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MessagePosté: 19 Fév 2013, 00:34 
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Golf IV TDI 150
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Bon ben rien de neuf. Je ne sais plus trop où chercher.

Mais il y a des détails qui me laissent croire qu'il y a un soucis...
Elle marche bien, mais j'ai l'impression qu'elle perd de la puissance petit à petit...
En temps normal, lorsqu'il pleut, il faut y aller doucement avec l'accélérateur parce que sinon, ça patine jusqu'en 3eme !
Maintenant, même si j'écrase l'accélérateur sous la pluie et en première, ça ne patine pas.
Elle marche bien, mais je n'ai plus l'effet coup de pied au cul.
J'avais déjà eu un soucis de perte de puissance progressive... Qui ressemblait à ce qu'elle me fait en ce moment (sans l'odeur). C'était la durite du mastervac qui s'était fissurée. Après son remplacement, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai vérifié toutes les durites, elles me semblent en bon état.
La GV du turbo bouge sans trop de soucis.

Hier, j'ai fait la vidange avec du nettoyant avant vidange. Je pensais resserrer l'écrou de l'échappement en passant par dessous la voiture, mais impossible, pas assez de place.
Il va falloir que j'enlèves la vanne EGR pour pouvoir y accéder.
Dans tous les cas, je doutes que ça fuit par là. Tout est propre autour de l'écrou.

Je n'avais plus trop d'odeurs à l'échappement.
Comme indiqué sur la notice du produit, je l'ai laissé agir 20 minutes moteur tournant.
Je suis resté à côté de la voiture tout le long, aucune odeur.
Je fais la vidange, aucun soucis.
Je démarre, la laisse tourner quelques secondes et passe un coup de VAGCOM.
Elle était bien froide, mais on dirait que les valeurs de régulation du ralenti sont mieux, elles sont passées de -1.22 à -0.8 voire moins. A confirmer moteur chaud.
Pas d'odeur, tout était bon.

Je range tout, et je pars faire un tour.
Obligé de rouler en ville les fenêtres ouvertes tellement que l'odeur était forte...

Aujourd'hui, l'odeur commence à disparaître...

Je tiens à préciser que j'ai mis de l'huile de partout lorsque j'ai rempli le moteur cyp !
Mais bon, ça ne sentait pas l'huile cramée et l'échappement n'a clairement pas eu le temps de chauffer lorsque j'ai commencé à sentir l'odeur.


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MessagePosté: 20 Fév 2013, 12:55 
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Pas de bruit anormal ? Elle claque pas au niveau du couvre culasse ?

Moi je suis embêté je suis en train de reflinguer mes poussoir hydrolique et mon AAC du coup :( !!!
C'est ma pompe a huile qui est morte je suppose, j'en viens donc à penser que l'odeur dégueulasse peut venir de pièces qui chauffent beaucoup trop à l'intérieur du moteur notamment cames et coussinets car elle sont mal lubrifiés et du coup font "bruler" l'huile...


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 04:11 
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Golf IV TDI 150
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Justement.

Lorsque je démarre, alors qu'il fait moins de 15°C (ça ne le fait pas si il fait plus chaud), j'entends "clac clac clac clac" (ou clic clic clic clic) durant les 5 premières secondes... Puis le bruit disparaît progressivement.
Après, à l'intérieur, j'entends les injecteurs fonctionner. Un léger clic a partir du moment où j'appuie sur l'accélérateur.
Mais, j'entendais ces bruits bien avant d'avoir ces odeurs...

Je ne sais vraiment pas d'où ça vient. La pompe a huile a été vérifiée lorsque l'AAC a été changé.

Après, je ne pense pas que ce soit une odeur d'huile, de plus, elle n'a clairement pas le temps de chauffer.


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 10:33 
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VT.N a écrit:
Justement.

Lorsque je démarre, alors qu'il fait moins de 15°C (ça ne le fait pas si il fait plus chaud), j'entends "clac clac clac clac" (ou clic clic clic clic) durant les 5 premières secondes... Puis le bruit disparaît progressivement.
Après, à l'intérieur, j'entends les injecteurs fonctionner. Un léger clic a partir du moment où j'appuie sur l'accélérateur.
Mais, j'entendais ces bruits bien avant d'avoir ces odeurs...

