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MessagePosté: 12 Aoû 2006, 12:03 
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Localisation: hauts de seine
Région: 92

Bora TDI 150
Sport + de Juin 2001
Suis d'accord avec Julien, rien ne vaut un entretien régulier et propre (en plus de respecter la mécanique à froid...)
Ces produits ne seraient-ils pas proposés seulement pour alléger le porte monnaie ? En revanche la où le doute plane pour ma part, ce sont les carburants censés être meilleurs pour le moteur (mais je sais, il ya déjà un post la-dessus) :oops:


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MessagePosté: 26 Aoû 2006, 20:25 
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+1 +1 +1

MECACYL ! A conseiller !


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MessagePosté: 26 Aoû 2006, 22:24 
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Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
Pour ajouter un nettoyant injecteur dans le réservoir d'essence faut-il le faire lorsqu'on a un long trajet à faire (autoroute, vitesse assez élevée) ou alors est-ce qu'il faut l'utiliser au quotidien (en ville, vitesse réduite)?


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 12:14 
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chez vw, il propose liqui moly à 20 € pour modéle essence...
et diesel je sais pas!
Le vendeur me l'a conseillé!


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 12:49 
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bah moi, sincèrement, mauvais souvenir du produit INJEXION 5 de METAL 5, qui visiblement m'aurait grippé un injecteurs, et donc grosse fumée blanche à la sortie du pot....

J'ai eu le responsable de SODITEN, revendeur officiel France, qui m'a affirmé que la cause du grippage d'un injecteur(si c'est bien ça et que mon pote meccano ne s'est pas trompé) n'était pas du à son produit !

La voiture est chez volkswagen, en attente d'un diagnostique....

Affaire à suivre, je serai fixé lundi au plus tard... :-(


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 23:34 
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hello,

je compte faire un traitement pour injecteurs, je me demande ce que vous utilisez et quelle référence (si vous aviez un lien) ainsi que vos résultats ?

j'ai bien repéré du wynns mais rien ne spécifie la compatibilité avec les moteurs TDI ... alors j'hésite :oops:

Merci pour vos réponses
:wink:


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 23:46 
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Autre de Jan 2010
Voici ce qu'il te faut :wink:

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/vi ... p=products


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 08:58 
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Romain a écrit:


en fait je recherche un additif a mettre dans le reservoir de gasoil.

mecacyl, c'est a mettre dans l'huile apparement et vu le prix de l'huile que je met, je pense pas que ce soit nécessaire !

de plus je pense que ça a l'air trop beau pour etre honnete :?:

As tu testé ces produits Mécacyl ? quel constat ?

Est ce que ceci peut convenir en wynn's ?
http://www.wynns.fr/default.asp?nomdoc= ... 691220.xml
NETTOYANT INJECTEURS DIESEL

ou celui-ci ?
PROTECTION INJECTION HAUTE PRESSION


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 09:07 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut !!

Il te faut PROTECTION INJECTION HAUTE PRESSION spécifique pour Injecteurs Pompe TDI.
:wink:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 10:02 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
injection 5 il parait que c'est bien mais je n'ais jamais essayer mais je pense en tout cas que c'est mieux que WYNN'S


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 10:03 
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Bandit13 a écrit:
Salut !!

Il te faut PROTECTION INJECTION HAUTE PRESSION spécifique pour Injecteurs Pompe TDI.
:wink:


Merci je vais essayer de me procurer ça alors !

Les grandes surfaces (carrefour etc...) en vendent ils ?


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 10:08 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
injection 5 se trouve dans les feu vert, maxauto....


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 11:34 
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Autre de Jan 2010
Voici ce qu' ATH m'a mis dans mon reservoir

Micro Logic 183

http://www.tunap.fr/liste_produit.htm


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 12:07 
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Alex49 a écrit:
injection 5 il parait que c'est bien mais je n'ais jamais essayer mais je pense en tout cas que c'est mieux que WYNN'S


J'ai vu de mauvais commentaires sur ce produit (grippage d'injecteur ...)

donc méfiance :?


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 Sujet du message: Additif moteur
MessagePosté: 14 Oct 2008, 16:19 
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Pack de Avr 1998
Salut j'ai pas trouver de sujet qui parle des additif moteur qu'on verse dans l'huile et le réservoir donc j'ai décidé dans ouvrir un.
Je voudrais savoir si des personnes du forum en on utilise ou pense en utiliser, si il on était convaincu comme par exemple baisse de consommation ou gain de puissance ect.
Car si c'est efficace j'aimerai en acheter pour titine pour luit nettoyer les entrailles. Car si c'est bidon et juste commercial préfère mettre mon argent ailleurs merci.
Voila les marque que j'ai trouver carbu 9000 / metal 5 / Tunap France ect...

