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MessagePosté: 28 Oct 2013, 19:25 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
:?: eh les gars moi j ai le méme débimtre sortie filtre à air que j'ai nettoyé comme indiquer
sur un tuto du forum
mais en revanche j'ai senti aucun changement
par contre lorsque j'ai decouvert le deuxiéme à la sortie de l'echangeur AIR/AIR
et nettoyé ça completement changé; depuis plus de safe mode
malheureusement j'essaie d'inserer des images pour vous le montrer mais j'arrive pas il a une autre forme que celui montré ds ce topic


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 09:09 
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bonjours toufik hamouch ,
comment ca un dexieme debimetre !!!
velocyraptor a écrit:
par contre lorsque j'ai decouvert le deuxiéme à la sortie de l'echangeur AIR/AIR

ou ce trouve cette piece s'il te plait ?
Pour les photos , c'est du JPG ou PNG ;
quelle est t'on soucis pour poster tes photos ?
a++
:merci: :hello:


PS : 2013_10_29_09_18_29_golf1.PNG
ne pas coller le lien contre la marge.
ex:
non
I code<=
oui
=> I [url=http://www.golfiv.fr/ etc.....
;)


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MessagePosté: 30 Oct 2013, 22:27 
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:merci:
merci pour la mnip au faite le soi disant deuxieme debit metre je me suis renseigne cest le capteur de pression turbo situe au dessus de l echangeur air air qui ete entierement encrasse
[img][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2013/10/30/2013_10_30_22_19_20_Photo1320.jpg[/img][/img]


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MessagePosté: 30 Oct 2013, 22:47 
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Image
Image


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MessagePosté: 30 Oct 2013, 23:26 
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emplacement comme indiquai sur la photo
Image


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MessagePosté: 30 Oct 2013, 23:34 
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Attention au demontage enlever le bocal lave vitre ,arroser les deux vis avec un degrippant
puis avec un tournovis american devisser sans trop forcer ca risque de casser le carter en
plastic de l echangeur


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MessagePosté: 31 Oct 2013, 07:31 
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Bonjours toufik
je vais regarder cette piece et la demonter,car elle est d'origine et n'a jamais ete demonte,et nettoye.
Merci ,bonne journee
A++
:merci: :hello:


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MessagePosté: 31 Oct 2013, 10:52 
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Salut,
Toufik, cette pièce n'est pas un débitmètre, c'est le capteur de pression et de température du circuit de suralimentation.
Je vous conseille d'acheter un câble vagcom sur ebay à 10 balles, c'est très utile. J'avais de grosses perte de puissance alors que l'ai passé a vagcom et le logiciel ma indiqué que mon débitmètre était HS.


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 17:36 
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Sydney de Aoû 2001
en effet nonameman pour la piece t a raison c est le capteur de pression du turbo
j ai une histoire longue avec le pb de perte de pw
au debut jai netoyai la vanne egr [img][img]http://www.golfiploads/uploads/th1/2013/11/01/2013_11_01_17_12_40_Photo0807.jpg[/img][/img]url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/11/01/2013_11_01_1[7_12_21_Photo0806.jpg]Image[/url][img][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/11/01/2013_11_01_17_15_34_Photo0809.jpg[/img][/img]
apres un coup de vag mais ca n a rien donnai probleme perte de puissance persiste
j ai fallait y passer une fois en depassant un camion poids lourd grande longueur et la plus de pw aucune reprise . le chauffeur est un brave gars il est est sorti de la route pour m eviter une collision avec la voiture d en face depuis j ai plus confiance je double comme si je conduis une quatterelle des annes 70 doublage route deserte
j ai change mon debitmetre avec celui d un collegue toujours meme pb ds ma voiture mais dans la sienne mom debit mtre marche tres bien l essai adurai une semaine
mais en nettoyant la piece capteur de pression la ma G4 et trouver ses forces et roule comme la bellee epoque une vrai torpille
ca c est mon experience vecue ca fait deux mois la perte pw is history


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MessagePosté: 03 Nov 2013, 08:32 
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Bonjours toufik,
pourquoi tu debranche pas ta vanne egr carrement !!
A++ ;)


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MessagePosté: 03 Nov 2013, 16:51 
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Oui il faut débrancher la vanne egr ou si possible la condamner carrément avec des plaques.
Avant de changer de débitmètre j'avais du mal a doubler une 2cv en montée.


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MessagePosté: 04 Nov 2013, 15:24 
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;)


uploads/uploads/2013/06/05/2013_06_05_11_52_13_IMG_0049.JPG


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:59 
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oui c est une trés bonne idée pour se debarrasser des gaz
d'echappement recirculer et et garder sa conduite aeraulique clean

soit par joints pleins sur la conduite de recirculation ou la methode montré par notre ami velocyraptor

mais une question :?:
en temps trés froid ses gaz d'ecahapement à temperature plus au moins élévé n'entre pas en jeu dans la combustion gazoil phénoméne thermodynamique connue :idea:


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MessagePosté: 06 Nov 2013, 06:14 
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Bonjours toufik,
habitant dans les alpes c'est une tres bonne question,
j'ai une fumee blanche au demarrage, on me dit que ,c'est normal, mais pus y .fait froid et plus ca fume.
Une idee,un avis??
merci a vous
A++


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MessagePosté: 06 Nov 2013, 21:42 
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Salut,

Je crois que vous vous éloignez un peut du post.
J'ai juste débrancher le durite et mis une visse dedans comme toi velocyraptor.
Pour le fumée blanche il faut vérifié ton réglage dynamique de l'injection, j'ai fait le réglage sur la mienne. Il y a des postes la dessus.


