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MessagePosté: 19 Nov 2013, 21:00 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Salut à tous,

Voila je me lance à créer un topic car je suis sur le point de craquer. J ai de multiples pb suite à un remplacement du moteur sur ma golf par celui d une leon.

En theorie, enfin je suppose, le code moteur étant le meme tout ce qui s y rapporte est plug n play je m explique j ai acheté un moteur nu juste avec le turbal puis j ai remonté un embrayage + Vm monomasse, la boite ,fait la distri changer le carter qui était percé puis remonté les appendices (support alternateur, demarreur etc etc...) je remonte le tout la caisse démarre au quart de tour mais au premier tour de roue gros souchi, rouleaux de printemps, un catchou de bruit des que je braque a gauche un frottement continu pas de clac clac style cardan non plutot un frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr style y a un truc qui va pas tarder a se faire la malle.

Ensuite quand je mets des petites accélérations j entends un gros cloc cloc style 1 support hs alors que mes supports n avaient aucun defaut avant la démonte.

Et puis l embrayage mono masse a pour accrocher il accroche le c.. mais alors pourquoi 2 fois sur 3 j ai un bruit de mixeur a grain de café qd je lache la pédale d embrayage.

Enfin et la c est le clou le turbo, comment 2 turbos qui ont la meme ref peuvent etre différents? Du coups mon ancienne durite n allait pas du tout elle était pincée violent durite qui va au radiateur alors j ai "reparé" ça à la mamaïou en fait je l ai coupé mis un coude colliers et roule mais la miracle de la nature qd elle était pincée la caisse arrachait le goudron depuis que j ai raccourci pour éviter le pincement eh bien a 1800 tours gros a coups net 1 pof et la 1.9d plus rien sous la pédale alors je sors les rames et retour case départ , alors que dimanche a l essai 1ere 2eme 3eme la voiture patinait fast n furious sans nitrous...

J oubliais, y a t il une manip car j ai odb qui me dit qu il n y a pas d huile ds le moteur et je n arrive pas a faire afficher quoi que ce soit d'autre c est pas top de rouler avec tout l arbre de noël sous les yeux avec en prime STOP STOP arreter le moteur... bref voila s il y a des gens qui ont un coeur et si vous etes pas trop loin de nice svp amis golfistes :up: :bisous: SVP aidez moi

bon j ai qq photos surtout pour le turbo qui me pose qq pb si vous voulez a + dans le bus


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 20:46 
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Salut juste pour savoir si qq un a la ref de la durite qui sort du turbo mais le rond du bas... oui la question est tres claire :D

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MessagePosté: 20 Nov 2013, 22:01 
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Pour ceux qui n ont pas compris les qst le mono masse y a t il un truc a regler pour eviter ce bruit ?
Est ce que le capteur huile qui se trouve dans le carter peut se nettoyer?
Pourquoi le turbo coupe alors que les 2 premiers jours il coupait pas?

Est ce que qq un peut m aider? :prier:


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 19:06 
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Salut
Ton monomasse c est lequel exactement(marque)?ton disque d embrayage et ton plateau c est quel type ?ta butée l as tu changée?
Avec un monomasse tu risque souvent d avoir un bruit genre tracteur au ralenti.Et je te parle même pas d un monomasse avec disque métal frité à patin,la c est la moissonneuse batteuse.
Pour ton voyant d huile ça peu venir également de ta sonde pression d huile.
As tu un vagcom?
Pour le turbo tu passe en mode safe.il peut y avoir plusieurs raisons(GV grippée,fuite circuit suralimentation...)
Dommage tu es un peu loin de chez moi sinon j aurais bien jetté un coup d œil.
Dernière question :tu es stock ou reprog?
A+


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 19:22 
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Tout d abord merci... j y croyais plus. :lol:

Le mono masse est un valeo la ref oscaro c est 833050 la butee est changée
La sonde pression huile est ce celle qui se situe ds le carter?
vagcom je vais chercher sur le fofo parce que je vais essayer de me le trouver d ailleurs si tu as des conseils a ce sujet je prends volontier.
Pour le turbal j avoue avoir decoupé ma durite je vais illustré ça apres manger parce que la, expliquer ça, laisse tomber la neige maurice...
La caisse est stock, ça reprog et tout le reste c est prevu des qu elle sera en pleine forme... vite
en tout cas muchas gracias hombre.


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 19:57 
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Ca c est l ancien turbo a la sortie il y avait une piece metallique ( le resonnateur il me semble) puis la durite mais l orientation la longueur etc etc ne correspondaient pas du tout du tout a tel point qu elle etait pincée a 90° c était vraiment pas top du coup direction Leroy Merdique j achete collier coude etc je coupe tout ça je raccourcie j oriente pas de test j y crois et puis le lendemain je démarre et 500 metres plus loin retour garage et c est le drame... :x


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 20:07 
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Ta sonde pression d huile est celle située sur le support du filtre à huile,il y a un seul fil de branché dessus.dans vagcom elle est appelé F1 manocontact pression d huile.
La sonde fixée sous ton carter d huile est la sonde G266 niveau et temperature d huile.
Pour ta durite de turbo si ton ancien moteur était de 2001 alors tu avais la ref 1J0 145 828R
Sur ton nouveau moteur il me semble que tu dois avoir celle avec la ref 1J0 145 822E,car ton moteur a l air plus récent au vu de la photo tu as le tendeur de distribution excentrique à tension auto,tandis que sur ton ancien tu devais plutôt avoir celui avec le tendeur hydraulique(petit piston hydraulique)
Pour un vagcom je vais te filer un lien en MP


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 20:24 
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alors la je sais pas quoi dire j ai envoyé ma femme chez VW il l ont envoyé se promené en lui disant qu il était impossible de trouver la ref de la durite... Tu bosses chez VW? J ai cherché cette ref et impossible de mettre la main dessus j ai acheté la rta mais elle n y est pas referencée sur les schemas il n y a que l ancienne version du turbo bref merci. Par contre tu viens de me faire penser que je n ai pas reussi a changer le filtre a huile impossible de desserrer le filtre sur le nouveau moteur y a t il un truc a graisser ou dw40 a mettre qq part?


