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MessagePosté: 14 Nov 2010, 20:35 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2005
Bonjour,

Avant toute chose je ne suis pas mecano, j'y connais pas grand chose mais j'apprend vite (enfin faut m'expliquer doucement :lol: )

Golf 4 tdi 130 match 2

je suis sur l'autoroute, quand ma voiture donne des à coups, (un peu comme si il n'y avait plus de gasoil) puis ça repars et rebelotte, puis je dois ralentir à cause de travaux et la le moteur se coupe, la voiture ne veux plus redemarrer.

Le dépanneur arrive pour mettre la voiture sur le camion, pour la faire avancer il passe la première et mets le contact, la voiture avance et la elle redémarre ?

Arrivés chez le concessionnaire vw (qui refuse de regarder la voiture pas le temps!) je repars, et la rebelotte la voiture se coupe dés que je ralenti, je refais la manip du dépanneur et la voiture repars, je la remorque (moteur tourne).

Je m'aperçois que quand j'accélère elle fume très noir, je fouine sur le net et je tombe sur la vanne egr et le clapet d'aide à couper le moteur en douceur qui peux rester gripper si la vanne est trop encrassée.

je démonte la vanne (pas trop encrassée mais quand même un peu) je nettoie et remonte, je teste d'abord en shuntant la vanne egr, puis avec, tout va bien (enfin il me semble) et la voiture ne fume plus noir.

je vais chez mon mécano pour qu'il passe la voiture au vag et la rien du tout. je repars avec ma voiture et le lendemain je retombe en panne mais là elle veut plus rien entendre et ne veux plus du tout redémarrer, le symptôme est toujours le même, à coup et le moteur se coupe quand je ralentie (en faite au moment ou j'appuie sur l'embrayage pour rétrograder).

Du coup je l'ai remorqué devant chez moi et je refouine sur internet et a je tombe sur le relai 109. j'en arrive donc au question (bon c un peu long je vous l'accorde mais je préfère être précis.)

donc mes questions dans l'ordre:

est ce que si la vanne egr reste bloquée en position ouverte, celle ci peut empêcher le moteur de démarrer ? (je parle pas du clapet, j'ai vérifié il est pas bloqué, j'ai pas vérifié pour la vanne)

Le relai 109 peut il être en rad même si le voyant de préchauffage s'affiche correctement ?

Vu que ça à l'air d'être un problème d'arriver de gasoil, comment et surtout que puis je vérifier ? (mécanique comme électronique)

Comment tester l'électrovanne d'arriver de gasoil?

Je vais vidanger la voiture, changer tous les filtres et attendre vos réponses pour le relai et le changer au cas où!

merci

bon c vrai que c'est long! :lol:



:wink:


Dernière édition par palmas le 18 Nov 2010, 12:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Nov 2010, 22:49 
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Je pencherai pour l'injecteur pilote mais je suis pas sûr du tout.


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 23:08 
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Pas d'injecteur pilote sur un TDI 130.


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 23:50 
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Pompe de gavage peux etre


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 00:17 
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Match de Juin 2003
Gregtdi a écrit:
Pompe de gavage peux etre

+ 1
Pour vérifier si elle fonctionne met le contact et tu devrais en entendre un bruit, tu l'entendras par plus facilement si tu ouvre une vitre.

Pour ce qui est de l'electrovanne diesel tu auras du mal à la tester car elle est couplée à l'an anti-démarrage.


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 21:57 
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merci pour vos réponses, alors demain je shunte les securités pour voir si la pompe est morte ou pas (ensemble pompe/jauge à combustible) donc c'est bien le relai 109 qui alimente la pompe et il est protégé par un fusible (le s228 qui se trouve dans l'habitacle) donc je vérifie tous ça demain et je vous tiens au jus!

Si c'est juste le fusible je serais heureux mais avec ma chance!

:wink:


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 22:05 
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Autre VAG Autre
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si c'etait le 109 tu pourrais meme pas demarrer, elle chercherai a demarrer mais sans y arriver.

J'ai eu le cas


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 22:08 
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Sinon, plus simple, tu débranche la durite d'arrivée de gasoil au niveau du filtre.
Tu la mets dans une petite bouteille.
Tu mets le contact.

Si la bouteille se remplit de gasoil, ta pompe semble bonne.

:)


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 22:46 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2005
Citation:
Sinon, plus simple, tu débranche la durite d'arrivée de gasoil au niveau du filtre.
Tu la mets dans une petite bouteille.
Tu mets le contact.

Si la bouteille se remplit de gasoil, ta pompe semble bonne.


oui mais ça me dira pas qui ne fonctionne plus, la pompe, le relai ou le fusible ? bon le fusible sera simple à vérifier mais pour le relai ou la pompe il me faudra les tester! et j'ai pas tous compris au tuto de teste du relai que j'ai trouvé sur le net. l'accès à la pompe n'étant pas compliqué je me suis dit que ça serait le plus simple et me donnerait un résultat immédiat.


