Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2011, 12:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2011, 02:59
Messages: 28
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2003
Bonjour à tous, voilà mon problème, lorsque je passe la marche arrière 1 fois sur 3 elle craque et pratiquement à chaque fois j'ai beaucoup de mal à remettre le point mort, de plus, les feux de recul mettent un certains temps à s'allumer.
Pour info je viens de changer l'embrayage et le volant moteur (kit valeo 4 pièces) et cela n'a rien changé.

Merci de votre aide :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2011, 21:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2011, 17:48
Messages: 22
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1998
c'est peut être un réglage de tringlerie. En espérant pour toi que ce n'est pas le synchro de marche arriere qui signifierai à coup sur la fin de vie de la boite.
Mais étant donné que les feux de recul ne s'allume pas tout de suite je pense qu'il y a un réglage à faire. Ca mérite tout au moins de jeter un petit coup d'oeil de ce coté là.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2011, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Mai 2008, 09:40
Messages: 739
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
Salut! Il y a un tuto qui explique comment ameliorer le passage de rapport en lubrifiant certaines parties de la boite, tu devrais déja éssayer ça avant de changer quoi que ça soit ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2011, 02:59
Messages: 28
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2003
Merci pour vos réponses ! Huile de boite changé déjà 2 fois, une fois pour le passage des vitesses et une deuxième car embrayage, volant moteur changé. Pour le graissage ma voiture est de Octobre 2003 donc a ce que j'ai lu ça sert a rien en plus j'ai essayé ça a pas marché ! Enfin bref je vais voir pour le réglage des vitesses, mais c'est un problème aléatoire donc dur a cerner.

Merci !!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2011, 19:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2011, 17:48
Messages: 22
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1998
Nico06 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Huile de boite changé déjà 2 fois, une fois pour le passage des vitesses et une deuxième car embrayage, volant moteur changé. Pour le graissage ma voiture est de Octobre 2003 donc a ce que j'ai lu ça sert a rien en plus j'ai essayé ça a pas marché ! Enfin bref je vais voir pour le réglage des vitesses, mais c'est un problème aléatoire donc dur a cerner.

Merci !!



Merci pour ton retour, tiens nous au courant dès que tu en sais plus


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 00:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2014, 21:06
Messages: 24
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
salut la team, je fait un petit détérrage de post.
Ce post est trés intéressant il manque juste la conclusion c'est dommage.
J'ai exactement le même problème sur ma golf5, et j'espère vraiment que c'est juste une question de vidange de boite ou un réglage de tringlerie, parceque je peut pas assumer un volant moteur ou ce genre de chose...

Merci d'avance à l'ame(s) charitable qui passera par la pour m'aiguiller un peu.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ça dépend ta boite mais les 02j c'est de la merde quand même, certaine c'est nickel d'autre sont chiante..

Le gros CRAC à chaud en passant la marche arrière ça me l'a toujours fait!! changement huile de boite, embrayage, silent bloc de triangle, réglage et graissage de tringlerie... rien y fait..

A la rigueur le réglage de tringlerie c'est utile juste pour la première et marche arrière qui passent difficilement.. et encore, il y a deux types de tringlerie qui se règlent différemment..

Pour être un poil plus précis, certain câble de tringlerie sont à "molette et ressort" et il semblerai que ça ça se règle, illustration:

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2014/01/21/2014_01_21_21_14_42_100_1392---Copie.JPG

D'autre ont des câble non réglable (sorte de soufflet) :

http://images.forum-auto.com/mesimages/39827/IMG5506.jpg

comme moi... et ces câbles se règlent pas.. juste une vis avec un trou oblong où l'on peu régler la course, si votre première et marche arrière passent très difficilement faite un repère pour retrouver le réglage initial au cas ou (moi j'ai pas fait) et réglez la vis plus vers la gauche, ça devrait passer plus facilement, illustration:

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/150578/DSCN29.jpg

Voilà tout ce que je sais les gars ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2014, 21:06
Messages: 24
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
Apparemment d'aprés le garage AD vers chez moi, le probléme de la vitesse qui reste bloqué en marche arriére ou en 1ére à l'arrét, et qui rend trés difficile et désagréable de remettre la vitesse en point mort. Cela viendrais peut étre du selecteur de vitesse, il faut commencer par ca, sinon c'et la boite qu'il faut changer :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Vérifie aussi tout le système hydraulique


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 20 Queries | GZIP : Off ]