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MessagePosté: 05 Jan 2013, 12:10 
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Bonjour,j'ai une golf 4 1.9 TDI 115cv de 2000 et celle çi par moment tourne sur 3 cylindres (on dirait) avec une perte de puissance,l'ancien proprio avait déja eu ce problème mais ça lui avait fait qu'une fois et la voiture c'est mise à remarcher normalement,on lui avait dit que c'était l'injecteur 1 vous en pensez quoi?
Car d'après ce qu'on m'a dit j'en aurait pour 1000 euros !!
Bref si vous avez des conseils sur ce que je peux vérifier avant si ce n'est pas trop compliqué bien sur à faire car j'ai des connaissances mais je ne suis pas mécano professionnel merci.


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MessagePosté: 09 Jan 2013, 18:47 
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Ca peut être le faisceau des injecteurs qui déconne (c'est courant).


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MessagePosté: 09 Jan 2013, 18:58 
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:D tutos-electricite-electronique-f144/changer-le-faisceau-d-injecteur-t73282.html


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MessagePosté: 09 Jan 2013, 19:31 
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Merci pour vos réponses rapide,c'est sympa.

Demain je la passe au contrôle diagnostics dans un garage qui fait que les problèmes injection (Bosch)...je vous tiendrai au courant et selon je commencerai à changer le faisceau .


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 20:47 
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Alors après l'avoir passé au garage on me dit cela:
Pour 340 ttc vous en pensez quoi ?

Image

De plus défaut d'étanchéité moteur au controle technique...c'est vrai que j'ai une tache d'huile sous la voiture quand je me gare après avoir roulé,aparament coté passager mais j'ai rien vu de franc à part une goutte d'huile en suspend dessous la durite du haut qui est branchée sur la vanne EGR je crois au niveau du colier mais je n'en suis pas sur par raport à la grosseur de la tache par terre,si vous avez une idée là dessus je suis preneur aussi.

Merci pour vos conseils


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:03 
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salut


j'avais exactement les memes defauts quand mon faisceau d'injecteur deconnait ....la piece coute 70€ chez VW ...si tu es bricoleur, fais le toi meme ,franchement, y'a rien de compliqué....et + de 250€ d'economisé ;)

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MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:09 
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pour ton problème d'huile si c est un niveau de la vanne EGR sa serais pas le joint torique a changer?


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:24 
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degobiol a écrit:
salut


j'avais exactement les memes defauts quand mon faisceau d'injecteur deconnait ....la piece coute 70€ chez VW ...si tu es bricoleur, fais le toi meme ,franchement, y'a rien de compliqué....et + de 250€ d'economisé ;)


Oui je vais le faire demain je passe à vv prendre la pièce je vais me lancer je vous tiendrai au courant si j'y suis arrivé par contre j'ai fait une demande de prix et référence pour un joint cache culbuteurs car une fois démonté se serai bien de le changer je pense.J'espère qu'il y a rien d'autre à part la pate à joint.


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:25 
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betaben38 a écrit:
pour ton problème d'huile si c est un niveau de la vanne EGR sa serais pas le joint torique a changer?


le joint thorique? il est situé où exactement et est ce facile d'accès pour le changer?
Merci


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 22:09 
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pour le joint de cache culbu , j'ai repondu, mais pas besoin de le changer .....enfin moi, je l'ai pas fait et pas un fuite ;)

le joint torique se trouve "pincé" entre la vanne EGR et le collecteur d'admission ...il faut demonter la vanne egr (5 vis ) pour y avoir acces.

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MessagePosté: 10 Jan 2013, 22:40 
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degobiol a écrit:
pour le joint de cache culbu , j'ai repondu, mais pas besoin de le changer .....enfin moi, je l'ai pas fait et pas un fuite ;)

le joint torique se trouve "pincé" entre la vanne EGR et le collecteur d'admission ...il faut demonter la vanne egr (5 vis ) pour y avoir acces.


Ok pour l'info,merci.

Par contre je pensais à changer le joint car j'ai une fuite...mais je ne sais où mais quand j'ai regardé d'en dessous il y avait de huile sur le bloc moteur arrière (coté EGR) mais j'ai pas bien vu la source de la fuite juste après une goute d'huile noire sous le colier de la durite qui se branche à la vanne EGR.

