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MessagePosté: 15 Déc 2013, 20:41 
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Golf IV TDI 130
Autre de Juil 1999
Bonsoir à tous.

J'ai beau chercher sur le forum je n'est trouvé personne qui est eu le meme probleme que moi ...
Voila j'ai un probleme avec ma golf 4 tdi 115. J'ai une perte de puissance a partir de 130 km/h .
En dessous j'ai beau tirer les rapports à chaud jusqu'a 4000trs/min y'a aucun probleme, mais à 130km/h que je sois en 4, 5, ou 6eme vitesse, elle coupe. Du coup obligé d'éteindre le moteur et de redemarrer .
J'ai changé le regulateur de pression de turbo et la capsule de depression mais rien à faire ...
Je viens de proceder à un nettoyage du turbo par l'admission ce matin, je n'est vu pas de changement que le moteur marche encore mieu.

Si vous avez des idees, je suis perdu


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 10:15 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Bonjour,

Quand tu arrives à 130 km/h, vois-tu de la fumée noir derrière? Ou quand tu tire à 4000, il y a un t'il un gros panache noir qui en sort? car cela pourrais venir d'un catalyseur bouché


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 12:48 
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Golf IV TDI 130
Autre de Juil 1999
Bonjour,

non pas de fumée, juste le matin quand il fait tres froid ...
J'y tire souvent dessus habitant en montagne et elle n'a jamais fumée.


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 12:58 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
J'opterai quand même pour un cata bouché pour les raison suivante

- si c'était le débitmètre, cela serait plus flagrant
- le Turbo, il serait en sécurité dès que tu tires tes premiers rapport
- une durite de débranché : idem que pour le turbo

Sinon éventuellement un début de durite percé mais la je suis moins convaincu (en générale une durite qui se perce provoque des projections d'huile)


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:13 
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Golf IV TDI 130
Autre de Juil 1999
Il n'ya plus de catalyseur j'avais vérifié il y'a un mois
Pour ce qui est des durites j'ai changé les plus abîmées déjà. Faudrait que je vérifie les autres.


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:14 
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Golf IV TDI 110
Confort de Nov 2001
bjr,

1 debranche tn debitmettre, si ya du mieux ke la voiture est plus coupleuse debimettre hs
2 contrairement a ce ke dis givrer un gv gripper sur un turbo ne le met pa en defaut sur tt les rapport, ( depent de lendroit du grippage)
3 une durite debranché ou percé, mais vu kil marche et coupe a 130 c'est kil passe en mode degradé

DEMONTAGE TURBO ET NETTOYAGE DE LA GEOMETRIE VARIABLE PRESENCE DE CALAMINE DS CELUI CI


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:26 
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Golf IV TDI 130
Autre de Juil 1999
bonjour,
merci je vais essayer toutes les possibilités que vous m'avez enoncé.
Je vous tiens au courant surement apres les fetes .
Merci beaucoup


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 20:28 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Pour complêter le rapport de rasta

1 Si la voiture accélère bien sur les 3 premiers rapports, y'a pas de raison qu'il ne fonctionne plus sur les 3 suivants, il ne choisi pas ses rapport :-p
2 la géométrie est utilisé sur tout les rapports si tu pars en seconde a 1500tr et ceux jusqu'à 4000 tr la calamine se décroche et coupe le turbo et pas seulement en 4,5,6

Si systématiquement elle coupe a 130 et pas ailleurs c'est un défaut particulier


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 13:13 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Salut,

Sur la mienne TDI 110 moteur ASV, plus de puissance au dessus de 120km/h, alors que comme toi petit rapport 1,2,3 aucun soucis sa tire un Max. Résultat oscaro.com turbo 650€ et plus de soucis sa tire comme avant.

J'ai apprit par la suite que la géométrie peut fonctionner a petit rapport et déconner a gros rapport. Du coup ton turbo ce met en sécuriter.

