voltage
07-00 - Signal too Low
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -
01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF
35-00 - -
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-00 - -


Dernière édition par Matt0660 le 28 Jan 2014, 03:21, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 16:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Concernant les code d'érreur du moteur :
17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
P1556 - 35-10 - - - Intermittent

Je l'ai depuis un moment, et si j'comprend bien c'est relatif à mon problème de turbo qui se met en mode dégradé.

Parcontre :
17656 - Injection Start Regulation: Control Deviation
P1248 - 35-00 - -
C'est nouveau, et je pense que c'est lié à mon problème de démarrage.

Concernant les autres codes erreurs, je précise que ma clim est HS depuis un moment ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Tu as bien refixé les durites de l'échangeur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 17:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Oui, j'ai bien refixer la durite en plastique dur, le collier de sérrage était mal positionné coté échangeur, c'est surment pour ca qu'elle c'est déboiter en premier lieux.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Question : la présence d'une bulle d'air dans le tuyau transparent qui va du filtre à gazole jusqu'a la pompe à injection, c'est normal ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Nan pas normal

La pompe est ptre désamorcée

T'as effacé les codes défaut pour voir ce qui revient?

Le premier est lié effectivement à ton turbo, ptre du au déboîtement de la durite, s'il demeure va voir regarder du côté de la géométrie variable qui est ptre grippe (y a plein de sujet la dessus)

T'a regarder sur wiki ross tech pour voir ce que ça dis au sujet du 2ème :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 20:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Comment faire pour réamorcée la pompe ?

Pour ce qui est du premier code (17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation)
ca fait un bout de temps que je l'ai, je pense que ma GV est grippé en effet, mais ca ne devrait pas affecté le démarrage non ?

Et le second code (17656 - Injection Start Regulation: Control Deviation) c'est nouveau parcontre.

Après éffacement des codes, il n'y a plus rien qui revient...

Je suis allé faire un tour sur le wiki de ross tech au sujet du problème d'injection, voila ce que ca dit (en anglais) :

17656/P1248/004680 - Start of Injection Timing Regulation: Control Deviation
Possible Symptoms

Loss of Power at high Engine Speeds
Engine difficult to Start

Possible Causes

Start of Injection Timing Regulation not OK
Injection Pump Control Range blocked/dirty (e.g. by Metal Particles)
Engine has stalled / ran out of Fuel recently
Wiring/Connectors from/to Injection Valve (N108) faulty

Possible Solutions

Check/Adjust Injection Start. See TDI Timing Checker
Check Fuel Supply
Check/Replace Fuse(s)
Check/Repair Wiring/Connectors from/to Injection Valve (N108)
Run Output Tests

Check/Adjust Injection Start. See TDI Timing Checker : D'après ce que j'ai vu sur le net, on ajuste ca en fonction d'une courbe que donne le calculateur, mais faudrai deja que mon moteur démarre...
Check Fuel Supply : y'a 1/4 du plein
Check/Replace Fuse(s) : J'ai controlé les fusibles sur la batterie, et ceux dans l'habitacle, aucun n'a l'air mort.
Check/Repair Wiring/Connectors from/to Injection Valve (N108) : Je regarde ca demain.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 20:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Slt Matt, t'as voiture n'a pas de pompe de gavage dans le reservoir. Pour réamorcer la pompe il faut soit insisté sur le démarreur pour que la pompe se réamorce toute seul. Ou alors en débranchant une durite de GO juste devant la pompe et en aspirant le GO. mais dans de ton cas je pense que se n'est pas nécessaire ( je le fait quand le filtre est carrément vide). Ton collègue à débranché les durites de GO: les as t-il bien remit ??? J'ai déjà vu des voiture rouler pendant un moment en ayant le retour et l'arrivée de GO inversé et s’arrête quelque kms après.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 21:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Slt Lepetitbreton,

J'ai moi aussi dut débranché les durite de GO pour inspecter la durite rigide avant de bien la remettre,
Je pense qu'elle sont bien remise et pas inversé, car elle sont plutot rigide, et une inversion se remarquerais.
Je publierais une photo de tout ca demain histoire d'être sur.

A quel point faut t'il insister sur le démarreur ? car j'ai bien tenter une 10ene de démarrage puis la nouvelle batterie a commencé a faiblir, j'ai du la remettre en charge aujourd'hui...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 21:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Avec tous les démarrage que tu as tenté, sa aurait du se réamorcer.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 22:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Mais ce n'est peut-être pas ça. Et avoir une petite bulle dans ce tuyau ça me choque pas énormément. Par contre si il y en as plusieurs, c'est qu'il y a un problème. Regarde ce qu'il se passe quand tu essaye de démarre. Quand tu es parti après avoir remplacé la courroie, est ce que la voiture marchait bien? La courroie était vieille ? Pourquoi elle c'est cassé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 22:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
La bulle d'air est plutot grosse, quand on essai de démarrer, on voit que ca circule moitier air/go, il doit y'avoir un soucis alors.
La voiture fonctionnait bien en partant jusqu'a ce que la durite rigide de l'admission d'air saute, apres ca marchait mal jusqu'a extinction de tout...
En fait pour être exacte j'ai perdu la poulie d'alternateur, ce qui a fait sauter la courroie.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 23:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Normalement le tuyau transparent va sur le bout gris qui sort du filtre. Tu as peut-être une prise d'air, en démontant les durites vous avec peut-être trop forcé sur le tuyau de retour qui est monté sur un T en plastique( la soupape du filtre a carburant). Vérifie qu'elle est bien en place, on ne sait jamais elle pourrait faire que de l'air entre dans le filtre. Est-ce que la voiture "tousse" quand tu essaye de démarrer?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Les durites du filtres à gasoil sont'elles bien fixées?

