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MessagePosté: 12 Sep 2011, 21:53 
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Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Messieur Bonsoir.

Ma caisse est une TDI 90 à la base, préparée il y a déja 4 ans.
- Bas moteur TDI 150
- Gros injecteur
- pompe plus grosse
- assemblage mobile TDI 150
- Turbo Hybride pour passer sur le collecteur d'origine TDI90
- lub du Turbo sur bloc Moteur
- Boite à air BMC.

Bref, ca va pas mal. Sauf que je sais EN GROS ce qui a été fait. Donc, temps que tout marche, tout va bien, mais quand ca commence a partir en sucette, c'est al merde, parce que personne sait trop ce qu'il faut. J'ai joint la personne qui m'avait fait la prépa. Elle a pas le temps.

Bon, mon problème est que depuis 3 semaines je taffe sur la RTDI et la caisse ne bouge quasiement pas. juste quelques mettre dans la cours. Hier, j'ai enfin fini d'assembler l'intercooler et de remonter le PC et les optiques avants.

J'ai voulu donc partir en petit roulage, sans controler le niveau d'huile. Le Moteur m'a paru trés bruillant. je sais qu'un TDI, ca claque, mais la ca claquait plus fort que d'hab, même sur place... je n'y ai pas prété plus attention que ca et suis parti...

Je sais que a cause de la boite à air BMC, le bruit et le sifflement du Turbo est bien moins coupé et atténué que sur une boite a air classique. mais là ´le sifflement fut extrement présent dés les premiers 10-20metres. Quand l'accélèrement légerement et que le moteur est en charge en fait. J'ai fait juste 1,5-2 km pour mettre la caisse au garage chez moi.

Ce soir, en rentrant du boulot (j'ai pas pris al golf aujourd'hui), je m'y suis remis... redémmaré... pas mieux... CLAC CLAC extrement bruillant, provement pas mal des culbuteurs et turbo qui siffle/souffle quand on le met en charge... un peu comme si les aillettes frottaient. Je controlle le circuit complet, autant coté arrivée que sortie du turbo, pas de fuite! Je redémonte Calandre-PC-Optique pour bien controler le circuit FMIC reposé hier, rien. tout bien séré, tout nickel... :roll: Et la, je me décide à faire le niveau d'huile... et la, je me rends compte que je suis bien en dessous du niveau mini!!!!!

Bref, je rebalance en tout un bon litre d'huile. je me ressitue dans la zone normale sur la jauge. Le claquement s'est trés atténué au ralenti. Pas mieux qu'avant quoi. cyp. Je repars sur la route tranquille, le circuit de suralimentation monte bien en pression, 1,5-1,7bar sur les 1er rapports. Par contre, ca siffle/souffle/Grince toujours quand le turbo se met en charge, et j'ai bien l'impression que c'est un son qui ressort du turbo amplifié au travers du BMC... Est ce que cela aurait pu avoir un effet désastreux sur la Lub du turbo? :roll:

merci d'avance pour vos avis et expérience.

Bonne soirée.

Réplica


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 07:43 
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Quel huile tu mets deja ? 5w40, 10w40 ? T'as refait le niveau ?

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MessagePosté: 13 Sep 2011, 07:52 
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Golf IV TDI 90
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Gregtdi a écrit:
Quel huile tu mets deja ? 5w40, 10w40 ? T'as refait le niveau ?


Je roule avec de la 10W40.

Je mange un peu d'huile, c'est vrai. J'ai également remarqué en démontant le circuit de suralimentation que les tubes et durite étaient trés huileux dedans. D'ailleurs l'huile transpire même au travers des durites silicones. Bon en même temps, la prépa à 60.000 bornes et 4 ans presque.

Le niveau est bon, mais comme je disait, j'ai peur d'avoir pas eu assez de lubrification au niveau des paliers du turbo. Comme sur les TDI 130/150, j'ai un ligne qui part du bloc moteur vers le turbo pour lubrifier. Le film d'huile dans le circuit de suralimentation pourrait provenir d'un non-étanchéité au niveau des paliers??!

si quelqu'un avait des photos ou déja démonté le Turbo, ca pourait m'aider

merci


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 07:58 
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Salut Replica,

T'as bien vérifié les durites d'arrivée et de retour d'huile sur le turbo?

T'es certain que ça circule?

As-tu de la fumée blanche à l'échappement? ou même beaucoup de fumée (blanche ou pas) par rapport à avant?

Je te demande car c'est arrivé sur le 1.8T d'un pote: n'ayant pas fait tourner le moteur pendant quelques semaines suite à réfection totale du bloc, lors du redémarrage le moteur claquait/ était + bruyant que la normale, ça fumait blanc et en démontant il s'est rendu compte que la durite d'arrivée d'huile était complètement bouchée! l'huile avait genre séché et colmaté la durite, de la vraie poudre! :hallu:

en gros le turbo n'était plus lubrifié d'où le grincement un peu comme toi. :x

alors même si là c'est pas le même bloc ça peut t'orienter. ;)


Dernière édition par KALGTI337 le 13 Sep 2011, 08:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2011, 08:02 
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Replica a écrit:

Je roule avec de la 10W40.

J'ai également remarqué en démontant le circuit de suralimentation que les tubes et durite étaient trés huileux dedans. D'ailleurs l'huile transpire même au travers des durites silicones.



10W40??? :hallu: :non:

tu devrais mettre de la 5W40 vu ta config! avec un tdi 90 stock ok pour la 10w40 mais pas avec ta config, passe à la 5w40! :stop:

quant aux durites non étanches change les direct. ;)


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 08:03 
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look ca poulet:

tutos-mecanique-f143/depose-turbo-sur-tdi-110cv-t11556.html?hilit=turbo

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