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 Sujet du message: Ne démarre plus
MessagePosté: 16 Mai 2014, 19:57 
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Golf IV TDI 130
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Salut a tous,

alors voila j'ai un soucis (j'ai acheté la voiture avec se défaut) lorsque j'accélère franchement le moteur a des ratés, peut importe le rapport.

Et dernièrement elle a refusé de démarré alors que je sortais du super marché, donc direction garage, je lui explique ect, lui dit que je les acheté comme cela, que le vendeur ma dit que c'étais le faisceau, maladie connue ect ( il m'en fournis un d'okaz :( ) donc le mecano la passe a la valise effectivement cylindre 3 defaut injection, donc il change le faisceau, mais rien, toujours pareil. Par contre la voiture redémarre :idea:

Il me dit que c'est probablement l'injecteur, et me donne un additif a mettre dans le réservoir a chaque plein.

J'ai donc fait le plein, avec un lège surdosage de produit pour une dose d'attaque pour le dégripper comme le mécano me l'avais conseillé, j'ai déjà rouler la moitié du plein et toujours pareil :?

Alors voila, je me pose plusieurs questions, la première faisceau d'okaz... prk le mec vendais un faisceau d'okaz sachant que c'est un problème connue !! ?? J'aurai tendance donc a me dire celui qui ma vendu la golf a acheté un faisceau avec déjà du jeu dans une prise.

Deuxième question, est ce que le problème de faisceau empêche le démarrage ?

Je vous met une photo du rapport du passage a la valise.

Image

Alors moi mon idée serait déjà d'acheter se faisceau neuf, se qui permettrais de confirmer ou d'infirmer que se soit l' ip.

Je suis ouvert a tout idée, ou même si vous avez déjà rencontré se problème.

Merci a tous.


Dernière édition par ced28 le 30 Juil 2014, 08:07, édité 3 fois.

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MessagePosté: 17 Mai 2014, 16:20 
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Pour moi, ça ne devrait pas empécher le démarrage, car même sur 3 cylindres un moteur tourne, il est juste moins puissant. Mais est-ce qu'il y a une sécurité electronique au démarrage dans ce genre de situation...??? Je laisse place à ceux qui connaissent.


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MessagePosté: 18 Mai 2014, 20:29 
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Merci pour ta réponse.

Moi de prima bord, je dirais soit l'ip soit le faisceau ip, mais j'attend l'avis de personnes qui ont rencontré se problème, ou alors qui savent d'ou cela peut provenir.


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 19:03 
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Salut a tous,

alors se soir elle n'a pas voulu démarrer :(

Cette pane commence a me déprimer, car elle rend ma golf pas sur, je n'ose plus m'en servir de risque de tomber en carafe.

j'avais penser la pompe de gavage, a moins que l'injecteur pompe qui grippe soit disant, puisse empêché de démarré :idea:

Je suis perdu un peut, et surtout sans voiture.


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 17:22 
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Alors voila aujourd'hui j'ai réussi a la démarré avec un mal fou, elle tournais très mal, puis a calé.

Je n'arrive pas a faire fonctionner vag com, il plante des que je lance un scan.

je ne sais plus trop quoi faire....

Et je ne reçois pas beaucoup de conseil :(


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 13:34 
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Personne pour me filé un coup de main svp


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 16:19 
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Bon bah pour un forum d'entre aide, je trouve ça plus que moyen.

Je vais la déposer chez un mécano mardi.


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 17:43 
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Ah je ne savais pas pour le câble.

Merci pour les liens, je les avais déjà vu, je passe des heures sur internet et sur ma voiture a chercher, mais la j'avoue ne plus par ou commencer, pourtant je me débrouille pas mal en méca.

