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MessagePosté: 29 Nov 2020, 19:54 
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ALEX42300 a écrit:
bon voila je n'est pas les photo mais j'ai les mesures je pars de 903trs/min pour finir a 1407trs/min donc 504trs/min de différence.

Attention Jerome là Alex parle de tr/min et non pas de mbar.
Je pense que vous vous êtes mal compris :idea:


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MessagePosté: 29 Nov 2020, 20:05 
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Storky a écrit:
ALEX42300 a écrit:
bon voila je n'est pas les photo mais j'ai les mesures je pars de 903trs/min pour finir a 1407trs/min donc 504trs/min de différence.

Attention Jerome là Alex parle de tr/min et non pas de mbar.
Je pense que vous vous êtes mal compris :idea:

Tu as raison jean mi alex parle de trs/min alors qu’il faut être en bars
Du coup alex va en 1 moteur puis réglage de base et tu vas sur le canal 11 et la tu seras combien de différence entre le régime max et mini tu as en valeur


Dernière édition par tchouki85 le 29 Nov 2020, 20:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Nov 2020, 20:27 
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tchouki85 a écrit:
Storky a écrit:
ALEX42300 a écrit:
bon voila je n'est pas les photo mais j'ai les mesures je pars de 903trs/min pour finir a 1407trs/min donc 504trs/min de différence.

Attention Jerome là Alex parle de tr/min et non pas de mbar.
Je pense que vous vous êtes mal compris :idea:

Jean mi pour connaître le delta du turbo faut bien faire les servir des trs/min

On est sur la bonne piste du coup ? Ou il faut que je refasse un test vagcom ?


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MessagePosté: 29 Nov 2020, 20:47 
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Je viens juste de rééditer Mon message Alex


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MessagePosté: 29 Nov 2020, 21:03 
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En fait Alex ton régime va passer du ralenti à environ 1400tr puis tout en restant à 1400tr tu vas avoir ta GV qui va se fermer et tu auras une certaine pression puis ta GV va s’ouvrir et là tu auras une autre pression d’affichée.
Il faudra donc faire le delta entre ces 2 pressions .


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MessagePosté: 29 Nov 2020, 21:44 
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Storky a écrit:
En fait Alex ton régime va passer du ralenti à environ 1400tr puis tout en restant à 1400tr tu vas avoir ta GV qui va se fermer et tu auras une certaine pression puis ta GV va s’ouvrir et là tu auras une autre pression d’affichée.
Il faudra donc faire le delta entre ces 2 pressions .

Ok sa marche je fait sa demain alors en gros j’attend que mon regime soit q 1400 je releve la valeur pui je releve la valeur la plus haute ensuite ?


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 16:44 
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ALEX42300 a écrit:
Storky a écrit:
En fait Alex ton régime va passer du ralenti à environ 1400tr puis tout en restant à 1400tr tu vas avoir ta GV qui va se fermer et tu auras une certaine pression puis ta GV va s’ouvrir et là tu auras une autre pression d’affichée.
Il faudra donc faire le delta entre ces 2 pressions .

Ok sa marche je fait sa demain alors en gros j’attend que mon regime soit q 1400 je releve la valeur pui je releve la valeur la plus haute ensuite ?

Voila j'ai fait le test demander mais comme j'ai peur d'avoir mal compris votre demande j'ai pris en vidéo avec mon téléphone mon vcds pendant le test puis j'ai visionner la vidéo second par second et j'ai relevé chaque fois qu'il y'avais un changement que j'ai reporter dans un "tableau" ci dessous :

regime moteur press.adm.spec press adm reellle tx acN75

903trs/min arrêt 971.1 99.6
1239trs/min arrêt 959.4 99.6
1407trs/min marche 959.4 99.6
1407trs/min marche 971.1 0.0
1407trs/min arrêt 971.1 99.6
1386trs/min marche 971.1 0.0
1407trs/min arrêt 971.1 0.0
1407trs/min arrêt 971.1 99.6
1407trs/min marche 971.1 0.0


Voila mon fameux "tableau" j'esper que se sera assez claire et lisible pour vous faire votre diag :tantpis: . Je ne sais pas si sa a une importance mais sur vcds il y'a une info comme quoi la mesure se fait en 3eme a 3000trs/min a pleine charge .