Je ne sais vraiment pas d'où ça vient. La pompe a huile a été vérifiée lorsque l'AAC a été changé.

Après, je ne pense pas que ce soit une odeur d'huile, de plus, elle n'a clairement pas le temps de chauffer.


j ai le même bruit les 5 premières secondes. avant il était plus fort et en permanence j ai changer les poussoirs maintenant j y ai juste au début au démarrage et moins fort. je pensais que c est le temps que l'huile monte lubrifié les poussoirs, c est possible?


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 14:04 
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C'est ce que je pense aussi.


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 20:13 
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ça serait rien de grave alors


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MessagePosté: 22 Fév 2013, 13:20 
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Je n'ai plus d'odeur maintenant avec la mienne, en même temps avec tous les produits que je lui met dans la face, elle peut que briller de l’intérieur, elle à subit un GROS traitement nettoyant injecteur de la marque "bardahl" très bon produit et après avoir faire 2 pleins à la suite avec un flacon entier dedans, elle à une meilleur accélération, plus d'odeur... ;)


De plus je pense enlevé le Catalyseur et mettre une ligne milltek quand la finance le permettrons :pingouin:

Je vais aussi démonté mon EGR (déjà supprimer) avec la pipe d'admission pour TOUT nettoyer, car quand j'ai changé mon Turbo je n'avais pas le temps hélas de tous nettoyer et j'ai mis le neuf avec l'EGR et Pipe plein de calamine cyp

VT.N comme je t'es dit au téléphone si un jour tu as besoin de faire quelque chose sur ta voiture passe au garage n'hésite pas on la met sur le pont, par ce que le cric et chandelle je travail pas moi, trop risqué. Par ailleurs si il y'a aussi des gens de l’Hérault (34) qui connaissent Agde vous pouvez venir au garage Roady ;)


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 06:39 
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Donc, voici où j'en suis exactement...

Elle ne sent plus (ou quasiment plus), mais la puissance n'est pas revenue. Pour vous dire, elle ne burne même plus en première lorsqu'il pleut...
On dirait que le moteur monte trop doucement dans les tours, et le léger coup de pied au cul n'arrive que vers 3000 tr/min.

Donc actuellement :
- Lorsque je sors de l'autoroute, après avoir roulé quelques kilomètres, j'entends un gros bruit d’aspiration d'air lorsque j'accélère pour partir du péage. Le bruit varie en fonction de la vitesse de rotation du turbo, surtout en première et en seconde. J'ai aussi remarqué ce bruit lorsque je prends des virage assez serrés sur la droite (et pas sur la gauche), mais dans ce cas, le bruit est vraiment plus léger.
- Le "léger" coup de pied au cul ne se fait sentir qu'à partir de 3000 tr/min.
- Si, par exemple, je roule à 90 Km/h en 5eme, que j'accélère à fond et que je relache rapidement l'accélérateur, j'entends un gros "Pschit ou Ronflement" (difficile à décrire) qui dure 1/4 de seconde (en plus du bruit de décharge du turbo).
- Ma vanne EGR se recouvre d'une brume d'huile, il doit y avoir une fuite quelque part, mais je ne vois pas où, ce n'est qu'un bloc de métal. On dirait que l'huile coule depuis la capsule de commande de l'EGR (la vanne est équipée de plaques afin de la boucher).
- J'avais débranché et bouché le durite de commande du clapet d'arrêt. Je me suis aperçu que lorsque je coupais le moteurs, je pouvais entendre un bruit de "trompette" venir du coin des électrovannes.
- J'ai rebranché la durite de commande du clapet d'arrêt en écoutant bien, j'entends quelques fois un léger bruit de "trompette" lorsque je coupe le moteur.
- J'ai remarqué que si je freine trop fréquemment avant de couper le moteur, le clapet d'arrêt ne fonctionnera pas (il me semble) lorsque j'arrêterais le moteur.
- Lorsque je démarre à froid, si il fait moins de 20 °C, le moteur va claquer (bruit métallique) pendant quelques secondes. Elle a toujours fait ça et elle démarre au quart de tour.
- Lorsque je roule après avoir démarré à froid, j'entends qu'elle ne fait pas le même bruit qu'à chaud. Elle claque plus, mais je pense que c'est normal.
- Ensuite, Au bout de 2 ou 3 minutes, je vais entendre un bruit de relais en dessous du volant (je ne sais pas lequel fait ce bruit et si c'est normal).
- L'écrou du collecteur n'est toujours pas revissé (grosse galère pour y accéder).
- Lorsque je mets le contact sans démarrer :
- J'entends un "cloc cloc cloc" qui vient, soit des électrovannes, soit de la centrale ABS (elle fonctionne bien), je ne sais pas si c'est normal.
- J'entends aussi un bruit électrique, un genre de "bzzzzzzzz" qui semble venir de l'alternateur (je ne sais pas si c'est normal). Notez que le témoin "Alternateur/batterie" fait n'importe quoi lorsque le contacte et mis et que le moteur ne tourne pas. Il s'allume et s'éteint n'importe comment (j'avais ouvert un topic pour ça).
- Peut être qu'elle consomme un plus que d'habitude, il y avait du vent, sur l'autoroute, à 130 Km/h sur du plat, j'étais à 7.4 L/100Km. Après, difficile à dire, il faudrait prendre plusieurs mesures, mais j'ai l'impression d'avoir fait moins de Km avec ce plein.

