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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 16:06 
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Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
Bonjour,

J'ai quelques soucis de puissance sur ma GOLF IV TDi 115cv en altitude seulement.
Le turbo est neuf, le moteur tourne bien en bord de mer, mais le WE dernier en station (1700m) je n'avais plus de "pêche" et le trajet de quelques kilomètres pour atteindre un col (2250m) fut laborieux.
Obligé de passer la première dans les virages serrés et aucune reprise ensuite, un peu comme si le turbo faisait grêve !!!

Y-a-t-il un capteur de pression (d'altitude) ou pas sur ce type de moteur ?
La vanne N75 joue t-elle ce rôle et un tuyau bouché ou percé peut-il expliquer cette perte de puissance en altitude ?

Bien entendu, en rentrant à la maison (bord de mer), plus aucun problème, mais bon, la montagne c'est bien aussi...
Est-ce-quelqu'un aurait une idée de la source d'un tel problème ?

Merci pour votre aide,
Olivier.


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:53 
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Golf IV TDI 150
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Est ce que tu as essayé de couper le contact lorsque tu as ressenti un manque de puissance ? La puissance est revenue temporairement ?

Oui, il y a un capteur d'altitude, il se trouve sur le calculateur.


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:22 
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C'est normal d'avoir une perte de puissance avec l'altitude.

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20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:26 
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Golf IV TDI 115
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Gregtdi a écrit:
C'est normal d'avoir une perte de puissance avec l'altitude.


Pourquoi ????


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:28 
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Moins de pression, moins d'oxygène.

Suis un vieux diesel en montagne tu comprendras par toi même (si tu arrives à voir la route derrière son gros nuage de fumée) cyp !


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:41 
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moteur à carbu sans turbo = grosse perte de puissance.
moteur à injection = légère baisse
moteur turbo = très léger baisse

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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 22:36 
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c'est bizare d'avoir une si grande difference de puissance quand meme , je veut bien qu'en montagne la Patmo diminue mais quand meme .
t'a voiture est reprog ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 23:35 
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Golf IV TDI 115
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Merci pour vos réponses rapides et avis.

Non, je n'ai pas essayé de couper le contact, mais promis au prochain déplacement dés que j'estime la puissance inhabituelle, je coupe tout.
Non, pas de reprog non plus sur ma Golf (faut déjà qu'elle tourne convenablement avant que j'ose booster le moteur).

Moi aussi, je pensai que la prise en compte de l'altitude (capteur spécifique ou N75) serait corrigée sans même que je m'en rende compte.
En tous cas, la différence est notoire avec des successions de virages que je n'arrive pas à enchainer comme je veux.
La perte de puissance, je l'estime à l'oeil (ou au pied!) à 30% de moins. C'est pas une bricole tout de même...

"Admin. Tech" tu dis qu'il y a un capteur d'altitude sur le calculateur ???
Finalement, peut être qu'une reprog va résoudre le problème...

Je crois plutôt que je vais faire passer la Golf à la valise pour voir si un problème est remonté.
Une meilleure idée ?

Merci les gars,
Olivier


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 00:14 
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y'a bien un capteur qui messure les P atmospherique .. mais je pourrai pas te dire lequel .


essaye de controler le capteur qui se situe sur donc circuit de suralimentation .


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 00:38 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il est soudé au circuit imprimé du calculateur...

Mais, je penche pour autre chose :

Tu es en montagne, tu appuie plus fort, ton moteur donne tout ce qu'il a.
Rien de mieux pour faire apparaître un soucis de géométrie variable.

Si tu n'as pas VAGCOM pour lire les défauts (il sera toujours en mémoire), fais un test :

Mets toi en 3 ou 4 à un peu moins de 1500 tr/min et appuie à fond sur l'accélérateur jusqu'à 4000 - 4500 tr/min (tu peux essayer de le faire plusieurs fois, plus le rapport est long, mieux c'est).
Si après avoir fait ça, ton moteur n'a plus de puissance, il y a de grandes chances pour que ta géométrie variable soit encrassée.

Coupes le contact, redémarre et ta voiture doit retrouver toute sa puissance.


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:12 
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Golf IV TDI 115
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Merci Admin. Tech, mais mon Turbo est neuf (15jours) et il marche du tonnerre...

Ma Golf marche super bien à basse altitude, donc je ne vois pas autre chose que ce capteur à mettre en cause.
Par contre, si le capteur est soudé au calculateur, ça ne m'arrange pas du tout...
Un passage à la Valise VAG.com me donnerait-il plus d'informations ?

Merci,
OC


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:17 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si, tu auras la valeur que donne le fameux capteur.

Pour savoir ce qui est en cause, il te faut VAGCOM. Sans ça, tu vas y passer des semaines !

PS : Mon pseudo n'est pas Admin. Tech !


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:19 
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Autre Seat TDI 130
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VT.N a écrit:

PS : Mon pseudo n'est pas Admin. Tech !



:lol:


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MessagePosté: 26 Aoû 2011, 01:15 
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Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
Ok OK j'ai pas fais gaffe, désolé.

Et l'aut qui s'marre...(bizzz) mdr
En voila une équipe, mais y a une bonne ambiance, ça c'est sûr :-))

Bon, ben je vais en rester là pour ce problème, je vais essayer d'obtenir l'info via la valise VAGCOM et je vous tiens au courant du résultat.

Merci pour votre aide,
A bientôt.
Olivier


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MessagePosté: 01 Sep 2011, 17:21 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut tous,

il y a plusieurs limitations en fonction de la P atmo, l' une concernant l' injection, l' autre concernant la P turbo, cette derniere est prevue pour ne pas faire trop forcer le turbo, cela se comprend aisément:

pression de consigne turbal exemple a 2000mbar, il y a 1000 mbars de P atmo, le turbo doit donc fournir 1000mbars pour atteindre la consigne.

si maintenant tu monte en altitude, P atmo exemple 800mbars, le turbo doit donc fournir 1200mbars pour atteindre la pression demandée de 2000mbars, donc 200 mbars de plus sur 1000mbars de pression de turbal ca fait 20% d' augmentation...

cyp


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