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MessagePosté: 26 Déc 2010, 23:54 
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Golf IV V5
Highline + de Fév 2001
Hello !

n75 ?


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 00:18 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
Je conpatie avec toi Vtuning , j'ai le même soucis en de moment ( je suis monter au pas de la case , elle a dormir dehors en pente ) et le lendemain inpossible de sortir de ma place . J ai du patienter 5min au ralentit pour pouvoir sortir . Et ici plus rien donc je dirais affaire a suivre de très prêt . Sinon passe moi un coup de fils ont en discute par tel direct .


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 00:32 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
VW34 :( Je suis pas le seul...

La N75 est neuve, je l'ai changé quelques jours avant le turbo (en avril) pour être sûr que c'était lui qui était grippé.

En ce qui concerne le relais de pompe à gasoil.

Un soir où elle me l'a fait, j'ai clairement entendu le gasoil circuler dans le circuit lorsque j'ai mis le contact.
Maintenant, je n'entends pas ce bruit souvent, mais j'entends un léger bruit de moteur provenant de l'arrière une fois que le contact est mis.
J'en conclu qu'elle fonctionne correctement.

Il y a quelques jours, je discutais avec GolfoPEOS de ce soucis, j'en suis venu à lui parler d'une chose que m'a expliqué le professeur de mécanique lorsqu'il a changé mon arbre à cames.

Sur les moteurs récents, le calculateur fait varier l'avance à l'injection pour faciliter le démarrage par grand froid.

Ça pourrait expliquer cela...

D'après lui les TDI IP décallent encore plus l'avance à l'injection que les TDI à pompe rotative.

Lorsque vous démarrez votre moteur, alors que la voiture n'a pas tournée depuis plusieurs heures, deux choses :

- Clic, clic, clic, clic, le temps que les poussoirs hydrauliques soient en pression (ça dure pas plus de 2 secondes, le temps que l'huile arrive).
- Puis clac, clac, clac, clac, les premières minutes de roulage, c'est l'avance à l'injection décalée.

Vous pouvez retrouver ce clac, clac, lorsque vous débranchez le débit-mètre. Votre moteur tournera sur des valeurs standards avec une avance à l'injection légèrement décalée.

C'est justement lorsqu'elle fait ce clac, clac, qu'elle n'a plus aucune puissance. Ca ne dure pas plus de 2 minutes après avoir démarré (et roulé), soit environ 1 Km.

Pour vous faire une idée, je la pousse pas dans les tours, à environ 1500 tr/min, en 4eme, c'est limite si elle n'arrivait pas à tenir la vitesse. Elle accélérait, mais vraiment légèrement.


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 02:08 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je fais remonter ce topic...

J'ai toujours ce soucis, j'ai l'impression que ça le fait alors qu'il ne fait pas particulièrement froid.

En ce moment, il fait 9°C et j'arrive à le ressentir.



Deux question :

- Si, finalement, ce clac, clac n'était pas l'avance à l'injection, mais plutôt l'arbre à cames qui viendrait taper contre les poussoirs hydrauliques ?
Je ne reconnais pas le bruit (j'en suis habitué lol).
Je n'ai pas de soucis de pompe à huile, je fais mes vidanges à temps, pas de soucis de pression d'huile non plus.
Une arrivée d'huile obstruée qui empêcherait un poussoir de se remplir ?
Ca ne le ferait pas sur tous... et si un seul était touché, je sentirais le moteur brouter...

- Quelques minutes après avoir démarré, j'entends un relais s'activer. Savez vous duquel il s'agit ?
Ca coïncide à peu près avec le moment où le moteur reprend sa puissance, mais, la reprise de puissance du moteur est linéaire, ça ne revient pas d'un coup. Donc, ça colle pas trop...


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:59 
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Bora TDI 115
Autre de Jan 2000
relais dinjection continue


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:16 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
je serais toi je demonterais le cache soupape juste pour voir....