J'ai aussi des bruits de roulement...
- J'ai l'impression d'entendre des bruits de roulement au niveau des courroies, je vais enlever la courroie accessoires pour voir si le bruit continue.
- Un très aigu entre 65 - 75 km/h (peu importe le rapport), son bruit varie en fonction de la charge du moteur. Je pense que c'est la boîte, ça doit faire plus de 50 000 Km que je roule avec ce bruit.
- Un plus grave à 92 Km/h (notez pas précision), je croyais qu'il venait de la roue avant gauche (le roulement commence à fatiguer mais c'est léger), mais après réflexion il me semble qu'il vient de la roue arrière gauche, qui a un pneu déformé. Comme les pneus déformés font ce genre de bruit, je me dit que ce n'est peut être pas grave.

Merci d'avance pour votre aide !


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 05:35 
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Je suis en train de faire de nouveaux logs.

En attendant, j'ai retrouvé un vieux graphique de 2 ans.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... y=CN-XocUL

Si on regarde bien, il met toujours du temps avant de réguler et il ne régule pas correctement, il n'arrive pas à suivre la consigne.
Avec les logs que j'ai fait hier, c'est du grand n'importe quoi...
J'en ai fait plusieurs, un coup on dirait presque qu'il est grippé, un coup il reste en dessous de la pression de consigne, etc...

Il doit y avoir un soucis au niveau de la commande du turbo, mais je ne vois vraiment pas où...

J'ai fait quelques tests :
- Si je débranche le réservoir à pression, j'entends un joli pschit même si la voiture n'a pas démarré depuis une heure (donc pas de fuite).
- Si je freine plusieurs fois avant d'arrêter le moteur, le clapet d'arrêt ne s'active pas car il n'y a plus assez de pression (tout a été consommé par le mastervac).


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 19:07 
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Hello,

pas de fuite apparente sur le pompe tandem???

peut être qu' elle ne pompe plus assez...


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 23:55 
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Merci pour ta réponse. Non on ne dirait pas.

Voici les courbes.

Turbo :
Comme tu peux le voir, surtout sur la première courbe, c'est n'importe quoi. Il n'arrive pas à se lancer, et il coupe bien trop tard.
J'ai fait toutes ces courbes à la suite et je l'avais décrassée avant.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Débit-mètre :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 18:52 
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Hello,

pour avoir des logs a peu prés toujours identiques et donc comparable, il faut stabiliser quelques secondes au même régime 1000/1200 tr/min, lancer l' enregistrement tout en étant toujours stabilisé, puis seulement accélérer,
les 2/3 premières mesures des tr/min du log doivent être absolument identiques et devrais même être identiques entre chaque logs pour pouvoir en comparer plusieurs, mais c' est très difficile voir impossible en pratique...

on vois bien sur tes logs turbo, le 1er commence a 950tr, le 2éme 1300 et le dernier 1400, donc ils ne sont pour dire pas comparable...

on vois bien aussi comme je t' avais dis en MP, la courbe débitmètre reflète la courbe turbo...

pour ton premier log, c' est pas qu' il coupe trop tard, c' est qu' il n' arrive pas monter en pression a bas régime, comme si la GV ne fonctionnait pas du tout...

jettes un oeil a l' arrêt si le capteur de P sural et le capteur de P atmo correspondent a peu prés (groupe de mesure 10)...


