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MessagePosté: 13 Jan 2013, 15:31 
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Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Je suis pas contre lui mettre dans la geule apres tout j'achette pas un 150 pour rouler comme un vieux :P mais le kent one shot moi ca me fais peur vu les retour sur certain forum :/


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 17:32 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Moi je pense après ce n'est que mon avis après tout faut bien que les mec de chez kent shot et de chez garett écoule leur stock. :heu:
Mais pour mois rien ne vos un bon nettoyage à la mains pour être sur que toute la Géométrie Variable est bonne et qu'il n'y a pas de reste de suie dans un coin et que la tige de commande n'as pas de point dure.

Après on passe au nettoyage de l'admission egr +collecteur admission* car je ne pense vraiment pas que les 500ml de kent shot puisse décalaminer les 20mm crasse sur tout le long du conduit.
Image
Image

Je te laisse imaginer si un "caillot" de suie ce décroche passe dans le moteur puis va ce collé sur ta GV :ptdr:


*faut faire le reste et pas juste l'egr sinon c'est comme prendre sa douche et s'essuyer avec une serviette pleine de boue sa ne sert pas à grand chose.


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 17:48 
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Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
Moi mon turbo ne se coupe pas si au ralenti j'appuie une fois pour aller jusqu’à 4000 tours, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ^^


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MessagePosté: 16 Jan 2013, 15:39 
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Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Salut les amis, bon alors j'ai commandé un débitmètre hier chez vw reçu aujourd'hui (128€ avec 20% de remise) et une fois monté ma petite golf est devenu un missile :D
Alors un grand merci pour l'aide apportée!!!!
Yann.


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MessagePosté: 16 Jan 2013, 17:45 
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Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
Je le savais Yann d'ailleurs je l'ai dit :p


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MessagePosté: 16 Jan 2013, 17:47 
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Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
bah je confirme juste tes dires :P


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 19:54 
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Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
yann c'est super pour toi et pour moi egalement, en fait apres une semaine de decrassement avec du total : verdict il ne se coupe plus haha


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 22:15 
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Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
Bonsoir à vous,
je viens juste d'investir dans une golf IV Tdi 100 de 2003. Elle a 108000km et pour avoir résisté jusqu'à aujourd'hui face à l'électronique........au regard de ce que je lis, je ne suis vraiment pas rassuré.
J'ai eu un LandRover de 98 sur lequel j'avais viré l'EGR dès que je l'ai acheté et j'ai privilégié les grandes stations pour le carburant. Je l'ai acheté à 73000km et revendu à 243000km et je n'ai jamais eu de pb. Maintenant, j'aimerai appliquer ce principe sur la golf, mais le décrassage me semble obligatoire à 108000km. La galère va commencer....je le sent bien. :idea:


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 22:18 
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Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
Oui Loupiac, attends jusqu'à la reserve et mets en du Total Excellium ou du BP; et decrasse ça apres 2 pleins c'est bon ; une fois par semaine. Pousse bien les rapports


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 22:53 
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Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
RachidGolfIV a écrit:
Oui Loupiac, attends jusqu'à la reserve et mets en du Total Excellium ou du BP; et decrasse ça apres 2 pleins c'est bon ; une fois par semaine. Pousse bien les rapports


Salut à toi Rachid,
en effet, au regard de ce que j'ai lu, je pense que ta méthode est vraiment pleine de bon sens et en plus peu onéreuse. :applause:
Mon expérience avec mon Land est que je notais qu'il respirait beaucoup mieux à chaque retour de mes voyages au Maroc. Logique, puisque un aller retour = 7000km environ et dont 3000km de traversée d'Espagne sur autoroute ou je maintenais le 120km/h soit 3000 tr/mn. Le véhicule revenait décrassé et même sur les reprises il ne fumait plus.
Concernant la qualité du carburant en station, je t'approuve complètement pour l'avoir vérifié.
A méditer :?:


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 23:12 
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Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Salut Loupiac, tu peu aussi pousser tout le temps comme moi et tu auras jamais de fumé :P même en faisant ton plein chez leclerc, auchan ou encore carrefour.
L'ideal serait encore de trouver un ami golfiste qui possede vcds histoire de te deconecter l'EGR et à l'occaz achete un joint d'admission et lance toi dans le demontage et nettoyage de la vanne egr et de la tubulure d'admission.
Tu gagneras en conso et en puissance ;)
Yann.
ps (pour les autres) : encore merci pour les conseils ;)


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 23:36 
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Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
yann67100 a écrit:
Salut Loupiac, tu peu aussi pousser tout le temps comme moi et tu auras jamais de fumé :P même en faisant ton plein chez leclerc, auchan ou encore carrefour.
L'ideal serait encore de trouver un ami golfiste qui possede vcds histoire de te deconecter l'EGR et à l'occaz achete un joint d'admission et lance toi dans le demontage et nettoyage de la vanne egr et de la tubulure d'admission.
Tu gagneras en conso et en puissance ;)
Yann.
ps (pour les autres) : encore merci pour les conseils ;)


Salut à toi Yann,
lorsque je vois l'état de l'admission de Cryz :hallu: , j'allucine !
J'aimerai m'occuper de cela, mais ayant juste acheté la golf, je n'ai pas encore de repère localement (mécano digne de ce nom) dans le domaine. Mon précédent véhicule était suivi par mes propres soins et si besoin j'allais sur le forum "Landmania" pour avoir les bons tuyaux ou les partager.
Donc, si quelqu'un connait une bonne adresse sur la région d'Angoulême :nikel:
A bientot Yann


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 23:40 
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Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Je connais personne sur ta region mais je suis sur que tu peu trouver les infos necessaire (tuto) ou une personne du fofo pres de chez toi qui peu te renseigner ;) le forum est bien garnis tu trouveras ton bonheur j'en suis sûr!
Yann.


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 00:16 
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Golf IV TDI 110
Confort de Sep 2000
bonsoir messieur j ai un golf4 tdi 110 et jy comprend plus rien ! ma voiture roule super bien et de temps en temps j ai un gros manque de puissance comme si le turbo s arete ! et j ai l impression de rouler avec un diesel simple ! le turbo ne siffle plus !on me parle de debimetre ok ! mais si c pas sa qu est ce que cela pourrait etre ?? merci a tous !


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MessagePosté: 19 Avr 2013, 12:01 
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Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Commence par faire un diagnostique et tu seras fixé.


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 23:39 
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Région: 38

Golf IV TDI 115
Confort de Sep 2000
Bonjour, je n'ai plus de puissance sur ma golf 115, je pensais au débimetre.
Et mon frère à une audi a3 130, c'est possible d'essayer avec son débimètre pour voir?


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 08:44 
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Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonjours a toutes et tous ,
j'ai une golf4 tdi 110 avec 200 000klm de 99.passé a la valise
j'ai nettoyé mon débimetre ,il y a une semaine .depuis ,pour l'instant je n'est plu de coupure de mon turbo ;avec obligation d'éteindre et rallumer la voiture.
le soucis ,c'est que j'en es commandé un ,que je vais recevoir.
bon c'est pas grave ,je monterais le neuf;mais j'ai entudu part-ci et la ,qu'il fallait débrancher la batterie lors,du nettoyage ou changement de débimetre ;es-ce qu'il faut la débrancher ??
merci a vous
:merci: :merci:


Re et bonjours a toutes et tous,
j'ai recu mon debimetre hier,mais cmme il neige ,je le monte aujourd'hui;
personne pour cette histoire de batterie ?
une ptite bricole , mon
debimetre neuf ,n'a aucune marque ,
es-ce-que ca peut poser un probleme !!
bonne journee a tout
:merci: :merci:


Bonjours a toutes et tous,
juste un mot ,sur le montage ,de mon nouveau debimetre.
Plus aucun soucis de coupure de mon turbo ,depuis le montage .
voila , un debimetre sans marque et ,sans avoir debranche la batterie au montage.
A++
:merci:


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 09:03 
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Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonjours a tout et tous,
ayant changé mon débimetre pour un neuf ,
j'aurais souhaiter savoir ,comment accéder a ceci si dessous ??
=> Image

enfin de le nettoyer.
faut-il enlever le silicone ;et comment le lever,en le gratans avec un tournevis plat ,ou le faire chauffer ?je ne voudrais pas l'abimer ,car il fonctionne quand meme encore;et pourrait servir a des testes sur des autres véhicules
et comment remettre le silicone! ;peut on coller au lieu de siliconer :merci:

mon débimetre démonté :
=> Image

=> Image

merci de votre aide ,car avec ce débimetre ci-dessus mon turbo ce couper ;mais c'était vraiment aléatoire ;une a deux foix dans le mois .
:merci: :merci:


Dernière édition par velocyraptor le 09 Juin 2013, 09:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Debitmetre
MessagePosté: 09 Juin 2013, 09:11 
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Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
Gogo80000 a écrit:
bonjour tout le monde,

j'ai recu un debitmetre de marque piedburg pour ma titine, mais comment avez vous demonté les anciennes vis, celles a étoiles avec un teton au milieu??? j arrive pas et j'ose pas forcé, parce qu'en fait l'embout ne s'enfonce pas autrement qu'en forcant donc....


bonjours ,
perso j'ai demonté mon débimetre avec une pince béquo ,sans abimer les vis ;)


re,
j'ai reussi a enlever le silicone et ainsi avoir acces au dessous ;
mais c'est vraiment le bordel .
ensuite ,j'ai pu nettoyer la ptite pate du bas ,avec un coton tige et de l'alcool a bruler .
il y a un circuit imprimer sur cette pate ,mais faut regarder a la loupe .
je l'es fait ,car j'en est monte un neuf ,sinon je deconseil cette manip .
maintenant ,il me faut trouver un petit tube de silicone pour refermer .
On voit bien le silicone sur les photo plus haut .
voila un avis personnel,je vous dirais ce que ca donne ,car je pense bien le tester sur m 'a caisse .
A+ :hello:


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MessagePosté: 25 Juin 2013, 23:52 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
salut,

Alors tu as essayé ton débimètre après nettoyage?

ça donne quoi?

Merci pour ton retour...


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 08:28 
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Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonjours lemilpat,
a tous ,
oui ,j'ai demonté et nettoyer mon débimetre avec un coton tige ;
le soucis c'est que je n'est pas eu le temps d' acheter le silicone .
comme je ne veut pas mettre le silicone des grande cartouche ( de fenetre .... )
je vais voir aujourd'hui dans un magazin de bricolage ,s'il existe des petit tube de silicone ;
ensuite je le remonterais et vous dit ce que ca donne .
( toujours est -il que depuis le changement ,sa a plus rien a voir ;mon turbo ce coupe plu ;sauf une fois
et la je ne sais pas pourquoi !!!!
c'est pour cela que dans mon autre sujet ,j'éssais de comprendre d'ou cela peut venir .
je vous tiens au courant , excusez du retard
a++
:hello: :hello: :merci:


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 11:52 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
Merci à toi d'avoir répondu!

J'attends ton retour d'expérience si tu arrives à trouver ton silicone!

Bonne chance

++++


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 17:13 
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Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonjours a toutes et tous ,
bon aprés avoir nettoyé mon débimetre ,je l'es remonté ;
et c'est un massacre ;la caisse n'avance plus ;120 klm/h pierd au planché.
Donc une fois demonté ;un débimetre est mort (enfin c'est mon avis )
j'ai donc remonté le neuf et ma caisse marche nickel.
bonne soirée a vous

a++
:hello: :merci:


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 17:33 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
Salut!

Oui je suis un peu de ton avis! Le nettoyage dure un temps, le mieux est de remplacer par du neuf...

Je monte le mien la semaine prochaine. (commandé sur EBay.de....un Bosch d'origine).

En tout merci pour ton retour!

A+++


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 06:50 
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Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
Bonjours Lemilpat
serieusement ,il ne sert a rien de faite cette manip,
J'aurais pu garder un debimetre pour des tests ,et la il est parti a la poubelle pour un nettoyage qui marche ,pas du tout.
A++
:merci:


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