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 20:33 
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Pour le filtre à huile le top c est ça: http://www.wagen-shop.com/moteur-perfor ... g-bmw.html
Moi je me sert de cette douille est c est le top.
Non je ne travaille pas a vw,mais j ai etka ( comme beaucoup de monde ici)qui est le logiciel de vw pour les pièces détachées .
Changes moi vite ce filtre a huile :? C est pas terrible de le garder si tu vidanges.


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 20:40 
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Pour tout te dire j ai commandé ce moteur dans le nord il est arrivé avec le carter fissuré genre la balaffre de 10 cms de long le moteur était sec de chez sec qd il est arrivé j ai démonté le carter limite il brillait dedans plus une goutte d huile. Du coup j ai zappé total le filtre je l ai acheté mais pas monté je vais le faire dimanche...


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 20:51 
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Rassures moi il s est cassé pendant le transport?


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 21:11 
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Le mec de la casse m a dit que c est au moment de le poser sur palette qu il aurait rippé sur la fourche de son fenwick et vrac adios mais bon bien sur il n avait pas le temps de chercher dans son stock un autre carter car je lui avais trop " mis la pression " en disant que j etais pressé


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 17:20 
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Ah ok c est préférable.
Par contre je ne trouve pas l embrayage avec la ref que tu parles sur oscaro(valeo 833050). C est bien un ensemble 3 pièces(disque ,volant moteur monomasse,plateau presseur)?
Bon et cette durite c est bon elle est commandee?


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 20:04 
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alors j ai pas pu aller commander la durite ce sera pour lundi, je suis allez acheter l outil qui sert a demonter le filtre a huile, le meme que celui que tu m as conseillé mais je l ai pris chez notauto donc j ai pris aussi l outil style kit chaine je sais pas trop comment faut appeler ça.
Pour mon kit d embrayage la ref c est 835050 mais bizarrement je ne le trouve plus sur leur site...


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 20:43 
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Au fait au sujet de l embrayage ou trouve t on le couple admissible car ni dans la notice ni sur le site ni sur valeo je n arrive a trouver quoi que ce soit a ce sujet... donc si qq un a des indices you re welcome.


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:12 
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Juste pour le plaisir

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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:28 
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Mon ancien turbo est grippé hardcore au doigt il faut limite forcer pour faire "bouger", car elles tournent pas, les ailettes. Comment ça se " degrippe " un turbo? J ai lu qu il y a un produit KENT ONE SHOT et d autre mais ça c est qd le turbo est monté mais qd il est déposé comment on fait?


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:34 
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Tu parles des aubes du turbo ou alors c est carrément la turbine que tu n arrive pas a faire tourner?
Car si c est la turbine alors pour moi il est mal de chez mal...
Pour le couple on va quand même en parler et dire que certains annonce 500nm(ça pourrait servir a d autre)
Au fait ton ancien moteur à combien de bornes?
Et le nouveau?


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:41 
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L ancien bloc a 188000 bornes je parle de la turbine qd tu places tes indexes dans les orifices de chaque coté du turbo et que tu tentes de faire tourner l axe central... :idea: bien sur


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:43 
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Mais la turbine n a pas de jeu et les ailettes sont vraiment en bon état c est bizarre non?


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:44 
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Le Kent ça s utilise moteur en route.pour ton turbo faudrait le démonter pour voir si au niveau de la turbine(côté échappement)c est de la suie qui bloque ou si c est au niveau interieur du turbo(palier) que ça bloque,si c est palier c est pas la même limonade,si c est que de la suie c est pas trop grave,mais bon faut voir


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:46 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
vu que tu as tout sorti, je repartirais sur de l'echange standard, avec un nettoyage de l'echangeur + admission,
suppression EGR et roule !


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:50 
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Oui a la base le turbo me bouffait plus d un demi litre/semaine je voulais le changer mais la le VM a rendu l ame violent j ai commandé l embrayage et 2 jours apres commande le fameux aac m a fait du clac clac en serie... donc vire le bloc et commande un bloc... Pour supprimer l egr y a pas des trucs a faire sur vag com?


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:54 
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par contre c est vraiment la galere pur remettre la boite

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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:00 
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Ah oui tu mangeais un peu d huile en fait,mais attention des fois ce n est pas le turbo qui bouffe de l huile,pour exemple sur mon ancien moteur je bouffais pas mal d huile aussi(1l/1000kms ce qui selon la rta est normal pour un ARL)et en fait j avais un joint queue de soupape hs.
Pour l egr tu as plusieurs solution.soit tu l enleve entièrement et tu mets un kit genre allards,soit tu mets les plaques qui vont bien,soit via vagcom tu restreints l ouverture,et le top c est via la carto ;)


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