Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 03:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2016, 20:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Bonjour,

Malheureusement encore un soucis avec la voiture ..
Depuis ce soir je n'arrive plus à démarrer ..
Donc pour donner plus d'infos j'ai fais quelques réparations début décembre soit courroie distri + accessoire , embrayage
et amortisseurs avant + triangles + batterie

Donc depuis décembre pas de soucis, mais ya 2-3 semaine j'ai eu quelques soucis de démarrage quand il faisait -5°C dehors, en 2-3 coups de clé j'arrivais a démarrer.
J'avais donc prévu de changer mes bougies de préchauffages puis la température est remonté et je n'y est plus penser, bref du coup ça démarrait encore.
Vendredi après le boulot je roule 10min je m’arrête, je veux repartir 5 min après et la ça démarre plus ! (moteur tiède j'ai du faire 10km, température 1° et il commence a neiger)
au final j'ai insister 3-4 fois en attendant un petit peu et au bout de 5min ça a redémarrer .. je soupsonne toujours les bougies ..
Lundi même topo 3 je roule 10km je m'arrête , et ça redémarre pas .. j'attends 5 min je re essai, ça démarre ..
Aujourd'hui ce matin aucun soucis .. ce soir impossible de redémarrer !

Je me dit que les bougies sont vraiment fini et je me débrouille pour en trouver des neuves dans l'urgence, j'arrive a les remplacer mais je n'arrive toujours pas a démarrer !!

Donc la batterie est neuve (decembre) et le démarreur je l'ai démonter et nettoyé en novembre, les charbon n'était pas neuf mais je pense en état suffisant.
Enfaite la j'entends très bien le démarreur tourner mais la voiture na aucune autre réaction ..

Avez vous des idées de l'origine du problème ?

Personnellement je me demande si le démarreur est bien mis en position (pousser vers l'avant) ce que je vérifierais en premier demain.
Autre précisions je me suis rendu compte que du plastique jaune du guide de jauge d'huile moteur était justement tombé a l'intérieur, c'est grave ?

Merci d'avance


Dernière édition par 3k le 20 Fév 2016, 11:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Du nouveau :
La voiture est chez le garagiste depuis hier, le préchauffage et le circuit de gazole on l'air ok par contre impossible d'accéder au calculateur moteur ..
Des amateurs d’électroniques qui aurait des pistes ?
la garagiste ma dit qu'il ne pouvait rien faire de plus que je devais emmené la voiture chez VW ..
ça ce remplace d'occas un calculateur moteur ?
Une idée de combien ça peut couter cette histoire chez VW ?

Merci de votre aide

Le sujet peut il être déplacé dans : Problèmes Electriques ou Electroniques ?

Edit: Je vois que le relais 109 peut être la cause ? des avis ? Si ce relais est défaillant il peut bloquer la connexion au calculateur moteur pendant un scan ?

Edit 2: Bon je trouve pleins de cas similaire ou le relais 109 est la cause du problème .. Donc j'essaie ça demain matin !
Cas ultra similaire trouver sur le fofo : problemes-electriques-electroniques-f82/relai-109-golf-iv-t92114.html
J'ai pas eu le droit a la coupure en roulant mais exactement les mêmes soucis lors de l'arret du moteur après avoir rouler, ça m'est arrivé 2 fois ou j'ai du attendre 1-2 min pour redémarrer.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Relais 109 c'est facile, le voyant de préchauffage doit s'allumer à chaque coup de contact ! La durée dépends de la t° mais il s'allume toujours ! S'il ne s'allume pas c'est que le 109 est mort ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Salut

Si j'enlève le relais 109 je ne peux pas accéder au calculo moteur au scan VCDS, les autres sont accessibles par contre.

Le 109 est un relais de gestion moteur,essai de vérifier :

Le relais :

Image

- entre 85 et 87 ---- batterie débranchée ----> 0 V

- entre 85 et 87 ---- batterie branchée ----> 11-14 V

NB : vérifier que la batterie est branchée correctement. dans le cas contraire, le relais risque d'être endommagé.

Coté prise :

Image

- 2 et masse ---- contact coupé ----> 11-14 V


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2016, 08:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Ok merci beaucoup de vos réponses je test ce relais !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2016, 11:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
C'est bon c'était bien le relais !! Merci beaucoup !

si ça peut aider voila les infos du relais :
Image

Et la photo de la partie abimé, c'est vraiment pas grand chose mais apparemment ça suffit pour que rien ne fonctionne ..
Image

J'ai trouver ce sujet qui résume parfaitement la panne !
http://www.t4zone.info/Coupure_moteur_s ... A9paration

A savoir :
- Le voyant de préchauffage ne s'allume pas (même si ça ne préchauffe pas il s'allume brièvement)
- Vous n'arrivez pas à redémarrer immédiatement votre moteur juste après l'avoir coupé
- Votre moteur s'arrête brutalement pendant que vous roulez

et tout rentre dans l'ordre après une ou deux minutes d'attente.
Et le scan "valise" n'arrive pas a ce connecter au calculateur moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2016, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Content que ça roule ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 22 Queries | GZIP : Off ]