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MessagePosté: 10 Fév 2011, 21:04 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mar 1998
Bonjour,

Voila, petits conseils à demander, ce soir j'ai roulé en ville pendant 1 heure environ, et j'étais à un feu moteur au ralenti, j'ai ressenti d'un coup quelques vibrations du moteur anormales, et dès que j'ai ré accéléré j'ai trouvé que j'ai perdu de la puissance en 2ème, 3 ème, elle a du mal à accélérer.
Je rentrai chez moi, j'ai fait les 1 kms qu'il restait, et entrant dans mon parking souterrain, je suis sorti voir et j'ai trouvé que la voiture sentait vraiment le chaud, une odeur de "pétard", j'ai coupé le moteur, ouvert le capot et cela était bien chaud et sentait le chaud mais après...

L'aiguille de T° était au centre. Aucun voyant.
Demain j'essaye de passer un coup d'analyse VAGCOM pour voir si y a un défaut.

J'ai une Golf 4 1998 1.6 SR (8 soupapes) avec 215 000 kms

Merci de vos avis.


Dernière édition par lorenz0544 le 11 Fév 2011, 14:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Fév 2011, 14:28 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mar 1998
J'ai regardé un peu et pensé ce matin à peut être un embrayage HS d'où l'odeur de brulé.
J'avais constaté en achetant le véhicule y a un mois un pt de patinage haut mais vu que la voiture avait 215 000 kms, je ne me suis pas inquiété pour au temps vu que les vitesses passaient bien.
Depuis j'ai fait à peine 500 kms et là le problème surgit.

Les symptômes que j'ai décrit ne pourrait il pas faire penser à cela.

J'ai passé ce midi un coup de VAGCOM avec calculateur moteur : aucun défaut.

J'ai ensuite démarré au point mort.
Cela démarre, tourne sans problème, mon ralenti est normal à 800-900 tr, par contre je trouvais que le moteur ne tournait "pas rond" et j'ai encore eu cette impression de cramé
J'ai coupé, je n'avais pas le temps, je regarderai ce weekend.

Pensez vous qu'avec un embrayage qui a cramé, si cela était çà, cela peut avoir une incidence sur le régime moteur à l'arrêt ?

çà m'inquiète...

Merci


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MessagePosté: 11 Fév 2011, 15:01 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mar 1998
Poursuivant mes recherches je trouve d'autres causes possibles de mes odeurs constatées hier.
- catalyseur HS
- bobine allumage
- pb bougies et du coup 3 cylindres au lieu de 4 qui tournent
- tête d'allumage HS

....

bref, je ne sais pas comment faire, en tout cas le VAG COM me retourne rien en défaut.

Comment voir si c'est bien l'embrayage qui a cramé, s'il est KO je ne pourrai plus du tout rouler ou je peux rouler si j'essaye.
Que feriez vous, j'emmène dans un petit garage le véhicule pour qu'il me fasse un Diag ?


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 00:57 
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Golf IV 1.6 16v
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Ce jour, j'ai réessayé la golf.
Démarrage ok sans pb, juste le ralenti qui est resté haut au point mort sur place vers 1300 trs pendant 3-4 min, d'habitude, cela le fait un peu mais style à 1100 tr, puis 800 tr au bout de 10 secondes, quand le moteur est froid : certainement le boitier papillon à nettoyer.

J'ai fait 2-3 kms nikel, sans le symptômes de perte de puissance.

Puis, j'ai ensuite laissé chauffé la voiture, elle monte bien en T° normalement jusqu'à 95°C en 10-15 minutes sur place, puis ensuite les deux ventilos se déclenchent et font refroidir.
(j'ai surveillé cela avec vagcom connecté)

Et là j'ai constaté comme des accoups, que le moteur ne tournait plus rond.
J'ai repris quelques essais et en effet, c'était instable, moteur ne tourne plus bien, perte de puissance.
Je suis sorti du véhicule cela sentait de nouveau le cramé, le pétard.

Je suis rentré, je vais allez je pense chez VAG.

Bref, problème de catalyseur écarté pour moi, problème d'embrayage écarté également.
Certainement un pb de gestion de l'électronique : allumage, bobine, bougie; peut être que le mélangeur air/essence n'est plus bien calculé. à suivre.


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 12:54 
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Salut,

as tu controller la temperature de liquide de refroidissement avec Vagcom dans le module moteur?


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 13:28 
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J'ai Surveiller dans Intrusments, un truc nommé Coolant : c'était normal entre 85 et 95°C
Peut être qu'il fallait que j'aille dans un autre menu


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 13:32 
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verifies aussi celle du moteur dans 01 Engine, car la sonde est double, une pour le compteur et une pour le calculateur moteur...


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 14:49 
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Golf IV 1.6 16v
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ok je vais vérifier ce pt alors
deja que j'ai certainement le calorstat toujours en position ouverte à changer


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 23:52 
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Guedin : mais il pourrait avoir un lien tu crois avec une T° anormale du liquide de refroidissement et le fait que le moteur ne tourne pas rond au bout d'un certain temps.


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MessagePosté: 14 Fév 2011, 17:50 
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Salut,

oui la sonde de temperature intervient dans le calcul de la quantité injectée, apres je ne dis pas que ton soucis viens forcement de la, mais c 'est un point a controller...


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MessagePosté: 14 Fév 2011, 19:30 
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Golf IV 1.6 16v
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ok


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