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MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:44 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Ton capteur de pression de tubulure d admission est hs,mais le defaut est sporadique, ca veut dire pas permanent.ce capteur se trouve pres de la baie de pare brise a gauche.(pour situer en gros)
Par contre la sonde de température d entrée d air est en défaut permanent.tu peux la remplacér.
Le dernier defaut vient de l antidemarrage,donc rien d inquiétant si ton auto démarre...
Remplace deja tes 2 sondes,en plus c est les 2
Meme aparement puisqu elles s appelle les 2
G72,


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:13 
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petite rectification le 1er défaut sapelle G 71 et non G72

17564 P1161 035
1) Transmetteur de pression de tubulure d'admission - G71
coupure/court circuit a la masse
Etat: sporadiquement

17569 P1161 035
2) Transmetteur de temperature de tubulure d'admission - G72
coupure/court circuit au pôle positif
Etat: statique

17978 P1570 035
3) Calculateur du moteur bloqué
Etat: statique


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:17 
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La pression et la températures sont déterminées par le même capteur.

Vérifie le capteur et sa connectique.


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:23 
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ou se trouve se capteur exactement ? vous auriez pas une photo de celui ci ?


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 22:02 
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Golf IV TDI 115
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Le truc c'est que le capteur G71 ET G72 (vu que c'est le même) et neuf


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 05:48 
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GTI de Aoû 2001
C est peut etre un defaut résiduel.
Si par exemple il t a changé ce capteur moteur tournant,le caculateur va détecter un court circuit.
Donc il va mémorisé le défaut.meme si tu remets
le neuf.pour etre sur il faut effacer les defauts moteur au ralenti,et si ca revient de suite c est qu il y a bien soucis sur cette piece ou son cablage.
Elle est peut etre mal branchée.
Cette sonde se situe a l arrière du moteur sur la gauche.(quand tu regarde depuis devant le capot.


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 07:25 
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Salut seb est cette sonde n'est pas au meme endroit sur les tdi 150 la seule sonde que je connais est situer sur la durite de devant c'est le capteur de pression c'est sa?


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 18:45 
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et pourtant aprés l'avoir changer il a fait le test elle détecte bien la sonde il a effacer les defaut et apparament il aurait refait le teste et la il aurait trouver aucun défaut donc elle fonctionne bien mais par contre la voiture a toujours un problème en roulant donc je nai vraiment plus d'idée


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 11:11 
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Autre de Déc 2000
Bon vu que personne connais mon problème ou la déja eu et que Seat ne savent pas de quoi cela peux venir même aprés l'avoir passez a la valise je la laisse comme sa et si elle pète ben tampis sa fait 1 mois que sa dure donc voila merci beaucoup quand même pour votre aide :)


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 11:36 
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On ne connait pas ton probleme mais voila plusieurs fois que je te conseille de mesurer
La pression de ton turbo.
As tu changé ton capteur de pression situé sur le
Collecteur d admission?


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 11:50 
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GTI de Aoû 2001
Regarde mon post ou j ai poster mes mesures
viewtopic.php?f=62&t=54352&start=25
Je n avais pourtant aucun défaut mais trop de
Pression dans le turbo.
Dans mon cas la géométrie variable en légèrement
Deffaillante,le probleme est atténué en jouant avec la tige


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 17:29 
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Moi je serais au garage lundi je pence que je vais essayer de regler la pression de turbo

Seb tu pence que la petite soupape noir sur l'EGr joue un role la dedans?


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 17:51 
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Non ca n a rien a voir, la petite soupape noire sert
d etouffoir pour atténuer la secousse quand tu coupes le contact, d après ce que j ai pu comprendre.
D ailleurs quand tu l actionne moteur au ralenti
la voiture doit caler.car ca bouche l admission d air.


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 17:58 
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Salut a tous,

bon les gars si vous voulez trouver vos problemes, il vous faut faire les mesures qui s' imposent avec Vagcom (debimetre, turbo, injection, etc...), ce n' est pas en balançant toutes les hypotheses possibles que cela va faire avancer le schmilblik, seul les mesures de certains parametres vous feras surement avancer...