Pour être sur que c'est le turbo qui se coupe, monte a 130 attend d'avoir la perte de puissance, puis remet toi a 50km/h en 3ieme (sans avoir couper le moteur) et accélère a fond voir si même après la coupure en bas rapport sa le fait aussi.

Si tu doit couper le contact et le remettre pour te avoir la puissance = Turbo
Sur ce bonne journée :)


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 16:12 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
La géométrie variable fonctionne sur toute sa plage sur tout les rapports ^^

Une coupure de turbo équivaut à un gros diesel et plutot que de le changer, un nettoyage est moins onéreux et assez facile sur nos modèle

Perso je reste sur mon cata bouché :-p


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 Sujet du message: Re: Perte d'accelération
MessagePosté: 24 Jan 2014, 21:23 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Bonsoir j'ai fait des recherches sur plusieurs forum ainsi que celui ci mais je n'est pas trouver de discussion équivalente a mon cas . Voici mon problème j'ai moi aussi une perte d'accélération ex: sur voie rapide en 5 éme à 110 kmh dés qu'il y a une monter je passe de 110 a 80 en 2 a 3 kilomètre si je passe la 4 éme je remonte a 90 voire 100 guère plus, mais sur plat elle va au moins à 150 ou en descente 170 ( j'ai fait l'essai une fois ) la voiture ne rejette pas de fumée noire je la voie a peine. D' ou cela peux t'il venir ? merci de vos renseignement. Pour info j'ai essayais aujourd'hui même de rouler avec débitmètre débrancher il n'y a eu aucun changement.


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 21:26 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Cata toujours présent ?


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 01:57 
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Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
Salut a tous,
verifie tes durite de turbo surtout les petites car une de percer et tu plafonne car tu demande trop d'aire a ton electrovanne et elle ne peut pas suivre (defaut pression de suralimentation ....)
debrancher le debimetre -je ne sais pas si sur ce modele l'état de celui ci peut se verifier en debranchant le debimetre
Débranche ta vanne egr si ce n'est pas fait bouche le tuyau avec une vis qui soi étanche avec le diametre du trou.

Et redis nous si il y'a du changement


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 25 Jan 2014, 10:50 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
==> Momo 28 j'ai d'habord nettoyer la vanne EGR un peux crade ( croûte dure plus d'1 mm) et boucher avec du cambouis vers le trou qui donne sur le tuyau métallique .

J'ai fait l'essay avec EGR nettoyer il y a un légé mieux question accélération mais c'est pas encore sa :/

Sans vanne EGR (durite obstruer) performance identique que si j'utiliser la vanne.

Et pour donner des infos complémentaire avent vanne nettoyer quand j' accélérer ( pédale descendu petit a petit jusqu'au bout) sa avancer tout dous jusqua un bruit puis la voiture décoller et faisais un "VROOOO" continue

Maintenant il n'y a plus le bruit avent qu'elle décolle et le "VROOOO " est moins fort ( erg brancher ou obstruer )

Donc qu'elle pourrais êtres les causes de ma perte accélération ? Electronique ou mécanique peux importe .

Merci d’avance =)

==> Givrer 89 Oui normalement catalyseur toujours présent, ma perte d' accélération peux venir d'un cata bouchée ?


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MessagePosté: 28 Jan 2014, 14:35 
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Golf IV TDI 100
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Personne ne sait d'ou provient ma perte d'accélération ?


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MessagePosté: 28 Jan 2014, 15:10 
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Golf IV TDI 90
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Désolé, je n'ai pas vu ta réponse précédente.
Disons que sur tes premiers rapport le flux de gaz jusqu'au cata arrive a passer sans trop de souci
Quand tu arrives sur des rapport plus haut la pression dans ton échappement augmente et donc ton moteur évacue mal les gaz
Le rhooooo que tu entend engendre une vibration ?
Essai dans un premier temps de le vider (ou le nettoyer, apparemment certains arrivent a le faire)


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MessagePosté: 28 Jan 2014, 20:10 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Oui il y a des vibration avec les "vrooooo" et au 3 éme rapport de temps à autre , troue vers 2800 tr/min puis ré accélération et monte a peine a 4 000 tr/min

En 4 éme rapport très souvent troue a 2800 tr/min ré accélération pas trop rapide et va a un peux plus de 3800 tr/min.