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:26 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut V tun,

plusieurs pistes sont a explorer:

sonde de temperatue LDR car c 'est justement en fonction de ce parametre entre autres que l' avance est calculée, de plus la sonde est double, en gros une pour le compteur et une pour le calculo, donc tu peut avoir 90° au compteur mais que la valeur recue par l' ecu est erronée, il faudrais que tu check la temperature du LDR mais dans 01 engine avec vagcom et eventuellement la comparer avec celle affichée dans le module 17 instrument...

sonde de temperature de carburant qui elle aussi intervient dans le calcul de l' avance...

as tu verifier le clapet d' arret moteur sans couper le moteur lorsque ce probleme ce produit, en effet celui ci peut rester coincé partiellement fermé ou completement fermé...


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:49 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
la t° moteur limite la puissance ce'st une sécurité pour protéger le moteur on défaut sur la sonde d'eau


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 02:37 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour vos réponses :)

Alors, en ce qui concerne la sonde.

Ma sonde a moins d'un an.
Ca ne le fait qu'à froid et que si la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs heures.
Donc l'aiguille est au minimum. Après je sais pas, peut être que la sonde envoi -50 °C.

Dans tous les cas, je viens de faire des tests VAGCOM.

La voiture était semi-chaude, elle n'avait pas tournée depuis 3/4 d'heure.

Je branche le PC et je commence à faire des tests moteur éteint.
Le gasoil était à 20°C.
Le LDR à 50°C
Batterie : 12.2 V alors que je venais de rouler.
Tout semblait bon.

Par contre, je sais que ma batterie est complètement HS.
Au bruit qu'elle fait quant je la démarre le matin, je me dis à chaque fois, si elle démarre pas au premier coup de clef, il va falloir pousser.

Je démarre.

Tout est correct, les valeurs de température sont bonnes, le gasoil arrive à 70 °C, le LDR monte et le groupe 17 (compteur) indique à peu près la même chose.

Par contre, je regarde le Groupe 13 tout semblait bon. J'ai toujours eu un léger déséquilibre dû à l'age du moteur et à l'injecteur neuf.
Ce groupe est actif jusqu'à 1500 tr/min.
Je m'amuse à accélérer très doucement.
Vers 1180 trm/min, je sens le moteur se mettre à trembler (beaucoup plus léger que des ratées).
Le groupe 13 me reporte que j'ai un injecteur qui est passé hors limite (retard/avance à l'injection pour rattraper un défaut de combustion) !

Je vais au groupe 4 et l'à, j'hallucine !
La synchro de l'AAC est à 2.2 2.8 avec 3 pour limite (je ne me rappelle plus si c'était du négatif ou du positif) !


Je vais faire un tour pour la faire chauffer. Une fois chaude, j'y tire légèrement dedans.

Et c'est reparti pour un scan.

Au niveau du groupe 4, nickel, il est calé à 1.7 et il ne bouge pas. C'est tout à fait dans la norme (bizarre tant de différence avec la dernière mesure).
Au niveau du groupe 13, nickel, j'ai toujours un léger décalage avec les valeurs, mais quant je donne de petits coup d'accélérateur, le moteur ne tremble pas et les valeurs affichées ne bougent quasiment pas.

Conclusion :

Je sais que certaines Golf IV ont des réactions bizarres lorsque leur batterie est HS.
Quant je vois la taille des câbles qui alimentent les injecteurs, je me dis qu'il doit passer pas mal de jus dedans. Jus qu'il prend dans la batterie, batterie rechargée par l'alternateur mais qui est HS.

Ca pourrait peut être venir de là.

Si il fait froid (c'est pas gagné) demain j'irais faire le même test).


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 02:38 
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Ah j'oubliais :

Mika-358 : L'enlever ne sert quasiment à rien sur un TDI IP, les poussoirs sont sous l'arbre à cames, on ne peut pas les voir.


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 14:42 
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Vtuning.net a écrit:
Ah j'oubliais :

Mika-358 : L'enlever ne sert quasiment à rien sur un TDI IP, les poussoirs sont sous l'arbre à cames, on ne peut pas les voir.


Sur les moteurs avec pompe à injection aussi non ? :idea:


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 02:30 
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Je pense oui.


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 02:31 
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J'ai fait quelques tests ce soir.

