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MessagePosté: 23 Mai 2023, 06:53 
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Bonjour je reformule mon problème, manque de puissance régulier mais parfois pire que d’autre,
Très difficile d’atteindre/dépasser 170 sans être en descente, peu de reprise en 5 et 6eme casi inutile.
Quand ça veut bien elle arrache le pavé jusqu’en fond de 4, et parfois ça manque de coup de pied au cul mais ça monte quand même dans les tours juste plus difficilement faut faire hurler le moteur comme un atmo.. Que ce soit à chaud ou à froid le problème peut survenir je le sent dès le démarrage qu’elle va avoir de la patate ou non, et souvent j’ai le sentiment que ça répond mieux à l’accélérateur si je n’accélère pas au maximum.
Ce qui a été fait : debitmetre neuf, n75 neuve, Intercooler et kit sural neuf, sonde température neuve, suppression egr, décalaminage moteur. Et aucune différence, les log indiquent que le turbo charge, et voici les log injecteur, je ne sais plus où regarder.
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MessagePosté: 23 Mai 2023, 12:56 
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A ce stade à ta place je sortirai le turbo pour un nettoyage de la géométrie variable :)
Elle est d'origine niveau carto ?


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 13:13 
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AnthoRZ a écrit:
A ce stade à ta place je sortirai le turbo pour un nettoyage de la géométrie variable :)
Elle est d'origine niveau carto ?

D’origine oui et pourtant pas beaucoup de km j’ai ce problème depuis l’achat à 160.000km là elle a 196.000. Si je change le turbo et que elle marche pas mieux je le fais assassiner par ma femme la


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 13:35 
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Ben si elle a vraiment ce faible kilométrage, de forte chance que la Géo soit encrassé. Ca se nettoie, pas besoin de remplacer le turbo


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 14:29 
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AnthoRZ a écrit:
Ben si elle a vraiment ce faible kilométrage, de forte chance que la Géo soit encrassé. Ca se nettoie, pas besoin de remplacer le turbo

Je trouve aucun sujet qui porte sur le problème que j'ai et je trouve ça étrange, oui je pense que quoi qu'il en soit ça ferais pas de mal de nettoyer ou de changer le turbo, ce qui m'embête c'est que j'ai besoin de ma voiture au quotidien et si je met les mains la dedans j'ai peur de me noyer


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 07:46 
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Je vais procéder au démontage du turbo pour le nettoyer, quand on vois comme il est sale de toute façon ça peut être que bénéfique, j’ai regardé les tuto de hold sur le sujet mais pour être sûr j’aimerais savoir si il y a des pièces/joins à remplacer d’office ou tout est nettoyable/remontable ?


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 18:04 
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faudrait quon fasse un comparatif niveau puissance -régime moteur. vu quon a les memes caisses.
niveau puissance comme le 4motion est un peu plus lourd ben sa handicape un peu quand meme.
la mienne tire bien mais moins bien qun tdi 130 2rm. En revanche niveau motricité sa n'a rien à voir. la ou le tdi 130 2rm fait clignoter lesp et reste sur place ben le 4motion lui il détalle.
la je prevois une petite prépa pour bientot ;). et la sa va commencer à etre bien je pense


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 18:32 
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Eben a écrit:
faudrait quon fasse un comparatif niveau puissance -régime moteur. vu quon a les memes caisses.
niveau puissance comme le 4motion est un peu plus lourd ben sa handicape un peu quand meme.
la mienne tire bien mais moins bien qun tdi 130 2rm. En revanche niveau motricité sa n'a rien à voir. la ou le tdi 130 2rm fait clignoter lesp et reste sur place ben le 4motion lui il détalle.
la je prevois une petite prépa pour bientot ;). et la sa va commencer à etre bien je pense


Oui faudrais que tu me fasse une petite video, surtout la 5 et 6eme vitesse qui m'inquiete, si t'es chaud à vitesse max hésite pas sans vouloir t'inciter haha.
Ma wastegate est trop dur j'ai l'impression de forcer sur un ressort on est sensé pouvoir bouger à la main ?