Donc pour la fuite j'y vais à taton j'ai pas d'autre idée!!


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 22:51 
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le mieux, c'est de tout bien nettoyer l'huile et 1 jour ou 2 apres, tu regardes ou ca fuit ,car si il y a de l'huile un peu partout, c'est pas evident de definir d'ou elle vient.

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MessagePosté: 10 Jan 2013, 23:38 
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degobiol a écrit:
le mieux, c'est de tout bien nettoyer l'huile et 1 jour ou 2 apres, tu regardes ou ca fuit ,car si il y a de l'huile un peu partout, c'est pas evident de definir d'ou elle vient.


Oui c'est sur , en plus le cache en dessous du moteur matelassé et imbibé d'huile !

j'aurai souhaité l'enlevé complètement car le démonter à chaque intervention pour faire une vidange ou autre! mais je ne sais pas si c'est bien,car j'ai peur que les 2 autre cache latéraux fasse du bruit!


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 19:09 
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J'attaquerai dimanche normalement grace à vos conseils,par contre je ne sais pas si je dois démonter la vanne EGR (si c'est facile à démonter et remonter) car j'ai le produit de nettoyage en plus peut etre ça me permétrai aussi de voir derrière si ça fuit (par raport à ma fuite d'huile inconue).

Je tenais en tout cas à vous remercier tous d'avance pour vos conseils,car sans vous j'essaierai meme pas. :applause:
Je vous tiendrai au courant une fois fini de mes difficultés survenu lors de l'intervention.


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 20:10 
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pense a regarder dans les tuto ,y'a tout ce qu'il faut

tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html

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MessagePosté: 11 Jan 2013, 21:14 
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degobiol a écrit:
pense a regarder dans les tuto ,y'a tout ce qu'il faut

tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html


oui j'ai vu merci, j'ai justement posé aussi une question


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 13:19 
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Alors ça y est je mis suis mis ce matin pour changer le faisceau...heureusement qu'il y avait le tuto car je n'y serai pas arrivé !
J'ai mis 3 H ,avec une grosse dificulté pour démonter la vis derrière à gauche du cache culbuteurs j'ai du démonter le tuyau de récupération des gaz d'échapement qui va sur l'EGR,sinon le reste c'est bien passé.
La vanne EGR était pratiquement propre( bizare) du coup pas démonté.
Par contre je me suis aperçu en démontant le couvre culbuteurs qu'il y avait de l'huile qui coulé vers la poulie arbre à came (peut etre la cause de ma fuite) du coup j'ai nettoyer et mis de la pate à joint de partout et tout bien resséré...on vérra si ça fuit encore.
Par contre une emmerde suplémentaire j'ai constaté que le foureau en plastique de la jauge d'huile était cassé à cause du cache moteur du haut mal clipsé.
en tout cas merci à tous pour vos conseils car sinon je m'en serai pas sorti .


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 14:16 
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bonne voiture les 115 mais quand elles si mettent c'est la hassss bref en attendant de changer ta jauge tu l'as fais tenir comme ça un bout de chambre a air tu fais la liaison avec ce qui est cassé et tu sert au collier rislan ça devrait tenir je l'ai fais ensuite je te conseil de condamner ton egr pour de bon t'aura moins d'emmerde je ne fais que répété toutes les infos que j'ai pris sur ce forum et merci a tous pour cela en gros depuis que je suis la et que j'ai ma golf j'ai fais sur ma 115 pompe tandem durite de depression pompe de gavage degripage turbo condamnaton egr silent bloc biellettes bares stab triangles vidanges embrayage kit valeo 4 pieces calorsta debimetre voila j'ai 270000 km au compteur et aujourdui j'ai pas de souci un couple parfait aucun accoup et toutes la puissance du 115 je croise les doigts et merci a vous les forumeur


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 14:24 
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Je condamnerai certainement la vanne EGR faut que je fabrique avant les plaques pour boucher et boucher aussi la durite dépréssion,par contre je n'ai pas compris comment on bouche au niveau de l'EGr pour cette durite !
Puis il faut que je surveille cette fuite que javais aussi.


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 14:30 
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boite a sucre en fer ça marche !!!!


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MessagePosté: 06 Nov 2013, 22:03 
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kit delete valve egr de chez '' allard '' :joker: :joker:


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