Merci a tous


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 16:22 
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Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
j'en ais acheté l'autre jour pour tdi j'ai mis un flacon dans le moteur avec l'huile et l'autre je l'ais toujours pas mis dans le réservoir pour le moment j'ai rien sentis de diffèrents possible quel fasse moin de bruit mais c'est vraiment leger sa fait presque 1000 km


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 08:28 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
tu peut trouver les produits Mecacyl aussi qui sont pas mal pour citer une autres marque !! :roll:


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:48 
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J'avais testé les produits Marly dans ma première auto: une golf 2 td intercooler.
Ca lui a permis de fumer moins, sur la fin le moteur atteignait les 220.000 kms.
Elle a encore roulé 4 ans avec le propriétaire suivant. :D
De la bonne mécanique ces Vw. :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:06 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Only Marly, Bardahl et Wynn's pour moi. :merci:


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:35 
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Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
L'additif Zenox (de Marly) est très bon aussi, réduit les frictions.
Les huiles Marly à base de graphite tip top.
L'additif Lubisyl très bon également, réduit les frictions et décrasse, moins indiqué pour moteurs fortement kilométrés vis à vis du décrassement qu'il occasionne sur des joints peut être fatigués.


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 21:22 
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Ash'Rak a écrit:
tu peut trouver les produits Mecacyl aussi qui sont pas mal pour citer une autres marque !! :roll:

+4 pour mecacyl deja essayer sur une alfa jtd pas plus de puissance mais moins de clac clac clac


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 00:03 
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Localisation: Sur Les Routes Du VDM.....
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 1998
Merci a vous voila ce que j'ai pris pour titine chez marly:

Image

MARLY CTI DIESEL 350 ML

Additif diesel synthétique
DESCRIPTION

MARLY CTi additif synthétique multifonctions pour carburant Diesel est un nettoyant du circuit d’alimentation, des soupapes et des chambres de combustion. MARLY CTi contient également un composant d’optimalisation du processus de combustion.


PROPRIETES

· Nettoie et lubrifie les injecteurs, soupapes, etc…
· Protège le système d’alimentation de la corrosion
· Neutralise l’eau de condensation et empêche tout dépôt dans le réservoir de carburant
· Augmente l’indice de cétane
· Recommandé pour tous véhicules y compris ceux équipés de catalyseur et/ou d’un filtre à particules
· Ne contient aucun composant chloré
· Spécifiquement adapté au injections directes à haute pression, common rail et injecteurs pompe.

AVANTAGES

· Augmente la puissance
· Diminue la consommation de carburant
· Stabilise le ralenti
· Augmente la durée de vie du moteur
· Réduit les fumées à l’échappement

APPLICATIONS

Le CTi convient pour tous le types d’injections : injecteurs pompe, common rail etc…
Verser le flacon complet dans le réservoir (valable pour 60 litres de carburant maximum)
En cas de première utilisation du Cti Diesel ou de dépôts importants, ajouter un flacon Cti Diesel à chaque plein pendant les deux premiers pleins, ensuite tous les 5000 km


Image

MARLY SX PRO 200 ML

SX - Additif anti-friction moteur

DESCRIPTION

MARLY SX est un additif à base de fluides de synthèse et d’additifs solides. MARLY SX diminue les frictions internes du moteur par l’action simultanée du graphite et du MoS2 sub-micronique.


PROPRIETES

Améliore les propriétés lubrifiantes de l’huile moteur utiliséeTrès forte réduction de l’usure mécanique

Fonctionnement plus silencieux

Meilleure viscosité à températures extrêmes (tant très élevées que très basses)

Film d’huile renforcé

Lubrification hydrodynamique optimale

Meilleur rendement de la pompe et donc un meilleur rendement du moteur

Meilleure circulation d’huile lors du démarrage à froid

Meilleure adhésion de l’huile aux surfaces métalliques, effet modification de friction dans la zone de lubrification limite.


APPLICATION

MARLY SX convient pour tous les moteurs à combustion 4-temps de voitures, motos, bateaux, groupes stationnaires et camions.
A ajouter à la nouvelle huile lors de chaque entretien. Il est conseillé d’utiliser le produit dès les premiers kilomètres, donc également pendant le rodage.


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 16:51 
Golfiste Fidèle
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Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Faut réellement se méfier des additifs, le chlore attaque les joints, mais faut dissocier ceux dans lesquels on trouve du chlore et ceux qui utilisent des composés chlorés (à priori passifs).

Mecacyl/Lubisyl même produit ou presque. Enfin je connais un preparateur en rallye qui traite les caisses au Lubisyl, et un reprogrammeur passioné de méca me l'a conseillé également.
On trouve le Lubisyl chez BPS je crois.

Sinon le Marly SX est bien (à base de graphite), le Marly Zenox est un peu pareil mais en + efficace et + cher aussi (à base de céramique).
On peut les acheter ici : http://www.ab-distribution.fr/


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 14:19 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
MeMpHiS a écrit:
L'additif Zenox (de Marly) est très bon aussi, réduit les frictions.
Les huiles Marly à base de graphite tip top.


oui, c'est ce que j'utilise. :merci:


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MessagePosté: 22 Oct 2008, 09:58 
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Je viens de mettre une petit dose de Wynn's dans mon 1.6l SR justement j'ai des accoups moteur chaud et on m'a conseillé de mettre cette potion magique, j'ai pas encore de résultats mais je vous tiens au courant si cela a porté ses fruits.


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