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MessagePosté: 19 Jan 2014, 19:21 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 449
Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide car j'ai rencontré un problème aujourd'hui.

Ma golf IV (TDI 130 d'avril 2002) perd sa puissance spontanément.

Mon EGR est désactivée physiquement (plaques toujours étanches)
J'ai inversé les N75 et N18 sans succès.
J'ai soufflé dans toute les durites de ses électrovannes, aucune n'est percée.
La gâchette de ma GV fonctionne nickel.
J'ai débranché mon débitmètre sans succès (encore moins de patate)

La voiture fonctionne parfaitement de temps en temps puis le turbo cesse de fonctionner (on dirait).

J'ai remarqué qu'une durite se déboîtait très régulièrement (1j0 145 762 BK / 1j0 145 838 s).

Image

Je n'ai pas la possibilité de faire de diag (je ne possède pas VAG COM / VCDS) et mes horraires de travail sont les mêmes que VW.

Quelles sont vos avis ?

Bonne soirée.

Rémi


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 20:36 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
moi je pense a la commande du turbo , tuyau de depression


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 20:43 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
j'ai controlé l'étancheite de chacun :s


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 21:12 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
J'irai aussi voir du coté du turbo. Un bon nettoyage pourrait lui faire du bien.


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 22:13 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
quand a tu changer le filtre a gasoil dernierement ?


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 22:30 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
il y a 1500km.

je vais revérifier le circuit de mes électrovannes.

Certains sauraient ils comment "alléger" ce "foutoir" a durites ? (de manière simple)
car là ça se tord dans tout les sens c'est pas top.


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 11:30 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
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Localisation: Sud Ouest
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu fais un test très simple.

Tu demarres tu laisses tourner au ralenti puis tu coupes le moteur la tu as le clapet noir sur la vanne egr qui va étouffer le moteur. Maintenant dans la foulée tu demandes a quelqu'un de te mettre le contact et seulement le contact et de le couper....la capsule doit encore se tirer avec le reste de dépression dans le circuit....si c'est étanche tu devrais pouvoir le faire 4 ou 5 fois ;-)


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 19:46 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
j'approuve la solution de Boubou


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 23:01 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
Merci boubou.
Après vérification, le test est bon.
Le circuit est donc étanche (j'imagine ?)

Ce matin, je me suis penché sur la golf pour essayer de trouver.
La durite de la N75 allant a la boite a air était toute poreuse et fissurée.
après son changement, la golf a retrouvé du souffle !
Je suis un peu surpris qu'une simple durite de 5mm d'épaisseur puisse avoir une telle incidence...

Mais tout est revenu dans l'ordre (pour ne pas dire mieux même !)


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