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MessagePosté: 05 Déc 2012, 22:56 
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Bon ben j'ai du nouveau !

Depuis quelques jours, elle ne sent quasiment plus !

Niveau mécanique, je n'ai rien touché. Par contre, mon dernier plein, je ne l'ai pas fait dans ma station habituelle. Et vu la date, ça colle.

J'attends de finir ce plein pour retourner dans l'autre station et voir si l'odeur revient.


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 22:58 
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Et les valeurs d'injecteurs ?

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MessagePosté: 05 Déc 2012, 22:59 
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Toujours pas, j'ai pas de PC sous XP en ce moment.


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:47 
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Ha bonne nouvelle alors, dans ce cas c'est peut-être la qualité du Gazoil qui et en faute, j'attends la fin de ton test pour avoir des news ;)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, je fais toujours le plein à la Station Hyper U à Agde, c'est toujours la moins chère à 50Km à la ronde...

Les stations TOTAL sont plus chère, mais la qualité du Gazoil est vraiment meilleur ?

J'avais envie d'acheter des produits comme "Nettoyant Injecteur" qu'on verse dans le réservoir, pour voir si il y'a une amélioration sur l'odeur, bref je vais patienter.


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 18:07 
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Pareil pour moi je vais toujours au moins cher, j'ai encore fait le plein y'a 3 jours a inter a 1,32€/L contre 1,60 passé chez total ou autre.


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 18:50 
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1€40 le litre d'excellium chez total chez moi
1€37 le litre de gazoil normal ......

Moi je vais chez total pour les avantages qu'il y a a coté , mais c'est vrai que a 1€60 j'irai pas


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:10 
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Désolé, mais c'est quoi d'excellium ?


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:16 
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y a un additif dans le gazoil (nettoyant en gros) , comme bardhal ou autres que tu peux trouver dans le commerce .

Et j'avoue que je consomme moins avec de l'excellium , mais j'ai de la chance d'avoir une station "low-cost" , c'est une Total Access


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:37 
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Je vais regarder dans la région le prix de l'excellium, mais sa un nom particulier en station ou c'est écrit Excellium sur le pistolet ?


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 21:17 
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J'ai toujours mis du Gazole Leclerc et autres les moins cher, et RAS depuis que j'ai la Golf....

Faites le filtre à gazole tous les 15 000, et arrêtée de vous faire arnaquer chez Total....

Pour Info les nouveaux CR 1.6 de chez VAG on de gros problème avec l'excellium.....alors c'est qu'il n'est pas si bon que ça.....cyp

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MessagePosté: 06 Déc 2012, 22:45 
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Pour ce qui est du cata c'est une piste tout à plausible, l'odeur a été sentie par quelqu'un qui est décata ???


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 08:40 
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Moi justement je ne sais pas si je suis décata, ma golf je l'ai acheter à 198.000km... et je n'ai pas eu le livret d'entretient vue que tout à été fait dans un garage à Toulouse et c'est informatisé...

HORS SUJET : Distri faite a 115.000km d'après le proprio faut compter combien pour la refaire ?


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 12:12 
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Normalement c'est 90000 ou tout les 5ans mais si elle n'est pas craqueler tu peux continuer encore un peu mais c'est la roulette russe ;)





Ps: si tu la fait n'oublis pas la pompe à eau


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 12:37 
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Pourquoi 5 ans ? c'est 90 000km basta...

Les 5 ans c'est purement commercial sachez le ;)

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MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:17 
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Bon environ 300€ pour faire la Distri, l'ACC, et pompe à eau.

Sinon j'attends encore une réponse de VT.N pour sont histoire de remplir son réservoir dans une autre station, si il y'a eu des améliorations :)


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:38 
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Boubou a écrit:
Pourquoi 5 ans ? c'est 90 000km basta...

Les 5 ans c'est purement commercial sachez le ;)


salut

pour les 5 ans,c'est ce que le responsable d'atelier chez VW m'avait dit a l'epoque "plus de delai dans le temps maintenant"....et il m'avait meme dit (en plus il m'avait montré son PC;....une sorte d'echeancier d'entretien ) sur le TDI 100 c'est a priori 120 000kms maintenant.....

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MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:46 
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dites moi, ma distri c est tout les 90000km, maintenant avec les nouvelles courroies c est 120000km ou ça reste 90000km?