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 17:40 
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C’est la pression réelle ca ??
Y’a un soucis là dans ton log je pense .
Tu as la vidéo pour qu’on voit ça ?
Tu l’as met sur you tube au pire avec un lien après .


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 17:59 
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Salut. lors de mes multiples démontage du circuit de depression pour verifiquation de montage, ji'ai une des durite de depression sans tresse tissus qui c'est plié gentiment a cause de mon montage un peu démoniaque et j'avais les meme symptomes avec le meme code erreur.
J'ai juste remis en place cette durite qui s'auto bloqué a cause de mon montage pourrie, et hop plus de souci. j'ai un 110 mais ça change pas grand chose.
Donc a ce moment la ce qui as fait sortir le message d'erreur c'est le manque d depression dans le systeme, une fois la durine débloqué plus de probleme de "pression", je chercherais plutot de se coté la. verifie ton schema coplet si c'est pas déja le cas et au pire paye 15 $ pour refaire ton cricuit de depression pour écarter cet hypothese.
Si t'as besoin du schema, je le poserais la


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 18:18 
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Storky a écrit:
C’est la pression réelle ca ??
Y’a un soucis là dans ton log je pense .
Tu as la vidéo pour qu’on voit ça ?
Tu l’as met sur you tube au pire avec un lien après .

Je vais essayer de poster sur youtube mais je ne suis pas un pro de l’ordi lol


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 18:19 
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pi44 a écrit:
Salut. lors de mes multiples démontage du circuit de depression pour verifiquation de montage, ji'ai une des durite de depression sans tresse tissus qui c'est plié gentiment a cause de mon montage un peu démoniaque et j'avais les meme symptomes avec le meme code erreur.
J'ai juste remis en place cette durite qui s'auto bloqué a cause de mon montage pourrie, et hop plus de souci. j'ai un 110 mais ça change pas grand chose.
Donc a ce moment la ce qui as fait sortir le message d'erreur c'est le manque d depression dans le systeme, une fois la durine débloqué plus de probleme de "pression", je chercherais plutot de se coté la. verifie ton schema coplet si c'est pas déja le cas et au pire paye 15 $ pour refaire ton cricuit de depression pour écarter cet hypothese.
Si t'as besoin du schema, je le poserais la

Oui je pence que je vais le refaire car en plus l’ancien proprio a mis de la durite essence , je l’ai fait pour depanner mais elle sont bien plus soupe et au moindre coude elle peuvent se pincer tu as raison , mais tu avait le code erreur de pression trop eleve ? Ou troo faible ?


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 18:28 
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https://youtu.be/S19WBRNtx2c Voila le lien de mon log


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 18:42 
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Ta GV ne bouge pas à mon avis .
Donc vérifie ton circuit de dépression pour voir si une durite n’est pas HS.
Vérifie celle qui va à l’actuateur sur le turbo.
Ou alors ta N75 est morte .
Ou alors ta GV est complètement grippée et ne bouge pas du coup.


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 18:47 
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Storky a écrit:
Ta GV ne bouge pas à mon avis .
Donc vérifie ton circuit de dépression .
Ou alors ta N75 est morte .
Ou alors ta GV est complètement grippée et ne bouge pas du coup.

Donc c’est bien le bon teste que j’ai fait avec vcds ? Si la gv ne bouge pas ou que la n75 es hs se serait possible que mon turbo fonctionne au dessu de 2200trs/min ? Bon je vais rechanger la n75 pour etre sur et reffaire tout le circuit de durite de depression avec de la durite prevu pour , vous savez ou je peu trouver les durite et quelle diametre il me faut svp ? Et ou trouver un shema aussi svp pour etre sur que l’ancien proprio les a bien remise a leur place . Tu commencerais par quelle reparation toi ? Comment voir si ma gv es completement grippé ? Soit disant elle a été changer


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 18:50 
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Pour la n75 je ne sais pas si tu as vu sur la vidéo mais elle es soit a 0% soit 99.6% donc pour moi elle fonctionne non ?