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MessagePosté: 14 Mar 2013, 00:49 
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Merci pour ta réponse, je vais les refaire plus proprement !


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 21:08 
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Donc !

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Et d'autres un peu moins propres :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Ça semble bon, non ?

- J'ai débranché les électrovannes.
- J'ai fait le vide au niveau de l'EGR : Ok, il tenait bien la pression.
- J'ai fait le vide au niveau du clapet d'arrêt : Ok, il tenait bien la pression.
- J'ai fait le vide au niveau du turbo : Ok, il tenait bien la pression.
- J'ai pompé lorsque je faisais le vide au niveau du turbo, histoire de le faire travailler.

Tout le circuit semblait bon.
Au remontage, j'ai essayé de remplacer la N75 par la vieille que j'avais d'origine (je l'avais remplacé au cas où ce soit elle qui soit HS avant de changer le turbo).

Ces courbes ont été faites avec la vieille N75 !


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 22:13 
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Hello,

oui tes courbes sembles bonnes, rien d' alarmant, ca suit même plutôt bien la consigne...


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 01:29 
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On me demande des news par MP, je réponds ici :

Concernant l'odeur, depuis que je ne fais plus le plein dans cette station service, elle a bien diminué.
L'échappement a depuis été revissé. Aucun changement.
J'ai aussi l'impression que plus il fait chaud, mois elle sent fort.

Je n'ai rien de plus à ce sujet.

Par contre concernant le défaut de pression, j'ai du nouveau.

Quelques semaines après avoir remis l'ancienne vanne N75, le turbo s'est remis à faire n'importe quoi.
J'ai donc branché une seringue sur la durite de commande du turbo et j'ai fait travailler la GV.
Il n'y avait strictement aucun point dur. J'ai un vieux turbo grippé pour comparer. Sur l'ancien, on voit la GV bouger par saccades. Pas sur le nouveau, elle bouge très librement.
J'en ai profité pour faire travailler la GV pendant quelques minutes, en aspirant jusqu'à ce qu'elle arrive en butée.

Ça n'a rien changé.

Par contre, elle semble déconner depuis que j'ai mis de l'huile de partout en faisant ma vidange (le turbo en était recouvert cyp).
Vu que la tige bouge librement, je me demande si la N75 n'aurait pas aspiré de l'huile (progressivement).
J'ai remis la N75 neuve, de manière à pouvoir ouvrir l'ancienne et voir son état (on la peut dessertir).

Je vous tiens au courant dès que c'est fait.


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MessagePosté: 14 Sep 2013, 01:10 
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Bon ben des news...

J'ai l'impression que l'odeur dégagée par le moteur dépend de la température extérieure. Cet été, elle sentait moins. Depuis qu'il recommence à faire frais, j'ai l'impression qu'elle sent à nouveau plus...

Concernant le turbo qui fait n'importe quoi, ça a recommencé avec la N75 neuve...
Je suis donc allé acheter une autre N75, ainsi que de la durite.
La durite était effectivement recouverte d'huile, mais l'intérieur semblait propre.
Après remplacement, le turbo s'est remis à fonctionner normalement. Du moins, je ne l'entends plus monter dans les tours, si essayer de se stabiliser.

Par contre, je pense à nouveau refaire des logs de pression. J'ai l'impression qu'elle perd de la puissance progressivement. De plus, le "coup de pied au cul" n'arrive que vers 2700 tr/mim (avec un très (trop) léger vers 2000 tr/min). Elle n'a aucune puissance en dessous de 2000 tr/min.

J'espère que je ne suis pas encore en train de faire un arbre à cames. C'est vrai qu'elle claque, elle a toujours claqué, surtout vers 2500 tr/min, mais le bruit disparaît dès que je lâche l'accélérateur. J'ai bien l'impression que ce sont les injecteurs qui produisent ce bruit. J'ai envie d'enlever le cache culbuteurs pour voir à quoi ça ressemble là dedans et pourquoi pas rerégler la course des culbuteurs des injecteurs.


Petite question, si j'enlève les culbuteurs des injecteurs, je suis vraiment obligé de changer leurs vis ? (apparemment, il faut les remplacer).
Il y a un serrage au couple et un serrage angulaire. Si je remets les anciennes vis, dois-je faire aussi un serrage angulaire vu qu'elles ont déjà été allongées ?


