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MessagePosté: 02 Mai 2011, 23:21 
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Golf IV TDI 115
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Aprés vérification c'est bien celle la je laurai mercredi matin. le mécano ma dit qu'il peut aussi avoir des problème sur le débimètre par exemple pas obligatoirement détectable avec la valise. La preuve moi j'ai un défaut de sonde et pourtant il n'y a aucun voyant alors que sur plusieur forum que j'ai regarder suite a cette sonde il on toujours un voyant d'allumer. il ma dit de changer celle la et si rien ne change au cas ou la valise aurait pas trouver d'autre défaut vérifier le débimètre toute façon je te tiens au courant :)


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 23:36 
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Je suis quasiment certain que ta sonde fonctionne correctement :) (Mais je peux me tromper !).


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 00:01 
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J'ai eu un problème similaire après démontage et nettoyage complet du turbo... qui sait, y'a peut-être un rapport ! Mon turbo se lançai a partir de 3000~3200rpm... et c'était le support du débimètre.

Va savoir pourquoi ce problème est apparu après le nettoyage de mon turbo mais bon bref... ça reste une intrigue :idea:

Vise un coup d'œil sur le dernier post de mon topic, Des fois que ... ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 07:14 
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Oui vtunning j'ai un pei des doutes sur la sonde et pour le debimetre moi je l'avais juste nettoyer et aucun changement c'est vrais que ce phenomene est assez chiant sa fait un moi que je chercher j'en peu plus le truc c'est que j'hesite a me dire que la pression de turbo n'est pas bonne a bas regime. J'espere juste que ce n'est que un probleme de sonde deffectueuse.


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 08:47 
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GTI de Aoû 2001
As tu le code defaut complet?
Car si c est le Capteur de pression tu doit avoir le code de la pièce genre J239.
Par contre si le défaut est
00575 pression dans le collecteur d admission ca vient
surement du réglage du turbo.
Si tu arrives a donner le code exact


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 12:30 
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Comment contrôler la sonde ? parce que la valise indique bien un défaut de celle ci. et c'est quoi exactement le support du débimètre ? parce que j'ai débrancher le débimètre mais aucun changement mais moi c'est pas que le turbo fonctionne pas il fonctionne mais on dirait quelle s'étouffe a l'accélération mais il faut appuyer plusieur fois sur l'accélérateur ou la lacher un peu puis appuyer doucement pour qu'il donne tous sn potentiel


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 12:39 
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Oui j'ai exactement le meme probleme de pompage sa fait 1mois je cherche mais je pence finalement a la tige qui est mal regler


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 12:42 
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toute façon je vais changer la sonde parce que de temps en temps l'aiguille de temperature beugue donc sa fera pas de mal mais si toi c'est ton problème tiens moi au courant et je la regarderai :) merci


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 14:03 
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I ne s agit pas de la meme sonde pour le problème d aiguille de température c est la sonde de température de liquide de refroidissement,c n est pas la sonde de pression de la tubulure d admission


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 16:04 
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Oui et toi seb tu avais le meme probleme que nous? et c'etait ta tige de geometrie variable qui etait mal regler?


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 11:46 
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En fait j avais remarqué en mesurant la pression de mon turbo avec vagcom qu elle depassait la consigne donnée par le calculateur.on m avait dit d allonger la tige d un tour car si i y a un jeu minime
il peut y avoir une légère sur pression.en faisant ca j avais mal resseré l écrou de la tige.je m en suis rendu compte quand mon turbo ne donnait plus rien en dessous de 3000trs,associé a des coupures de turbo (plus de pêche et lorsque on coupe le contact ca remarche j usqua la prochaine acceleration)
j ai donc vérifié ma tige et j ai vu qu elle s etait devissee de 3 ou 4 cm.la tige etait donc bien trop allongée
Je l ai remise comme a origine ( on voit ou le filetage est propre,ca tranche entre le propre et celui qui reste visible car tres sale.)
J ai retrouvé de la peche a bas regime depuis.
Donc si tu n as pas de code defaut mesure de combien rentre ta tige, mais l ideal avant d y toucher c est de faire une mesure avec vagcom,
Cherche dans mon post j ai mis mes mesures
dans la categorie tdi 150.
Et si tu touche au reglage repère bien la position actuel pour pouvoir remettre d origine si ce n est pas ca


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:25 
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Daccord j'essayerais je mesure avec quoi exactement la tige? Et est ce que toi quand tu demarre ta voitire est ce que la tige viens ce mettre en butee?


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 14:03 
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Il s agit de la tige de géométrie variable du turbo.
Pas de la tige en plastique noire située sur la durite d air.


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 15:52 
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Bon j'ai changer le capteur de pression de suralimentation ( qui je rapelle était indiquer sur la valise) mais toujours la même histoire donc je sais plus quoi faire :(


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 20:02 
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nan mais je sais seb mais je voulais savoir si ta tige venait en butee au demarrage? Moi elle n'y va pas a fond


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 10:57 
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Bonjour, bon Capteur sur l'intercooler changer débimètre changer durite de dépréssion changer mais toujours le même problème :(


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MessagePosté: 07 Mai 2011, 20:59 
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il faut faire une mesure de pression de turbo si tu veux etre sur que c est bien le turbo.as tu vagcom?
Car si tu veux je peux te faire la mesure de turbo a
Distance si tu as un ordi portable en wifi.


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 00:28 
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oui j'ai un ordinateur portable et oui ya la wifi (débit pas trés haut a peine 2 méga) par contre je ne sais pas du tout comment on fat le test


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 00:28 
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je peux télécharger vagcom mais je n'ai pas le cable pour celui ci


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:07 
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Aprés avoir passez la valise chez seat il ma trouver un défaut du capteur il me la éffacer mais la voiture a toujours le même problème. Et il ma dit que c'était possible que sa vienne du recyclage des gazs d'échappement car il est casser votre avis ?


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 17:53 
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Salut
Tu as casser la petite tige noir sur la soupape en plastique?


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 17:59 
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Non non c'est la durite en plastique qu'il y a entre le cache culbuteur et la durite d'admission qui va de la boite a air jusqu'au turbo mais j'ai plus aucune idée même la valise ne trouve pas d'anomalie et les mécanos ne savent pas d'ou cela peut venir j'en ai marre lol


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:32 
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Ouii c'est vraiment bizarre moi je pence de plus en plus a un mauvais reglage du turbo j'en est autant marre franchement


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:33 
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Moi aussi j'en peux plus la j'ai plus aucune idée (turbo neuf, débimètre neuf, capteur neuf,vanne EGR nettoyer comme neuve, durite de dépréssion neuve, aucune grosse durites n'est percée et toute bien nettoyer aucun défaut trouver a la valise et pourtant aucun résultat et les mécanos ne savent pas non plus comment faire


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:05 
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Golf IV TDI 115
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Je vais vous dire exactement le rapport de la valise. Qui d'aprés le garagiste n'est rien.

17564 P1161 035
1) Transmetteur de pression de tubulure d'admission - G72
coupure/court circuit a la masse
Etat: sporadiquement

17569 P1161 035
2) Transmetteur de temperature de tubulure d'admission - G72
coupure/court circuit au pôle positif
Etat: statique

17978 P1570 035
3) Calculateur du moteur bloqué
Etat: statique


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