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MessagePosté: 11 Mai 2012, 20:21 
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Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
Salut Rupp3r,

As tu avancé sur ton problème?

Je n'ai pas eu de nouvelle de mon pote de chez audi, je le relance ce week end?

Bon courage.

Marty. :x


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MessagePosté: 12 Mai 2012, 13:02 
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Merci, je veux bien :nikel:

Actuellement je ne peux pas avoir la voiture sous la main, je rentre mercredi et je perce le calorstat neuf.. (j ai aucune autre idee en tete). :tantpis:

A+


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 21:05 
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Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
Salut,

Alors as tu avancé sur ton problème?

Désolé je n'ai tjs pas de nouvelles de mon pote de chez Audi.

J'ai regarder sur les autres forums... J'ai rien trouver.

On se tiens au courant.

Tu pense tjs percer le calorstat?


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 11:21 
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Non je m en occupe demain, je rentre ce soir chez moi.

Vu que je n ai absolument aucune idee a part percer le calorstat, je vais faire ca..


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 15:36 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Plustot que de le percer, simplement l'enlever


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 20:54 
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Bah justement enleve ca marche bien, mais elle monte jamais a 90 degres.

Vu que j ai deja sa remplacante je veux reparer le probleme..


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 20:58 
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Autre Audi TDI 115
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C'est clair, en le perçant tu ne reparera pas, tu bidouille, mais je ne vois pas ce que ça peut être?

C'est un truc de dingue comme même.

Tiens moi au jus.


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 21:50 
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Bah non, si jamais en le percant ca marche normalement.. mais ca serait trop beau?

Par contre rouler sans calorstat c est pas la solution..

Si jamais ca marche pas, j essaierais les produits qui reparent les fissures de bloc et de culasse (pas les anti fuites radiateur mais les produits a base de silicate de soude..).

Aucune idee, sur aucun forum on a pu me dire quelque chose, et les garagistes me disent que 100/105 degres c est pas grave..!


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 16:33 
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Bon alors j ai perce le calorstat, sans aucun resultat. J ai ete roule 30km, et la fait tourner quasiment 1h.

Alors bien sur ca chauffe legerement moins, la durite du calorstat est tiede, mais la temperature monte des qu on sollicite le moteur.

La durite du haut est brulante... le vase est froid.

Toujours pareil, en fesant accelerer au ralenti pendant 2500/3000tr pendant quelques minutes, ca se rechauffe, et des qu on arrete d accelerer ca se refroidit..


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 20:34 
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Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
On en reviens a se que mon pote d'audi m'as dit: bloc moteur félé....

Et tu pense que ça peut marcher ton produit?

Je ne connait pas du tout?

Tu peut m'en dire plus???


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:34 
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Pack de Déc 2000
Salut

Evenement!

J ai trouve quelqu un sur audipassion.com qui a EXACTEMENT le meme probleme que moi!
Le radiateur chaud seulement sur 10cm, la durite du calorstat et le vase tiede, et une temperature toujours vers les 100 degres... sur une A3 1.8T!
Il a change PAE, calorstat comme moi sans changement et chez Audi ils voient rien...


Pour le produit, en Angleterre il y a un produit "K Seal" qui a ete concu pour regler les problemes recurrents de joints de culasse sur les moteurs Rover K...
Apparemment ca a l air de marcher... a moins que ce soit plein de menteurs pour faire de la pub mais bon!

En gros, contrairement aux stop fuite que tu trouves a Feu Vert, la c est a base de silicate de sodium, compose qui se solidife a 105 degres, donc sur les zones a problemes.

Au moins s il ya un probleme de prise d'air, de fissure ou autre.. tant pis si ca bouche un peu le radiateur..!


Pour le bloc fendu, ca me parait bizarre quand meme. Il y a 3 semaines, j ai fait 650km, avec le chauffage donc j ai controle la temperature sans surchauffer, j ai donc quand meme assez tapper dedans, et a l arrivee, pas de perte de liquide, ni de durite dure..


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 10:08 
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Salut, peut etre une bonne nouvelle alors?

Tu peut avoir le produit rapidement?

