Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 30 Jan 2006, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Déc 2005, 14:07
Messages: 80
:grrr: à mon tout d'avoir des soucis avec la voiture , j'ai déja eu il y a 2 mois , un manque de puissance ( uniquement à froid ) , le garage où j'ai acheté la voiture d'occas m'a remplacé une sonde sur la vanne EGR (!!!) , mais maintenant meme à chaud le soucis est revenu , je m'explique ...en roulant la voiture manque de punch , elle plafonne à +/- 2000trs et ne répond plus à l'accélérateur , la pédale est molle , plus de reprisse meme en rétrogradant les vitesses !!!! :evil: apres l'arret du moteur , je remet le contact est tout est de nouveau normal !!! ( remise à zéro du calculateur ?) :?: Qu'en pensez-vous , est-ce le débimetre , la vanne EGr , le turbo ??? comment en etre sûr avant d'aller au garage pour ne pas etre rouler dans la farine !!!! merci d'avance pour vos avis et conseils.... :help: :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
hello :D ma conclusion a moi c"est que ci tu coupe le contact et que tu redémarre et que ca marche turbo encrasse :?: (trop de ville ou petit trajet) :grrr: solution moteur bien chaud pousse ta trois et quartes a toc pour le décrasser a toi de voir :( bon courage bye


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1552
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
c'est quel TDI?


Haut | Bas
 Sujet du message: salut
MessagePosté: 30 Jan 2006, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Déc 2005, 14:07
Messages: 80
c'est un TDi 90cv de 2001 .... :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1552
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
c'est un problème très connu sur le 90 :wink:

turbo encrassé...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Herr VW a écrit:
hello :D ma conclusion a moi c"est que ci tu coupe le contact et que tu redémarre et que ca marche turbo encrasse :?: (trop de ville ou petit trajet) :grrr: solution moteur bien chaud pousse ta trois et quartes a toc pour le décrasser a toi de voir :( bon courage bye


+ 10 000 :wink:

je le sais pour avoir eu le même problème, résolu depuis :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2006, 09:10
Messages: 168
Localisation: Lyon
Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
salut les gens.

pour les problemes moteur: j ai eu des petits soucis mais reglés.

ma golf : TDI 100 (geometrie variable)

alors pour la panne:

perte de puissance, comme une sorte de coupure du turbo net qui se met en securité

hop on arrete la tuture, on redemarre et par magie ca remarche.

(je precise ca me la fait sur autouroute voie d insertion pas super top)

bon je vais chez VW et ses boulet me dise :"votre turbo est foutu ca va vous couter 2000 roro piece+ MO !!!

je dit ok je repasserai la semaine des 4 jeudi.

je fini par m'enerver ca me le fait de plus en plus souvent et la je retourne dans le meme garage.

avec la gars du guichet(qui repare egalement mais c'etait un jeune comme moi, on fait un essai de la voiture avec l'ordi branché sur la voiture, on fait 100 metre le mec me dit DEBIMETRE.

resultat ca ma couter 130 euro piece + MO.

C'etait pour vous dire de pas vous laissez embobiner par ces charlatants.

Le pire ce quand j ai voulu prendre rendez vous par tel , la femme au bout du fil me dit que mon turbo est naz sans meme avoir vu la voiture.

Y a des gens paranormaux, donc le spitch du turbo encrasser irreprable c'est des connerie , un turbo soit ca marche , soit ca sifle et ca va peter.

(confidence du mecano avec qui depuis je suis devenu ami)

A++ et bonne route


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
voila qui fini bien :wink: de toute facon un turbo a geometrie variable s'entretien un bon d'ecrassage a chaud une fois par semaine avec du bon gasoil et te voila partie jusque 250000km :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2005, 08:01
Messages: 34
Localisation: Nancy - Lorraine
Salut,

bizarre que ce soit le débimètre parce que quand il est mort ou presque la perte de puissance est linéaire et pas d'un coup comme un mode "dégradé" du moteur.

