Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 03:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 30 Sep 2015, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonjour à tous,

cela fait plus de 2 ans que j'ai ma golf TDI 100, au début mes vitesses passaient correctement ( un vrai jeu d'enfant) mais maintenant c'est la misère, à chaque passage de vitesse j'ai une résistance et le passage n'est pas fluide. J'avais aussi des bruits de "craquement" entre la 2eme et 3eme le mois dernier.


Je voudrais savoir la vidange de la boite peut faire résoudre ce problème, sachant que VW garantie l'huile de la boite à vie :tantpis:

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 02 Oct 2015, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Combien de kms a ta golf?
Oui VW ne preconise pas le changement de l'huile de boite mais moi je conseille de la changer tout les 100 000kms maximum.
D'ailleur quand on compare l'aspect d'une huile de boite qui a 150 000kms et de l'huile neuve on se demande vraiment pourquoi le changement n'est pas préconisé.
Moi je l'ai changé peu de temps aprés avoir acheté ma golf à environ 120 000kms et je peu te dire que j'ai senti la différence, et encore peu de temps aprés j'ai rajouté un additif dans mon huile de boite (mecacyl) et j'ai encore senti la différence.

Donc dans un premier temps je te conseille de changer ton huile de boite + mecacyl et de synchroniser le selecteur de vitesse avec le levier de commande de boite sous le capot. (parfois pour une raison X ou Y les cables du selecteurs se decale et du coup les vitesses passe mal)
Si aprés tout ca le problème est toujours présent il faudrais se pencher sur le volant moteur, j'ai déja vu des cas de mauvais passage de vitesse dus à un volant moteur bi masse defectueux.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 03 Oct 2015, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Salut merci pour ta réponse, ma golf a 162 000 km :danser:

je vais faire la vidange + additif et voir la synchro pour voir la différence. J’espère ce n'est pas le volant moteur :prier:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 05 Oct 2015, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Je suis d'accord avec yamajim, une bonne vidange de boite + un additif (moi je mets de l'ecotec T2S) fera beaucoup de bien
je l'ai fait sur le touran de madame qui avait la seconde qui craquais, j'ai ouvert le bouchon de remplissage et la pas d'huile qui coule... sachant que sur ces moteur le bouchon de remplissage ne sert a rien car le niveau correct est au dessus et du coup il faut se servir du trou du capteur de marche arrière.
J'ai remis de l'huile VW avec mon additif, et depuis c'est du beurre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 25 Oct 2015, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
yamajim a écrit:
Salut,
Combien de kms a ta golf?
Oui VW ne preconise pas le changement de l'huile de boite mais moi je conseille de la changer tout les 100 000kms maximum.
D'ailleur quand on compare l'aspect d'une huile de boite qui a 150 000kms et de l'huile neuve on se demande vraiment pourquoi le changement n'est pas préconisé.
Moi je l'ai changé peu de temps aprés avoir acheté ma golf à environ 120 000kms et je peu te dire que j'ai senti la différence, et encore peu de temps aprés j'ai rajouté un additif dans mon huile de boite (mecacyl) et j'ai encore senti la différence.

Donc dans un premier temps je te conseille de changer ton huile de boite + mecacyl et de synchroniser le selecteur de vitesse avec le levier de commande de boite sous le capot. (parfois pour une raison X ou Y les cables du selecteurs se decale et du coup les vitesses passe mal)
Si aprés tout ca le problème est toujours présent il faudrais se pencher sur le volant moteur, j'ai déja vu des cas de mauvais passage de vitesse dus à un volant moteur bi masse defectueux.



Salut je reviens vers toi pour avoir quelques renseignements sur l'additif Mecacyl, c'est quoi la référence exact et comment tu l'appliques ?


Merci d'avance

PS : je n'ai toujours pas synchronisé ma boite, j'ai trop peur de faire une bêtise :x


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 27 Oct 2015, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
L'additif Mecacyl c'est l'additif pour boite à vitesse, tout simplement.
Pour la synchro de levier/boite il y a des piges, elles sont tellement simple à utiliser que j'ai compris comment elle marchais sans avoir lu le manuel d'atelier...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 27 Oct 2015, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2014, 21:12
Messages: 18
Localisation: Jura
Région: 39

