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MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:08 
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bonjour,

moi j ai un tdi 90 de 1998, VW me dit d après le numéro de chassis c est un GV, donc un ALH. et la tige du turbo ne bouge quasiment pas à la main.
la voiture à des coupures de turbo de plus en plus fréquentes.
au ohm mètre la N75 est dans les normes (16.1 ohms)

le turbo est il bien foutu?


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 Sujet du message: Re: perte de puissance
MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:21 
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dar a écrit:
boujour merci de vos réponses. Ou se trouve la commande de la gv et ca serta à quoi? Sinon pourquoi c'est déconseillé de nettoyer mon turbo?


Explication de La Geometrie Variable:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4005&start=0


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MessagePosté: 05 Fév 2008, 20:49 
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salut seb,
tu sais ce qu il faut surtout regarder, c' est la course de la tige de GV qui doit étre d' environ 13-15mm selon le réglage du turbo et si elle va bien jusqu' a la vis de butée sur le turbo
voici une video que j' ai faite où je commande la GV de mon turbo avec une pompe a vide éléctrique de frigoriste, tu y verras la course totale, ainsi qu' une photo: la partie coloriée en blanc du mecanisme de GV doit pouvoir aller jusqu' a la vis de butée ( fléche ) et revenir en position initial sans éffort ni blocage, la manoeuvrer a la main est trés dur a cause du ressort le capsule a dépréssion il faut donc prendre une clef ( de 12-13 ou 14 je ne sais plus exactement)

dans mon cas, c' etait simplement la tige de la capsule qui était rouillée, en éffet une croute de rouille c' etait formée sur celle ci, l' empechant de rentrer complétement dans la capsule et méme se bloquait d 'ou mes probléme de puissance a bas regimes et mises en sécurité

http://fr.youtube.com/watch?v=DtwUY_2IdHo

Image


:wink:


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MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:41 
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merci, super sympa pour l'info.
j ai vu que sur la vidéo la tige rentre complètement dans la capsule.
j ai essayé hier à la main elle bougeait quasiment pas,
j essaye demain avec une clé.

encore merci


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 01:40 
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Tu lèves la voiture chaque fois?

Car d'après ce que j'ai pu voir et d'après ce que dit le topic, la n'est accessible qu'en passant par le dessous de la voiture.


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 09:46 
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Bonjour à tous,

J'ai également un problème de perte de puissance sur ma golf 4 tdi 100 de 2002 qui a 100000kms.Sur autoroute, quand je lance la voiture en 4ème, dès que j'arrive vers les 3500trs, l'accéleration n'est plus comme avant. Le turbo siffle toujours, mais il n'ya plus beaucoup de repondant...que ce soit en 3ème ou en 5ème j'ai le même soucis. J'arrive à rester à 110 -120kms, mais il y a clairement une perte de puissance.

Voici le rapport de test du VagCom :

2 Faults Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-00 - -
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 G
Component: ESP FRONT MK60 0101
Coding: 0019458
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 00046
2 Faults Found:
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 920 826 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V18
Coding: 01112
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ2B126702 VWZ6Z0B0033465
No fault code found.

Address 19 -------------------------------------------------------
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Address 56 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 035 152 F
Component: Radio BNO 0006
Coding: 00003
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

End -------------------------------------------------------


Je suis allé sur le site WikiTechRoss mais je n'arrive pas à décrypter ces codes....d'après les codes et les posts du forum cela peut provenir de la N75 comme du turbo....help please :help:


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 22:20 
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17965 P1557 : pression du turbo, limite de commande dépassée.
cause : connexion flexible inversée, non branchée.


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 22:23 
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17664 : c est la sonde de température de liquide de refroidissement ,
circuit ouvert ou court circuit sur le plus.

peut etre HS la sonde.


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 23:19 
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en fait apparement le code 17965 c est le turbo grippé.

y a plus qu a le démonter et le nettoyer.

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11556


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 00:10 
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pffff....j'espère que c'est pas la GV...le pire c'est que je n'ai pas souvent eut cette perte de puissance (seulement 3 fois depuis 6 mois!). Je me dis qu'en changeant la N75 et un bon nettoyant turbo suffirait, non??


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 06:14 
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la N75 peut etre testée au ohmmètre, je l ai fais et je suis dans les normes.


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 16:38 
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oui, mais le fait de tester la N75 a l' ohmétre n' indique en rien si elle est bonne ou pas : de cette maniére, on ne teste que la bobine ( éléctroaimant) pour savoir si elle est cramée ou pas, mais cela n' indique pas que le systéme mécanique ( ressort, pointeau, etc..) fonctionne correctement, elle peut par exemple rester un peu ouverte ou ne pas s'ouvrir complétement ou étre bloquée ou bouchée, etc..


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 16:41 
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Dans ce cas il faux faire le test des actionneurs


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 17:42 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
le test des actionneurs est inaccessible avec mes 2versions VAGCOM, il me dit de m enregistrer.comment faire?
j aurais bien voulu tester la N75 et la tige du turbo.
sinon j ai mesurer la pression du turbo en roulant de 1000 à 3500 trs

normalement ca doit pas dépasser 2100mBar?

j ai fais le test quand le turbo marchait correctement,

sinon , avec le turbo en sécurité, la N75 est a 95 %


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 13:58 
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Localisation: chaville
Salut,
J'ai aussi un souci de turbo sur ma G4 tdi 90 2001 et 96 000 kms. je vais aller chez vv faire le diagnostique jeudi. quelqu'un connait le prix d'un dégrippage turbo chez vw, y a t'il d'autres garages où c'est possible de faire cette manip moins cher?