Et quand j'expose mon cas a un ami, il me répond "ta qu'a acheté moins récent"

Je pense que ça va finir au garage, car la j'en ai marre, a la base j'ai prit cette voiture pour me calmer, car je roulais qu'avec des grosse cylindré , et ma femme commençais a en avoir marre, et résultat j'ai une voiture dans la cour qui roule pas.
Pour le coup je suis dessus de la fiabilité vw


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:05 
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Pour ma part j'ai eu un problème similaire.. (que j'ai déjà expliqué sur le forum)
Ma voiture ne démarrait pas et des fois elle démarré puis calé sans aucune raison.. (alors ça donne pas trop confiance à faire des kilomètres quand tu sais que ta voiture peux caler à n'importe quel moment)
J'ai d'abord changé un injecteur (c'était l'erreur à la valise), la voiture à redémarré mais quelques jours après rebelote.
Pour éviter de changer un nouvel injecteur, j'avais dit à mon mécano de changer le faisceau d'injecteur (maladie sur G4) et c'est moins coûteux qu'un injecteur.
La voiture a redémarré, ça as tenu que deux semaines et la voiture à recalé.
J'ai démonté les durites qui arrivent au filtre à gasoil et là en faite, j'avais pas de gasoil qui arrivé au filtre... Au final, j'ai changé la pompe à gasoil qui se situe sous le siège arrière côté passager et depuis plus de problème...


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:46 
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Merci pour ta réponse.
Non c'est clair que c'est pas rassurant, tombé en panne en pleine campagne avec les enfants, ou même en plein milieu d'une route passagère, pour le coup je me fait plus de soucis car elle démarre plus.

J'ai vérifié la pompe de gavage en retirant la durite qui va au moteur, je les débranché et mis une bouteille, du gasoil est sorti, puis c'est arrêté.

Donc je pense qu'elle fonctionne, de toute manière ont l'entend bien cette pompe.


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:59 
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Match II de Juin 2003
Dans mon cas je ne l'avais jamais entendu cette pompe ou alors je n'y faisait plus attention...
Toujours est il que maintenant je l'entend bien ^^
Sinon pour ton problème, je ne m'y connais pas trop, je t'ai fait part de mon problème j'espère que tu trouvera une solution ici...


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 19:16 
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salut ced28,
il me vient une petite idée pour ton soucis , la valise révèle un problème d'injecteur 3 , c'est une chose donc injecteur ou faisceau en cause mais pour les démarrages difficiles tu a peut être une prise d'air au niveau de filtre a gasoil , changes le avec les joints c'est peu de chose .


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 21:08 
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Vl02 a écrit:
Dans mon cas je ne l'avais jamais entendu cette pompe ou alors je n'y faisait plus attention...
Toujours est il que maintenant je l'entend bien ^^
Sinon pour ton problème, je ne m'y connais pas trop, je t'ai fait part de mon problème j'espère que tu trouvera une solution ici...


Moi je l'entend, mais bon j'ai déjà vu sur le net des cas ou le débit étais plus suffisant, donc comme hs.

J’espère mais sincèrement je commence a perdre espoir.


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 21:11 
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boren a écrit:
salut ced28,
il me vient une petite idée pour ton soucis , la valise révèle un problème d'injecteur 3 , c'est une chose donc injecteur ou faisceau en cause mais pour les démarrages difficiles tu a peut être une prise d'air au niveau de filtre a gasoil , changes le avec les joints c'est peu de chose .



Salut,

j'ai un filtres tout neuf dans sont carton, je vais le monter, mais je n'y croit vraiment pas.

Merci pour ton conseil ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 21:37 
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Bonjour, c'est un problème d'injecteur pompe c'est un tdi 130 c'est ça? change ton faisceau par un neuf chez VW comptez 70€ maxi en neuf il me semble!
D'occase, tu pourra jamais être sur, par contre si sur les 2 faisceaus d'occase, le 3ème cylindre ressort en défaut je pense plutôt a l'injecteur pompe car c'est peu problable que les 2 faisceaux soient abimés au même endroit.
-Vérifie que les cosses du faisceau du cylindre 3 ne soient pas légèrement écarté et ne font plus contact le truc tout con des fois...
-Vérifie aussi que les 2 poussoirs hydrauliques ne soient pas abimé au niveau du cylindre 3 ça pourrait jouer sur l'ouverture de la soupape et occasionné un problème de combustion.
Si le problème persiste avec un faisceau neuf il faut sortir l'injecteur pompe et le mettre chez un dieseliste pour le tester (environ 60€).
-Lorsque tu démontes un injecteur pompe il faut systématiquement changé les joint dessus, compte 25€ le kit de joint pour 1 Injecteur-pompe chez VW.
A coup sur ça vient du faisceau ou de l'injecteur pompe pour moi d'après tes symptômes.
Si tu dois le changer tu en achète un sur leboncoin et tu le fais tester chez un dieseliste ça te coutera moins chère que d'en acheter un chez VW 700€...
Par contre d'occase faut qu'il soit bien conservé à l'abris de l'humidité et de l'air car ça se grippe.