Citation:
si c'etait le 109 tu pourrais meme pas demarrer, elle chercherai a demarrer mais sans y arriver.

J'ai eu le cas


c'est justement ce qui m'arrive, le relai est composé de trois broche (enfin y en a plus mais les autres ne sont connectées à rien) je connais pas leur fonctionnement exacte mais si une sert pour la pompe et que celle ci est devenue sèche alors sa marche plus ? et c'est difficile de le voir à l'oeil nu. De plus avec ce genre de pièce et les symptômes de la voiture sa peut correspondre, un coup je marche et un coup je marche pas pis un beau jour c'est finit je marche plus du tous ?

En tous cas merci pour vos conseil, ce forum est très réactif, c'est vraiment sympa!

je teste demain et je vous dit ce qu'il en est!

:wink:


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:38 
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bon aprés test c'est la pompe de gavache qui est nase, je l'ai commander dans un garage du coin bien moins chère que chez vw, donc je la monte jeudi j'espère que tous tournera rond aprés ça!


vous aviez juste merci!


:wink:


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 12:53 
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Match II de Mar 2005
hou hou!!! la titine a redémarrer :smile:

j'en ai profiter pour changer le filtre à gasoil sa lui fera pas mal!


merci à tous


:wink:


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 18:24 
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bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide.. alors je suis dans le même cas

Ma voiture tu jours au lendemain a décider de plus démarrer. j'ai insister un peu et elle est bien partis. j arrive sur l'autoroute et la j'accélère un peu et elle commence a brouter comme si elle allait caler. elle repart comme même et un peu plus loin je ré accélère et la elle cale complètement. je m’arrête j essaye de redémarrer j'y arrive après 5 coup de clé et elle repart puis recale plus loin etc etc

Alors j'ai déjà changer le relai 109, ensuite une pompe tandem toute neuf (350eur, pas donnée), l'alternateur, batterie, et démarreur on 'ai plus que ok puisque elle démarre sans problème, je viens de finir la vidange. alors j'ai effectivement remarquer que lorsque je met le contact il n'y a pas de carburant qui gicle des 2 tuyau qui entre dans le filtre a gasoil. donc sa peu venir on ma dit de la pompe de gavage. mais je croyais qu'une fois démarrer elle ne servait plus ???. enfin que dois je regarder avant de me dire que c'est la pompe qui est morte (relais 167 ou fusible)

La je suis partie rouler un peu et j'ai toujours et même problème

MERCI de m'aider


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:04 
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SVP personne pour m'aider un peu je pers espoir completement

Merci d'avance


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:26 
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Tu as un code d'erreur dans le calculateur ?

Tu as testé, avec un volt-mètre, si la pompe est alimentée ?


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:31 
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Merci pour ta reponse

je nai pas de code erreur sous vagcom et je crois que la pompe est pas alimenter j'ai mis un voltmètre et si j'ai bien tester je dois avoir 0.21volt a l'arriver du câble c'est passer je crois je ne sais pas si il y a un fusible


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:33 
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http://wiki.golfiv.fr/index.php/Relais_10
http://wiki.golfiv.fr/index.php/Relais_9
http://wiki.golfiv.fr/index.php/Fusible_28

problemes-electriques-electroniques-f82/tableaux-d-affectation-des-fusibles-et-relais-t622.html


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:44 
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Ah ouais y a tous sa je vais vérifier ta leur je te tiens au courant en tous cas un grand merci à toi déjà


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:50 
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Avec plaisir :).


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 19:18 
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Le fusible 28 c'est celui qui est indiquer 28 sur le côté si c'est sa il est pas cramée

Donc resultat toujours rien jai acheter cette apremidi le relais 167 est sa marche toujour pas le fusible est ok il reste le relais 53 mais jen ai pas d'autre pour tester

ce qui est ouff je me demande comment la voiture démarre car j'ai retirer les 2 tuyau qui vienne du réservoir et qui vont dans le filtre a gazoile et il y a bien sur pas de carburant qui arrive mais la voiture tourne comme même sans carburant qui viens donc je comprend pas trop


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MessagePosté: 08 Juin 2012, 21:58 
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Bonsoir j'ai vraiment besoin d'aide svp je vie de changer tous les relais vérifier le fusible et toujours Pas de carburant qui viens je ne sais plus quoi faire


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 06:44 
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Sport + de Juin 2002
Bonjour je reviens avec de bonne nouvelle la pompe de gavage est morte je viens de la changer et c'est bon tous est ok. enfin tous.......

Est ce qu'il y a un réglage pour le flotteur car ma jauge de carburant s’arrête 15l avant la fin et 15l avant le plein .

Merci


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 05:35 
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Personne pour aider ou me conseiller allez


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