Un turbo encrassé lui, par contre donne cet accoup de perte de puissance et il faut redémarrer pour retrouver le mode normal du moteur.

M'enfin tant mieux si c'est ça et que ton problème est réglé.

Tronkchill


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2005, 21:43
Messages: 10
Salut ma golf TDI 150 fume grave noire quand je depasse 2000 trs j ai plus la poussee du turbo et il siffle plus serait il mort?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 22:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2006, 15:41
Messages: 35
Localisation: limoges
Pour le manque de puissance, peut etre juste un soucis de débitmètre.
Pour la fumée, j'ai le même problème, je pense que ça vient de l'encrassement de vanne EGR. Mais d'autres pourront te donner d'autres tuyaux :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Pour la fumée voir la vanne EGR ou le carlostat :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Déc 2005, 19:37
Messages: 45
Salut !

Vérifie que tu n'ais pas une durite du turbo qui soit débranchée.
Sinon ça peut venir aussi de l'échangeur du turbo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
2 possibilité débitmètre hs ou turbo grippée ou encrasse :oops: mais un bon nettoyant injecteur et pousse bien tes rapports a chaud bien sur :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2005, 21:43
Messages: 10
en fait manque de puissance n est pas exact j ai carement plus de turbo et au lieu de siffler il souffle grave de lair maintenant quand je dis fumée noire c est vraiment impresionnant pas une petite fumee d encrassement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
turbo grippee :oops: :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 17:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2005, 21:43
Messages: 10
MERCI A TOUS C ETAIT LA DURITE DE L ECHNGEUR QUI AVAIS SAUTER


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
Boxethai93 a écrit:
MERCI A TOUS C ETAIT LA DURITE DE L ECHNGEUR QUI AVAIS SAUTER



problème fréquent sur le tdi 150cv :? mettre un collier plus costaud sur cette Durit :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2006, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Déc 2005, 14:07
Messages: 80
apres un remplacement du turbo sur ma 1.9 tdi 90cv 98000kms ( moteur ALH ) par le garage où j'ai acheté la voiture d'occas , celui-ci recommence ces coupures de puissances 1 mois aprés ! donc il y a gros à parier que ce n'etait pas cela ( la vanne EGR a deja été nettoyée aussi par lui !)! on me parle de la vanne N75 ou du débimetre ? qu'en pensez-vous ? quelqu'un sait-il le prix pour cette vanne N75 , merci d'avance ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2006, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
Alainxx a écrit:
apres un remplacement du turbo sur ma 1.9 tdi 90cv 98000kms ( moteur ALH ) par le garage où j'ai acheté la voiture d'occas , celui-ci recommence ces coupures de puissances 1 mois aprés ! donc il y a gros à parier que ce n'etait pas cela ( la vanne EGR a deja été nettoyée aussi par lui !)! on me parle de la vanne N75 ou du débimetre ? qu'en pensez-vous ? quelqu'un sait-il le prix pour cette vanne N75 , merci d'avance ? :?:


+1 N75


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Pas sur mais dans les 100EUR je crois.

La vanne EGR ne te coupe pas la P Turbo,c'est l'électronique qui met ton Turbo en mode dégradé.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: salut
MessagePosté: 24 Mar 2006, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Déc 2005, 14:07
Messages: 80
quelqu'un aurait une photo de cette N75 et de l'emplacement de cette derniere ???? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Pour une TDI 150, c'est 35 Euros la N75...


Haut | Bas
 Sujet du message: merci
MessagePosté: 24 Mar 2006, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Déc 2005, 14:07
Messages: 80
merci Agassi ! tu n'as pas de photos de la bete ? ps: comique de te voire en "jeune golfiste"... :) :) :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Alainxx, demande a Abdo, je crois qu'il a changé la sienne...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.246s | 22 Queries | GZIP : Off ]