Sans avoir démarré, ça faisait environ 20 heures que le moteur n'avait pas tourné et il faisait 9°C.

Les valeurs de températures LDR/Gasoil étaient correctes.

Une fois avoir démarré, toutes les valeurs étaient correctes.

Je suis parti et elle a fonctionné correctement.

Ce sera pour une autre fois.


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MessagePosté: 15 Jan 2011, 23:29 
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salut !
Je suis ton post depuis un petit moment !
je me suis dit qu'effectivement ce que tu as dit sur les batteries est pas idiot !
En ce qui me concerne, lorsque la batterie est morte (l'an dernier) ma golf a fait la samba ! (ratés moteur, rates électroniques, portières qui s'ouvrent et qui se ferment une par une avec le mode safe quand tu démarre bref .... ) surtout si ton alternateur charge pas au top !
voila j'espère t'aider !
:o
-J


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 00:25 
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Merci pour ta réponse :)

J'ai changé la batterie hier, la dernière était bien bien bien HS.
Pour te dire, le matin, elle avait intérêt de démarrer du premier coup !
Si je devais mettre un autre coup de clef, ça l'aurait pas fait !

On va voir ce que ça donne, pour le moment difficile de dire, il fait trop chaud !

Mais dans tous les cas, même après avoir roulé, quant je démarrais, j'entendais mon démarreur peiner à chaud ou à froid. J'avais mis ça sur le compte de la maladie des démarreurs de Golf IV.
Depuis le changement de batterie, je ne reconnais plus mes démarrages ! Le démarreur fonctionne nickel ! Il tourne vite et bien, que ce soit à chaud ou à froid.


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 14:35 
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pareil le premier démarrage après changement ca a du me faire 1 tour de démarreur en moins je me suis laissé surprendre en tout cas après ça plus de problème de broutage ni rien !


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 11:48 
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Où en es-tu de ton problème Vtuning ? Est-ce résolu ?? Car à te lire j'ai strictement le même phénomène... parfois ! J'ai changé la sonde LDR que je pensais fautive au regard de VAG.COM mais rien n'y fait... Toujours aussi peu pêchue au démarrage le 1er km... Par contre après un trajet autoroutier elle ne déconnaît plus pendant quelques jours et voilà que ça recommence...snif


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:52 
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Le soucis, c'est qu'en ce moment, quant je démarre, il fait environ 10°C, il ne fait plus assez froid pour que les problème apparaisse.


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 14:12 
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Ah oki... mêmes températures mais moi ça continue de le faire et je ne sais pas où je dois agir pour remédier le pb... et ça saoûle.

Du coup je pense aux classiques : débitmètre par exemple...


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 00:00 
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Remarque peut-être à côté de la plaque mais... Des bougies de préchauffage HS pourraient-elles avoir cet effet ?!


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 00:27 
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Sylar a écrit:
Remarque peut-être à côté de la plaque mais... Des bougies de préchauffage HS pourraient-elles avoir cet effet ?!

Je me suis posé aussi la question...

A vrai dire, les TDI ne préchauffent que si c'est nécessaire.

Et puis, de toutes façon, à partir du moment où le moteur est démarré, elles n'ont plus d'utilité.

C'est vrai que je n'ai jamais changé les miennes (elles doivent avoir 190 000 Km cyp).


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 01:09 
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Wembley de Mai 2004
Les miennes ont 125000 et j'avoue que je fais un bon nuage au démarrage désormais... et vu que ma perte de patate dure à tout péter une minute le temps de commencer à rouler je me dis que ça suffit peut-être ?! Je vais les faire changer ...

J'ai lu des tas de posts de différents fofo évoquants la perte de puissance à froid de moteurs tdi en raison de bougies de préchauffage hs... J'espère que j'ai bon !!!


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 01:39 
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Bonne piste donc :)

Je vais voir moi aussi pour les changer !


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 07:50 
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C'est une piste, et à ce kilométrage cela ne peut faire que du bien à nos belles ! Je ne me souviens plus si tu as tenté le DM par contre ? Car j'hésite à me commander le Pierburg.


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 13:23 
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Non, apparemment le mien serait bon...


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