Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 18 Sep 2014, 23:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Salut a tous. Ce weekend j'aimerais nettoyer ma vanne egr avec le kit de nettoyage Bardahl. Je sais que le mieux serait de le démonter pour le rendre nickel chrome mais vue que je n'ai pas trop le temps et par manque d'outillage j'ai choisit la solution la plus rapide mais surement pas efficace. J'ai lus beaucoup d'avis positif et un peu de négatifs. Je prend donc le risque.
Et donc je voulais savoir s'il fallait pulvériser le produit coté filtre a air après le débitmètre ou directement a l'entrée de la vanne egr après la durite d'admission ??

Image

Flèche rouge ou flèche verte ??

Merci pour votre aide. Le vendeur m'a dit au niveau de la durite d'admission et les vidéos que j'ai vue, coté filtre a air.. Donc je reste confus.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 19 Sep 2014, 18:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Personne pour me conseiller ? Quelqu'un a déjà utiliser ce produit ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 19 Sep 2014, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Perso je n'utiliserai jamais ce système! car la sa va décoller la crasse et le moteur va tout aspirer!
Comme outil tu a besoin de deux clé btr (5 et 6 je croi) pour la vanne egr et d'une clef de 10 pour le tuyau sur le collecteur d'echap'.
Fabrique deux plaques dans de l'acier de 1-2mm et bouche cette vanne de mer**


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Image

Et voila, condamné et plus de soucis.

Sinon, le mafra c'est plutôt un très très bon produit pour nettoyer, en démontant bien sur sinon, aucun produit ne pourra t'aider a la décrassé sans démontage fumisterie.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Kojirosama a écrit:
Image

Et voila, condamné et plus de soucis.

Sinon, le mafra c'est plutôt un très très bon produit pour nettoyer, en démontant bien sur sinon, aucun produit ne pourra t'aider a la décrassé sans démontage fumisterie.



Oui "Kojirosama", la vanne est condanné ainsi (et tu peux même le faire avec Vag Com) mais ce n'est pas ce qui fera que ta voiture respirera de l'air plus sain :non: Car la crasse qui est présente dans le conduit d'admission (Pipe, Egr, etc...) est toujours présent


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 19 Sep 2014, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Erti a écrit:
Salut a tous. Ce weekend j'aimerais nettoyer ma vanne egr avec le kit de nettoyage Bardahl. Je sais que le mieux serait de le démonter pour le rendre nickel chrome mais vue que je n'ai pas trop le temps et par manque d'outillage j'ai choisit la solution la plus rapide mais surement pas efficace. J'ai lus beaucoup d'avis positif et un peu de négatifs. Je prend donc le risque.
Et donc je voulais savoir s'il fallait pulvériser le produit coté filtre a air après le débitmètre ou directement a l'entrée de la vanne egr après la durite d'admission ??

Image

Flèche rouge ou flèche verte ??

Merci pour votre aide. Le vendeur m'a dit au niveau de la durite d'admission et les vidéos que j'ai vue, coté filtre a air.. Donc je reste confus.




Je rejoins "Erti",

Démonte ta pipe d'admission, ton Egr et pourquoi pas plus comme les durite rigide d'admission, intercooler, etc...


Regarde Ici

Je sais que c'est plus long mais plus efficace et surtout plus sain pour ton moteur ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 19 Sep 2014, 20:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Merci à vous pour vos réponses.
Goose62 j'ai vue ton travail c'est du super boulot. Je ne serais incapable de le faire lol. Comme vous dites, vos mieux la démonter pour la nettoyer et carrément la condamner par la suite.
Je suis tenter d'essayer le nettoyage au bardahl. Sur la notice il dise de pulvériser au niveau du filtre à air après le débitmètre. Pensez vous que de la ça va nettoyer l'egr ??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 19 Sep 2014, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
:? Merci c'est gentil :merci:

Mais en réalité c'est pas bien compliqué, tu as pas quelqu'un qui pourrait t'aider dans ton secteur??

Sinon je ne connais pas le processus avec ce produit donc ça va être dur de t'aider, désolé :?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 19 Sep 2014, 20:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
D'accord pas de soucis, c'est gentil quand même.

Je garde ton tuto de côté, je verrais avec un ami. Ce wkd on a la pluie donc ça sera une prochaine fois.

Merci pour vos réponses les amis.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 20 Sep 2014, 22:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Re
Juste une question, est ce qu'une vanne egr encrassé peut entrainer une perte de puissance ?
Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 21 Sep 2014, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Salut, je suis du même avis que Cédric, la calamine va se décoller de la vanne et du collecteur et ton moteur va l'aspirer, la meilleur solution reste le démontage et nettoyage de la vanne ainsi que du collecteur, il n'y à rien de compliqué et sa ne nécessite pas d'outillage particulier.
De nombreux tuto explique cette opération étape par étape, perso cela m'à pris environ 3h et c'est la première chose que j'ai fait en achetant ma voiture. Je l'ai ensuite condamnée avec des plaques.
En effet une vanne egr fortement encrassé peut provoquer des pertes de puissances.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 24 Sep 2014, 18:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Salut goose62,

Ahh... Je vais penser à nettoyer la EGR et la pipe... Mais j'ai déjà regarder elle a légèrement de calamine dans l'EGR vraiment de vraiment pas de quoi s’inquiéter mais tu as vraiment pas tort je n'y avais pas penser merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 24 Sep 2014, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Kojirosama a écrit:
Salut goose62,

Ahh... Je vais penser à nettoyer la EGR et la pipe... Mais j'ai déjà regarder elle a légèrement de calamine dans l'EGR vraiment de vraiment pas de quoi s’inquiéter mais tu as vraiment pas tort je n'y avais pas penser merci



Pas de prolème, le forum est là pour ça :nikel:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 27 Sep 2014, 08:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2014, 10:24
Messages: 17
Région: 66

Golf IV TDI 115
Edition de Avr 2000
salut tout le monde, j ai deja essayé le bardahl sur mon EGR, ma voiture avait 205000km, ben je peus te dire qu'il y avait sacrément du monde dedans, comme te l'a dit antoine et cedric plus haut tu risque d'envoyer beaucoup de merde dans tes chambres de combustion, perso enléve tout egr +admition et gratte, le bardahl enléverat qu'une infinitées de merde, sur ma voiture j ai du utiliser des grattoirs tellement c'etais encrassé dommage d'ailleur que j ai pas gardé les photos c'etait assez allucinant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 27 Sep 2014, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Utilise du WD40 pour la nettoyer (une fois déposée bien sûr), tu n'auras même pas besoin de gratter !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nettoyant egr Bardahl
MessagePosté: 27 Sep 2014, 22:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Ok merci les gars pour vos techniques. Je me suis fais rembourser le nettoyant EGR.
Et la depuis 3 jours j'ai ma golf qui fume blanc au ralentit et meme des fois en roulant...
J'évite de rouler avec pour le moment, je vais voir dans la semaine avec un ami pour démonter l'egr et peut etre bien que je vais la comdamner avec une plaque.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 19 Queries | GZIP : Off ]