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MessagePosté: 30 Jan 2014, 08:09 
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guillaume56 a écrit:
salut givrer je disais sa car moi c jour la elle fesait exactement le meme bruit et la batterie avait encore de la peche elle affichais 12.5volt mais seulement 220 ampere voila tout mais c sur ta piste et plus probable mais je suis dit plus ta de piste plus ta de chance de trouve bonne soire a tous


Toutes les pistes sont bonnes à prendre ;)


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 12:20 
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peut etre l'electrovanne d'arret sur la pompe a injection, ci il y en a une ?!


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 12:30 
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Je pense plutot a l'electrovanne ou l'alimentation de l'electrovanne , c'est + plausibles


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 19:27 
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givrer89340 a écrit:
guillaume56 a écrit:
salut givrer je disais sa car moi c jour la elle fesait exactement le meme bruit et la batterie avait encore de la peche elle affichais 12.5volt mais seulement 220 ampere voila tout mais c sur ta piste et plus probable mais je suis dit plus ta de piste plus ta de chance de trouve bonne soire a tous


Toutes les pistes sont bonnes à prendre ;)

:nikel: c clair


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 18:12 
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Salut,

Ce week end j'ai pu un peu bosser sur la voiture... toujours pas d'avancer.

La batterie est bonne, l'ampérage est le même que l'ancienne : 12v, 75ah, 640EN

J'ai comblé l'air dans la durite de gazole, j'ai aussi changé mon filtre en prenant soin de bien le remplir.

Mais aucune amélioration, ce qui m'intrigue le plus c'est cette fumée blanche qui sort de l'échappement,
sur une autre forum, un gars dit qu'il est possible qu'il y est de l'eau dans le gazole; ce qui provoque cette fumée blanche, et l'impossibilité de démarrer, à votre avis c'est possible ?


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 18:56 
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ou alor ta pompe a injection décaler sur la distribution ... , je pense plutot a une vanne d'arret qui reste fermer ...


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 08:19 
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Golf IV TDI 90
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Il est vrai que trop d'eau dans le gasoil et la voiture ne démarre plus, sur nos moteur ca ne risque pas grand chose, mais sur les touran trop d'eau dans le gasoil et le moteur serre


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 08:20 
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Golf IV TDI 90
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Du coup, la dernière fois que tu as changé ton filtre à gasoil, c'était quand? et où fais tu ton plein?


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 14:54 
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Golf IV TDI 110
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Salut, la dernière fois c'étais avant hier du coup ^^, et avant ca, c'étais y'a moin de 20000km.
Je fais mon plein dans une station de supermarché (intermarché).


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 15:02 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Juste pour être sur
Le gasoil de ton vieux filtre, tu l'as jeté ?
Je dis ça, car en faisant regonfler ma clim j'ai vu un mécano transvider le vieux filtre dans le nouveau
Je lui ai dit que du coup sa servait a rien de le changer
Il s'est senti con ^^


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 19:36 
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GTI de Mai 1998
Salut, est ce que tu as fait vérifier le calage de ta distibution?
Ça m'est déjà arriver de voir des courroies d'accessoires casser et des morceaux de cette courroie ce mettent dans la distrib et la décale.
Ce qui empêcherai le démarrage de ta voiture vu que le tdi 110 a une pompe à injection encore.
Après vérification du calage(je dit bien après ...) essayé de me être un ptit coup de start pilote dans la durite d'air ( très peu sinon tu casse le moteur.) et si elle démarre que au star pilote, c'est surment un injecteur.


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 20:30 
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Beaucoup de start pilot ne casse pas le moteur ,sa lui fait juste beaucoup de mal :S j'ai deja vu des piston creuser car les proprietaire demarrais toujour au start pilot ...


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 16:50 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Salut à tous,

Voila après avoir brievement vérifier le calage de la distri ( je n'ai vérifier qu'au niveau de la pompe à injection faute de pouvoir faire un démontage complet),
je me suis decider à tenter un démarrage au start pilote.
Résultat : Démarre au quart de tour.
J'en conclut donc que c'est un problème de calage de distri, ou d'injection.
Dans la semaine, je me lancerais dans le démontage complet des éléments qui gène la visibilité de la distri pour être sur.


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 16:56 
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Le moteur a démarrer au quart de tour puis a caler ?!


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 17:12 
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sur la pompe a injection tu a une electrovanne d'arret ?


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 17:38 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Non elle n'a pas caler, j'ai laisser tourné environ 5mn, puis j'ai éteins pour retenter sans start pilote, elle veut rien savoir.
Je ne sais pas s'il y'a une vanne d'arret sur la pompe à injection, je vais me renseigné.


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 18:23 
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Le probléme n'est pas l'electrovanne d'arret alors


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 20:31 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Question pourri, l'intensité de ta batterie est'elle conforme?

