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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 12:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Bonjour,

Je me permets de créer un topic concernant mon problème.
Je viens d'acheter ma nouvelle titine : une Golf TDI 130 Sport plus de 2001, avec 185 000 kms.
Apparemment le problème que j'ai se rapproche beaucoup de celui de damsgay ...

Voici le problème en détails :

-moteur froid : RAS
- dès qu'il commence à être chaud, le voyant ESP s'allume et la voiture tremble à fond quand j'accélère.
- le problème s'arrête quand je coupe le moteur et que je le rallume (c'est pas terrible sur autoroute)
- parfois il faut que je refasse plusieurs fois cette manipulation

Je pense qu'il s'agit d'un souci d'injecteurs, le moteur doit tourner sur 3 pattes, ce qui cause ces énormes tremblements.
Je me suis pas mal renseigné sur l' adresse suivante :

http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?f=8&t=684&start=0&sid=78c61a3867a1f32908196559dbb19d3c

J'avais pensé faire la chose suivante :
- faire passer la voiture à la valise pour voir s'il s'agit d'un problème d'injecteur-pompe
- changer le faisceau des IP

Par ailleurs, y'aurait-il qqn dans la région NPdC qui l'aurait déjà fait et qui pourrait me filer un coup de main ?

D'avance merci pour vos réponses :)


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Personne pour donner son avis ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 13:12 
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Bora TDI 130
Confort de Mai 2003
Je ne vois pas le rapport entre le voyant ESP et le fait que tu penses que ce soit un injecteur.
L'esp voudrait dire que tu as un probleme au niveau de la roue ou des suspensions. Qu'en pense les autres ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 20:55 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Apparemment cela viendrait du fait que la voiture se mette en mode "dégradé", étant donné qu'elle tourne sur 3 pattes.


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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 22:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
D'autres avis ?


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 15:54 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Bonjour
J'ai le même problème que toi sur un tdi 100 ip de 2002.
Passage à la valise vw la semaine dernière : turbo grippé


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 17:29 
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Golfiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
Duff a écrit:
Bonjour
J'ai le même problème que toi sur un tdi 100 ip de 2002.
Passage à la valise vw la semaine dernière : turbo grippé


un turbo grippé ne fait pas trembler la voiture

sinon passe a la valise voir se que sa donne et sinon verifie aussi les faisceau injecteurs qui merdent quelques fois


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 21:04 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
je ne fais que retranscrire ce que m'a expliqué le mécano de VW. les tremblements ne sont pas du au grippage du turbo mais au fait que la voiture passe en safe mode.
Toujours est il que pour ma part un dégrippage du turbo a résolu le problème mais c'est une opération longue et compliqué à réaliser ( 6 bonnes heures de boulot ).


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 22:07 
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Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
je pencherai plus pour ton faisceau d injecteur j ai deja eut le cas et j avais les meme symptômes de memoire sa coute 46 ou 48€


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 12:16 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Oui, je pense aussi qu'il s'agit d'un souci de faisceau d'injecteurs.
Le turbo ne semble pas grippé, on sent encore bien la géométrie variable et il pousse encore très fort.

Quelqu'un d'entre vous a déjà remplacé ces faisceaux ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:29 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Bon note pour plus tard : ne jamais faire confiance à un mécano de chez vw même si c'est un pote... après une semaine nickel, le problème est revenu hier, ce qui montre bien que ce n'était finalement pas le turbo qui était en cause (même si je pense qu'un nettoyage complet lui a fait du bien). Bref petit coup de fil a mon pote de chez VW, je lui explique que ça redéconne et lui parle du faisceaux des injecteurs...et la il me dit que effectivement que y'a de grande chance que ce soit cela...bref je vais changer le faisceaux la semaine prochaine et je vous tiendrait au courant.
ps : le defaut pour l'injecteur c'est le 18074


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 14:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Ta mésaventure confirme bien notre théorie sur les problème des faisceaux d'injecteur.

Juste pour info ; combien te demande VW pour le changement des faisceaux ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 11:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
153 euros chez VW ...


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:54 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
le faisceau coûte au alentour des 60 euros ( 58,25 dans ma concession ) mais la réparation est réalisable soi-même : ça m'a pris 45 minutes.