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 10:37 
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Adamdunya a écrit:
Bonjour, c'est un problème d'injecteur pompe c'est un tdi 130 c'est ça? change ton faisceau par un neuf chez VW comptez 70€ maxi en neuf il me semble!
D'occase, tu pourra jamais être sur, par contre si sur les 2 faisceaus d'occase, le 3ème cylindre ressort en défaut je pense plutôt a l'injecteur pompe car c'est peu problable que les 2 faisceaux soient abimés au même endroit.
-Vérifie que les cosses du faisceau du cylindre 3 ne soient pas légèrement écarté et ne font plus contact le truc tout con des fois...
-Vérifie aussi que les 2 poussoirs hydrauliques ne soient pas abimé au niveau du cylindre 3 ça pourrait jouer sur l'ouverture de la soupape et occasionné un problème de combustion.
Si le problème persiste avec un faisceau neuf il faut sortir l'injecteur pompe et le mettre chez un dieseliste pour le tester (environ 60€).
-Lorsque tu démontes un injecteur pompe il faut systématiquement changé les joint dessus, compte 25€ le kit de joint pour 1 Injecteur-pompe chez VW.
A coup sur ça vient du faisceau ou de l'injecteur pompe pour moi d'après tes symptômes.
Si tu dois le changer tu en achète un sur leboncoin et tu le fais tester chez un dieseliste ça te coutera moins chère que d'en acheter un chez VW 700€...
Par contre d'occase faut qu'il soit bien conservé à l'abris de l'humidité et de l'air car ça se grippe.



Salut,

merci pour ta réponse.

éffectivement le cylindre n°3 ressort en défaut avec les deux faisceau IP,(après j'étais pas derrière ma garagiste pour vérifié si il la bien changé, mais bon je les vu retiré le cache culbu, donc je pense qu'il la changé)

Un IP hs empêche de démarré ?

J'ai trouvé un garage qui vends des IP d'okaz 150€ pièce, garantie 3 mois.

Mais j'avoue avoir peur de l'okaz :(

Je pense que ma compagne n'est pas près de vouloir faire des km avec la golf, et je la comprend.

J'aimerais bien pouvoir faire un scan, mais a priori il faudrait faire une modif sur mon cable, et puis je ne sais pas quelle soft prendre, car la plupart sont bridé si on ne les paye pas.

En tout cas merci d'avoir prit de ton temps pour me répondre.


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 10:46 
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Alors se matin j'ai changé le filtre a gasoil, il y avais pas mal de dépôt noir (j'ai filtré avec un filtre a café)

Et tant que j'y étais j'ai démonté ma vanne egr, qui soit dit en passant n'étais vraiment pas très sale.

Je les tout de même nettoyé, et remis en place, mais je vous laisse deviné... elle ne démarre toujours pas :(

Y'aurait-il une personne proche de chez moi pour faire un scan :prier: une ptite bière et un billet sera bien sur remis contre se service.

Du coup je n'est pas confiance non plus dans la distribution, qui a été fait par le cousin qui est mécanicien chez Peugeot ect.

Je voudrais tout remettre a plat, pour être sur.


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 13:59 
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Alors encore quelque nouvelle.
Je me suis dit fait chi.. c'est pas normal cette histoire, j'ai donc entreprit de démonté le cache culbuteur pour regardé un peut le faisceau, l'arbre a came ect

Donc visuellement tout a l'air ok, par acquis de conscience je ressert une a une les cosses du faisceau des IP, je me dit peut être que sur un mal entendu elle va démarré :)

Je remonte le tout, et résultat (imaginé un roulement de tambour) Et bien a la grande surprise, et bien elle démarre toujours pas :cry:

Alors moi se que j'en déduit, c'est que se n'est pas d'ordre d'IP.