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MessagePosté: 07 Nov 2013, 03:23 
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Salut,

Je crois que vous vous éloignez un peut du post.
J'ai juste débrancher le durite et mis une visse dedans comme toi velocyraptor.

Pour le fumée blanche il faut vérifié ton réglage dynamique de l'injection, j'ai fait le réglage sur la mienne. Il y a des postes la dessus.


oui t'a raison ; nonameman
mais n'empêche de donner son avis sur qlqs point important

pour velocyraptor : partons du principe

fumé noire ==> mauvaise injection (excés de gasoil ;mauvais rapport gasoil /air)
fumé blanche ==> Huile qui brûle dans la chambre de combustion (usure segments d'etanchéités ; guide soupape ......)

Mais pour ton cas velocyraptor rien de méchant à mon avis ;

c 'est une toute petite légere quantité d'huile qui se décante dans la chambre de combustion (voiture à l'arrêt pdt la nuit) qui donne de la fumée blanche au demarrage

et disparait trés vite au fur et à mesure que le moteur s'echauffe (dilatation alliége organe moteur )


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MessagePosté: 07 Nov 2013, 08:28 
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Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonjours toufik,nonameman ,
oui ,c'est vrai ,j'étais un peu HS ;mais c'était une question ;)
promis ferais pu ;)
merci pour vos avis ;c'est vrai que j'habite a la montagne et la ,il commence a faire froit la nuit.
bon ,je clos le sujet fumée
bonne journée a vous
a++
:merci: :merci:


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 19:00 
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Région: 69

Golf IV TDI 110
Carat de Mar 2001
J'ai un soucis, le sérieux de ce forum, je n'arrive pas à ouvrir à cause de cette vis étoile qui n'est pas une vis torx TT20, les TT sont percés pas les T20. J'aime la précision. Et je vois un message d'un administrateur prend un tournevis plat !!!! Alors je vais essayé dans le froid et cela ne fonctionne pas. Alors un peu de sérieux, si quelqu'un sait comment s'appelle cette vis.


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MessagePosté: 11 Déc 2015, 00:12 
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Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Cette méthode fonctionne. Un coup sec sur la vis pour décoller les filets, puis tu dévisses au tournevis plat. Pour ta vis il s'agit d'un embout "sécurity torx" en 20 il me semble (étoile à 5 branches avec un ergot au milieu).

http://www.amazon.fr/gp/product/B004QKY ... e=&seller=

PS: tu ne trouveras pas de forum plus aboutis que celui-ci sur les golf 4, info sure! ;)


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MessagePosté: 06 Fév 2016, 19:08 
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Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
non c est du serieux c est avec un tourne vis plat que j'ai utilisé mais noter que jai un jeu de tournes vis plats seul un qui bien correspondait au dimensionnezment du vis se bloquera dans les encoches et pourra remplacer un torx troué


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MessagePosté: 15 Fév 2017, 09:27 
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Région: 67

Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2003
Bonjour, j’ai une question au sujet du debimetre pour golf 4 tdi 130, quelle est la différence entre un debimetre bosch ref: 074 906 461 A et ref: 074 906 461 B ?, histoire de la lettre A ou B !! merci pour vos reponses


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MessagePosté: 17 Fév 2017, 21:02 
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Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
L'un possède un tamis et l'autre non... Il faut conserver celui qui est monté d'origine car dans la cartographie les paramètres changent selon l'année

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 18 Mar 2017, 22:13 
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Messages: 64
Région: 59

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
Hello, j'ai besoin de vos lumières !
J'ai regardé différents post sur le GV grippées, N75, débitmètre ...

J'ai un ALH avec l'egr bouchée via les plaques VW juste ça.

Voici mon soucis :
Depuis qqs jours j'ai le mode safe qui revient à 3500tr/m, donc j'ai fais un scan est j'avais ceci :
01282 - Intake Manifold flap change-over valve (N239) Intermittent
17958 - Charge pressure : Controle deviation. Intermittent

Donc j'ai mis en cause ma N239, en regardant bien .. un câble était coupé, donc une petite soudure est c'est ok.

Je fais un tour ... idem, ça coupe à 3500 tr/m. Nouveau scan :
tjs 17958 ...
Donc je test ma N75, j'ai 17,6 Ohm : elle est ok
Je démonte mon débimètre, l'asperge de nettoyant contact, passe un coton tige ... je fais un test sans le monter = un veau, aucune pêche !
Je remonte tout ... refais le test et :
1ere pas bcq de pêche, 2e un creu puis elle part ... 3,4,5 ..
Je scan à nouveau et j'ai un nouveau défaut :
16485 - Mass Air Flow sensor (G70) Implausible Signal P0101 -35-00 ...

Sauf que maintenant quand je pousse en 3e, elle grimpe sans coupure à 4000tr/m ... voir rouge!
Mais toujours ce défaut 16485 qui revient à chaque reset de défaut.

Qu'en pensez-vous ? Bizarre ce léger creu en 2d suivi d'une reprise de pêche ?
Demain je testerai le [01-moteur] [means block08] [groupe10] pour voir les infos au débimètre!
Et en lisant cela : https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/si_0098_fr_53129.pdf, je me demande si je n'ai pas tué mon débimètre !


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MessagePosté: 20 Mar 2017, 07:42 
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Golfiste Timide
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Inscription: 10 Nov 2005, 00:46
Messages: 64
Région: 59

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Nov 1998
Et voilà, c'était bien le débimètre la cause .... je l'ai changé et c'est reparti pour un tour !


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