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 14:18 
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Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Salut,
Je me suis égalment renseigner pour les prix chez VW en début d'année :
nettoyage turbo : 400€
diagnostique vagcom : 25€ !!!! argggg 25€ pour qu'ils te lisent les défauts sans ouvrire le capot.. l'arnaque !

Sinon, oui, je penses que tu peux faire la manip ailleur sans soucis, mais pour le prix, aucune idée!

Pour ma part, j'ai commandé le Kent One Shot (30€). Je devrais logiquement le recevoir cette semaine. Beaucoup d'utilisateur qui n'osent pas démonter leur turbo l'on utilisé et çà à l'air d'être pas mal...

bon courage


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 17:33 
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Inscription: 08 Déc 2007, 19:25
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Localisation: Lille
175euros la vanne EGR


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 18:08 
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Inscription: 02 Mar 2008, 14:25
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Localisation: france
400 euro pour le nettoyage de turbo! c'est super cher! Y a qu'a VW qui peuvent nettoyer le turbo? Ou d'autre garage le peuvent?
Et 175 euro pour la vanne EGR c pour le nettoyage ou la piece?


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 18:25 
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Inscription: 16 Jan 2008, 23:04
Messages: 14
Localisation: chaville
moi je trouve pas ça si cher que ça 400 euro pour le nettoyage turbo, apparemment c'est assez long comme main d'œuvre. et 175 euro ça doit être la vanne car VW ne fait pas le nettoyage de la pièce, ils attendent que ça pète pour la changer..


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 22:25 
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Inscription: 02 Mar 2008, 14:25
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Localisation: france
moi jai un probleme au niveau de mon turbo. En effet il se met en mode sécurité vers les 130 km , impossible de depasser le 3500t. Et quand je coupe le moteur et je redemarre tout redevient normal. Et je ne sais pas si c'est le turbo, la vanne egr ou le debimetre. VW me demande 83 euro pour le diagnostic et je trouve ca assez cher car. Si il faut compter ca + les reparations mon porte feuille en prendra un coup. A votre avis qu'est ce que cela peut etre? C'est un TDI 90 année 1999 et elle a 170000km.


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 14:19 
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Inscription: 08 Déc 2007, 19:25
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Localisation: Lille
400 euros pour nettoyer un turbo c cher moi j ai achete le mien pour un 150cv a 600euros


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 14:56 
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Inscription: 20 Jan 2007, 20:54
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Localisation: SARTROUVILLE
Région: 78

Bora Break TDI 115
Confort de Juil 2000
A la conssession VW on m'a demandé 280euros et uttilise un appareil avec un produit pour dégripper et nettoyer le turbo.


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 13:54 
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Inscription: 16 Jan 2008, 23:04
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Localisation: chaville
quelqu'un aurait une bonne adresse sur paris ou proche pour faire dégripper un turbo? j'ai appelé hpturbo, ils me disent que c'est interdit de réparer un turbo à GV... chez VW ils le font pourtant :x


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 14:01 
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Inscription: 16 Jan 2008, 23:04
Messages: 14
Localisation: chaville
TDI150 a écrit:
400 euros pour nettoyer un turbo c cher moi j ai achete le mien pour un 150cv a 600euros


sérieux??? t'as trouvé ça d'occaz ou quoi?


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 19:42 
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Messages: 7
Localisation: plouarzel
Région: 29

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 2001
Bonjour,

J'ai actuellement un problème de puissance sur ma golf 4 break TDI 110
de 2001 (100 000 km). Après pas mal de recherches, je suis tombé sur
le blog golftdi.over-blog qui est très bien fait d'ailleurs.
J'ai donc suivi les conseils indiqués et branché le VAG com pour faire quelques
tests.

En fait, mon problème de puissance date d'1 an environ. Au début, il
arrivait que je perde le turbo et une coupure du contact me permettais
de retrouver toute ma puissance. Depuis qques mois, je n'ai plus la
totalité de ma puissance permanente et en plus il arrive de plus en plus
souvent (parfois plusieurs fois en qques km) que je perde mon turbo et
que je doive couper le contact pour retrouver un semblant de puissance,
bien loin de la puissance d'origine.

Je me suis rendu chez VW qui m'ont dit, sans essayer la voiture qu'il
fallait changer le turbo pour 1000 euros environ. Je souhaiterais avoir
l'avis de spécialistes pour savoir si il y avait une autre alternative.

Je vous ai transmis ci dessous 3 courbes de pression du turbo:
- la 1ère avec un fonctionnement "normal" du turbo mais avec une
puissance réduite,
- la deuxième pendant une coupure du turbo,
- la troisième après la perte du turbo.


Image

En bleu, le régime moteur
En rose, la consigne de pression
En jaune, la pression réeele

Le VAG com m'indique également le défaut suivant dans engine :

1 Fault Found:

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

P1556 - 35-10 - - - Intermittent




Merci de votre aide précieux


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