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MessagePosté: 15 Sep 2013, 23:10 
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j ai exactement le même soucis que toi
plus de couple en dessous de 2000trm par je n est pas fait de log
mais j utilise un mano (a l ancienne :D )
et j ai trouver -0.5 b par rapport a avant a régime équivalent
donc je pense que mon turbo est en train de mourir
car je n est aucune fuite niveau tubulure turbo
par contre a tu une conso plus élever,???
ton moteur chauffe t il de la même manière ?


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 05:40 
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Je pense que ton problème est différent.

Regarde bien la durite assez rigide qui relie la pompe au master vac. Il se pourrait qu'elle soit fissurée.


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 08:43 
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VT.N a écrit:
Je pense que ton problème est différent.

Regarde bien la durite assez rigide qui relie la pompe au master vac. Il se pourrait qu'elle soit fissurée.


Tu n'aurais pas par hasard une photo de la durite en question ? :danser:


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MessagePosté: 07 Déc 2013, 21:03 
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Re !

Des news au cas où.

Elle sent de moins en moins... Mais quant elle sent, elle le fait pas à moitié !

Donc, rien de neuf... Après, elle fonctionne bien...

Le turbo lui aussi régule bien.

Par contre, je me demande vraiment pourquoi j'ai claqué deux vannes N75 quasiment coup sur coup.
J'en ai ouvert une pour voir l'état intérieur (la plus vieille), elle est assez propre.


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MessagePosté: 08 Déc 2013, 11:59 
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De mon côté je crois savoir d'ou peut venir l'odeur infeste, c'est surement mon joint de culasse qui envoie un peut d'eau au moteur d'ou cette odeur, je viens de m’apercevoir que mon bocal diminue très lentement ! Raaah sa pueee la culasse !

Bref mon collègue m'a dit "Si ta de l'eau qui passe un peut dans les pistons sa pue niveau mécanique et odeur" !

Bref sinon elle tourne nickel je penserais à la déculassé quand la consommation d'eau seras importante la c'est minime


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 14:05 
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Autre Seat SDI
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Salut à tous.

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum et pour cause je n'ai plus de Golf depuis 4 ans.

Je tombe sur ce topic au hasard.

J'ai exactement le même problème sur ma Seat Ibiza 1.9 SDI de 2005 !

L'odeur est très acre et difficilement supportable, impossible de rouler fenêtres ouvertes !

J'ai l'impression que ca dépend du climat : Froid, chaud, sec, humide... Elle ne me le fait pas tout le temps.

Il m'est impossible de rouler avec le chauffage, la ventilation (même fenêtres fermés) me ramenant l'odeur des gazs d'échappement dans l'habitacle (notamment à l'arrêt). Cette odeur me fait même fumer de la bouche lorsqu'elle est présente... Sans compter que j'ai un bébé... Il est clair que je suis définitivement fâché avec le diesel, pour moi, c'est fini !

J'ai supprimé la vanne EGR (elle puait même avant), je roule uniquement au gazole Total (Excellium sur mon dernier plein). A froid et en charge, elle fume blanc/bleu quelques secondes puis plus rien du tout...

Franchement, c'est vraiment une calamité le diesel au 21ème siècle, faut arrêter, c'est URGENT !


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 19:18 
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Golfiste Curieux
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C'est vrai que cette odeur c'est une horreur, maintenant depuis 3 mois je n'ai plus rien, pourtant je reprend du carburant dans les stations les moins chères ! Je sais pas...


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 22:41 
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J'passe tout mon temps ici
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Je me suis relancé dans les recherches, car l'odeur est toujours là.

Apparemment (pas sûr hein), ça pourrait venir des joints des injecteurs pompes, il est possible qu'ils gouttent.

J'ai remarqué deux trucs, après que le moteur ait démarré (aux premiers tours de vilo), je peux voir une légère fumé grise sortir du pot. Peu importe que la voiture soit froide ou chaude, que je me sois arrêté quelques secondes ou une nuit.

Autre truc, si je cale, je ne peux pas redémarrer sauf si j'attends environ 5 secondes. Pas de baisse d'intensité au niveau de l'éclairage, mais le démarreur n'arrive pas à passer la première compression. Il suffit d'attendre quelques secondes et il repart au quart de tour.


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