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MessagePosté: 23 Nov 2015, 12:52 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Dans les liens que tu poste il s'agit de condamner une vanne egr d'un patrol !!! La gestion electronique est beaucoup moins poussé que sur une golf 4. Le calculateur gère en temps réel l'ouverture des aubes du turbo en fonction de la pression à l'admission, ce qui n'est pas le cas d'un patrol, voilà pourquoi il faut reregler la GV. Mais ne touche surtout pas à la GV sur ta golf ! La vanne egr ne s'ouvre qu'a des régime de charge trés faible, à ces régimes là le turbo ne charge que trés peu il n'y a donc quasi aucune incidence sur la réponse du turbo, et comme je l'ai dit juste avant, le calculateur s'adapte aux condition présente et corrige si besoin.
Si la vanne EGR est bloqué fermé elle ne peut pas te faire perdre de puissance car aucun gaz n'est recyclé ! Parfois la vanne parrait fermé, mais elle est grippé à 0,5mm de la buté et sa se vois qu'en la démontant...

Pour la compatibilité des pot, un pot compatible avec tout les tdi c'est impossible, c'est une erreur de description. Tout simplement parce que les turbo classique et les turbo à geometrie variable n'on pas la même bride d'echappement...
Pour le catalyseur avec un poste à souder à l'arc c'est mort tu n'arrivera pas a souder l'enveloppe externe, le mieux tu découpe l'enveloppe en 2 sur les soudures d'origine, tu met ton tube à l'interieur tu le soude à l'arc (ca c'est facile) puis tu mene ton cata chez un feronnier pour qu'il te soude l'enveloppe au TIG contre un bifton.

Pour ta perte de puissance est-ce que tu as fait des log avec vagcom au moins?


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