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MessagePosté: 19 Avr 2006, 09:03 
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Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
Tango73 a écrit:
j'ai fais rupter mon 1,8 hier soir et ça va beaucoup mieux depuis..

rupter c'est la santé !



tu fais mal a la mecanique :(


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MessagePosté: 19 Avr 2006, 09:04 
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Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
et je dirais rupter c'est KéKé


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MessagePosté: 19 Avr 2006, 09:05 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
mais non, c'est fais pour ;) et puis c'est pas souvent..


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 Sujet du message: Netoyage moteur + REPROG
MessagePosté: 25 Juin 2006, 17:49 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
voila j'ai été chez feu vert pour me renseigner sur un kit d'admission directe et je parlais de reprogrammation avec le mec et il me disait qu'il travaillait avec quelqu'un qui leur fesait les reprog des clients.
Ils ont enmener une seat leon TDI 110 il l'a passer sur le banc et elle fesait plus que 98 cv, donc il ont fait n netoyage moteur et une vidange avec de la 5w40 mais je ne sais plus ce quel avait de spécial l'huile mais c'etait dans les 120 euro les 5L et après tout ça elle est remonter a ces 110 cv et ensuite il ont fait une reprog dessus.

Nettoyage environ : 600€
reprog : 700 €

Je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'il faudrais nettoyer au moteur qui pourrait être encrasser et perdre de cv.


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MessagePosté: 25 Juin 2006, 19:25 
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Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Je serais curieux de savoir ce qu'il peuvent bien nettoyer...

A mon avis, ils nettoyent le turbo, responsable de la plupart des baissent de puissance...Mais 600 Euros le nettoyage, çà fait cher...

Après, il peuvent nettoyer l'échangeur, le collecteur d'admission, l'EGR...

Après, un vrai nettoyage moteur impose son déculassage et un démontage bien plus délicat...

Bizarre...j'aimerais bien en savoir plus...


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MessagePosté: 25 Juin 2006, 20:03 
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Personnellement j'ai mis un nettoyant (huile et carburant) dont je ne connait plus la marque (environ 30€).
J'ai fais dans la foulée 1200kms sur autoroute.
Honnêtement je n'ai pas trop senti si j'avais retrouvé dee la puissance,mais une chose est sûr,
j'ai retrouvé un agrément de conduite. La voiture est plus souple et plus agréable.


Dernière édition par Seno95 le 11 Aoû 2006, 20:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Juin 2006, 17:17 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
il n'a pas plus m'expliquer ce qu'il nettoyait


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MessagePosté: 26 Juin 2006, 17:36 
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Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Alex49 a écrit:
il n'a pas plus m'expliquer ce qu'il nettoyait

ça ne serait pas les injesteurs?
je sais qu il existe des additifs pour nettoyer les injecteurs.


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MessagePosté: 26 Juin 2006, 18:59 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Julien.S a écrit:
je sais qu il existe des additifs pour nettoyer les injecteurs.


Je viens de mettre du Wynns dans mon plein là, ca coute environ 10€ le flacon. Je verrai bien le résultat, j'en mettais déjà dans mes autres voitures, ça ne fait pas de mal, mais pas trop souvent non plus.


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MessagePosté: 26 Juin 2006, 20:15 
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Fishbone2k a écrit:
Julien.S a écrit:
je sais qu il existe des additifs pour nettoyer les injecteurs.


Je viens de mettre du Wynns dans mon plein là, ca coute environ 10€ le flacon. Je verrai bien le résultat, j'en mettais déjà dans mes autres voitures, ça ne fait pas de mal, mais pas trop souvent non plus.


Perso je trouve que c'est de la m****. Il est indiqué sur les flacon que c'est a refaire tous les 3000km. J'en ai mis une fois et je n'est rien senti. Pourtant ça faisait 3 ans que j'avais la voiture et je roulais en permanence sur la réserve.
J'aurais du sentir la différence.


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MessagePosté: 26 Juin 2006, 21:03 
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Localisation: Hénin-Beaumont
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ben ponctuellement, ca te nettoie le circuit de carburant + les injecteurs, mais c'est vrai que l'effet n'est pas flagrant, et il faut attendre la fin du plein. Pour ma part c'est pour un problème de ralenti instable moteur chaud quand il fait très chaud, je verrai bien.


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MessagePosté: 27 Juin 2006, 00:58 
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le nettoyage aux ultrasons est le seul nettoyage vraiment efficace pour ce type de pièces.
Les saletés et impurtés présentent dans l'injecteur sont "cassés" par les ultrasons, ce qui permet de les remettre à neuf complètement.