:mrgreen:


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 18:46 
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Ca fait un moment que je leur dit...
La dernière fois c etait ce matin


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 18:53 
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Meme encore ce matin
Sebdu88 a écrit:
On ne connait pas ton probleme mais voila plusieurs fois que je te conseille de mesurer
La pression de ton turbo.
As tu changé ton capteur de pression situé sur le
Collecteur d admission?


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 22:08 
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Alors après une grosse vérification j'ai remarquer qu'au premier coup de pédale la weast geat ( désolée pour l'orthographe ) ne déclencher pas au premier coup de pédale mais âpres 2 ou 3 essai. Et en plus de sa dans la journée 2 fois le turbo c'est couper et en redémarrant yods redevient nique sauf pour le premier coup de pédale. Donc j'en ai déduit que la N75 était malade j'en ai commander 1 je vous dirai sa


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 22:36 
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Moi aussi sa me fait pareille j'avais essayer une autre n75, mais sa faisait toujours pareille tu me dira demain si sa a changer quelque chose
Et ouii je vais faire les tests mais j'attendait d'etre au garage lundi pour faire mes mesures car j'etait en cours pendant 2 semaines.


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 06:44 
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GTI de Aoû 2001
Tu peux mesurer ta N75 avec un ohm mètre avant
de la remplacér.en plus sur ton diag elle n etait pas
en defaut.
Tu devrais investir dans vagcom avant d investir dans des pièces inutiles,
En plus vagcom permet de tester les actionneurs,
Mais si tu préfère changer toutes les pièces de ton moteur les unes après les autres ca ne sert pas
a grand chose de demander des conseils sur ce forum....


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 10:30 
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Salut seb

Je voulais te dire que moi aussi j'ai eu mardi aprem ma voiture c'est mis en mode safz j'ai couper et redemarer et c'est revenu mais toujours le meme effet de pompage. J'avais regarde une fois ce defaut et je me rappele plus exactement du defaut mais c'etait comme si ma geometrie variable marchait plus.


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 11:57 
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Le mode safe vient d une pression trop élevée dans le collecteur d admission.
Il est probable que ton turbo soit mort.
Ou si il a été démonté j ai deja lu un post
ou une pièce avait été remontée a l envers
dans le turbo et la géométrie marchait dans
le mauvais sens.
ENCORE UNE FOIS TOUT CECI N EST QU HYPOTHESE ET SEUL VAGCOM AVEC UNE
MESURE DE PRESSION POURRA CONFIRMER...
Il y a bien un membre près de chez vous qui possède vagcom,
Je me propose meme pour le faire a distance
avec monpc depuis chez moi,
Donc arretez un peu le blabla inutile qui dure depuis 3 pages car ca devient lourd,
Excusez moi d etre direct, mais c est la seule et unique solution,
Ou sinon allez chez vw ou vendez votre voiture dans l etat,


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 12:07 
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Salut a tous,

je suis tout a fais d' accord avec Seb, arretez les blablas et agissez en consequence, par contre le mode safe peu venir d' une sur-pression ou d' une sous-pression... :mrgreen:

PS: un cable Vagcom pour vos caisses pour effectuer les mesures necessaires a un dignostique coute 15€ livré... :heu:


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 13:03 
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peux tu me donner un lien pour le commander ? parce que le seul que je trouve est a 250€ :)


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 13:49 
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ici: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=vag+com


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 17:13 
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Nan mais je suis d'accord des blabla mais comme je le repete j'attend lundi d'etre au boulot pour faire les mesures car je n'y etais pa pendant 2 semaine.
Et pour le probleme de pression de turbo je pencais la meme chose que vous mais je voulais juste une confirmation de votre part
Etant donné qu'il est neuf c'est soit la pression est mal reglé soit quelque chose est monté a l'envers on verra bien

Merci


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