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MessagePosté: 15 Mai 2008, 13:42 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
Je pensé que ca pouvait venir du débimètre et bien non car la puissance était au RDV et je suis monté à 210Km/h dernièrement sur autobahn sans blême.

Hier passage au garage pour nettoyage de papillon et injecteurs + réinitialisation pour mon souci de calage au ralenti intermittant -non fréquant-. Maintenant le moteur respire correctement je vais mettre aussi sur mon prochain plein à nouveau du SP98.


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 14:02 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Ya pas de débitmètre sur 1.6 16v. :wink:


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MessagePosté: 25 Juil 2009, 14:36 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
salut a tous j'ai recupere ma voiture lundi apres un joint de culasse et changement de 2 injecteurs pompes.je reprend la voiture nickel elle marche bien .
le lendemain coupure de turbo j'eteint rallume et c 'est reparti pas de soucils depuis mercreid sa me la fait 6 fois peut etre.avant chaque coupure la voiture avait une moins bonne accel.je songe au debimetre sachant que le turbo a ete nettoyer lors du changement de jont de culasse.
merci d avance de vos avis


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MessagePosté: 28 Aoû 2009, 16:14 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
salut voila je vous raconte mon probleme :cry:
quand j'ai acheté ma golf 4 j'ai pas fait attention et un momen quand je suis sorti faire 1400km alle retour que j'ai vue que ma voiture a un probleme de puissance commen ben sur une monté jarive pas a depasé les 110 et je perd de la vitesse meme les 205 mon depasé la honte :evil: bon breff je vien chez moi je regarde sur le forum on dit de enlvé le debimetre et conduire jenleve et je conduit et ya une pitite diference mais jarive pas a depassé les 120 kmh alor je pas chez vw le ga la ba il ma dis a cout sur ce le debimetre ou ton turbo j'ai di que sur le forum que ca peu venir de la vane N75 le mecano me dit rien na voir avec ca cé pour les truc usé ou je sai pa quoi et il me pass son debimetre neuf je le teste une ligne droite je fait du 180kmh facile les reprise cté troo bien alor il me di cé bien ton debimetre et voila aujordhui je la prend je commence a monté a 100kmh un d'un seul coup paff la voiture reprand son cou de avan un veau on diré que je tire deriere moi 10tonne alor j'ai vue que sur le forum ya tro de chose qui en parle cé quoi a votre avis je suis pas encore allé chez vw la il von me sortir ouee ton turbo et kaput vous me conseillé quoi? je veud ire je doi changé quelle piece?? je precise le debimetre j'ai fait 100km avec


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 23:40 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Tu crois que quelqu'un va répondre un post pareil?? :roll:
Commence par écrire correctement


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 Sujet du message: Débimètre
MessagePosté: 01 Mai 2010, 11:27 
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Bonjour à tous.

J'ai aussi un souci car ma voiture a des raté, après diagnostic de ma Golf IV 1,6 SR, le problème se posait sur la sonde de régulation lambda. Je l'ai donc changé mais les ratés sont toujours présents alors d'où peut provenir les ratés, on m'a parlé du débimètre mais j'en ai aucune idée.

Merci


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 23:45 
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Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Salut à tous, depuis ce matin mon petit TDI 150 me fait des siennes...
Je n'ai plus aucune pêche... l'impression d'avoir une SDI cyp et je vous le dit, j'aime pas ça!
Donc je rentre à ma maison et me lance dans un diag, voici ce qu'il me dit :

Image

Pour le 1er défaut j'ai rien trouver sur le wikiross-tech mais par contre pour le second défaut j'ai trouvé ça :
17965/P1557/005463 - Contrôle de la pression de charge: Écart positif
symptômes possibles

Puissance réduite
Mode Limp

Les causes possibles

Pression de suralimentation trop élevée
Tuyaux / Tubes incorrectes connecté, déconnecté, bloqué ou fuite
Contrôle de la pression chargeur défectueux
VNT (turbo à géométrie variable): buses coincé
Electrovanne pour contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse

Solutions possibles

Vérifiez Tuyaux / Tubes à / entre les composants
Vérifiez électrovanne pour la régulation de pression de suralimentation (N75)
Vérifier / Nettoyer / Remplacer contrôle de la pression de charge
Vérifier / nettoyer mécanisme de buses variables

Sur mon garage, les autres mon conseillés de voir du coté du débitmètre, je l'ai donc débranché et je suis partie faire un petit tour (1km environ), j'ai l'impression que rien n'a changé... peut être une légère amélioration mais franchement si c'est le cas, c'est vraiment minime...
Si quelqu’un à une solution ou une idée je suis preneur!!
A+
Yann.