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 19:57 
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Je suis pas convaincu que vcds donne vraiment l’état de la N75(marche ou arrêt )
Pour moi il lui donne juste un ordre mais je pense pas qu’en cas de dysfonctionnement de la n75 l’état au vcds change (le pourcentage)
Tu peux d’ailleurs faire le test en débranchant ta n75 (électriquement) et en refaisant le même test.
Je suis curieux de voir si ça change quelque chose .
Quand tu fais le test avec vcds tu peux également essayer de regarder avec une lampe au niveau de ta GV pour voir si elle bouge (normalement tu dois la voir bouger quand ça passe de 0% à 99%).
Si elle ne bouge pas alors vérifie d’abord la petite durite qui part de la N75 et qui va à l’actuateur du turbo.Check les autres petites durites aussi ça coûte rien .
Après si la petite durite est ok au pire inverse ta N75 avec ta N18(je parle des petites durites là pas des prises )et vois si ta GV bouge.


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 20:24 
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D’accord merci du tuyau je vais regarder tout sa desuite je vais suivre tes instructions


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 21:03 
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Bon plus de battrie sur l’ordi du coup pas possible de faire le test avec vcds ... du coup j’ai demander a ma femme de demarrer puis accelere pendant que je regardait la commande du turbo elle n’a pas l’aire de bouger du tout mais bon je regardais par dessu et c est pas forcement le meilleur point de vu par contre la commande de coupure mmoteur est bien actionner a l’arret moteur donc j’ai une bonne depression dans le circuit .je l’avais ecrit dans mon premier post mais je n’ai eu aucun retour vu qu’elle a été décatalyser sa pourrait crée une surpression ? Et puis vus le froid je ne me suis pas attarder plus que sa j’essaiyerai d’inverser la n75 demain


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 21:42 
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Perso je trouve bizarre que ton régime moteur n’oscille pas et reste figé à 1407 trs/min


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 22:28 
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ALEX42300 a écrit:
Storky a écrit:
vous savez ou je peu trouver les durite et quelle diametre il me faut svp

3 mn interieur
dans ce genre la : https://www.swapland.fr/durite-de-depre ... 05796.html


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MessagePosté: 01 Déc 2020, 07:50 
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tchouki85 a écrit:
Perso je trouve bizarre que ton régime moteur n’oscille pas et reste figé à 1407 trs/min

Ha :paf: se qui voudrais dire quoi ? Que j’ai mal pris mes mesure ? Ou que j’ai un defaut moteur ?


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MessagePosté: 01 Déc 2020, 10:10 
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Normalement quand le test commence alors le régime reste à 1400tr et ce n’est que la n75 qui change d’état et qui normalement fait varier la pression adm.


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MessagePosté: 01 Déc 2020, 13:13 
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Autre de Avr 2002
Storky a écrit:
Normalement quand le test commence alors le régime reste à 1400tr et ce n’est que la n75 qui change d’état et qui normalement fait varier la pression adm.

D’accord du coup quesque je doit faire ?


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MessagePosté: 01 Déc 2020, 13:17 
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Salut alex,
au vu de ta vidéo et comme dis storky et tchouky c,'est clair que ta GV bouge pas
le truc probable ( déja arriver à une connaissance ) c'est que 2 durites de dépression soient inverser à la N75 ( il avais aucune variation de GV ) du coup son turbo déclenchait hyper tard et se couper aux alentours de 4300 trs/min
moi je contrôlerai et referai le branchement comme le schéma d'origine si y a une différence
Image


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MessagePosté: 01 Déc 2020, 15:57 
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lucasgolf13 a écrit:
Salut alex,
au vu de ta vidéo et comme dis storky et tchouky c,'est clair que ta GV bouge pas
le truc probable ( déja arriver à une connaissance ) c'est que 2 durites de dépression soient inverser à la N75 ( il avais aucune variation de GV ) du coup son turbo déclenchait hyper tard et se couper aux alentours de 4300 trs/min
moi je contrôlerai et referai le branchement comme le schéma d'origine si y a une différence
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D’accord je vais refaire mon circuit en suivant ton shema je verrai si il y’a un mauvais branchement , je vous tien au jus .


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