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 21:24 
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Salut,
Intéressant l'hypothèse de nettoyer le turbo à géométrie variable ça pourra pas faire de mal. Néanmoins, si je comprends bien tu n'as ce soucis de déficit de puissance qu'en 5/6ème et pas sur les rapports précédents ? ça me semblerait bizarre que ce soit du uniquement au turbo dans ce cas.
J'aurai vérifié l'ensemble des durites/conduites d'air pour voir si une n'est pas ouverte ou si ça jointe bien de partout


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 21:36 
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mf20 a écrit:
Salut,
Intéressant l'hypothèse de nettoyer le turbo à géométrie variable ça pourra pas faire de mal. Néanmoins, si je comprends bien tu n'as ce soucis de déficit de puissance qu'en 5/6ème et pas sur les rapports précédents ? ça me semblerait bizarre que ce soit du uniquement au turbo dans ce cas

Salut, c'est surtout que c'est toujours en 5 et 6 que c'est mou , alors que les rapport d'avant peuvent bien taper, juste des fois ça va moins bien que d'autre, et le turbo s'encleche mieux quand j'accelère pas a fond, comme si je pouvais accelerer qu'a 70/80%, se passe rien de + si j'accelere + à part qu'on sent que ça s'étouffe ou jsp x)


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MessagePosté: 25 Mai 2023, 17:51 
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Hello,
Ça sent fortement la géométrie variable bien gripper...
En terme de joins à changer, pas forcément, juste bien remontée au couple préconisé par le constructeur ;)

Envoyé de mon SM-T500 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 25 Mai 2023, 20:31 
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Oui démonté et nettoie lance toi ça se fait super bien il existe de multiples tuto vidéo pour ça :)
Par contre sur 4motion un peu plus chiant avec la boîte de transfert et la ligne qui a une forme différent mais ça se fait tu confirme hold ?


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MessagePosté: 26 Mai 2023, 10:55 
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Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
faudrait quon fasse un comparatif niveau puissance -régime moteur. vu quon a les memes caisses.
niveau puissance comme le 4motion est un peu plus lourd ben sa handicape un peu quand meme.
la mienne tire bien mais moins bien qun tdi 130 2rm. En revanche niveau motricité sa n'a rien à voir. la ou le tdi 130 2rm fait clignoter lesp et reste sur place ben le 4motion lui il détalle.
la je prevois une petite prépa pour bientot ;). et la sa va commencer à etre bien je pense


Oui faudrais que tu me fasse une petite video, surtout la 5 et 6eme vitesse qui m'inquiete, si t'es chaud à vitesse max hésite pas sans vouloir t'inciter haha.
Ma wastegate est trop dur j'ai l'impression de forcer sur un ressort on est sensé pouvoir bouger à la main ?

salut les vieso sera dure den faire, lol et la vitesse max je nai pas de grandes routes ici pour la tester à fond.
je te donnerai la valeur de chaque vitesse a fond jusquen 4eme apres j'ai peur cyp


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 18:28 
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Je prendrais le temps pour démonter le turbo, j'ai un garage rien que pour moi depuis ce week, ENFIIIN,
Ca marche Eben tu me montrera ça comme tu peux !^^


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MessagePosté: 29 Mai 2023, 20:44 
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Yep la downpipe sur 4motion se démonte très facilement si jamais elle gêne
À force je pouvais retirer le turbo sans enlever complètement la downpipe ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2023, 19:09 
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Hold a écrit:
Yep la downpipe sur 4motion se démonte très facilement si jamais elle gêne
À force je pouvais retirer le turbo sans enlever complètement la downpipe ;)

interressant et tu sortais le turbo par le haut ou par le bas :idea: . je dois poser un VB dans quelsque temps


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MessagePosté: 30 Mai 2023, 19:09 
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Thomk4-71 a écrit:
Je prendrais le temps pour démonter le turbo, j'ai un garage rien que pour moi depuis ce week, ENFIIIN,
Ca marche Eben tu me montrera ça comme tu peux !^^

Sa marche , je ferais au mieux ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2023, 19:59 
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Carat de Déc 2001
Par le haut uniquement, le bas impossible
Idem pour la downpipe ;)


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