Après ça peut être pleins de choses: pompe gavage (même si je l'entend) capteur position arbre a came (j'ai eu le cas sur mon x5 3.0i il démarrais plus) ou encore la distribution qui c'est décalé (ou clavette au niveau de pignon de vilebrequin, si présent sur se model)

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MessagePosté: 25 Mai 2014, 14:10 
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Quelqu'un pourrais me donner les résistances des IP, ainsi que celle de pompe de gavage svp ?


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 23:48 
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Si un injecteur pompe est HS le moteur tourne terriblement mal donc ca serais normal qu'elle cale.
Avec VAg com les défauts d'IP ressortent donc il faut faire un scan...
Oui il y a une clavette sur le pignon d'arbre à came.
Si tu dois fare la distrib profite en pour changer les poussoir hydraulique sur 130 et 150 c'est pas du luxe ça vieillit mal.
LE capteur G40 peut aussi empêcher de démarrer mais il se voit aussi au scan si il déconne.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 07:48 
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Adamdunya a écrit:
Si un injecteur pompe est HS le moteur tourne terriblement mal donc ca serais normal qu'elle cale.
Avec VAg com les défauts d'IP ressortent donc il faut faire un scan...
Oui il y a une clavette sur le pignon d'arbre à came.
Si tu dois fare la distrib profite en pour changer les poussoir hydraulique sur 130 et 150 c'est pas du luxe ça vieillit mal.
LE capteur G40 peut aussi empêcher de démarrer mais il se voit aussi au scan si il déconne.


J'ai mis le rapport du scan quand la golf étais au garage, et dessus est écrit "raté d'allumage cylindre 3"

Le capteur g40 est celui d'arbre a came ? Si hs apparemment c'est le g28 qui prend le relais, mais peine plus a démarré.

Ok pour la clavette, mais y'a t-il le même soucis que sur les golf 3 tdi ?

J'avais lu, que c'étais sur les 150 qu'il y avais des soucis pas avec les poussoirs, mais avec l'arbre a came qui se bouffais.

Je ne peut pas faire de scan, car je n'arrive pas a mettre un vag com activé.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 19:05 
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Sur le 150, les poussoirs s'abiment et par conséquent abiment l'arbre à came, le 130 est quasi similaire au 150.
Oui le G40 est celui contre le pignon d'arbre à came, il ressort au diag si il est HS.
il y a 3 causes de mauvaises combustion
l'air, le combustible ou le feu l'étincelle.
L'air (ça le ferais pas que sur 1 cylindre) et le feu c'est pas ça(ça pourrais être une bougie sur un essence mais t'as pas ce problème sur un diesel)
Il reste que le combustible qui est géré par .

voilà mon avis


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 16:07 
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Salut a tous,

j'ai fait quelque test aujourd'hui sur les conseils d'une personne.

J'ai débranché me durite de retour de gasoil (celle sur la petite pièce noir sur le filtre a gasoil) et résultat, le gasoil sort goûte à goûte lorsque j'actionne le démarreur, d'après vous est se normal, ou ça devrais sortir plus franchement ?

Après autre chose qui interpelle maintenant, quand je roulais avec ma golf (et oui c'étais le bon temps) et bien j'avais remarqué que des fois la voiture freinais vraiment fort, et des fois faillais que j'insiste :idea:

Ma pompe tandem serait-elle hs ??

Ensuite, une pompe tandem hs peut-elle empêché le démarrage du moteur ?

Pompe tandem hs + injecteur pompe fatigué = Démarrage impossible :idea:


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 16:30 
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sinon tu débranche la cosse de ton 3ème injecteur pompe et tu essaie de démarrer voir si ça fait pareil ou quelque chose de différent....ça peut te mettre sur une piste


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 17:12 
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Je pense avoir trouvé.

J'ai réussi a faire fonctionné mon vag com, et voila le résultat.

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