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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 08:59 
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Golf IV TDI 130
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Bonjour à tous,

Mon premier topic sur ce forum sera destiné à résoudre un petit soucis sur mon G4 TDI 130 de 2001. Je l'ai acheté au mois de Mai avec 199.000km, elle a aujourd'hui 204.000km et je me suis rendu compte de quelque chose qui me parait anormal. :?:

Lorsque je démarre la voiture et que je la laisse tourner au ralenti, j'entends mon turbo qui se met à prendre des tours et le moteur qui se met à trembler légèrement... Si je met un petit coup d'accélérateur et que je relâche, le problème disparaît pendant quelques secondes, puis recommence...

J'aurais aimé avoir votre aide sur le sujet :idea:

Merci d'avance pour vos réponses.


PS : J'ai un câble diag qui fonctionnait très bien sur mon G3 GTI TDI mais impossible de le détecter avec mon G4, quelqu'un peut me renseigner sur le sujet ? Je suppose qu'il serait plus facile de diagnostiquer ma panne avec VAGCOM (VCDS)


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 10:34 
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Golf IV TDI 130
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Si une âme charitable sur Bordeaux ou les alentours possède un VCDS qui fonctionne, je suis preneur ;-)

Petit :up: au passage


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:39 
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Personne ? :-(


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 19:33 
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:up: :)


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 19:54 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

si tu as un autoradio non OEM, il faudrait que tu essayes de te connecter a la GIV avec Vagcom en l' ayant débranché au préalable...


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 20:01 
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Golf IV TDI 130
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Guedin a écrit:
Salut,

si tu as un autoradio non OEM, il faudrait que tu essayes de te connecter a la GIV avec Vagcom en l' ayant débranché au préalable...


Wahou ! Enfin une réponse ! Merci :applause:

J'ai un autoradio Alpine, je vais tenter dès que possible de le débrancher pour VAGCOM, je pensais pas qu'un poste pouvait provoquer ce genre de problèmes :(


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 16:33 
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Golf IV TDI 150
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Hello,

vérifies également les fusibles qui concernent la prise diag si la led sur le câble ne s' allume pas lorsque tu l' a raccordé sur l' auto:

vag-com-vds-pro-f50/bornages-de-la-prise-de-diagnostique-t58352.html


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 16:50 
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Golf IV TDI 130
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Guedin a écrit:
Hello,
vérifies également les fusibles qui concernent la prise diag si la led sur le câble ne s' allume pas lorsque tu l' a raccordé sur l' auto:

vag-com-vds-pro-f50/bornages-de-la-prise-de-diagnostique-t58352.html

Salut ! De mémoire, la led s'allumait, donc le fusible doit etre ok. Je vérifierais au cas ou ;-)


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 21:15 
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Guedin a écrit:
Salut,
si tu as un autoradio non OEM, il faudrait que tu essayes de te connecter a la GIV avec Vagcom en l' ayant débranché au préalable...
Guedin a écrit:
Hello,
vérifies également les fusibles qui concernent la prise diag si la led sur le câble ne s' allume pas lorsque tu l' a raccordé sur l' auto:
vag-com-vds-pro-f50/bornages-de-la-prise-de-diagnostique-t58352.html

Salut! :hello:
Alors, j'ai (re)testé et ça ne fonctionne toujours pas, même en débranchant le poste. En ce qui concerne le fusible, il doit être ok puisque la LED fonctionne.
En revanche j'ai lu sur le site de Ross-Tech: http://vag.com.fr/interfaces.htm que ça pouvait merder avec un PC Compaq ou Acer :
ROSS-TECH a écrit:
Les interfaces série fonctionnent même avec les ports COM qui ne respectent pas la norme RS-232 de certains portables Compaq et Acer. Les autres interfaces du marché, basées sur des optocoupleurs, ne sont pas compatibles avec ces ordinateurs.
Manque de bol j'ai un Compaq. :fchier: Je testerai dès que possible avec un autre PC.


Je vous tiens au courant!

Et sinon pour mon problème de départ, des idées ?
FearHaCk a écrit:
Lorsque je démarre la voiture et que je la laisse tourner au ralenti, j'entends mon turbo qui se met à prendre des tours et le moteur qui se met à trembler légèrement... Si je met un petit coup d'accélérateur et que je relâche, le problème disparaît pendant quelques secondes, puis recommence...