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 09:33 
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Pacific de Déc 2003
salut

pour le 1er defaut, c'est le debimetre

et le second ,pression de turbo trop elevé ,dans 90% des cas, c'est le defaut indiquant un grippage du turbo :x

effaces les defauts et roule sans rien toucher/demonter), jusqu'a ce que la perte de puissance reviennent et a ce moment la tu refais un diag pour voir quel defaut revient ,car ton defaut debimetre vient certainement du fait que tu la debrancher pour faire l'essai (le calculateur garde les defauts en memoire meme si il sont reparé)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 09:41 
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Merci pour ta réponse Degobiol, je vais voir ça cette aprem et je vous tiens au jus de l'avancement du problème... le seul petit "hic" vient du fait que le diag effectué à été fait avant de débrancher le débitmètre :/ bref je verrais.
Merci!


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 09:45 
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Bora TDI 100
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ah ok....donc ton debimetre doit etre HS alors.....mais bon effaces tout les defauts et refais un diag quand le probleme reapparaitra ,ce sera plus clair.

_________________
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A LIRE


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 11:48 
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Golf IV TDI 100
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Sans vouloir t’offenser degobiol, le code erreur 17965/P1557/005463 - Contrôle de la pression de charge: Écart positif ne veut pas dire à 90 % que c'est le turbo qui est grippé ^^, beaucoup ont du changer leurs turbos parce qu'ils ont ecouté des mecanos ou des professionnels comme toi, mais à la fin du compte ce n’était pas le turbo mais autre chose(Egr,débimètre,durites,N75...), ou du moins pas un grippage mais bien un encrassement. Donc tu fais malheureusement un mauvais calcul, je parle en connaissance de cause :p


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 11:58 
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RachidGolfIV a écrit:
Sans vouloir t’offenser degobiol, le code erreur 17965/P1557/005463 - Contrôle de la pression de charge: Écart positif ne veut pas dire à 90 % que c'est le turbo qui est grippé

J'aime t'entendre dire ça :p parce que si je dois changer mon turbo cyp ...

Bref chaque cas est différent et j’espère vraiment que tu as raison mais n’engueule pas degobiol il essai juste de m'aider ;)

Je refais un diag cette aprem, je vous tiens au jus!
Merci pour vos réponses.
Yann.


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 12:34 
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Mais voyons je n'eugueule personne :o


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 14:53 
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Edition de Oct 2001
Evidemment avec tout le respect que je dois à chacun dans ce joli forum, je ne suis pas quelqu'un de méchant haha.

Écoutes je te donne un conseil, fais le après si tu vois encore que ton turbo se coupe dans ce cas la degobiol a tout a fait raison :

Avant toute chose : -essaies de nettoyer ta vanne egr, ensuite supprimer la durite qui arrive vers cette derniere(la boucher avec un vis suffira);
-Au ralenti, A CHAUD !! tire sur les tours avec des acoup de telle sorte à arriver a 4000 tours en moyenne, normalement ta voiture va fumé noir! , fais en jusqu'à que la fumée noire est inexistante !
-Fais tes pleins chez Excellium Total, IL N'YA PAS MIEUX !!!,


Ensuite je te donne un entretien à faire quand ton turbo ne se coupera plus :
-Une fois par semaine/2semaine tout dépend de ta conduite, montes sur l’autoroute, restes-y pendant 5 à 10 minutes en 4eme rapport, c'est à ce moment la que la crasse de la géométrie variable et de la vanne egr va partir !
-et pendant cet entretien la en question, pousses tes rapports 2, 3, 4 jusqu'à 4000 tours si tu fais beaucoup de ville !

Voila :D


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 14:55 
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Ah une 150 chevaux dis- donc ! :o, donc en 5 eme je suppose au lieux de la 4eme? tu dois avoir 3500 tours et 120 à 130 km/h donc à toi de voir


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 15:21 
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Vanne egr deja desactivé, je roule regulierement fort ^^ (7,5L/100km en moyenne sur un tdi 150) donc t'inquiete pas ma voiture n'a pas besoin d'etre decrassé, si seulement c'etait aussi simple :(


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 15:31 
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Dans ce cas la vérifies tes durites convenablement et ton N75 ? , si non ton Turbo n'est pas grippé, mais il a le Sida ^^


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 17:11 
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Je dirais même le cancer du sida vu comment il me soul en ce moment :mrgreen:
Bon sinon j'ai acquitté les défauts via VCDS mais il y en a 1 qui revient quand même...
Image

Une idée?
Je pense que je vais regarder avec Loic68150 pour faire un test qu'il me prête son debimetre histoire de voir si l'auto fonctionne mieux...
Sinon j'ai aussi l'impression que quand je met pas le pied au planché ça fonctionne mieux, c'est vraiment quand j’écrase que rien ne vient :/
Merci pour votre aide les mecs!
Yann.