Et ces troue d' accel vienne aussi d'un cata encrasser ?


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MessagePosté: 28 Jan 2014, 20:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
sa ressemble beaucoup ce que j'ai eu sur mon A6 (que l'on voit sur ma photo de profil)

Je roulais sur autoroute avec régulateur activé (140 compteur), et là :hallu: plus de puissance.

Je tombe la 5, puis la 4 et elle descendait, arrivé a 70 km/h la j'avais le méga VrooooOOO, je pense bien plus important que celui que tu as ^^, j'avais l'impression d'être un vibromasseur :x .
Je regarde dans le rétro, et la grosse fumée noir (genre un pneu qui brule) et retour de la puissance.
Je pouvais tirer sur la voiture, je monte à plus de 200 et pas de fumée qui sort depuis le retour de la puissance.

Je remet le régulateur et idem, 70km/h --> VrooooOOO --> +200.

Après démontage du cata, il se baladait dans son support, donc suppression du nid d'abeille :boxe: et depuis plus de problème. :danser:

Sur une passat 110 cv de 2000, la voiture ne prenait pas totalement ses tours et dépassait difficilement de 120. retour de toute la puissance après suppression.


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MessagePosté: 28 Jan 2014, 22:03 
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Golf IV TDI 100
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Bon sque tu me dit, peux être mon problème ! elle monte a 130 plus ou moins vite mais après elle met longtemps pour atteindre 140/150 (sur plat ) et en montée elle passe de 110 a 80 en 5 éme ,jpasse la 4éme et elle arrive a peine a remonter a 90 le tout sur 1 a 3 kilomètres. Dés que j'ai le temps j' essayerais de nettoyer le cata dans un premier temps voire même le supprimer par la suite alors ^^
En tout cas merci d' avance si elle remarche je le dirais .


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:09 
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Ou simplemen,t demonte le cata nettoyant jantes dedans laisse agir et karcher t verra bien si il y'a de la crasse


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 20:41 
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Et quand on vide totalement le catalyseur sa n’abîme pas le moteur/turbo et sa ne fait pas perdre de perf ?


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 20:59 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Non sa n'abime rien, les perf sa doit jouer sur 0.1 s de 0 à 100 ^^

Le role de ton cata c'est d'empêcher la dispersion de particule fine, sauf que ses particules colmate ton cata et du coup est bouché.

Je l'ai fais récemment sur une A6 3.0 tdi et le propriétaire est passé par l’Allemagne (vraiment ^^), et il a prit 249km/h GPS.

Donc je pense que ca va les perfs ne sont pas altérées ^^


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MessagePosté: 31 Jan 2014, 11:20 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Ok merci bien, je le nettoierais quand j'aurais le temps ^^

Je dirais si sa venais bien du cata les pertes de vitesse.


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MessagePosté: 02 Fév 2014, 12:17 
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Je suis un vrai mazout moi cyp, j'accélère sa fume bien, bon j'ai une bonne gestion moteur, EGR désactivé, je fais passé tout les particules sensé ce faire "recyclé" directement par l'échappement et tchao :D

Ha oui ne jamais trop me coller au cul, si j'appuie un peut le capot du mec derrière et noir :ptdr: Bref vu ma fumé moi j'ai carrément dé catalysé ma Golf depuis elle tourne sans aucun problème, même le contrôle technique et passé :ptdr:


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MessagePosté: 02 Fév 2014, 15:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
lol OK non moi jamais eu de grosse fumer noire une fumée correcte grisâtre c'est tout.
Les bagnoles derrière toi devais étre contente elle on eu une carrosserie noire matte gratos x)


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