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 22:30 
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:up: Help me please :( :up:


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 19:51 
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Salut
Ton régime moteur augmente tout seul au ralenti en fait c est bien ça?ca te le fait a froid seulement ou a chaud également?
Ça peut être plusieurs choses:
Le Débitmètre
Un Injecteur
Ta sonde température liquide de refroidissement
Faudrait vraiment que tu arrives a logger certains blocks avec VAGCOM...


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MessagePosté: 09 Sep 2013, 16:48 
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Storky a écrit:
Salut
Ton régime moteur augmente tout seul au ralenti en fait c est bien ça?ca te le fait a froid seulement ou a chaud également?
Ça peut être plusieurs choses:
Le Débitmètre
Un Injecteur
Ta sonde température liquide de refroidissement
Faudrait vraiment que tu arrives a logger certains blocks avec VAGCOM...


En fait le régime moteur augmente quasiment pas, c'est juste le turbo qui se met à siffler alors que je suis à l'arrêt. Si je met un petit coup d'accélérateur et que je relâche ça se calme, puis ça reprends. J'ai l'impression, que ça le fait à froid uniquement.

J'ai récupéré un PC qui n'est ni acer ni compaq, je vais réessayer VCDS rapidement.


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MessagePosté: 13 Nov 2013, 05:50 
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Golf IV TDI 110
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Jai le meme probleme


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 18:38 
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Autre de Oct 2008
salut a toi

pour ton probleme avec vcds c est bissare car moi j ai un compaq et sa fonctionne niquel il sa passe quoi exactement quant tu rentre sur vcds??


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 11:32 
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Golf IV TDI 130
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francky31 a écrit:
salut a toi

pour ton probleme avec vcds c est bissare car moi j ai un compaq et sa fonctionne niquel il sa passe quoi exactement quant tu rentre sur vcds??



En fait le logiciel trouve pas l'interface, tout simplement.
Mais là je viens de changer de pc donc je vais pourvoir tester très rapidement.


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 13:50 
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ok sa marche tien nous au courant


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:05 
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Golf IV TDI 130
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Hey !

Je reviens après plusieurs moi d'absence. J'ai scanné la voiture avec VCDS : 0 défauts !

Le problème semble s'être atténué mais elle le fait encore de temps en temps.
Ma copine est en stage chez VW en ce moment, je lui ai passé ma voiture pour qu'ils y jettent un coup d'oeil, peut être que j'ai loupé quelquechose.

Je vous tiendrais au courant si j'ai du nouveau !

A++


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 06:45 
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Salut fearhack probleme résolu ou pas ?


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 09:03 
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Après tout ce temps le problème est toujours présent, mais j'ai du nouveau.
Le tremblement doit avoir un lien avec la boîte car il s'arrête lorsque j'embraye.
En ce qui concerne le sifflement, j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que c'était peut être une électrovanne bruyante (plutôt que le turbo)
Ce qui m'amène à une petite question : le turbo peut-il monter dans les tours si le moteur est au ralenti ?

A++


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 11:14 
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Golf IV TDI 130
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Meme soucis de tremblement à froid sur la mienne également. Il semblerai que ce soit "normal" selon la version du calculateur que ta voiture possède.
Jete un oeil sur ce poste sa pourrai t'aider a comprendre le soucis ;)

problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090.html


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 11:21 
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Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2001
Visiblement c'est sur les modèles 2002 millésime 2003. La mienne est de 2001. En plus il précise que le problème électronique arrive 1-2mn après la mise en route, alors que le problème de volant moteur apparait dès le démarrage... C'est donc peut être mon volant moteur, hypothèse que j'avais déjà envisagé...


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 12:37 
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Golf IV TDI 150
Carat de Aoû 2002
Même probleme de tremblement sur les 2 tdi 150 que j'ai par contre pour le sifflement du turbal au ralenti sur ma première tdi 150 pour moi sa durée des mois au bout d'un quand je lui tapé dedans mode précaire au final c'était le turbo qui était mort en même temp on peut pas lui en vouloir il était d'origine il avait 384000km! Oui sur un tdi 150!!!


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 12:39 
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Golf IV TDI 150
Carat de Aoû 2002
Désolé j'ai mangé quelques mots


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