Tiens moi au courant je suis impatient de savoir si ça fonctionne. :sos:

Bon week...


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 10:25 
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Salut

Je m absente 3 semaines, je l ai desassure.

Je vais commander le produit pendant ce laps de temps; si ca marche pas j essaierais un calorstat a 80 degres et apres j abandonne.


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 15:57 
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Ok, j'ai fouiner un peu les produits:

Tu as le K seal mais aussi le Seal Up qui m'as l'air plus approprié pour ton problème.

Ci joint le lien: http://www.land-service.com/product.php?id_product=53

Jette un coup d'oeil...

De toute façon on se tiens au courant, et le gars avec son A3 1.8T, il en as mis?


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 19:41 
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Non, mais aux derniers nouvelles, celui qui a l'A3 a eu le probleme qu a apparu quand il a change la G62... donc exactement comme moi!
Ca fait penser a un probleme de purge quand meme; lui a ete faire une purge chez Audi ca a rien change..


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 20:25 
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Faut chercher de ce coté la, as tu changé le joint avec?

Tu la fait moteur froid ou chaud?

La pipe s'est peut être déformée?

Je regarderai de ce coté là.

Et j'arrive tjs pas à joindre mon pote de chez Audi, mais bon il attendait un heureux evénement ces jours-ci.


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:50 
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Non j avais fait ca dans les regles, joint neuf et moteur froid bien sur.


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:35 
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Salut,

J'ai du nouveau, apparement il y aurai un clapet dans le support du filtre à huile, mon pote me rappel jeudi pour me confirmer.
Je te tiens au courant, bonne soirée.


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MessagePosté: 23 Mai 2012, 21:32 
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Salut

Je te remercie pour ton aide en tout cas.

Par contre, mes 2 durites qui entree/sortie de l echangeur eau/huile sont bien chaudes.

A+


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:35 
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Salut

De ce qu'il m'as dit, le clapet se trouve entre le bloc et le support ce qui empeche le LDR de remonter vers la culasse.

Apparement, ils ont déja eu le cas 2 ou 3 fois sur des Passat.

Les symptômes sontles même que les tiens, ça se demonte bien.

Bon courage, on va trouver, j'aime bien comprendre...


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 18:10 
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En effet ca peut etre interessant, mais j espere qu il parle pas de l electrovanne qui commande le circuit de refroidissement du gasole.. ca m etonnerait vraiment que ce soit ca.

Si c est autre chose, je sais pas du tout ou c est, j ai rien vu sur les plans.

Merci!


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 20:57 
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Autre Audi TDI 115
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Salut,

Erreur, j'ai un support filtre dans mes pièces détachées, et il y a bien un clapet mais il est sur le circuit d'huile, désolé pour l'info enfin l'intox.

Je continue mes recherches, j'ai pas trouver les plans du circuit d'eau.

A bientôt.


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MessagePosté: 16 Juin 2012, 19:44 
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Me revoila chez moi avec mon Audi qui m attend, je vais me remettre dessus...

Est ce que tu as d autres infos de ton cote?

A+


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MessagePosté: 10 Juil 2012, 19:14 
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Up!

Personne peut m aider?

A savoir que j ai change la durite qui tient le calorstat car une patte etait cassee.
J avais essaye avec le 87 degres perce et il s ouvrait, mais tard.

La voiture regulait vers 96/97 degres.

Donc vu que c est un circuit a l envers, je me suis dit que c etait le trou que je lui avait fait qui refroidissait l eau localement et donc ca retardait l ouverture.

J ai ressaye un 87 degres non perce et il ne s ouvre pas du tout.

Je viens d essayer un 80 degres, et c est exactement pareil, ca monte a quasiment 100 degres et seul la durite du haut du radiateur est chaude...


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 19:44 
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Je viens d avoir un mecano qui s y connait pas mal en VAG qui m a parle du clapet de coupure du circuit de refroidissement du gasole qui fonctionne en depression.

Il a deja vu le cas une fois sur un 115, meme symptome (radiateur froid, pas de retour dans le vase, ...).

Quelqu un peut me dire s il a des infos sur un possible disfonctionnement de cette piece?

Comment peut on la tester?

Merci


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