Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 16:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2009, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Bonsoir,

je vous raconte mon petit soucis, cette après-midi j'ai installer ma sono dans ma Golf 4 tout c'est bien passé mais j'ai allumé ma voiture et j'ai remarquer que ma jauge diesel est restez à zéro alors que j'ai encore la moitié dedans ! Mon père avais le même problème sur sa 206 mais il avait aucune aiguille qui marchais donc il a débranchez la batterie et il a tout rebranché tout remarchais maintenant je sais pas ce que je doit faire c'est chiant sans voir le niveau d'essence ! Si vous pourriez m'aider sa serait vraiment cool ! Merci


Dernière édition par TheKillerOf67 le 04 Déc 2009, 21:16, édité 3 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2009, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Avr 2008, 13:35
Messages: 499
Localisation: niort
Région: 79

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
je pancherais pour la jauge de gasoil!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2009, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
:( j'avais jamais de problème c'est pas a cause de la sono ou bien ? Je doit testez de débranché la batterie et la rebranché ? car pour la sono j'ai débranché le + de la batterie pour mettre mon cable dessu et j'ai remis par dessus le câble normal quoi donc j'avais les KM a zéro et l'heure normal, mais la jauge essence comment sa se fait quel casse ou quel déconne juste quand je fait sa ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Un nouveau truc est apparu, je met le contact la jauge monte mais j'allume la voiture pouff a zéro ... ! sa m'énerve trop mon père a dit c'est surement un faut contact mais sous les siège j'ai ouvert le rond noir et j'ai débranché et rebranché le câble ! Rien a faire sa peut venir de la masse de ma sono ? je l'ai mis la ou on change les feu arrière sur carrosserie ! Sa m'agace un peu mais bon j'ai secouer la voiture pour voir si sa bouge rien a faire je suis descendu le garage avec la voiture rien a faire mais jai mi le contact une fois descendu du garage cela marchais pour 5 seconde hélas ! Personne n'as d'autre solutions ? Par ailleur j'ai remarqué je suis en 4em j'accélère, on dirait elle se noie la voiture elle ralentie alors que je suis a blinde sur l'accélérateur .. sa me la fait que une fois pour le moment !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Jan 2009, 19:39
Messages: 199
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 2000
Ta regarder tes fusibles ?
A part sa, tout fonctionne normalement sur le TDB ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 23:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Si tu as passé tes cables sous la banquette arrière (dans le cas d'un branchement d'ampli): la prise de la jauge s'y trouve: regarde si tu ne l'aurai pas débranché.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Alexibo a écrit:
Ta regarder tes fusibles ?
A part sa, tout fonctionne normalement sur le TDB ?


Ouai j'ai regarder les fusibles tout est OK et tout marche impect sur le TDB !

Sebcoco a écrit:
Si tu as passé tes cables sous la banquette arrière (dans le cas d'un branchement d'ampli): la prise de la jauge s'y trouve: regarde si tu ne l'aurai pas débranché.


J'ai passé les câble sur le coté sous la garniture de porte et j'avais rien coupé ni débranché lors de l'installation de la sono j'ai pris RDV au garage vendredi après-midi on verra ce que cela nous donne mais bon ! saleté de jauge la ! elle marche quand elle veut ! en tout cas merci pour vos réponse je vous tien au courant.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
salut,

peut etre une mauvaise masse sur la jauge c 'est arrivé a un membre de mon departement, nous avons du mettre une nouvelle masse sur la jauge... esaye de mettre un fil provisoire a la masse et l' autre bout sur la jauge (de memoire fil brun) et regarde le compteur si ya du changement quand tu fais toucher le fil a la masse...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Guedin a écrit:
salut,

peut etre une mauvaise masse sur la jauge c 'est arrivé a un membre de mon departement, nous avons du mettre une nouvelle masse sur la jauge... esaye de mettre un fil provisoire a la masse et l' autre bout sur la jauge (de memoire fil brun) et regarde le compteur si ya du changement quand tu fais toucher le fil a la masse...


Je n'ai pas trop compris ce que tu veut dire désolé tu pourrait faire plus simple ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009, 00:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,
je parle du transmetteur de niveau de carburant (sous la banquette arriere, un cache a demonter avec 3 vis),
tu met un fil provisoire entre la masse et le fil brun ( de memoire) qui va sur ce capteur ( tu t' arrange pour gratter un peu l' isolant du fil pour pourvoir connecter ton fil test, il faut remettre du scotch d' electricien autour du fil apres test ou reparation pour preserver l' isolation) et la si la jauge monte c est que ta masse est mauvaise sur ce capteur,si c' est le cas tu peut donc mettre en definitif ce fil entre une masse (n' importe ou) et ce fil qui va au capteur ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Bon bah le résultat est tombé, c'est le combi ! c'est derrière le compteur donc au tableau de bord :evil: ! J'étais au garage et avec l'ordinateur il a tout vérifier et j'ai eu de bonne surprise ... car il n'y a pas que sa comme problème, j'ai même pas remarqué, une bougie est morte ! et mes disque de frein sont voilées ! Vive les réparations ... Merci pour vos réponses.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

ques que tu appele le combi? le compteur?
car tu dis derriere le compteur dans le tableau de bord? tu veut dire le faisceaux?

jette un oeil ici: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=41178

Manu88 a fait un diag chez VW et pour eux c' etait soit disant le compteur qu' il a remplacer mais le probléme etait toujours la et venait d' ailleur ( nous avons diagnostiqué une mauvaise masse comme je te l' ai dis plus haut et reparer...)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Ouai effet j'ai été en Allemagne la j'ai un RDV pour diagnostique, et il m'ont dis c'est la jauge a essence ! sa coute 70€ le tout sans main d'œuvre !