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 19:56 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Bilan : c'était bien ça.
Le faisceau 60 euros et 1h de MO à 40 euros dans un petit garage sympa. 100€ du coup, c'est honnête et le golf remarche du tonnerre.

Par contre j'ai eu aussi un lève vitre qui m'a claqué dans les doigts juste avant. Du coup, le total 260€ pour le faisceau + vitres.


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 10:35 
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Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2003
Bonjour,
Mon problème est il similaire à celui de LTX_1.6 ?

Est ce le faisceau d'injecteurs qui doit être changé ?

Voila, je détaille mon problème :
Ca ne fait que 15 jours que je possède mon TDI 130:

1- je ressens des tremblements aléatoires quand je suis au ralenti et en phase de chauffe moteur à l'arrêt (je sais que je ne suis pas obligé de faire).

2- quand ça chauffe et que je suis à 3000 t/min je sens des coupures dans l'accélération et parfois d'énormes tremblements suivent, avec le témoin ASR qui s'allume. Puis après avoir coupé le contact, tout redevient normal

NB : je ne ne peux juger de la perte de puissance car c'est mon premier TDI (et à peine 15jours).

j'ai fait ma vidange en changeant les 3 filtres et malgré rien de résolu.

je suis dégoûté, en plus de ce que m'a coûté cet achat : 7000 Eur pour le gar et 7000 Eur pour dédouaner (bien baisé par l'Etat) donc 14 000 eur c'est ma peau du cul.

Merci de bien vouloir m'aider les gars . :(


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 11:40 
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Inscription: 08 Sep 2010, 10:12
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Localisation: Eljadida (Maroc)
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2003
OK problème résolu,
C'était les capteurs d'injecteurs : ceux sous le cache moteur qui sont trompés dans l'huile moteur, qu'il falait resserer par une petite pince.
Maitenant c'est du tonner.

Diag + resserage des capteurs + nettoyage par air du filter climat + Activation de quelques options : Ordi en français, le verrouillage auto des portes à 20km/h... + Additif gasoil nettoyant tout le circuit (Yacco) = Tout cela à 13 euros.

Sympa le garagiste. :-)


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 20:30 
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Région: 14

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2002
Bonjour a tous

Moi aussi problème de voyant ESP allumé plus tremblement moteur a chaud .

Je m'explique des que je met le moteur en marche a froid ras des que je roule 15 min le voyant ESP s'allume avec changement du son du moteur avec des trous d'accélérations, petits tremblements cela fait 5 mois que je cherche d'où vien sans touver .


Donc j'ai changer dans l'ordre :

4 capteurs ABS
2 pneus avant sans parallélisme
contacteur de frein stop
débimètre d'air de masse
contrôle vag.com
faisceau électrique d'injecteur

et avec sa ça merde encore je craque la dure

Es ce que quelqu'un peut m'aider ?

Ps: j'ai un boitier additionnel .


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MessagePosté: 31 Juil 2013, 10:16 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Commence par virer ton boitier
Et si tu as un vagcom sous la main, que dit le scan?


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MessagePosté: 31 Juil 2013, 10:29 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2002
merci moyo je vais essayer d'enlever mon boitier tantot et je te redit sa


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 11:12 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2002
ça y est boitier enlever et plus se foutu voyant ESP allumé c'était bien sa merci merci moyo tu et mon sauveur en plus j'ai pas beaucoup perdu de puissance voir faire des économie de gazoil .PROBLEME RESOLUT .


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 13:32 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Nikel !
Il faut mieux passer par une reprog que par un boitier ;)


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MessagePosté: 08 Jan 2018, 10:03 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Salut je relance le sujet car je n'ai pas envie de créer un nouveau topic.
Donc mon problème sur ma golf 4 tdi 130 qui a 300mkm est que elle avait du mal à démarrer du premier coup mais au 2eme coup de clé c'était nikel donc le problème c'est intensifier j'ai commencer a avoir le voyant esp qui s'allume je redemarrais et le voyant s'enlevais. Mais ce matin impossible de la redémarrer elle veut rien savoir en sachant que mon faisceaux des injecteurs a 60mkm, je penserai a un ou plusieurs injecteurs ???


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 18:37 
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Golf IV TDI 100
Confort de Avr 2001
Tu as passer le vag com pour voir ?


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