Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur qui se bride
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2017, 09:19
Messages: 13
Région: 33

Golf IV TDI 115
Sport + de Nov 2001
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je roule en Golf 4 TDI 115cv qui a 240 000 km au compteur.

Il y a quelques semaines, un problème est survenu : le moteur s'est mis à faire des à-coups violents à l'accélération en dessous des 3000 tr/min, au-dessus, rien à signaler, ce qui m'a obligé à rouler à très haut régime pour rentrer chez moi ce jour là.
Le problème était présent depuis longtemps mais très léger, ça me faisait de petits à-coups de temps en temps.

J'ai d'abord changé le filtre à gasoil, inutile.

Ensuite j'ai pensé à la vanne egr, je l'ai désactivée en suivant la procédure qu'on peut lire un peu partout.
Et là, la voiture roulait "correctement", je pensais avoir dépanné mon moteur. Mais un autre problème est arrivé : pertes de puissance, qui passe de 115 à moins de 70cv (estimé).
En 2nde, dès que je passe la barre des 3000 tr/min, je récupère systématiquement toute la puissance, puis je la reperds rapidement en changeant de rapport.
Il est évident que la vanne egr ou bien sa commande pneumatique jouent un rôle dans cette panne puisque les à-coups disparaissent lorsque je la désactive.
J'ai ensuite nettoyé la vanne puis je l'ai carrément remplacée mais toujours le même problème, elle semble fonctionner mais le moteur roule seulement si je la débranche...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause ?
Pourquoi mon moteur semble se brider sauf à certains rapports et régimes ?
Est-ce qu'il y a un capteur quelque part qui indique au calculateur que la vanne est débranchée et qui lui fait couper la puissance ?

Je vous remercie par avance si vous pensez avoir des réponses.

Jordan


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Moteur qui se bride
MessagePosté: 06 Fév 2017, 11:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2017, 09:19
Messages: 13
Région: 33

Golf IV TDI 115
Sport + de Nov 2001
Je réponds en espérant que ça serve à quelqu'un.

La panne est résolue. C'était le débitmètre d'air. J'aurais dû y penser avant mais les symptômes comme les à-coups violents me paraissaient trop important pour un débitmètre défectueux.

A bientôt.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.191s | 19 Queries | GZIP : Off ]