Guedin : Ouai c'est derrière le compteur le combiné c'est ce qu'il a dit le garagiste (pas de chez VW) donc demain j'essaye de débranché ma batterie puis la sono je rebranche la batterie et je regarde si sans la sono ma jauge marche, sinon direction Allemagne pour diagnostique !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Bonsoir, ce soir j'ai fait des test a cause de cette jauge à la con ! Je vous explique :

Tout d'abord j'ai débranché la batterie (Alimentation sono + pour les lumières et tout) tout c'est éteint (normal)

ensuite j'ai débranché la masse de la sono que j'avais branché sur la carosserie dans le coffre près des feux arrière,

Après j'ai rebranché l'alimentation de la sono + les lumière pour que je puisse démarré mais je n'ai pas rebranché la masse de la sono dans le coffre, résultat l'aiguille monte ! Enfin ! J'ai fait un tour avec la voiture pour voir si l'aiguille ne descendait pas en cours de route nickel elle ne descend pas ! Puis j'ai rebranché la masse de la sono j'allume la voiture et résultat, l'aiguille monte aussi ! Je refait un tour pour voir si elle ne descend pas et bah elle n'est pas descendu ! Je verrais demain matin si elle marche encore, c'est que c'était sûrement à la batterie j'ai mal resserrer le câble rouge quand j'avais monté la sono ou alors si elle redescend bah j'en conclue que c'est la jauge dans le réservoir !

A vous les golfistes !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Déc 2008, 07:54
Messages: 1802
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
He beh tant mieux si tu as trouvé, mais louche quand meme ! :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Golfius a écrit:
He beh tant mieux si tu as trouvé, mais louche quand meme ! :?:


Ouai très louche on verra demain matin si elle me joue a nouveau des tours !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Résultat des courses, L'aiguille n'en fait qu'as sa tête ! j'en conclue que c'est la jauge dans le réservoir quoi ! Mais elle déconne un peu moins que au début mais elle ne monte toujours pas le niveau exact ! 2 traits en moins elle indique ! Donc vendredi après-midi, direction GARAGE ! Je vous tiendrais informés !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

as tu testé en mettant une autre masse comme indiqué plus haut????

c' est pas forcé que le soucis vienne du transmetteur de niveau de carburant...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Guedin a écrit:
Salut,

as tu testé en mettant une autre masse comme indiqué plus haut????

c' est pas forcé que le soucis vienne du transmetteur de niveau de carburant...


Ouai le garagiste a fait la masse la avec le câble et tout mais sa marche pas !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ok, donc capteur a remplacer :x, tu peut le changer toi meme c' est tres facile (3 vis pour la trappe, 2 tuyaux (A/R), 1 connecteur et ensuite devisser la bague serrant le capteur sur le reservoir), faut juste prevoir un seau ou recipient pour pas mettre du gasoil partout et bien reperer le positionnement ( il y a une fleche) sinon ton niveau serait faussé...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Guedin a écrit:
ok, donc capteur a remplacer :x, tu peut le changer toi meme c' est tres facile (3 vis pour la trappe, 2 tuyaux (A/R), 1 connecteur et ensuite devisser la bague serrant le capteur sur le reservoir), faut juste prevoir un seau ou recipient pour pas mettre du gasoil partout et bien reperer le positionnement ( il y a une fleche) sinon ton niveau serait faussé...


Ouai j'avais déjà ouvert la trappe la mais le gros bouchon, IMPOSSIBLE à ouvrir ! Laisse tombé quoi ! Donc voila il faut changer la jauge entière ou alors la pièce juste ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2009, 18:58
Messages: 365
Localisation: Beinheim
Région: 67

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Bonsoir, ma jauge marche lol mais c'est vraiment bizarre ! La elle marche nickel plus aucun soucis !! Je ne comprend pas, mais tant mieux ! 70€ d'économie si j'aurai du changer la jauge dans le réservoir XD ! Donc [Prob. Résolu] pour ma part mais pour combien de temps ? lol


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2011, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2008, 13:12
Messages: 23
Localisation: 127.0.0.1
Région: 05

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Salut à tous,

Je fait un petit déterrage de topic (après recherche) désolé mais voilà j'ai apparemment le même souci que toi TheKillerOf67.

Ce matin je fait le plein chez total. Je roule un peu. Cette après-midi je part faire un tour avec ma nouvelle acquisition.
Je la fait essayer à ma mère. Et quand je la reprend je m’aperçoit que l'aiguille de la juge de carburant est à 0 (en dessous du rouge même). Arrivé à destination, (et après respect du temps d'arrêt ^^ ) j'arrête la voiture. Je la ferme, je remet le contact la jauge remonte (pas jusqu'au plein plein mais elle remonte), je démarre, la jauge reste en haut, OUF je souffle. Je roule un peu la jauge remonte jusqu'au dernier cran (normalement ça dépassez un peu mais bon ... ). Et la plusieurs kilomètre après, j'arrête la voiture, je fait mes affaires, je remonte, redémarre, et là, la jauge met 5-10 secondes après démarrage, avant de percuter et de monter ...

J'ai eu l'ancien proprio il na jamais eu le souci mais à été réglo et a dit que si il y avais des frais, je n'hésitez pas à lui en parler pour qu'il participe.

Jusque là plus de soucis mais ça vous dit quelques chose ? c'est grave ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.211s | 21 Queries | GZIP : Off ]