Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Avr 2024, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2013, 18:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2013, 04:07
Messages: 32
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2003
Bonsoir,
Après de multiple recherche j'ai pas trouvé de solution a mon problème !
je possède une Golf IV TDI 90 année 2003, j'ai déposé la voiture au garage la semaine dernière suite une contre visite (fuite important a la pompe gazoil et demi-train avant a changer), elle roulait bien tout tourné tranquilement ! je l'a récupère lundi et la ... Surprise, pas de puissance, léger sifflement du turbo et gros souffle d'une durite (apparament elle était mal branché) donc on la re-dépose au garage il arrange la fuite durite (turbo-échangeur je crois) et je récupère aujourd'hui et pareil .. pas de puissance, léger sifflement du turbo, compteur qui bloque a 70-90km/h !
sa commence a me soulé et on arrive pas a trouvé le problème :s
Si quelqu'un pourrait m'aidé s'il vous plait, qui aurais une solution je leur remercie d'avance :$


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2013, 06:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Si c'est suite a un passage au garage alors c'est à eux de réparer leur bêtise et de trouver le problème sans te faire payer. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2013, 11:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2013, 04:07
Messages: 32
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2003
Chaque fois qu'il rentre au garage il y'a toujours un problème ... ><' (je me demande si je vais pas finir par le réparé par moi même grace au tuto :o)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2013, 12:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2013, 04:07
Messages: 32
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2003
si quelqu'un pourrais m'aidé svp :s


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2013, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
fait un scan vagcom ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2013, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
:idea: Regarde par hasard sur les petites durites surement une durite oublié branché qui empeche tu piste la petite durite qui descend vers la GV du turbo surement touché lors des travx du
changement train regarde de ce coté
j'ai vecu le meme phenom suite une durite oublié lors d'un entretien fuite gasoil ppe tandem qui été juste connecté dans la durite qui va de la ppe tandem au Gonfleur frein
regarde de ce coté si vs n'avez pas encore trouvé de sol
et bonne chance


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2013, 15:18
Messages: 70
Localisation: 41200
Région: 41

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Sep 2000
moi perso j'éviterai de ramener la caisse dans un garage qui transforme ma bagnole en charrette ; si tu dépasse pas le 70 vérifie si le frein à main est desserré qd même on sait jamais ??
j'ai eu le pb sur la mienne mais j'arrivait encore à rouler à 120 130 sur autoroute bien lancé et j'ai pas eu besoin ni de VAG.COm ni d'un garagiste pour m'en sortir : Une RTA avec les schémas à jour et une électrovanne N75 (40 € chez oscaro + les durites )
bonne chance avec ton garagiste mais si tu y retourne surveille le de près si tu a le temps
il est agréé VW ce guignol ??


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2014, 06:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Salut ! Comme il est dit plus haut , vérifie ta durite qui descend sur la Géométrie variable , elle est sûrement coupé , et si ce n'est pas ça ton garagiste ( si je peux appeler ça comme ça ) , d'une façon ou d'une autre à peut être niquer le débitmètre ce qui te donnerai l'impression de plus avoir de puissance et d'avoir ta voiture en mode safe même si ça me paraît peu probable


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2014, 08:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Moi j'ai des trou à l'accélération j'ai l'impression avec ma g90...

Genre quand je reste le pied au planché j'ai l'impression qu'elle a du mal a monté alors je joue avec le pied pour la faire monté bien progressivement... Sa peut venir de quoi ? ( Mon turbo a même pas 10 000 km il est neuf, vidange faite, filtre a air changé en même temps ).

J'ai débrancher la durite qui aller sur la vanne egr pour la condamné

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg102.imageshack.us%2Fimg102%2F8820%2Fdsc00415cf4.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.golfiv.fr%2Fproblemes-diesel-mecaniques-f81%2Fegr-fonctions-desactivation-recalibrage-nettoyage-t37675-100.html&h=480&w=640&tbnid=rvWAHYcGjhgm9M%3A&zoom=1&docid=3sY2KyXx9F04QM&ei=mAJ7U5CSJYbGPa-mgNgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=897&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CGcQrQMwBQ


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2014, 19:29 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Débranche ton débitmètre et va faire un tour , regarde si ton accélération est plus linéaire (. Attention débrancher ton débitmètre va m'être ta voiture en safe mode donc c'est normal la perte de puissance que tu vas avoir ).

Sinon ça peut être tes injecteur qui sont encrassé , mais je pense avant tout au débitmètre car j'ai eu le même problème


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2014, 08:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
injecteur encrassé ? Sa m'etonnerait je tape dedans souvent une fois bien chaude ( 25 30km ) je suis a 3000t/m sur 10 15 km soit a 140 sur l'autoroute :x .

Pour le débitmetre je regarderais cela, mais j'y crois pas trop car j'ai de la patate sur tous les rapports c'est juste lorsque je reste pied au planché qu'elle a du mal


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 10:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
3000tr/min , j’appelle pas ça tiré dedans sans t'offenser ! ma voiture à 264.000km et lorsqu'elle est chaude je monte à 4000tr/min , et elle ne bronche pas
après si tu fais ça tout le temps , c'est vrai qu'il n'ya pas de raison que tes injecteur soit encrassé.
Tu as testé ta N75 ? sinon passe la au banc , mais je reste quand même sur mon idée du débitmètre.

En monté pied au planché tu rame beaucoup ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2014, 16:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Ben disons qu'elle monte pas a fond quoi, tandis que si je laisse mon pied on va dire un peu moins et la elle patate deja plus que lorsque j ai pied au planché... chelou.

Pousser un tdi au dessus de 3000/tmin aucun interêt peut être que je me trompe mais on ma toujours dit sa.... sa a plus de couple


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.343s | 22 Queries | GZIP : Off ]