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MessagePosté: 02 Aoû 2016, 23:04 
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Golf IV TDI 130
Basis de Sep 2002
Bonjour et désolé de me greffer ici mais ça correspond à mon anomalie .

J'ai un Golf4 TDI 130 ( moteur ASZ 1j1 ) et j'ai une perte de puissance . On sent la voiture vouloir mais se trouve en dégradé et en côte c'est limite un 4cv .
Dernièrement j'ai eu une durite ( celle en alu ) de l'intercooler hs et je brûlais du carburant . Donc vu que ma voiture est suivi par VW depuis toujours , ils l'ont changé et à ma demande ils ont nettoyé mon intercooler dans le cas où il serait fissuré .
Mon turbo a été changé par un neuf en 2011 à 183000km ( casse ailette sur autoroute ) , je suis à 237000km, donc 50000km le turbo, je pense pas qu'il soit déjà mort vu que je suis en campagne et donc je roule plutôt aisément .

J'avais acheté l'OBD2 mais incompatible avec le protocole kw1281, je suis donc rabattu sur le Maxiecu MPMVAG pour lire et diagnostiquer ma voiture .
Suite au defaut 17553 Permanent - Débitmètre d'air massique, court-circuit au + batterie , je l'ai testé avec un multimetre 5v ok, 12v ok, mais zero au lieu du 1v moteur en marche sur la borne calculateur . J'ai donc changé le Débitmètre par un bosch d'origine neuf( batterie débranchée ) , + filtre a air , et en même temps filtre d'habitacle et filtre à gasoil pour des raisons de commande et prévention .

Mais toujours pareil, avec des défauts supplémentaire, perte de puissance toujours là, et j'ai même un démarrage difficile . En roulant rien ne broute , mais à l'arrêt moteur c'est pas doux , plutôt comme un écroulement du moteur quoi .

les défauts actuels sont :
17552 Permanent Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse ( bizarre c'est plus le 17553)
17849 Sporadique Soupape de recyclage des gaz d'échappement ( RGE ) circuit ouvert ou court circuit à la masse
17957 Sporadique Vanne de régulation de pression de suralimentation; circuit ouvert/court circuit à la masse
19463 Permanent Capteur de position d'arbre à cames ; pas de signal
19561 Sporadique Collecteur d'admission variable, soupape de commutation court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Donc le capteur d'arbre à cames est hs maintenant , d'où le démarrage difficile ?
J'ai pas nettoyé la EGR encore ni la pipe d'admission qui me semble plutôt difficile mais j'ai acheté un joint dans le cas où il faudrait .
La N75 c'est pas elle qui déconne aussi? Je vais avoir tout les capteurs qui vont lâcher au fur et à mesure? Déjà le capteur arbre à cames c'est 70euros ouch . Vw peut pas me prendre en RDV avant septembre donc voilà, et je suis pas mécano non plus .

C'est pénible de pas avoir la panne ciblé quand c'est au niveau admission d'air . Les durites sont bonne pourtant . Je vais pas changer toutes les sondes franchement . Diagnostiquer c'est bien mais à ce niveau on en sait pas plus , faut tester tout le circuit , mais comment et par où commencer ?

Merci à vous d'avance si il y a , non pas un tuto , mais un tuteur pour m'aiguiller hi.


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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 23:12 
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Golf IV TDI 130
Basis de Sep 2002
C'est les vacances donc faudra attendre la rentrée pour une réponse .
Je vais compter sur moi même et le net alors.
Merci à tous


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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 23:30 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

1-Démonte et nettoie l'egr plus pipe d'admission
2-vérifie ta N75 (si possible tu l'inverse avec la N18)

Pour le capteur aac je sais pas trop.. Dommage de ne pas avoir un logiciel plus adéquate pour ta voiture (vagcom).


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 22:25 
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Golf IV TDI 130
Basis de Sep 2002
Ok, merci Hot . Je m'en occupe demain ( je pense me faire chi...r avec le collecteur d'admission , vu la place et la pénibilité ) Pour le turbo je pourrais rien faire vu que je n'ai pas de pont .
J'inverserais la N18 et N75 pour voir , et si faut changer je le ferais . Sur les sites de pièce ils ont pas la même appellation , limite semblable .
Pour le capteur AAC je vais vérifier le câblage et le tester si possible .

Pour le vagcom tu as une référence de produit ? Pour l'avenir à investir .


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 10:13 
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Golf IV TDI 130
Basis de Sep 2002
J'ai démonté et je vais remettre en place maintenant . C'était sale , surtout si ça depuis 14ans que ça n'a jamais été nettoyé car en 2011 quand ils ont changé le turbo vw , je pense pas qu'ils aient démonté ça . Rien sur la facture .

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Après nettoyage Image

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Pipe d'admission avant ( pour la retirer c'est mieux d'ôter la durite en alu et le petit coude d'échappement , sinon on a pas de place pour les mains , ni d'espace pour de la force de déserrage )
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Difficile à nettoyer dans le conduit, j'ai utiliser un karcher .

Je sais pas trop où se trouve le capteur d'arbre à cames , car si il est vers la courroie de distrib je vais pas remettre en place la durite en plastique qui va de la Egr à l'échanger d'air , vu qu'il faut retirer le cache distribution

Déjà je vais remonter ce que j'ai nettoyé et la durite alu c'est le plus chiant car le clips vers le turbo est mal placé , déjà à retirer c'était long pour moi , à l'aide d'une pince étau . Passer un coup d'aspirateur à la sortie de l'admission pour la suie qu'il reste .


