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MessagePosté: 06 Nov 2011, 20:45 
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Inscription: 01 Nov 2011, 20:04
Messages: 10
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement svp!

J'ai acheté ce weekend une Golf 4 à un particulier,
TDI 100 chx, entretien toujours fait au bon moment chez VW, 133 000km.

Lorsque j'embraye pour passer la 1ere: aucun tremblement
Quand je débraye et accélère pour avancer, j'ai les pédales qui vibrent
Idem pour les autres vitesses, et idem quand je rétrogrades pour revenir au point mort.

Un question que je me pose: Est ce qu'il y aurai un PB d'embrayage? de volant moteur?

Je dois passé chez VW cette semaine pour faire un check-up complet de la voiture, mais je voudrai avoir quelques renseignement de votre part.

Si Pb il y a, est ce que je peux faire quelques chose contre la personne qui me la vendu? Pour payé les réparations par exemple.

Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 07 Nov 2011, 18:18 
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Inscription: 01 Nov 2011, 20:04
Messages: 10
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Personne pour me donner des conseils?? :/


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MessagePosté: 08 Nov 2011, 19:22 
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Inscription: 09 Mai 2011, 17:45
Messages: 21
Localisation: La Rochelle
Région: 17

Golf IV TDI 90
Generation de Oct 1999
J'ai le même problème que toi, ça fait maintenant 15 000km parcouru comme ça...

Si il te diagnostique quelque chose, pourrais-tu m'en faire part?

Merci

;)


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MessagePosté: 08 Nov 2011, 19:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Volant moteur bi masse surement HS


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MessagePosté: 08 Nov 2011, 19:53 
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Golfiste Timide
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Inscription: 09 Fév 2011, 17:54
Messages: 127
Localisation: SPA
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Confort de Juil 2001
BoraMotion69 a écrit:
Volant moteur bi masse surement HS

+ 1 ... cyp


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MessagePosté: 08 Nov 2011, 20:40 
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Inscription: 01 Nov 2011, 20:04
Messages: 10
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Donc il y aurai l'embrage complet a changer, j'ai vu le kit valéo 4 pièce a 400€, sans le montage biensur,

Puis je demande une participation au vendeur? voir la réparation totale?

J'en serai certainement plus demain chez VW.

Merci pour les infos


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MessagePosté: 08 Nov 2011, 20:43 
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Golfiste Timide
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Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
bi masse sur et certain


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MessagePosté: 10 Nov 2011, 18:49 
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Inscription: 01 Aoû 2007, 22:18
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2011
T'as des news ? Je voulais l'acheter cette golf, tu m'as un peu " sauvé "...


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MessagePosté: 10 Nov 2011, 23:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Salut
si le vendeur a ajouté "vendu en l'état" sur la carte grise, tu pourras pas te retourner contre lui sauf en cas de dol: c'est à dire qu'il faudrait que tu sois en mesure de prouver que le vendeur avait connaissance du défaut et que la connaissance de ce défaut par toi même t'aurait conduit à ne pas opérer cette transaction. procédure longue et incertaine, à l'issue de laquelle les juges coupent souvent la poire en deux...


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MessagePosté: 10 Nov 2011, 23:37 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
FoX62 a écrit:
Donc il y aurai l'embrage complet a changer, j'ai vu le kit valéo 4 pièce a 400€, sans le montage biensur,

Puis je demande une participation au vendeur? voir la réparation totale?

J'en serai certainement plus demain chez VW.

Merci pour les infos


bien verifier il y a deux valeo un bimasse et un monomasse 8)


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 00:41 
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Inscription: 01 Aoû 2007, 22:18
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2011
bogolf66 a écrit:
Salut
si le vendeur a ajouté "vendu en l'état" sur la carte grise, tu pourras pas te retourner contre lui sauf en cas de dol: c'est à dire qu'il faudrait que tu sois en mesure de prouver que le vendeur avait connaissance du défaut et que la connaissance de ce défaut par toi même t'aurait conduit à ne pas opérer cette transaction. procédure longue et incertaine, à l'issue de laquelle les juges coupent souvent la poire en deux...


ça n'a aucune valeur cette mention sur une carte grise. Si le vendeur avait connaissances du problèmes, c'est un vice caché. Mais il aurait dû s'en apercevoir lors de l'achat...

Un arrangement amiable est le meilleur compromis, sinon c'est plainte, expert, voiture immobilisé le temps de l'affaire etc...


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 01:02 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Havoc a écrit:
bogolf66 a écrit:
Salut
si le vendeur a ajouté "vendu en l'état" sur la carte grise, tu pourras pas te retourner contre lui sauf en cas de dol: c'est à dire qu'il faudrait que tu sois en mesure de prouver que le vendeur avait connaissance du défaut et que la connaissance de ce défaut par toi même t'aurait conduit à ne pas opérer cette transaction. procédure longue et incertaine, à l'issue de laquelle les juges coupent souvent la poire en deux...


ça n'a aucune valeur cette mention sur une carte grise. Si le vendeur avait connaissances du problèmes, c'est un vice caché. Mais il aurait dû s'en apercevoir lors de l'achat...

Un arrangement amiable est le meilleur compromis, sinon c'est plainte, expert, voiture immobilisé le temps de l'affaire etc...


Exactement ,la mention "vendu en l'etat" n'a aucune valeur juridique .


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 14:19 
Golfiste Timide
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Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
C'est ce que je croyais aussi avant de consulter un avocat qui m'a clairement précisé que la mention "vendu en l'état" prémunissait le vendeur du "vice caché", c'est à dire un défaut dont lui même n'a pas connaissance, par contre dans le cas du dol ,(qui s'apparente en fait à une escroquerie), le vendeur a connaissance du défaut et la mention" vendu en l'état" ne le prémunit de rien. on a souvent tendance à confondre les termes...
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que la meilleure des solutions consiste souvent à trouver un arrangement à l'amiable.
Un diag chez vw permet de savoir quel a été le dernier réparateur ayant mis ses petites mains dans la voiture, gràce au code atelier, auquel cas il n'y a plus qu'à le contacter pour savoir si le défaut était présent lors de la dernière visite. ce peut être un argument de poids face à un vendeur peu scrupuleux.


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 13:40 
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Inscription: 01 Nov 2011, 20:04
Messages: 10
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Bonne nouvelle, suite au diag effectué chez VW, j'ai demande qu'il fasse un diag complet de la voiture,

Aucun PB, l'embrayage fonctionne normalement, la vibration que j'ai dans la pédale est normale d'après eu sur ce type de voiture donc aucune inquiétude a avoir.

J'ai rappelé l'ancien proprio qui m'a dit que cette vibration il l'a connaissait depuis qu'il avait la voiture (4-5 ans).


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 13:50 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
FoX62 a écrit:
Aucun PB, l'embrayage fonctionne normalement, la vibration que j'ai dans la pédale est normale d'après eu sur ce type de voiture donc aucune inquiétude a avoir.

ah bon ,j'ai aussi un tdi 100 pas de vibration chez moi :idea:


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 14:50 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
oui c'est clair une vibration n'est jamais normal m'enfin a mon avis ton volant moteur commence a fatiguer mais bon sa a pas l'air dètre grave pour le moment donc touche a rien


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