Car si tu as de l'air et du gasoil qui passe régulièrement, il y a une prise d'air. et pour ton galet d'alternateur je suis sure qu'il y avait un couinement dans ton moteur ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 02:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2008, 20:23
Messages: 65
Localisation: chartres
Région: 04

Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
Salut,

-tu monte une poire pour amorcer ton gasoil ou tu force au demarreur en la cablant avec une autre voiture demarrer.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 16:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Salut à tous, merci pour vos réponses, après avoir rechargé ma batterie et fais quelques test, je n'ai pas avancé du tout...

En fait j'ai l'impression que le GO ne circule pas dans le moteur, j'ai légèrement dévisser un injecteur et pourtant le GO gicle bien quand j'essais de démarrer.

Ce qui me fait penser ca, c'est que quand j'essais de démarrer, on voit le GO circuler dans la durite transparente et la bulle d'air disparaitre, puis quand j'arrete le démarreur,
la bulle d'air se reforme en partant de la pompe à injection, comme si le GO ne rentrait pas dans le moteur, comme il n'y a pas de circulation, la bulle d'air persiste.

Je suis en train d'upload une video pour que vous puissiez voir par vous mème.

J'ai aussi controlé mon relai 109, je l'avais déjà changé il y'a 1ans à peu près.
Mais il fonctionne normalement.

Voici quelques photos en attendant la video :

Image
Image
Image

Edit 18:55 :
Voici la video
VIDEO>http://youtu.be/B30xQT3vQXE<VIDEO
ou
VIDEO>https://vidd.me/Mkm<VIDEO


Dernière édition par Matt0660 le 28 Jan 2014, 03:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Pour ton relais 109, s'il est mort, ton voyant de pré-chauffage ne s'allume pas du tout (alors que sinon en été c'est 1/10 de seconde)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 00:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
VIDEO>http://youtu.be/B30xQT3vQXE<VIDEO
ou
VIDEO>https://vidd.me/Mkm<VIDEO

givrer89340 a écrit:
Pour ton relais 109, s'il est mort, ton voyant de pré-chauffage ne s'allume pas du tout (alors que sinon en été c'est 1/10 de seconde)

Le relai est bon, je l'ai tester en enlevant son envellope, il fait bien contacte.


Dernière édition par Matt0660 le 28 Jan 2014, 03:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 22:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
J'arrive pas a voir ta video :(


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 03:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Lepetitbreton a écrit:
J'arrive pas a voir ta video :(


Ok, je l'ai reupload sur Youtube :
VIDEO>http://youtu.be/B30xQT3vQXE<VIDEO


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Par contre, c'est plus une bulle d'air dans ton circuit -.-'
y'a une très grosse prise d'air, car la c'est toute ta durite qui est plein d'air, faut trouver d'où elle provient


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 16:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2012, 13:54
Messages: 25
Région: 06

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Ben j'pensais que ca venait du fait que j'ai du débranché les durites pour bien remettre la durite rigide d'admission d'air.
Normalement cet air devrait se purger ? Si non, comment la purger ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 17:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut matt petite question ta batterie a telle le bonne amperage, car moi une fois il met arriver une galere similaire voila jexplique: jme garre en ville et comme un c.. je laisse les phares et le poste allume et logique quand je reviens 2h apres plus de batterie. donc je marche 2km jusqua garage le plus proche jachette la seule batterie qui correspond a peut pret au niveau de lamperage .
le mec me dit tinket sa va aller c rien sa. je revien a ala voiture je remonte ma batterie et la impossible de demarer un mec garer a cote de moi me proposse des pince, je dit pourquoi pas et la premier coup de clef paf elle demarre je monte cher vag pour trouver le souci et lapprenti super cool me dit quand faite nos demareur de nos golf de 1998 a 2000 sont tres capricieux suffit dun rien pour quil ne lance pas le moteur.
je repart voir lotre voleur il me rembourse la batterie et jen remonte une neuve avec lamperage correct et la big nikel.
je precisse que ma caisse fesait comme toi et que moi aussi jai une petite bulle dair dans le tuyau transparant donc jte conseil de faire un essai avec des pince sa coute rien en esperant te venir en aide


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Ta remarque guillaume peut être une piste mais s'il n'a pas changé la batterie, il ne devrait pas avoir de souci (en plus d'après la vidéo la batterie à encore de la pêche),

Sinon Matt soit:

-tu prend une poire et tu purges ton circuit de cette GROSSE bulle ^^
-tu prend une seringue genre seringue pour remplir des cartouches d'encre ou les seringues pour les médicaments enfant, tu déconnectes au niveau du filtre a gasoil transparente et tu rempli jusqu'à disparition de ta bulle, (si tu lève le tuyau et que tu le rempli, l'air va s'échapper facilement)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 21:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut givrer je disais sa car moi c jour la elle fesait exactement le meme bruit et la batterie avait encore de la peche elle affichais 12.5volt mais seulement 220 ampere voila tout mais c sur ta piste et plus probable mais je suis dit plus ta de piste plus ta de chance de trouve bonne soire a tous


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 19 Queries | GZIP : Off ]