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
J'ai eu un problème sur la mienne, les vitesses se sont décalées, 1e a la place de la marche arrière, 2e en 1e et 3e en 2e
Sur les conseil d'un mécano d'une concession VW, j'ai lubrifié la tringlerie avec du lubrifiant - dégrippant en bombe et les vitesses passaient comme sur une voiture neuve, ca a réglé mon problème.
Après j'ai une essence, peut être que sur les TDI la commande est a câble?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 28 Oct 2015, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
BlackIce39 a écrit:
J'ai eu un problème sur la mienne, les vitesses se sont décalées, 1e a la place de la marche arrière, 2e en 1e et 3e en 2e
Sur les conseil d'un mécano d'une concession VW, j'ai lubrifié la tringlerie avec du lubrifiant - dégrippant en bombe et les vitesses passaient comme sur une voiture neuve, ca a réglé mon problème.
Après j'ai une essence, peut être que sur les TDI la commande est a câble?


Les boites tdi et essences sont sensiblement les même, que tu te retrouve avec la seconde vitesse à la place de la première c'est carrement impossible, par contre 3eme à la place de la première oui, ce qui etait surement ton cas, tout comme la 1ere à la place de la marche arrière ca oui c'est possible. Et tu devais avoir la 4eme à la place de la 2eme aussi. Sa va de sois qu'il faut controller que la tringlerie complète ne sois pas grippé et graisser si besoin. De toute facon lorsqu'on synchronise sa tringlerie on s'en apercois vite fait si elle est grippé !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 28 Oct 2015, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2014, 21:12
Messages: 18
Localisation: Jura
Région: 39

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
C'est possible, de sur la marche arrière était la première car je démarrait " en marche arrière " , puis je passait la 3e qui elle n'était pas décalée.
Pour "recaler" la tringlerie je passait successivement la 4e et la 3e et tout se remettait en ordre, jusqu'a ce que je passe la marche arrière, la ca décalait tout.
J'ai emmenée la voiture en concession VW le mécano a regardé et m'a conseillé comme j'ai dis plus haut de dégripper la tringlerie avant de faire un diag et ca a résolu mon problème.

Pour Brainrain: Essaie de lubrifier la tringlerie avec du dégrippant en spray, si tu ne sait pas où c'est, demande a quelqu'un de passer les vitesses, en regardant a droite du moteur tu va voir tout de suite où ca se situe.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 29 Oct 2015, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
BlackIce39 a écrit:
C'est possible, de sur la marche arrière était la première car je démarrait " en marche arrière " , puis je passait la 3e qui elle n'était pas décalée.
Pour "recaler" la tringlerie je passait successivement la 4e et la 3e et tout se remettait en ordre, jusqu'a ce que je passe la marche arrière, la ca décalait tout.
J'ai emmenée la voiture en concession VW le mécano a regardé et m'a conseillé comme j'ai dis plus haut de dégripper la tringlerie avant de faire un diag et ca a résolu mon problème.

Pour Brainrain: Essaie de lubrifier la tringlerie avec du dégrippant en spray, si tu ne sait pas où c'est, demande a quelqu'un de passer les vitesses, en regardant a droite du moteur tu va voir tout de suite où ca se situe.


C'est bien ce que je dis, que la marche arrière et la première sois inversé c'est possible, mais la seconde vitesse à la place de la 1ere c'est impossible, tout comme la 4eme à la place de la 3eme, Tout simplement car les vitesses 1 et 2 ne sont pas sur le même étage. étage haut : marche arrière/1ère/3eme/5eme et etage bas : 2eme/4eme. Donc il est aussi possible que la 4eme et la 2eme s'inverse dans certaines condition.

Je pense aussi que ta tringlerie à pris un peu de jeu avec l'usure (notament au niveau de la rotule du selecteur), l'usure couplé au grippage sa ne fait pas bon ménage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 01 Nov 2015, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Merci pour vos réponse, j'ai d'abord essayé de régler la boite grâce à ce tuto (http://m.youtube.com/watch?v=sheTKD03hmo), j'ai appliqué la première méthode avec le tige, le problème c'est que mes vitesses sont décalés comme pour BlackIce39, la 1 ère a la place de la 3 ème, la 3 ème a la place de la 5eme. Au début de la manipulation, les vitesses ne passaient plus mais après plusieurs essais je sui arrivé à la mais au moins j'ai les vitesses qui passe même si elles sont décalés....
Je suis allé voir un mécano du coin, il m'a dit qu'il fallait prendre une "quote" de la tringlerie, sans ça il ne pourra pas le régler, vous en pensez quoi ? O.o


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.196s | 19 Queries | GZIP : Off ]