(désolée de continuer le H-S)


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:14 
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betaben38 a écrit:
dites moi, ma distri c est tout les 90000km, maintenant avec les nouvelles courroies c est 120000km ou ça reste 90000km?

(désolée de continuer le H-S)



J'ai envie de dire change la à 100.000Km à chaque fois. Maintenant faut arrêter le Hors sujet ou VT.N va nous taper sur les doigts :ptdr:


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:36 
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cyp !

Bon... Hier, fallait que je démarre une voiture avec les câbles. La Golf était bien froide, je démarre et je fais le tour du quartier histoire de la faire chauffer (j'ai aussi une batterie limite), je me gare devant la voiture à démarrer et je laisse le moteur tourner.
Le moteur était bien froid lorsque je me suis garé. Il me semble que l'indicateur n'avait pas encore dépassé la zone où les traits sont plus épais.
J'ai laissé le moteur tourner 10 bonnes minutes dans une impasse.
Finalement, il y avait une légère odeur, mais rien de vraiment exceptionnel. Je dirais même normal.

Le soir je vais en ville. Je m'arrête à un feu et je vous raconte pas l'odeur de vieux diesel qui a envahi l'habitacle ! Et pour tout j'avais les fenêtres fermées.
Je n'étais pas seul au feu. Peut être que ce n'était pas moi qui sentait, mais j'ai bien reconnu l'odeur.

Cet après midi, je suis allé faire le plein dans une station pour poids lourds (FAL il me semble).

Là je rentre chez moi, j'ai laissé le moteur bien chaud tourner environ une minute, mais je n'ai pas senti d'odeur particulière.

Vraiment, je sais pas trop où chercher.

Par contre concernant le soucis "des fois elle marche bien, des fois moins bien", j'ai du nouveau mais rien qui explique la cause.
Il y a quelques jours, je suis allé en ville faire des courses. Je trouvais que la voiture marchait particulièrement bien sur la route.
Effectivement, il me suffisait d'écraser l'accélérateur en seconde pour que les pneus patinent et que l'ASR s'enclenche.
Je m'arrête 10 minutes dans une boutique, je repars, terminé... Écraser l'accélérateur en seconde ne la faisait plus burner.
Pour être sûr que ce n'était pas le goudron qui était en cause, j'ai repris la même route, mais rien...

Mais la différence est vraiment infime entre ces deux modes de fonctionnement cyp !
- Lorsqu'elle marche moins bien on sent qu'elle est à la limite de les faire patiner.
- Lorsqu'elle marche bien, dès que le moteur dépasse 2200 tr/min, ça part en burn.

Hormis ça, aucune différence, le moteur fait toujours le même bruit, même consommation.

Peut être que le débit-mètre est fatigué, la voiture a bientôt 220 000 km et je pense qu'il est d'origine.


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 15:35 
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Je suis rentrer à 12h00, dans ma cour j'ai laissé la voiture en route, j'ai laissé la portier ouverte et je me suis mis à genou derrière la voiture sentir "l'odeur" et bizarre je la sens mais très faiblement !

Par contre au niveau du volant je me suis allonger avec la tête sous la voiture et la l'odeur et très forte ! J'espère que mon expérience vous donnera des idées sur le soucis.


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 15:47 
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salut

peut etre que la tresse en inox du catalyseur qui fuit :idea:

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MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:38 
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C'est possible, comment puis-je effectué un test pour vérifié ?

Mettre la main autour (sans touché bien sur haha ) voir si je ressens comme des échappements ?


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 18:35 
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Ou quelque chose en contact avec une partie chaude (turbo/collecteur....)


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:48 
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Je vais vérifier cela demain, si j'ai un peut de temps.

Mon maître apprenti m'a monté l'interrieur d'un catalyseur, j'ai voulu touché il m'a dit non, c'est trop sale et sa pue ! du coup quand il à énonce le mot "pue" je me suis dit que peut-être est-ce notre réponse à notre fameux soucis ! :)


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MessagePosté: 23 Déc 2012, 12:40 
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Bonjour et bon dimanche :)

Je viens de voir cette vidéo sur Youtube, cela m'a fait pensé à notre problème, j'espère que ce n'est pas ça, enfin bref place à la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ifgsQNrI8Ho&NR=1

Un soucis de piston, enfin je ne vois pas trop comment le mec fait le test, faut que je me renseigne.


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