Vous avez après des injecteurs comme neufs, pour un prix qui n'a rien avoir avec l'achat de 4 injecteurs chez votre concessionnaire.


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MessagePosté: 27 Juin 2006, 19:34 
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Localisation: TAVERNY
Groover a écrit:
le nettoyage aux ultrasons est le seul nettoyage vraiment efficace pour ce type de pièces.
Les saletés et impurtés présentent dans l'injecteur sont "cassés" par les ultrasons, ce qui permet de les remettre à neuf complètement.

Vous avez après des injecteurs comme neufs, pour un prix qui n'a rien avoir avec l'achat de 4 injecteurs chez votre concessionnaire.


Connaît pas! Tu trouve ça où?


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MessagePosté: 27 Juin 2006, 22:28 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Je ne pense pas qu'il parle d'un produit mais plus tot d'une méthode de nettoyage: démontage des injecteurs, puis ils sont trempés dans une machine de nettoyage à ultra-son (avec surement un nettoyant adéquat).
Ca agit comme des vibrations puis la crasse se dissoud des injecteurs.
Je ne sais pas si j'ai été clair :?: ....imagine tes injecteurs dans une casserole remplie d'eau en train de bouillir....c'est pour te donner une image....maintenant je me trompe peut etre.....mais je pense qu'il doit parler de ca......


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MessagePosté: 27 Juin 2006, 22:57 
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Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Oui, cette technique est très répandues dans l'industrie.
On plonge la pièce dans une boite remplie de liquide, puis on met en route un système à ultrasons qui fait trembler un peu l'eau d'ailleurs. Ca décolle les impuretés.


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MessagePosté: 27 Juin 2006, 23:04 
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Merci Messieurs pour l'info.


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:11 
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Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
ca coute cher


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:13 
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Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Pour ma part, j'ai un ami qui a une machine à son boulot, donc ca coute rien du tout cyp


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:31 
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Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Sinon trouve des dauphins,ils produisent des ultrasons. C'est pas tres précis, faux bien caller la caisse devant l'aquarium mais c'est gratuit. :wink:

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 17:14 
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Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
:lol: :lol: :lol:

Sinon, je sais que certaines carrosseries ont des machines de ce genre, pour nettoyer les pistolets de peinture...(ceux qui travaillent à la peinture à l'eau uniquement).
A l'ancienne carroserie où je bossais on en avait une. Le produit qu'on mettait à l'interieur était sous forme de poudre.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 22:30 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
pour ma part pour le circuit d'huile j'utilise du mecayl CR et pour l'essence g mis de l'additif une fois dedans le mecacyl je c plus koi...

depuis je dois dire que la voiture tremble beaucoup mais beaucoup moins, ma consommation de diesel est en baisse c leger mais present ...

Je le conseil vivement...


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 Sujet du message: demande d'avis
MessagePosté: 25 Juil 2006, 10:49 
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Golfiste Timide
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Messages: 147
Localisation: dieppe
Région: 76

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2007
Voila je viens de voir ce produit sur le net et je me demandais si y'en a d'entre vous qui avez deja utilise ce produit dans la golf IV? Parce que moi je l'utilise sur ma golf III 1.9d et j'en suis tres content mais sur les TDI je ne sais pas si l'on peut l'utilise? merci pour vos reponse
http://www.gs27.com/france/accueil/Fich ... duit_Id=87


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 Sujet du message: Re: demande d'avis
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:35 
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Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Yohann a écrit:
Voila je viens de voir ce produit sur le net et je me demandais si y'en a d'entre vous qui avez deja utilise ce produit dans la golf IV? Parce que moi je l'utilise sur ma golf III 1.9d et j'en suis tres content mais sur les TDI je ne sais pas si l'on peut l'utilise? merci pour vos reponse
http://www.gs27.com/france/accueil/Fich ... duit_Id=87



Je ne pense pas qu'il ait fait un produit juste pour les diesel atmos... :?: Et dans l'article, je n'ai pas vu de contre indication non plus, donc ca doit etre sans souci. Mais si tu veux etre certain, tu leur envoi un mail. 8)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 09:45 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 12:16
Messages: 147
Localisation: dieppe
Région: 76

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2007
ok merci pulko je va leur envoyer un mail


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 10:22 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Perso je me méfie des produits pour moteur....rien ne vaut un entretien régulier avec changement des filtres. Je connais quelqu'un qui mettait des additifs dans son réservoir de gasoil et comme par hasard quelque temps après la pompe à gasoil était HS...A force de vouloir trop faire après ca entraîne d'autres problèmes.


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