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 19:21 
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RachidGolfIV a écrit:
Evidemment avec tout le respect que je dois à chacun dans ce joli forum, je ne suis pas quelqu'un de méchant haha.

Écoutes je te donne un conseil, fais le après si tu vois encore que ton turbo se coupe dans ce cas la degobiol a tout a fait raison :

Avant toute chose : -essaies de nettoyer ta vanne egr, ensuite supprimer la durite qui arrive vers cette derniere(la boucher avec un vis suffira);
-Au ralenti, A CHAUD !! tire sur les tours avec des acoup de telle sorte à arriver a 4000 tours en moyenne, normalement ta voiture va fumé noir! , fais en jusqu'à que la fumée noire est inexistante !
-Fais tes pleins chez Excellium Total, IL N'YA PAS MIEUX !!!,


Ensuite je te donne un entretien à faire quand ton turbo ne se coupera plus :
-Une fois par semaine/2semaine tout dépend de ta conduite, montes sur l’autoroute, restes-y pendant 5 à 10 minutes en 4eme rapport, c'est à ce moment la que la crasse de la géométrie variable et de la vanne egr va partir !
-et pendant cet entretien la en question, pousses tes rapports 2, 3, 4 jusqu'à 4000 tours si tu fais beaucoup de ville !

Voila :D


Mouais en gros tu dit que degobiol fait un mauvais diagnostique en disant que la GV est grippé mais toi tu proposer juste de virer l'egr et tirer dedans comme un gros bourrin pour... décrasser et dégripper la GV...

Image

Quand degobiol parlais de turbo grippé je ne pense pas qu'il disais de sortir le billet de 500€ pour changer le turbo mais juste pour donner une piste. De toute façon si le turbo est grippé le kent shot ou faire le sauvage dans la zone rouge c'est des connerie la mal est fait le mieux c'est de le sortir le nettoyer, pareil pour l'admission histoire de repartir sur de bonne base et après seulement ne pas rouler comme un papy.

Yann en général si le TGV est grippé la voiture se met en safe mais en coupant le contacte et en redémarrant il devrais repartir comme d'hab tu as tésté?


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 19:34 
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Cryz, je ne comprend pas ta colère et ton désespoir, une piste et dire a 90% que c'est ça? Il n'a plus de defaut pression positive, donc c'est le débimétre --'. mais je viens ici en connaissance de cause, et je n'ai jamais dis de tirer dans le rouge .. Alors avant de parler, faut connaitre un minimum, et tirer souvent dedans permet de dégager les saletés et en général le dégripper :/


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 22:18 
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Salut Cryz, oui j'ai testé mais je n'ai aucun changement :/ et il me semble que quand tu passe en mode "safe" tu à un voyant sur le compteur qui apparait non?

Encore merci pour toutes vos infos les mecs elles me sont précieuses!!

PS: svp vous prenez pas la tête ;) y a rien de grave, chacun me donne des astuces, après il ne tien cas moi de faire le tri en fonction de mon problème.

GARDEZ VOTRE BONNE HUMEUR!!!
Yann.


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 22:37 
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Toujours Yann; j’espère tu trouveras le souci, et que ton mode safe sera que du passé !

Aller bonne soirée .


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 03:07 
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Je suis pas enervé ou désespérer pas plus que tu devais l'être avec dego t'en fait pas ;)
Mais relis en étant objectif et tu verras. Je ne dit pas que le débimètre ne peut être en cause d'ailleurs il semble être douteux si en le débranchant (moteur coupé) il ne sent pas de différence mais juste que tu disais une chose et son contraire juste après.

Le défaut de surpression n'apparait pas mais n'oublis pas que c'est un problème intermittent et que s'il est en début de grippage c'est assez espacé entre les "crises" ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 03:10 
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ok donc surrement juste le debimetre maintenant mais d'ici peu le turbo "si c'etait lui" me refera des siennes :/


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 14:40 
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Edition de Oct 2001
Et revenons à ce que tu disais" De toute façon le kent one shot, ou tirer dedans ça ne sert à rien, il faut le démonter et le nettoyer " , je suis désolé mais le solliciter plus souvent permet d’évacuer les saletés qu'il y'a dedans ce qui revient à la même chose, mais avec plus de temps ;)

Le code revient après que la voiture subbit une coupure de turbo effectivement .


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