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 10:36 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut, dis nous s'il y a du mieux du coup !

Sur la mienne, ASZ aussi, j'avais comme toi une bonne perte de puissance avec le même problème, un veau dans une montée, la voiture n'arrivait pas à se relancer alors qu'avant elle le faisait facilement !

J'ai démonté mon débimètre, je l'ai ouvert, nettoyé avec de l'alcool isopropylique et remonter. Résultat la voiture a retrouvé une pêche d'enfer mais ça persiste toujours à se relancer à bas régime.. Du genre coup de pied au cul vers les 2000 tours je pense..
Mais bon, moi le turbo semble d'origine et n'avoir jamais été nettoyé, pourtant la vanne EGR est beaucoup moins crade que la tienne, alors que l'ancien proprio faisait tout sur facture mais j'ai rien, alors curieux, j'ai 295 000km quand même..


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 10:38 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Ca va lui faire du bien dans un premier temps ce nettoyage de la pipe d'admission et vanne AGR :nikel:

Tiens nous au courant si cela à changer quelque chose ;) , et j'espère que tu vas résoudre rapidement ton soucis .
Bon courage pour la suite


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 18:29 
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Golf IV TDI 130
Basis de Sep 2002
Merci Mehdi, c'est surtout mon Terre neuve qui ne peut plus allez faire des balades en randonnée , tant que j'ai la panne de puissance .
En 2011 quand j'ai cassé mon turbo sur autoroute à 2..km/h je pense qu'il a rendu l'âme à 182000km. On m'avait dit de la suie est passé dans les ailettes, mais quand on voit la suie de EGR c'est plutôt moue que dur . Je vois pas comment un bout de mousse peut péter une ailette , enfin bref .
Avec l'âge de la voiture et le mien j'évite les grandes vitesses maintenant .

J'ai tout remonté ( a la durite en alu qui par du coude du débitmètre et va au turbo , en bas j'ai mis un serflex car leurs clips de taré c'est une merde à cet endroit on a pas assez de place , avec mes outils surtout lol ) Image

Image Un coup de dégrippant sur les pas de vis car vu la tronche

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nettoyage à l'aspirateur des sorties mais c'est pas obstrué ni même réduit

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Image le chiffon à l'EGR c'est pour éviter la poussière comme fait vers le débitmètre le temps du nettoyage pour protéger celui-ci dans le doute .

J'ai pas essayé la voiture encore , me reste a tester l'inversion vanne N18 tête noir ou cul pour moi et N75 tête blanche ou cul ( vlà le bazar pour les raccords , mon dieu ) je vois où elles sont,Image d'ailleurs j'ai la N289 entre les deux je crois avec capuchon gris Image , je vais devoirs démonté le support des vannes ça sera plus pratique .

Si la N75 est hs je change , enfin vu le prix autant changer N18, N75, N289 , repartir sur un ensemble neuf . Ce qui me gêne c'est si le capteur ACC est hs ( ce qui est possible vu que j'ai eu le MIL activé avant la date de vidange, la distrib est bonne 56000km donc encore une bonne trentaine de mille ) qui pourrait aussi pénaliser pour la puissance , je démarre difficilement à froid ( après un bon tour du volant moteur alors qu'avant c'était direct . Le PMH n'est pas en cause donc.
LACC se nettoie ? Si il y en a qu'on une image pour le localiser, car là je bute . Image c'est le noir de haut à gauche à suivre l'ACC ?


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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 07:54 
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Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Oui c'est bien celui la ,l'autre c'est le Vilo


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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 11:58 
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Golf IV TDI 130
Basis de Sep 2002
Ok, je vais voir si il y a un soucis avec lui, je sais pas si on peut le tester au multimètre. Car pour le changer faut évidement retirer la distribution , je m'en sens pas capable j'ai rien pour et ne l'ai jamais fait . Chez vw ils vont me prendre cher encore arf . Au pire ça attendra un peu à la date de l'entretient de la distribution et changer le kit + pompe + courroie alternateur comme d'habitude


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MessagePosté: 15 Aoû 2016, 11:05 
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Golf IV TDI 130
Basis de Sep 2002
Bon je donne des nouvelles .

J'ai changé N18, N75, N239 et la sonde de suralimentation de l'intercooler , neuf et en pièces d'origine ( bosch / pierburg ) .

Toujours pareil , la voiture à du mal à démarrer aussi à froid qu'a chaud . Se lance à bas régime mais sature ou se bride à la moitié , et pas plus de 120km/h . On sent qu'elle veut mais peut pas lol . Aucune fumée quelconque , rien allumé au cadran .

Je me demande si le capteur arbre à cames est pas hs donc . Car le MIL c'était activé alors que c'est pas l'heure de la vidange encore ( vw m'a dit par telephone , la secretaire : oui mais ça fait 1 an déjà! Pas possible, la Golf4 ne mémorise pas la date , juste le kilométrage en repaire il me semble )

Mais je comprends pas pourquoi au départ j'avais que le débitmètre en défaut ( changé ) puis après un effacement, c'est revenu avec Soupape de recyclage... , vanne de régulation..., Capteur de position d'arbre a cames pas de signal, collecteur d'admission variable ....
Bref j'ai nettoyé et changé les vannes , rien n'a changé . Le turbo je l'entends souffler via la fénetre conducteur en mode chien . lol


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