J'ai vu sur le site (je ne sais plus où), un mec qui a changé sa batterie et qui n'arrivait pas à démarrer, sauf que la batterie en question avait un ampérage plus faible.


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 20:44 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Oui elle l'est : 12v, 75aH, 640EN


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 20:51 
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Golf IV TDI 100
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ou alor le démarreur qui est encrasser tout simplement ..


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 21:47 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 1998
Salut, don si elle démarre au start pilote c'est déjà bon signe :)
Je pense qui faut que tu commence par vérifier le calage de distrib comme ta dit que tu compte faire,et méfie toi bien du pignon de vilebrequin qui ce déforme sur les tdi 90 et 110, et qui décalé donc la distib,dans ce cas il faut le changer....j'ai eu le cas sur une Audi 80tdi 90(même moteur a peu prêt )et j'ai chercher la panne pendant plus de 6mois avant de comprendre.
Pour le vérifier il faut que tu saute la courroie et que tu regarde bien le jeu par rapport à la clavette de vilebrequin.
Et si ce n'est pas sa ton problème que toute la distribution va bien, je pense a un injecteur, si tu as un diéséliste pas loin, démonte les et fait les vérifier, c'est très courant comme problème.


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:27 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Bonjour à tous !

J'ai le même problème que Matt depuis samedi 08/02/14 ( golf 4 tdi 110 de 1998 ), le moteur refuse de démarrer, sauf que avant ça, je n'ai eu absolument aucun soucis.
je vous explique:

-vendredi, la voiture tourne très bien, aucun problème.
-samedi matin: je démarre sans souci. après 5 minutes de chauffe et 10 minutes de route, j'entends toc toc toc toc...
Lorsque j'accélère en 5, j'ai un temps de réponse d'environ 5 secondes entre le moment où j'appuie sur l'accélérateur et le moment où la voiture se lance.
Je m'insère sur la voie rapide, en petite montée, et là ! plus d'accélération du tout, je rétrograde en 4e, rien. 3e, rien. 2e, pareil...
Je coupe donc le contact dans l'espoir de redémarrer, mais le moteur refuse de se lancer.

Ce que j'ai déjà vérifié:
-la batterie est bonne
-la vanne egr ne bouge pas et reste ouverte puisque je l'ai désactivée ( pour ceux qui ont déjà fait le test de fermer manuellement cette vanne quand le moteur est allumé, il s'étouffe et s'éteint)
-la pompe d'injection n'a pas de soucis, le gasoil circule bien
-le gasoil arrive bien jusqu'au injecteurs

Je suis bien curieux de savoir ce que c'est, surtout que je n'ai eu aucun signe avant-coureur...

Voilà, je ne pense pas qu'un injecteur puisse être mis en cause, car il n'empêcherait pas le démarrage du moteur...
Je n'ai pas encore regardé au niveau de la distribution...
Je la passerai au vagcom demain normalement, et vous dirai ce qu'il en est.

Merci d'avance pour vos suggestions, conseils et réponses que vous pourrez me donner


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:51 
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Une distribution qui ce décale c'est déja arrivé..


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:45 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Salut massini99,

c'est peut être ton relai 109.
le mien est mort il y'a un an et j'arrivais plus à démarrer de la même manière que mon problème actuel, c'est le truc que j'ai controlé en premier du coup.

Pour le tester :

Commencer par le débrancher et verifier sur la prise que l'on a bien un plus permanent sur la borne 30

Vérifier avec le relais toujours debranché , la clef en position contact que l'on a bien une masse sur la borne 85

Si vous n'avez pas ces valeurs controler le faisceau

Sur le relais controler avec un ohmetreentre la borne 30 et 87 que l'on a bien l'infini

Faites claquer le relais en alimentant la borne 30 avec un plus et la borne 85 avec une masse puis avec un ohmetre entre les bornes 87 et 30 que l'on a 0 ohm.

Si vous n'obtenez pas ces valeurs remplacer le relais 109

Cause de panne :

Une soudure à froid qui déconne, un ptit coup de fer à souder et ca repart.

Dans le pire des cas ca coute 20€.


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 18:12 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Bonjour !

Merci pour vos réponses rapides Matt0660 et Fafa55 !

D'après ce que j'ai pu lire, le relais 109 gère le préchauffage et l'alimentation du calculateur moteur.

J'ai vérifié tous les fusibles dans l'habitacle ainsi que ceux au départ de la batterie ( petit boitier noir ) RAS et branché vagcom aujourd'hui, mais j'ai effacé les codes erreurs dans l'espoir de redémarrer (abruti...)

Je ferai les vérifications des valeurs demain avec mon père et remettrai un coup de vagcom, j'espère pouvoir récupérer ces codes pour les poster !

En tous cas, un grand merci d'avoir pris le temps de me lire !


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