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MessagePosté: 15 Fév 2016, 19:57 
Nouveau Membre
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Inscription: 29 Jan 2016, 22:17
Messages: 16
Région: 07

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2001
Salut à toi !

Merci pour cette réponse constructive.

Alors oui cela pourrais venir du fuite d'air, mais les symptôme que tu as cités ne sont pas identique au miens.

La voiture démarré très bien à chaud et à froid . Il y avait de la puissance à tout les régimes et à tout les rapport .
Mais je vérifire toute mes durites de suralimentation demain et te ferai par du diagnostic.
Mais je pense plutôt que c'était bien se joint de culasse qui a fontu la mer##.
Parce que quand je l'ai amener à rectifié le bonhomme de euroculasse ma tout de suite dit qu'il y avais un bon passage qui se voyer.

Demain je doit recevoir le gicleur donc remontage au moins du bas moteur je posterai des photos.

Par contre si vous avez des plants pour remettre les coussinets de palier de vilebrequin parce qu'il ont un sens et du couple de serrage des paliers et des bielles je suis preneur :D

Je pense aussi remettre un petit coup de noir sur le bloc pour que sa face plus propre , quelle peinture me conseillé vous ?

Et concernant le bloc il faudrait que je déglace les cylindres ou rien ne m'y oblige ? Desolé pour toute ces questions mais je suis preneur de tout les conseils ;) :hello:


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 21:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
coussinets rainurés côté bloc cylindres et coussinets lisses côté chapeau
couples de serrage, en m.kg :
-vis de chapeaux de palier de vilebrequin: 6,5 puis serrage angulaire de 90°
-vis de la cible de capteur de régime: 1 puis serrage angulaire de 90 °
-gicleurs de fond de piston (la pièce que tu as retrouvée cassée):2,5
-vis de chapeaux de bielle(vis neuves huilées): 3 puis serrage angulaire de 90 °

mais je te conseille aussi d'acheter la RTA(revue technique automobile), car le remontage complet du moteur est une opération délicate, faut pas se louper

la peinture, je te déconseille, elle finira par s'effriter, et là, ça fera pas proppre !!

concernant les cylindres, oui, déglace les, surtout la partie supérieure ou affleurent les segments au PMH


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 08:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2016, 22:17
Messages: 16
Région: 07

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2001
Bonjour à tous !

Que de mésaventure en sortant les pistons j'ai retrouver deux bielles en S :/

Donc changement du bas moteur , remontage et la .. TOUJOURS cette fumé moins en quantité mais toujours la.
En précisant que je n'est pas encore fais le réglage dynamique de la pompe à injection.

Des pistes ? Parce que la je ne sais plus quoi faire :(
Je vais regarder du côté des durites mais sans grande conviction..


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si c'est l'avance, il faudra que tu fasse pivoter la pompe de quelque mm vers toi (vers l'avant).
Si c'est une durite percé, tu n'aurais pas beaucoup de puissance, et tu entendrais une bonne fuite d'air (fchhhiiiiii)^^


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